Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette affût  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette affût  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette affût  Verney10

Aller en bas
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Lunette affût  Empty Lunette affût

Dim 5 Mai 2019 - 7:11
bonjours a tous quelqu'un connais les lunettes vortex elles ont une garantie a vie .je ne trouve pas grand chose sur le net  .si il y a des utilisateurs je suis prêt a lire vos avis .
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Dim 5 Mai 2019 - 12:43
Bonjour,
Je me suis un peu intéressé à cette marque en fin d'année dernière quand je voulais changer de lunettes de tir sans me ruiner. Je n'ai pas trouvé grand chose.
La marque est très connue et plébiscité aux US comme peut l'être la marque bushnell. De ce que j'en sais c'est surtout sur des discipline de TLD que tu trouveras des infos.
À titre purement personnel, je ne m'explique pas l'énorme différence de prix que tu peux avoir sur cette marque. Il y a forcément une explication qui est liée au traitement ou au mode de conception des lunettes, mais je n'ai pas réussi à trouver ces infos.
Navré, mais je ne peux pas t'en dire plus.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Dim 5 Mai 2019 - 14:54
J'ai des jumelles Vortex Vulture en 8x56 achetée moins de 300 euros et c'est très correct côté performance; bien sûr ça ne vaut pas mes Minox HG ou Swaro SLC, mais c'est un rapport qualité prix très bien pour l'observation crépusculaire.

Il me semble avoir lu que certaines forces militaires et paramilitaires de tireurs d'élite USA utilisent le haut de gamme de la marque Vortex ( comme les Steiner d'ailleurs).
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Lun 6 Mai 2019 - 8:35
J'avais une lunette strike eagle de chez vortex sur un AR15 pendant deux ans, je n'es pas été déçu de la marque.

Les clics sont francs, la lunette est clair, le point rouge bien visible.

Concernant la garantie il y un utilisateur sur le forum tir mailly qui à un soucis actuellement, de ce que j'en ai vue il renvoi la lunette chez l'importateur France pour réparation ou remplacement.
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Mer 8 Mai 2019 - 5:15
j'ai commandé la vortex viper je vous tien au courrant
Archib@ld
Archib@ld
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2019

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Mer 8 Mai 2019 - 8:56
babiole a écrit:bonjours a tous quelqu'un connais les lunettes vortex elles ont une garantie a vie .je ne trouve pas grand chose sur le net  .si il y a des utilisateurs je suis prêt a lire vos avis .

J'en possède deux sur des carabines de tir. Très bon matériel en terme de rapport qualité prix, solide, efficace, vraie garantie à vie. Plusieurs gammes, proposées à plusieurs niveaux de prix comme partout mais chaque fois bien placé : on en a pour son argent.

Seul hic pour moi : peu de réticules vraiment adaptés à la chasse

C'est donc à mon avis de très bonnes lunettes de tir mais simplement des lunettes de chasse moyennes ... Pour la chasse, je préfère d'autres marques mais c'est très subjectif comme remarque ;-)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Mer 8 Mai 2019 - 11:10
A voir :
https://www.naturabuy.fr/Lunette-affut-Schmidt-Bender-Hungaria-neuf-8x56-item-3632948.html


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Dim 19 Mai 2019 - 5:45
bonjour a tous , j'ai enfin recus ma lunette montage sur l'arme effectué en suivant .la lunette est lumineuse tres belle finition y a plus qu'a régler Lunette affût  Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Lunette affût  Empty Re: Lunette affût

Dim 19 Mai 2019 - 11:53
Puisqu'il ni a plus qu'a régler allez au taf . Qu'est ce que tu fais là à discuter Lunette affût  28211
PS si tu avais des indications sur la franchise des clics , remise à zéro , photos du réticule ....on est preneur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum