Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carnet Becasses numerique - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carnet Becasses numerique - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carnet Becasses numerique - Page 2 Verney10

Carnet Becasses numerique

+12
vaisseau59
titan16
marc38
j-c
Juloup
pousse-bois
BURNY LIONEL
Procyon lotor
slugalex
Zenie
chris01
premium210
16 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 11:15
ok merci Carnet Becasses numerique - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 11:50
BURNY LIONEL a écrit:si je comprend bien si on tue une becasse on l'enregistre et on peut etre controlé mais si on enregistre rien alors que le carnet papier on etait plus ou moin obligé de baguer (controle aleatoire)  après il y va de chacun d'etre reglo avec ses prelevements mais pour moi ça ne changera pas le probleme des gens qui depasse le PMA
C'est la même fiabilité qu'avec le carnet papier. En cas de contrôle il suffit de vérifier que tu as autant de bécasses sur toi que tu en as déclarées. Et s'il n'y a pas de contrôle effectivement tu peux frauder comme avant, tout repose donc sur le contrôle.

Par contre ça permet un relevé en temps réel des données, au niveau national. Donc notamment un meilleur suivi des périodes et zones de migration, et donc au final une meilleure gestion.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 14:27
Le problème n'est pas tant le contrôle que la mentalité française, mets une contrainte dans la seconde qui suit 80% des personnes vont chercher à la contourné... Les français sont incapable de respecter une norme, une loi, une limitation alors pour que sa reste à un niveau acceptable et bien on durci encore plus les contraintes. Et comme on ne contrôle et sanctionne pas grand chose c'est au bon vouloir des utilisateurs...
J'avais vue un reportage sur la gendarmerie danoise ou le gars fait un contrôle de vitesse dans un endroit ou tu pouvais rouler vite, en 3h il a réussi à chopé qu'un seul type qui roulé à 100kmh au lieu de 90 tout les autres respecter, en France tu inverse les chiffres...
Quoi qu'il en soit on finira part passer au numérique, bonne ou mauvaise chose il faudra s'adapter, tant que l'adaptation se fait suffisamment bien pour tout le monde. Moi j'aime bien le papier!!!

_________________
Niko
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 14:37
La contrainte ne change pas, les règles de prélèvement sont toujours les mêmes. Ce qui change, c'est la possibilité d'utiliser un carnet numérique, pour ceux qui le souhaiteraient. Et l'important c'est que le contrôle ne s'en trouve pas plus difficile qu'avant (ni plus facile).
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 18:36
tout le monde n’est pas comme tu dit ! y'a des gents malhonnêtes dans tous les pays ,le Danois comme tu dis ils respectent car ils sont fliquez mais quand ils viennent en France ils ce gènes pas Carnet Becasses numerique - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 28 Mai 2019 - 20:58
ils respectent car ils sont fliquez mais quand ils viennent en France ils ce gènes pas





C' est tout à fait comme nos amis Helvètes
Carnet Becasses numerique - Page 2 Siffle
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 18:49
Que se passe t il si on se trompe de départeent pour la bécasse, sachant que le département n'est légalement pas obligatoire à saisir?

Je lis qu'à terme il faut encourager la géolocalisation, mais je ne veux que la fédé sache où je chasse, et d'autre part, je lis également à terme que le dossier internet sera le seul, moi je n'ai pas envie de me promener avec mon téléphone dans le maquis.
De plus sortir le téléphone sous la pluie et saisir sur un écran tactile avec les doigts mouillés je ne sais pas si vous avez déjà essayer, mais ce n'est pas terrible, pour moi, il est plus simple de percer 3 trous sur un carnet papier.

Personnellement, vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas adepte du truc. Pour info j'ai toujours rempli le carnet de prélèvement et renvoyer.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 19:53
La géolocalisation n'est pas obligatoire.  
Après l'histoire des mains mouillées sur le téléphone... y'a un petit peu de mauvaise volonté hein Carnet Becasses numerique - Page 2 Siffle , c'est pas si difficile de se sécher 1 doigts et d'abriter le téléphone durant quelques secondes ....  Carnet Becasses numerique - Page 2 Pensif

Mais bon je respecte, si tu aime faire des pti trou des pti trou encore des pti trou...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 20:01
perso je ne suis pas contre le numérique, par contre et je ne dois pas être le seul, j'ai un portable basique qui me convient et je ne passerais pas au smartphone tant que le mien me donnera satisfaction.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 20:25
Slugalex, oui tu as raison la géolocalisation n'est pas obligatoire, mais il est bien marqué sur le site qu'il faut inciter les gens à le faire.

Oui en effet, il y a un peu de mauvaise volonté, mais blague à part sortir le smartphone sous la flotte, je ne suis pas fan, et essuyer le doigt ne suffit pas toujours Carnet Becasses numerique - Page 2 Content
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 20:58
Je ne voit qu'une solution interdire la chasse de la bécasse par temps de pluie comme ça aucun soucis de saisie !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Ven 31 Mai 2019 - 21:51
De toutes façons c'est pas pour tout de suite le "tout numérique", on peut espérer que durant de nombreuses années encore , le carnet papier sera proposé.  

Marc38 oui ils veulent incité pour avoir plus d'infos sur la migration et peut-être même découvrir des zones de bagage,  mais on a quand même le choix de ne pas le faire , je trouve que c'est déjà bien .

Il existe des pochettes étanches pour les smartphone, le tactile fonctionne mais pas de risque de le mouillé , et ça coute a peine 10€ .  Carnet Becasses numerique - Page 2 64179

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 7:16
et en général au moment de faire autre chose pffff!! voila un gibier qui fuit et toi avec ton téléphone ou autre chose à la main Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 9:28
Pousse bois, on sent le vécu, mais qui ne c'est pas trouvé en train d'assouvir un besoin naturel (tu as vu c'est bien dit, j'aurais pu dire la b... à la main) et de voir passer du gibier Carnet Becasses numerique - Page 2 Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 10:47
je te ferai remarquer cher ami que je n'ai pas était vulgaire comme tu le sous entend Carnet Becasses numerique - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 11:47
Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire  une fois au bord d'un bois j'avais mon "truc" à la main ,le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille, le fusil posé ouvert sur un piquet de clôture ;  les chiens travaillaient dans le bois et là un coq faisan passe à la piéte 2m devant moi juste avant que les chiens le décolle ... j'ai lâcher mon truc tout en continuant mon affaire ,me suis saisie de mon fusil et pan ! Tué net le faisan tombe dans le bois , je repose le fusil tout en expliquant la scène a ma pote rester au téléphone pour enfin ranger mon "truc"  Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire .

Mais j'avoue que c'est arrivé d'autres fois et j'ai rien pu faire d'autre que de regarder le gibier passer .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 12:30
Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire Carnet Becasses numerique - Page 2 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 13:52
Excellent Carnet Becasses numerique - Page 2 Content
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Sam 1 Juin 2019 - 14:15
Papier ou numérique il nous arrivera toujours une situation pareille. Cette année ma chienne m'arrête une bécasse que je tue, alors que je bague celle ci ma petite est à l'arrêt 20 mètres plus loin pas le temps de tout poser que la belle s'envole.
vaisseau59
vaisseau59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2016

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Dim 2 Juin 2019 - 9:55
titan16 a écrit:Papier ou numérique il nous arrivera toujours une situation pareille. Cette année ma chienne m'arrête une bécasse que je tue, alors que je bague celle ci ma petite est à l'arrêt 20 mètres plus loin pas le temps de tout poser que la belle s'envole.

Effectivement je ne vois pas la différence, téléphone ou carnet dans les mains, le résultat est le même . Carnet Becasses numerique - Page 2 563536

Dans le Nord (Haut de France)aussi cette solution est proposée, je pense que je vais opter pour celle ci.
avatar
vincent88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/06/2013

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Mar 6 Aoû 2019 - 10:27
Arf j'en ai même pas entendu parler, j'ai le papier du coup ^^
becassier 24
becassier 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/11/2019

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Lun 12 Oct 2020 - 10:39
très bonne apli sa fonctionne partout meme hors connexion je valide
avatar
jasarg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/02/2015

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Lun 12 Oct 2020 - 10:57
bonjour,
je l'utilise depuis la saison dernière et vraiment très bonne apli, ça fonctionne partout.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Lun 12 Oct 2020 - 11:30
Perso avec ce qui s'est passé pour la tourterelle, jamais je n'utiliserais Chass'Adapt.

N'oublions pas que l'OFB est maintenant le gestionnaire de la chasse en France, aussi, ils reçoivent les données de Chass'adapt. De ce fait, si demain un illuminé (et dieu sait qu'ils ont du stock) décident de mettre la bécasse dans la Gestion adaptative avec, par exemple 1 quota à 600.000 oiseaux, premierrs arrivés premiers servis, lorsque les oiseaux arrivent dans le Sud, les chasseurs n'auront que le droit de les regarder.

Billebeau aime ce message

becassier 24
becassier 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/11/2019

Carnet Becasses numerique - Page 2 Empty Re: Carnet Becasses numerique

Lun 12 Oct 2020 - 11:39
oui peut être que tu as raison marc38 .mais sont il pas au courant avec les donnés carnet si il veulent le savoir combien de prélèvement de bécasses a été prélever ils le seront
Pour le quota sa change d'un département a l'autre ces la que sa risque de ce joué ca va ce réduire dans les département ou on en prélevé le plus
avis perso
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum