Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseil  Verney10

besoin de conseil

+9
symon
marc38
Lescuyer
grugeur
vendéen
vérone
horace2002
Mitch31
lylian
13 participants
Aller en bas
avatar
lylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/02/2017

besoin de conseil  Empty besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 12:05
Bonjour,
je passe très prochainement mon permis de chasse et j'aurai besoin de 2/3 conseil au sujet de l'achat de mon premier fusil semi auto.
Pouvant mettre au alentour de 500€ pour une arme neuve ou d'occas et pour une utilisation au petit gibier et si possible en battue (chevreuil avec slug, ou renard avec chevrotine).
Marque recommandé besoin de conseil  600957  Calibre recommandé besoin de conseil  600957  Munition recommandé besoin de conseil  600957
besoin de conseil  1938  à vous amis chasseurs, à la prochaine. besoin de conseil  Wink
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 12:17
avatar
lylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/02/2017

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 12:28
Dac merci je vais jeter un coup d'oeil de suite
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 12:56
Bonjour lylian,
Effectivement, comme dit Mitch, c'est une question qui revient souvent sur le forum.
Regarde dans "armes et munitions" , les posts antérieurs et tu trouveras tous les renseignements demandés.
Bonne lecture.
avatar
lylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/02/2017

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 13:06
Ouaip j'ai vue merci 😉👍
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 17:10


pour la chevrotine oubli même pour le renard

t'as pas encore le permis que tu veux te le faire sucrer?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 19:01
vérone a écrit:

pour  la chevrotine oubli même pour le renard

t'as pas encore le permis que tu veux te le faire sucrer?

c'est quoi la chevrotine besoin de conseil  600957 besoin de conseil  Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  besoin de conseil  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
lylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/02/2017

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Ven 24 Fév 2017 - 20:17
vérone a écrit:

pour  la chevrotine oubli même pour le renard

t'as pas encore le permis que tu veux te le faire sucrer?

Pourquoi me le faire sucrer ???????
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 15:50
Bonjour

je  vient de faire les 4h de théorie , le formateur nous a conseiller de ne pas acheter un Semi auto
et nous a laisser entendre que ce serait bientôt interdit dans certaines chasse ......

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 16:04
Les formateurs ne raconte pas toujours que des choses vraies... pour preuve quand j'ai passé le mien, il disait que les carabines linéaires serait bientôt interdit et que les pompes ne repasserais jamais ( en 12 ).

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 17:13
Si je ne me trompe pas c'est bien sur le forum que certains ont écrit que dans leurs sociétés les semi autos étaient interdits, il y a donc des endroits où c'est déjà en place.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 17:59
marc38 a écrit:Si je ne me trompe pas c'est bien sur le forum que certains ont écrit que dans leurs sociétés les semi autos étaient interdits, il y a donc des endroits où c'est déjà en place.

+1 je l'ai vu aussi mais je n'arrive pas à retrouver ou.

Après c'est seulement quelques sociétés et je ne pense pas qu'il y aura une législation a l'échelle de la France pour une interdiction des semi auto.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 18:27
Bonjour,
Pour connaître 2 sociétés où j'ai brièvement chassé auparavant et où le SA n'est pas interdit mais mal vu, j'aime autant vous dire que ce sont des endroits ou je ne remettrais pas les pieds : on boit 5 ou 6 apéros, autant de verres de vin et après ça on chasse, on tire à hauteur d'homme devant une haie alors qu'un mec se trouve derrière. J'avais même pris du plomb dans une épaule, du petit et j'étais assez loin, mais ça m'avait bien piqué et si ça avait été dans un oeil, ça aurait été différent. Ne sachant quel hurluberlu avait fait ça car 3 personnes avaient tiré en même temps sur cette cocotte lâchée, j'ai engueulé tout le monde et me suis barré en leur expliquant ma façon de penser lors de la seconde journée de chasse sur ce territoire, et ils m'ont remboursé l'action (moins les 2 journées). Et après ça, ce sont ces mecs-là qui viennent dire qu'ils ne sont pas dangereux parce qu'ils ont une arme basculante, ils se donnent bonne conscience en critiquant la dangerosité du SA, alors qu'eux sont de vrais dangers publics. Les différentes sociétés ou je chasse à l'heure actuelle n'ont absolument rien contre le SA, par contre un mec qui fait la moitié de ça se fait virer manu militari, les présidents ont bien compris que le danger, c'est pas l'arme, mais celui qui la tient.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
besoin de conseil  Photo014besoin de conseil  Photo016
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 18:54
Je ne pense pas non plus, et n'espère pas, qu'il y aura une loi, mais il est vrai qu' certains endroits c'est interdit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 21:19
Bien que chez nous les SA lisses sont extrêmement rares, je ne pense pas que la loi (officielle) l'interdisant n'est pas encore prête de voir le jour (du moins en France); beaucoup trop d'armes déjà en circulation et sur le marché.
En France, beaucoup de chasseurs n'ont qu'un semi-auto pour tout chasser, grand comme petit gibier, alors vous imaginez la révolution, les émeutes et les contestations si toutes ces gens devaient racheter un juxta ou un superposé en pleine heure de crise économique... besoin de conseil  Triste
De toute façon c'est pas les armes qui sont dangereuses....mais bien ceux qui s'en servent...c'est bien connu.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 21:26
C'est vrai aussi que pour un débutant, un SA n'est pas recommandé.
A ta place, je lorgnerais vers un bon superposé mobilchokes et éprouvé acier.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Sam 25 Fév 2017 - 23:21
AFONDEBALLE36 a écrit:...c'est pas l'arme, mais celui qui la tient.
Salut Alex,
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai chasser avec Hadri une bonne partie de la saison et nous avons tous les 2 un SA, il y a pas eu une fois ou le canon a pointé vers l'un ou l'autre en action de chasse, j'ai vu qu'il faisait hyper gaffe à ça, ainsi que moi, si on prenait un petit sentier ou il était devant moi, mon canon pointait toujours derrière et vers le haut genre 40/50° et vice versa.Si je sortais de l'autre coté de la haie pour le rejoindre, automatiquement il basculait soit en bandoulière ou sur l’épaule canon vers le haut, et si on discutais en vapotant nos Eclope, ont déchargeait carrément ou éjectait la douille chambré.
la règle de base : tu ne pointes pas ton canon en direction de quelqu’un, même arme décharger et tu ne tire pas hauteur d'homme, même s'il n'y a personne en face.
Avec ces précautions sur un SA, je ne vois pas en quoi il est plus dangereux qu'un superposé ou juxta
C'est simple, si je suis amené à croisé un chasseur qui ne respecte pas ces consignes, SA ou Superposé je me casse et le laisse chasser tout seul.

C'est effectivement le chasseur qui est dangereux, pas l'arme

Ceci dit, un superposé est bien plus pratique qu'un SA, pour changer les cartouches, sécurité plus rapide, tu casses le fusil et terminé, j'aimerai me prendre un Superposé rien que pour ça, je me fait "vieux" (50 ans dans 25mn lol ) besoin de conseil  Rire marre des manips pour changer de cartouches sur un SA besoin de conseil  Woo
Ps: j'ai vu pas mal de chasseurs qui battaient les ronces avec leurs fusils, ça aussi, SA ou Superposé c'est flippant !!!

A++
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 8:27
horace2002 a écrit:
De toute façon c'est pas les armes qui sont dangereuses....mais bien ceux qui s'en servent...c'est bien connu.

Mitch31 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:...c'est pas l'arme, mais celui qui la tient.

C'est effectivement le chasseur qui est dangereux, pas l'arme

A++


Bonjour,
Il y a certes des gens dangereux par leur attitude, mais il est quand même difficile de faire comprendre comment un outil conçu pour tuer est qualifié de non dangereux.

Perso j'ai toujours considéré tout ce qui ressemblait à une arme, fut-elle en plastique comme dangereux (on me l'a enseigné dès mon plus jeune age avec une pédagogie dont mes joues se souviennent encore).

Parfois on a des excès d'euphémisme, ce n'est pas toujours bon pour notre image.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 10:32
Bonjour,

Il est certain que l'utilisation d'une arme sera toujours plus dangereuse que celle d'un couteau à beurre mais quand tu appliques les règles de sécurité adéquates, tu minimises au maximum ces risques.

Un pistolet posé sur une table n'est pas plus dangereux qu'une aiguille a tricoter, par contre dès qu'un humain s'en approche, les risques augmentent, pour moi c'est donc bien l'action de l'homme qui rend un objet dangereux.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 13:02
Une munitions posées au soleil peut etre plus dangereuse qu'une pelote de laine.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 17:11
lelga a écrit:...pour moi c'est donc bien l'action de l'homme qui rend un objet dangereux.

pour illustré et confirmé que la connerie n'a pas de limites
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 17:16
Salut Mitch et bon anniversaire besoin de conseil  Happy
De grands scientifiques sur ta vidéo besoin de conseil  Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
besoin de conseil  Photo014besoin de conseil  Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 17:18
marc38 a écrit:Je ne pense pas non plus, et n'espère pas, qu'il y aura une loi, mais il est vrai qu' certains endroits c'est interdit.

Quels sont les arguments pour interdire les S-A besoin de conseil  600957
Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais certains utilisateurs et qu'on leur mette un S-A où un simplex dans les mains le problème reste le même.
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 17:20
à mon humble avis , ce doit être au niveau du visuel .
Un fusil ouvert est plus vite identifié non dangereux qu' un semi auto déchargé .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Dim 26 Fév 2017 - 17:33
C'est pourquoi il faut laisser la culasse ouverte, ainsi, les autres voient que l'arme est déchargée

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
besoin de conseil  Photo014besoin de conseil  Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum