Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel superposé? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel superposé? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel superposé? Verney10

quel superposé?

+6
Michael91
L epagneul
reder
Géry
Tarek F.
al78
10 participants
Aller en bas
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

quel superposé? Empty quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 16:45
Salut à tous,
mon père aimerait s'offrir un superposé prochainement, mais parmi tous les fusils existants et tous les sujets qui y sont consacrés sur ce forum, on est un peu paumé.
Mon père ira acheter son fusil chez un armurier, probablement un neuf ou éventuellement un d'occas si une bonne affaire se présente. Son budget est de maximum 1700€ ( à moins qu'il se fasse plaisir mais je pense pas sinon à la maison y en a une qui va râler  quel superposé? Rire ), ça serait pour chasser tous les petits gibiers (pas le gibier d'eau ni le gros) donc il faudrait un fusil polyvalent, léger mais pas trop car il va venir avec moi au pigeon et à la grive, calibre 12, canon 71cm. Voilà...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Invité
Invité

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 16:55
beretta silver pigeon 1 est juste ce qu'il lui faut

http://www.armurerie-francaise.com/beretta-silver-pigeon-1.html
http://www.chassezdiscount.com/fusil-beretta-686-silver-pigeon-1,fr,4,FUSIL-686-silverpigeon-1-beretta.cfm

et avec celui ci, c'est reparti pour 20 ans de chasse minimum... quel superposé? Siffle
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 17:21
+1
Beretta Silver pigeon canon de 71 bascule acier chokes mobiles
Sauf pour un détail : c'est reparti pour 20 ans de chasse minimum pour ton fils quand il l'héritera à la fin du 21ème siècle  quel superposé? 449395 

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 18:14
Vu son budget et ses critères de choix, les possibilités sont multiples : Beretta, bien sûr, mais aussi Browning, Winchester, Verney-Carron, Rizzini, Chapuis, Vouzelaud, ... et d'autres. Parmi ce vaste choix, en neuf ou en occasion, le tout sera de trouver celui qui lui plait, qui lui "tombe bien" et avec lequel il se sentira bien. On chasse toujours mieux avec un fusil qu'on aime bien. Quant à la fiabilité, parmi les références ci-dessus et quelques autres, aucun problème : tu en hériteras et tu continueras à chasser avec.
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 18:24
+ 1
beretta silver pigeon , le mien a plus de 20 ans
j ai méme commencé au BT avec !!

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 18:36
d'après ce que je lis, y a des personnes qui sont pas satisfaites du verney carron , et malgré mon admiration pour le B525 qui restera presque sensiblement de même note avec le silver pigeon, on dit que le SAV de browning laisse a désirer
du coup on peut pas avoir autant de qualité pour un tél budget avec autre chose que ces 2
La mise en conformation est offerte par la majorité des armuriers donc ça fera sur le champs LE fusil
si tu es gaucher , le Browning B525 est de série dispo en version gaucher mais Beretta sera la valeur la plus sure (c'est pas pour rien qu'il est le fusil des champions)

_________________
Amicalement
Tarek F.
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 19:42
Bonjour

Un browning 525 grade 1, pour ma part le sav de browning je n'ai pas a m'en plaindre. Sur mon winch en parcours la crosse a fissure même bien fissurer ( il y avait 3 mm au moins entre les deux morceaux de bois) suite a un nœud du bois qui a exploser quel superposé? 813500. Jel'ai ramener a l'armurier il me l'a envoyé chez browning en expertise.

Il m'ont changer la crosse et au final le bois de la crosse qu'il m'ont mis et plus beau et s'accorde mieu a celui de la longuesse que celui de celle qui c'est cassé.

Donc pour moi +1 pour le browning.

A tu regarder les fair ce sont des fusil vraiment pas mal avec pour certain bascule acier, et en plus un bel esthétique, j'en ai un et je ne suis pas déçu, une merveille.

Cordialement.

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 21:14
Bonjour,

+1 pour Browning
Je suis passé d'un Beretta à un Browning et pour moi Browning est au dessus.

Après c'est une question de feeling, ton père choisira en épaulant les deux.
Entre un B525 ou un Silver Pigeon il ne se trompera pas surtout s'il se fait plaisir à l'achat.

Concernant les FAIR, je les trouve quand même moins bien finis ...
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 21:20
bonjour

Après concernant les fair on peut pas comparer une Renault scenic avec une audi A6 , il sont la gamme du dessous mais bien placé dans cette gamme du dessous.

Et puis c'est le tireur qui fait pratiquement tout le boulot lui le fusil fait ce qu'on lui dit de faire lol! 

Cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 21:41
Géry a écrit:Vu son budget et ses critères de choix, les possibilités sont multiples : Beretta, bien sûr, mais aussi Browning, Winchester, Verney-Carron, Rizzini, Chapuis, Vouzelaud, ... et d'autres. Parmi ce vaste choix, en neuf ou en occasion, le tout sera de trouver celui qui lui plait, qui lui "tombe bien" et avec lequel il se sentira bien. On chasse toujours mieux avec un fusil qu'on aime bien. Quant à la fiabilité, parmi les références ci-dessus et quelques autres, aucun problème : tu en hériteras et tu continueras à chasser avec.

Vouzelaud c'est tout simplement du Rizzini, leurs fusils sont fabriqués là-bas. Pour du Chapuis va falloir remeyttre un billet, à 1700€ chez eux y'a pas grand chose...
Verney-Carron, j'ai horreur de l'esthétique (question de gout) et niveau mécanique apparemment c'est plus ce que c'était...

Tarek F. a écrit:d'après ce que je lis, y a des personnes qui sont pas satisfaites du verney carron , et malgré mon admiration pour le B525 qui restera presque sensiblement de même note avec le silver pigeon, on dit que le SAV de browning laisse a désirer
du coup on peut pas avoir autant de qualité pour un tél budget avec autre chose que ces 2
La mise en conformation est offerte par la majorité des armuriers donc ça fera sur le champs LE fusil
si tu es gaucher , le Browning B525 est de série dispo en version gaucher mais Beretta sera la valeur la plus sure (c'est pas pour rien qu'il est le fusil des champions)

Tu commences à rentré dans mon estime toi!! lol! 

L epagneul a écrit:Bonjour

Un browning 525 grade 1, pour ma part le sav de browning je n'ai pas a m'en plaindre. Sur mon winch en parcours la crosse a fissure même bien fissurer ( il y avait 3 mm au moins entre les deux morceaux de bois)  suite a un nœud du bois qui a exploser quel superposé? 813500. Jel'ai ramener a l'armurier il me l'a envoyé chez browning en expertise.

Il m'ont changer la crosse  et au final le bois de la crosse qu'il m'ont mis et plus beau et s'accorde mieu a celui de la longuesse que celui de celle qui c'est cassé.

Donc pour moi +1 pour le browning.

A tu regarder les fair ce sont des fusil vraiment pas mal avec pour certain bascule acier, et en plus un bel esthétique, j'en ai un et je ne suis pas déçu, une merveille.

Cordialement.

Ba déjà quand j'entend parler d'une crosse qui fissure de suite je préfère éviter ça...

Pour les FAIR ce sont de bonnes armes, asser sympa en esthétique et sa tient la route, hormis quelques percuteurs qui pettent de temps en temps jamais entendu de mal sur ces fusils, bon rapport qualité/prix.

Michael91 a écrit:Bonjour,

+1 pour Browning
Je suis passé d'un Beretta à un Browning et pour moi Browning est au dessus.

Après c'est une question de feeling, ton père choisira en épaulant les deux.
Entre un B525 ou un Silver Pigeon il ne se trompera pas surtout s'il se fait plaisir à l'achat.

Concernant les FAIR, je les trouve quand même moins bien finis ...

Un FAIR n'est pas comparable à un Browning ou Beretta, on n'est pas dans la même gamme de prix, ça n'en reste pas moi une arme fiable à budget abordable.

Browning à des bascules hautes, Beretta des bascules basses, à chacun d'essayer et de voir avec quelle arme il se sent le mieux.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 21:56


Tarek F. a écrit:d'après ce que je lis, y a des personnes qui sont pas satisfaites du verney carron , et malgré mon admiration pour le B525 qui restera presque sensiblement de même note avec le silver pigeon, on dit que le SAV de browning laisse a désirer
du coup on peut pas avoir autant de qualité pour un tél budget avec autre chose que ces 2
La mise en conformation est offerte par la majorité des armuriers donc ça fera sur le champs LE fusil
si tu es gaucher , le Browning B525 est de série dispo en version gaucher mais Beretta sera la valeur la plus sure (c'est pas pour rien qu'il est le fusil des champions)

Tu commences à rentré dans mon estime toi!! lol! 
[/quote]
 quel superposé? 1938 

Tout le monde est d'accord et y a pas photo Silver pigeon ou B525 game 1, bascule acier pour tenir au tir des grives et pigeons, et version chasse pour être plus léger qu'un fusil de ball trap , canon 71 et chokes mobiles , point .

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 22:12
C'est un très bon résumé.

Pour le FAIR je suis d'accord avec vous, c'est juste que pour 1700€, il faut pas en parler.
Un FAIR c'est un budget de 1000€, j'en ai un pour la traque en Slug et c'est top.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 22:54
Les FAIR sont fabriqués par un des frères RIZZINI.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Sam 4 Jan 2014 - 22:56
Oui par Izzidore.

FAIR= Fabrica d'Armi Izzidore Rizzini.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 7:21
Il peut partie sur du Fair tranquillement . Il est sure que ce n'est pas du Browning ( et pour la SAV ,moi je le trouve TOP , ayant 5 browning à la maison ) . Je viens d'offrir un FAIR en cal 20 à mon fils , et c'est vraiment bluffant comme fusil . Un de mes amis pareil , vient d'en acquérir un et il est très content .

Après je ne rentrerai pas dans la gué-guerre Beretta - Browning, qui sont 2 armes différentes .

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
eric82
eric82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/05/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 9:28
C'est toujours pareil; les goûts et les couleurs ... (vous connaissez la suite)
Moi j'opterai pour une occaz, il y en a une multitude sur Naturabuy, et du beau matériel !!
J'ai pratiqué à plusieurs reprises sans aucune déception.
Perso je suis fan des Browning (les vrais); B25 ou B125 ça passe dans le budget cité, et ce sont des fusils solides qui ne perdront pas de leur valeur !!
Mais ce n'est que mon avis, le choix que vous ferez, vous sera le bon.
amicalement

_________________
"Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil dans les mains d'un honnête homme."
Michel Carrega
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 20:04
springer60 a écrit:...
Vouzelaud c'est tout simplement du Rizzini, leurs fusils sont fabriqués là-bas. Pour du Chapuis va falloir remeyttre un billet, à 1700€ chez eux y'a pas grand chose...
...
Vouzelaud fait effectivement fabriquer ses superposés chez Rizzini, mais sous leur propre cahier des charges. Et quand on connait l'exigence de qualité de la maison Vouzelaud, ce n'est qu'un plus. Leurs fusils sont de très bonnes et très belles armes.
Exact pour Chapuis, mais une bonne occasion peut aussi entrer dans le budget.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 20:28
merci de vos nombreuses réponses, donc ce qui sort du lot c'est beretta et browning voir peut être fair dont j'en ai aussi bien entendu parler.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 21:09
eric82 a écrit:C'est toujours pareil; les goûts et les couleurs ... (vous connaissez la suite)
Moi j'opterai pour une occaz, il y en a une multitude sur Naturabuy, et du beau matériel !!
J'ai pratiqué à plusieurs reprises sans aucune déception.
Perso je suis fan des Browning (les vrais); B25 ou B125 ça passe dans le budget cité, et ce sont des fusils solides qui ne perdront pas de leur valeur !!
Mais ce n'est que mon avis, le choix que vous ferez, vous sera le bon.
amicalement

les anciens B25 et B125 ne sont pas éprouvés billes d'acier, ce qui réduit l'usage dans la chasse au gibier d'eau et peut être un jour dans toutes les chasse

_________________
Amicalement
Tarek F.
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 21:26
Bonjour

Dans un fusil non éprouvé acier tu peux quand même tirés les aciers basse pressions ou alors tout ce qui et substitution autre que l'acier mais la le prix attention.

Cordialement.

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

quel superposé? Empty Re: quel superposé?

Dim 5 Jan 2014 - 22:22
L epagneul a écrit:Bonjour

Dans un fusil non éprouvé acier tu peux quand même tirés les aciers basse pressions ou alors tout ce qui et substitution autre que l'acier mais la le prix attention.

Cordialement.

Certes, mais pourquoi se priver en se donnant des limites alors que le budget permet de prendre du bon
C'est pas un bois grade 5 qui offrira plus de polyvalence et performances , c'est beau oui mais ça convient a ceux qui peuvent se le permettre

Entre ce que j'ai eu à la main avant dont un beau juxta avec une belle crosse anglaise, belle gravures et incrustations en argent , et ce que j'ai aujourd'hui qui n'a rien d'esthétique (du synthétique avec réducteur de recul ) , y a pas photo, je préfère de très loin celui qui me donne les meilleurs résultats d'abord avec un seul fusil, je me ferais plaisir visuellement quand j'aurais la possibilité de prendre un 2ème

_________________
Amicalement
Tarek F.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum