Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil canon rayé ou pas Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil canon rayé ou pas Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil canon rayé ou pas Verney10

fusil canon rayé ou pas

+5
pousse-bois
patriceDT
slugalex
Nemrod 2A
jaki85
9 participants
Aller en bas
jaki85
jaki85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : vendee
Date d'inscription : 08/03/2019

fusil canon rayé ou pas Empty fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 12:11
bonjour
j’ai repris la chasse cette année après 16 ans d’arrêt ( faute de temps).
je chasse avec le fusil de mon père(fusil espagnol) dont je suis assez content, sauf qu’en tir de près je loupe pas mal. Il est choqué full et demi.(je le garde pour le pigeon)
Chassant la perdrix, le faisan, la bécasse et le lapin je me trouve confrontés à des tirs soit de près soit de 30 m ou plus.
je suis entrain de réfléchir à l’acquisition d’un fusil qui me servirait dans ces deux conditions.
soit le polynox en canon de 68 avec le canon du bas que je ferais rayé et choke 1/2 en haut( possibilité de choke + 5cm?)
ou l aquilon canon de 71 avec choke lisse et demi.
merci de votre aide
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 12:35
Bonjour, pour la petite histoire je connais quelqu'un qui met arx , demi et bg full dans son Merkel pour la bécasse.
Ton choix polynox est judicieux pour toutes chasses mais tu veux faire rayé le canon bas en plus ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 12:44
Le rayé becassier est fait pour des tir n' excédant pas 15M puisqu'il est dédier a des tir entre 7 et 12M  , à toi de voir si tes tir sont si proche . Sinon un lisse/demi en canon de 61cm sera bien plus polyvalent.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 12:45
Perso, j'ai un 16 juxtaposé. Canon gauche 1/4 et canon droit lisse. A gauche de la bourre à jupe, à droite de la bourre grasse. Oui, faut pas se mélanger les pinceaux, mais quand tu as pris le coup, plus de soucis.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
jaki85
jaki85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : vendee
Date d'inscription : 08/03/2019

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 14:40
il m'arrive d'avoir des tirs de près(gites: lapins, bécasses)) et des tirs plus loins (perdrix qui se dérobent). voilà pourquoi je voudrais des canons plus longs.
et que pensez vous d'un browing b525 game one, canons de 71, choke inverter +, lisse et 1/2.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 14:51
Browning 525 , connais pas, vc sagittaire c avec ceux là que j'ai fait mes meilleurs coups , j'ai eu becassier rayé mais mon biotope trop aléatoire, actuellement double lisse bécasse et un 71 fixe perdreaux, lapin quand je pourrai m'y remette plus sérieusement, je prendrai un 66 + 5 chokes pour tout faire , light.et jouer sur cartouches , une arx ne dispersé peut pas autant qu'un rayé +bj , mais on garde un fusil polyvalent , en 66 . A toi de voir , sinon économisé et un joli combiné Verney Carron ou autre.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 16:55
si pas bon tireur 1/4 de choke avec bourre grasse 32g pour le tir de prés et 3/4 de choke pour les tir plus lointains avec bourres a jupes 34 ou 36 g serais bon choix maintenant a toi de trouver le bon compromis fusil canon rayé ou pas Content
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 17:33
Et pouruoi pas un fusil et 2 canons 1 canon 61 pour lapin et bécasse et 1 de 71 par exemple pour le reste? Pour ma part, c'est ce que j'ai et je trouve çà idéal, 2 fusils mais 1 seule crosse.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 18:03
Bonjour à toi et bienvenue sur PLC fusil canon rayé ou pas Content , je pense qu'avec les fusils récents, tu devrais trouver ton bonheur avec les chokes amovibles fournis, comme cela a été dit, tu peux mettre lisse et 1/2 avec Arx en 1er et second avec une bourre à jupe ou second avec bg;

_________________
Guy, alias "vendéen"  fusil canon rayé ou pas Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 18:33
+ 1, avec le panel de munitions à notre disposition et de chokes amovibles fournis avec les armes, cela semble la solution la plus rationnelle. Si en plus, tu choisis le Verney Carron polynox, tu peux jouer sur la longueur et les rétreints de ton canon.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Ven 8 Mar 2019 - 22:27
Déjà, oublie le canon rayé pour la billebaude; ce type de canon est réservé aux bécassiers et rares "lapiniers" au furet.

Comme la plupart te l'ont déjà dit, chokes amovibles sur canons de 66 cms; ou 70 cms , et surtout, les cartouches adaptées au style de chasse (bg, arx, disp, etc...)
Pour mapart, en lisse-demi je mets une BG à droite (ou une arx en sous bois) et une BJ à gauche.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Sam 9 Mar 2019 - 6:06
Slt
Pourquoi pas un Robust « S » canon supra en premier et full en deuxième. La rayure supra est conçu pour la chasse devant soit, beaucoup moins dispersante qu’un bécassier et le deuxième en full permet des tirs à bonne distance. Sa cours pas les rue, c’est un juxta et c’est de l’ocase mais je pense que la construction et très largement supérieure à une VC actuelle...
Sa serais un de mes choix ou un canon de 66 lisse 1/2 ou 1/4-3/4.

_________________
Niko
jaki85
jaki85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : vendee
Date d'inscription : 08/03/2019

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Dim 10 Mar 2019 - 8:08
bonjour
merci de vos réponses.
je pense après réflexion me diriger vers un Browing 525 game one avec chokes inverters+ cal 12 ch 76 canons de 71 cms.
je jouerai avec les chokes et arx et/ou Bj.
J'ai vu l'armurier il me le propose à 1790 €
reste plus quà m'entrainer au stand fusil canon rayé ou pas Content fusil canon rayé ou pas Wink
bonne journée
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil canon rayé ou pas Empty Re: fusil canon rayé ou pas

Dim 10 Mar 2019 - 10:10
Slt
Bien meilleur choix que le Verney-Carron.fusil canon rayé ou pas Wink  Je te souhaite pleine réussite avec ton arme. Tu l'as déjà reçu? N'hésite pas à faire des essais avec les cartouches que tu va utiliser aux distances que tu pratique,  des fois il y a des surprises... fusil canon rayé ou pas Siffle

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum