Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel chien ? - Page 2 Verney10

Quel chien ?

+15
pousse-bois
arc04
IPSO83
Blaser93
fifid
horace2002
Lico94
braque vendéen
phil du
Robert lingot
schnutz
vendéen
Insulaire
Médocain
sanglier34
19 participants
Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mar 7 Mai 2019 - 14:10
Médocain a écrit:Les quatre races dont tu nous parles ne sont pas des chiens adaptés (au départ) pour le petit gibier que tu as cité au début ( nous accompagner à la chasse pour lever les perdreaux et les lièvres ).
Qui plus est les terriers ne sont pas, même s'ils sont petits, des chiens qui prennent peu de place... Bien au contraire ! Et question chien de compagnie et de garde, ça dépendra vraiment du caractère du tien.
Tout le monde était parti sur un chien d'arrêt ou sur un springer : c'est que, peut-être, tu te trompes sur l'utilisation d'un terrier ???
En tout cas, je pense qu'il y a maldonne quelque part...
Oui je pense que tu as raison, un terrier ne sera pas adapté à la chasse.
Je vais du coup regarder les cheins d'arret plus en détail, mais je crains qu'avec la selection de races il n'ait des tares.
Qu'en pensez vous ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 10:46
Bonjour,
tu n'as pas que des chiens d'arrêt (divers braques, divers épagneuls, divers setters, divers griffons) qui peuvent te convenir. Les différents cockers et springers, ainsi que certains retrievers (labradors, goldens, flats) sont aussi à considérer.
Cependant, tu dois choisir ton chien dans une lignée de travail (chasse), qu'il ait ou non un pédigrée.
Concernant les chiens avec pédigrée, ils ne sont pas plus tarés que d'autres. Ils sont aussi résistants et tu as plus de chances d'avoir un bon chien. Par contre, ils coûtent plus cher à l'achat, mais c'est un investissement pour 10 ans. A toi de voir.
Commence donc par faire ce que je t'ai proposé : quand vous aurez fixer les différents critères, le choix de race sera plus simple. Et nous pourrons t'aider de manière plus rationnelle qu'affective...
Amicalement,
JR

_________________
Quel chien ? - Page 2 Banniy10
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 10:54
Merci des infos, on va prendre le temps d'y réfléchir !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 11:02
la question était un chien de chasse et + gardien Quel chien ? - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 11:26
S'il faut vraiment, il y a le Grifmand (croisé griffon et berger allemand), l'Epagnois (épagneul X malinois) ou le plus terrible : le Drahtweiller (drahthaar croisé rott). En tant que chien de compagnie, le Cockchon (croisé cocker et bichon) devrait faire l'affaire...

_________________
Quel chien ? - Page 2 Banniy10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 11:27
ces chiens sont interdit à la chasse

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 13:10
Bien sûr que non, à part le croisé rott !

Dans les races que tu retiens le teckel participe à des épreuves sur lapin, en Allemagne, mais pas de plume !

Je connais un traqueur qui adjoint à ses grands gascons saintongeois créancés au sanglier une petite meute de cockers pour lever les cervidés grands et petits et qui s'en sert également sur cocottes de lâcher et bécasses à l'occasion !

Tout est question de lignée.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 13:20
je répondais à Médocain Quel chien ? - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 18:33
J'ai bien compris mais ne sont interdits que les lévriers et leurs croisements, et les molosses et leurs croisements, donc les croisements de rott.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 18:52
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Les-chiens-de-chasse-ar1369

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mer 8 Mai 2019 - 19:50
Ne vous fâchez-pas ! 
J'ai juste écrit quelques bêtises pour sourire un peu ! Quel chien ? - Page 2 Content
Les "races" dont j'ai parlé n'existent bien sur pas !  Quel chien ? - Page 2 Rire
On tourne la page et on reparle du futur chien de Sanglier 34.

_________________
Quel chien ? - Page 2 Banniy10
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Dim 19 Mai 2019 - 23:14
Un petit chien à poil court pot de colle qui aime courir; le braque français.
Très facile à dresser, aussi bien à la chasse qu'à la maison, très chasseur, très très peu voire pas de déchet.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Gaetan01
Gaetan01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/02/2019

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Lun 20 Mai 2019 - 9:11
Comme il a été dit, chacun ira de son avis en évoquant un chien qui l'a marqué ou en citant sa race de cœur.. Pour ma part je ne jure que par la Braque de Weimar. J'ai eu un golden retriever et un épagneul breton mais rien à faire c'est le Braque de Weimar que je préfère !
Un vrai chien de garde à la maison et qui me régale aussi lors de mes sorties chasse ! Un chien d'arrêt comme je les aime Smile
Il faut juste penser a le sortir ( longtemps) tous les jours, il a besoin de se dépenser énormément ! Avec les enfants c'est une vraie crème aussi Smile
Voila mon avis (perso bien entendu). Quoi qu'il en soit, n'importe quel chien te rendra au centuple l’amour que tu lui donneras Quel chien ? - Page 2 35149
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:39
Tu auras autant de chance d'avoir un fils de son oncle avec des non lofs qu'avec des lofs. Certains ont vraiment des à priori non fond"s sur les chiens lof, souvent par jalousie.
Pour en revenir à la race de chien, je vais te parler du korthal que je connais très bien car j'ai chassé avec les 3 de mon père à mes débuts, et j'en ai actuellement un d'un an et demi. La seule chose que craint le korthals à mon sens, c'est la chaleur. Pour le reste, il aime les ronces, il aime la flotte (le mien se met à l'abri seulement quand il pleut hyper fort), il est un des chiens les plus polyvalents (le mien m'a déjà arrêté faisan perdrix caille bécasse chevreuil, sanglier et renard) et tout terrain (il fait aussi bien de la plaine, du bois et du marais), bref un vrai déménageur.
La question du poil est un faux problème, quand j'ai acheté ma maison, on a retrouvé des poils du chien de l'ancien proprio partout sur les murs, et pourtant il avait des poils très courts.
Le mien ne vit pas à la maison (madame n'en veut pas), mais ce sont des crèmes avec les enfants (à titre personnel j'ai vécu avec des korthals à partir de mes 7 ans). Je emmené le mien l'été dernier chez un dresseur pour faire le débourrage, il vivait avec 10 autres korthals dans la maison Quel chien ? - Page 2 Siffle Quel chien ? - Page 2 Siffle .
Le korthal est un chien gentil , très pot de colle, je ne pense pas qu'il posera problème pour vivre à la maison, à condition d'être ferme dès le début bien sûr.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel chien ? - Page 2 Empty Re: Quel chien ?

Mar 21 Mai 2019 - 22:17
L'année dernière après le décès de mon épouse, me retrouvant seul dans une maison de 180 m2 avec un terrain de 2500 m2 mes enfants m'ont "un peu" poussé à prendre un chien, ayant eu cinq épagneuls bretons je me suis donc retourné sur cette race et j'en ai trouvé un pendant que j'étais en maison de repos, je l'ai choisi avec la robe noire et grise, il est superbe, très affectueux, obéissant et quand quelqu'un vient frapper à la porte même si je dis entrez la porte reste fermée car il se fait entendre et les visiteurs attendent que j'ouvre.
Il vit dans la maison avec moi et il ne fait pas une saleté à par perdre des poils.
En plus il chasse très bien, à l'ouverture la saison passée il avait sept mois et il chassait déjà en s'améliorant à chaque sortie, je pense que la saison prochaine il va me faire plaisir. Quel chien ? - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum