Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseil sur carabine benlli  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseil sur carabine benlli  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseil sur carabine benlli  Verney10

Aller en bas
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:01
bonjour à vous !


voila , j'ai trop de fusils que e n'utilise pas du tout ! donc je vais tout revendre et avoir une carabine et un fusil et basta ! lol besoin de conseil sur carabine benlli  Woo ! en plus j'aide petite mains donc je dois trouver une carabine et un fusil adapter a ma morphologie .

Mais pour la nouvelle carabine j'hésite ! je suis tombé sur c'est 2 promo !

bonne affaire ? ou pas !!!

https://www.meyson.fr/carabine-benelli-argo-endurance-pro-benelli-pack,fr,4,ARGO-E-PRO-PACK.cfm#32301216-PACK

https://www.armurerie-francaise.com/benelli-argo-endurance-pack.html



ou bien kit à être à quasi 2000 € juste pour la carabine dois-je voir avec un armurier pour voir ce qu'ils ont en stock en neuf ou occase …. mais j'ai peur qu'ils essayent de me refourguer une merde qu'ils n'arrivent pas à vendre !


bref , je pense que vous avez compris le dilemme !! lol !

j'aimerai un avis sur les 2 carabines et aussi le principe d'acheter sur le net … sachant que j'ai déjà acheté un vercar Churchill avec lequel j'ai eu des déboires …. et dont je me suis séparé de cette arme .

merci de vos lumières

jean pierre


ps : si vous voulez la "liste" de ce que je vais me séparer un mp !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:07
La benelli est une belle carabine qui a bonne presse et elle a une belle gueule en plus.
As tu déjà essayé le aimpoint ?
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:43
Bonsoir , je ne connais pas benelli car je n'en ai jamais eu mais un copain en a une et il en ai pas content , toujours des problèmes , elle s'enraye et souvent des petites pièces qui lâchent .
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:44
Si tu veux une carabine que pour faire de la battue, l'argo est très bien. Personnellement je préfère le pack de meyson avec l'aimpoint 9000 et la carabine avec la bande de battue. Pour ce qui est de ta morphologie seul une prise en main de l'arme peut te répondre.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:48
Petit-père est ce que c'est le premier modèle car les premières ont eu des problèmes. Sur les nouveaux modèles que je connais, une dizaine, pas de problèmes dont une qui a tiré environ deux cent balles en 9,3×62.
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 17:58
ste2a a écrit:La benelli est une belle carabine qui a bonne presse et elle a une belle gueule en plus.
As tu déjà essayé le aimpoint ?


non , je n'ai jamais eu de point rouge  docteur ou ampoint ! j"ai toujours utilisé la bande de battue

titan16 a écrit:Si tu veux une carabine que pour faire de la battue, l'argo est très bien. Personnellement je préfère le pack de meyson avec l'aimpoint 9000 et la carabine avec la bande de battue. Pour ce qui est de ta morphologie seul une prise en main de l'arme peut te répondre.


en effet je ne fais que très peu d'affut  (renard principalement pour la régulation )
et il est vrai que la confort est ma préférée ! mais 2000 boules tout de même !! si je vends toutes mes anciennes …. j'arriverai à 1500 ….  500 à mettre au bout serait possible !! hihi


je dois appeler l'armurier du coin pour savoir si il l"a en stock pour voir !

merci pour les premières infos
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 18:02
titan16 a écrit:Petit-père est ce que c'est le premier modèle car les premières ont eu des problèmes. Sur les nouveaux modèles que je connais, une dizaine, pas de problèmes dont une qui a tiré environ deux cent balles en 9,3×62.


celle ci sont des modèles 2017  il me semble .

et puis tout de même garantie 5 ans besoin de conseil sur carabine benlli  Wink besoin de conseil sur carabine benlli  Siffle besoin de conseil sur carabine benlli  Siffle
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 18:07
Donc nouveau model. Pour le tir à l'affût par contre c'est pas le top mais possible avec un point de 2moa et distance contenue.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 18:09
titan16 a écrit:Petit-père est ce que c'est le premier modèle car les premières ont eu des problèmes. Sur les nouveaux modèles que je connais, une dizaine, pas de problèmes dont une qui a tiré environ deux cent balles en 9,3×62.

je peux pas te dire avec certitude mais il est fort probable que oui
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 18:26
allez quite à poser des questions !!

je chasse principalement chevreuil sanglier ! pour le moment je suis que en 7x64 et j'en suis satisfait .


mais la je peux choisir entre 7x64 / 9.3x62 / 300 win mag / 30-06 …. perso je penche pour la 7x64 … mais je n'ai pas assez de recule pour dire le quelle va le mieux

merci a vous !
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 18:35
(je viens de t'envoyer un MP besoin de conseil sur carabine benlli  Wink)
AH le calibre ....vaste sujet ....pour moi 30.06
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 19:00
Personnellement j'ai du 7×64 et 9,3×62. Pour les battues où il y a des cervidés ou que sangliers alors 9,3. Le 7×64 fait le reste. J'ai cependant prélevé des cervidés sans problèmes avec quand le président change d'avis au dernier moment. Ce qui compte le plus c'est le placement de la balle. Si ton 7×64 te convenait pourquoi en changer.
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 19:13
disons que vu que j'aurai le choix … pourquoi ne pas prendre un peu plus gros que le 7x64 … mais pour le moment il est vrai que ca me convient … je vais certainement resté au 7x64 . ca ne détruit pas trop le chevreuil et sa arrête les sangliers .
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 20:24
maurpheuss54 a écrit:
ste2a a écrit:La benelli est une belle carabine qui a bonne presse et elle a une belle gueule en plus.
As tu déjà essayé le aimpoint ?


non , je n'ai jamais eu de point rouge  docteur ou ampoint ! j"ai toujours utilisé la bande de battue

titan16 a écrit:Si tu veux une carabine que pour faire de la battue, l'argo est très bien. Personnellement je préfère le pack de meyson avec l'aimpoint 9000 et la carabine avec la bande de battue. Pour ce qui est de ta morphologie seul une prise en main de l'arme peut te répondre.


en effet je ne fais que très peu d'affut  (renard principalement pour la régulation )
et il est vrai que la confort est ma préférée ! mais 2000 boules tout de même !! si je vends toutes mes anciennes …. j'arriverai à 1500 ….  500 à mettre au bout serait possible !! hihi


je dois appeler l'armurier du coin pour savoir si il l"a en stock pour voir !

merci pour les premières infos
Je te dis ça car je suis passé par la case aimpoint et j'ai vraiment pas aimé je m'y suis pas fait.
J'ai acheté un h30 lan dernier revendu au bout d'un mois.
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit loin de là mais je m'y suis pas fait pourtant j'ai l'habitude des optiques.
Essaye bien avant d'acheter.
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 21:17
ste2a , tu n'es pas le 1 er a me dire ca . je me tâte à prendre la benelli confort nue ! et éventuellement ajouter un docteur par la suite

comme celle la !

https://www.armurerie-francaise.com/benelli-argo-e-comfort.html


et mon armurier pose de docteur sight 2 plus pour 500 € (299 le docteur , 200 € le montage fixe et réglage )
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

besoin de conseil sur carabine benlli  Empty Re: besoin de conseil sur carabine benlli

Jeu 3 Jan 2019 - 22:58
J'ai le docter sight 3.
Pour moi je dis bien pour moi le meilleur point rouge tu ne vois que le point .
Il a un défaut c'est le réglage qui est chiant et le fait de devoir le démonter pour changer la pile
Sinon une lunette de battue c'est encore mieux si tu veux faire un peu d affut approche rien de tel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum