Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat fusil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat fusil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat fusil - Page 2 Verney10

Conseil achat fusil

+9
dan30
Juloup
PierrotM
jf63
AFONDEBALLE36
Procyon lotor
charles01
snakevirus51
Olivier394
13 participants
Aller en bas
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Lun 3 Sep 2018 - 11:19
snakevirus51 a écrit:
pour moi le semi auto pour le petit gibier c'est uniquement a poste fixe car après niveau sécurité c'est pas forcement top ( pour aller au bois par exemple alors qu'avec un fusil a bascule tu peut le casser et le refermer en un rien de temps)
Oui enfin, sur les semi-auto récents on peut éjecter la cartouche chambrée sans en faire monter une nouvelle, ce qui permet aussi de mettre l'arme en sécurité très rapidement.
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Lun 3 Sep 2018 - 11:22
Bonjour
Un lien pour armes de chasse d'occasion  (voir avec la nouvelle législation pour la vente d'armes)
https://www.marche.fr/sousRubrique.php?index=1&p=1&fuel=&kmdeb=&kmfin=&anneedeb=&anneefin=&priceup=&pricedown=&nombre=15&sous=870&rubname=Sports&sousname=Chasse

_________________
Plus on connait les gens et plus on aime son chien
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Lun 3 Sep 2018 - 11:25
Juloup a écrit:
snakevirus51 a écrit:
pour moi le semi auto pour le petit gibier c'est uniquement a poste fixe car après niveau sécurité c'est pas forcement top ( pour aller au bois par exemple alors qu'avec un fusil a bascule tu peut le casser et le refermer en un rien de temps)
Oui enfin, sur les semi-auto récents on peut éjecter la cartouche chambrée sans en faire monter une nouvelle, ce qui permet aussi de mettre l'arme en sécurité très rapidement.

Beretta Bellmonte 2 par exemple

_________________
Plus on connait les gens et plus on aime son chien
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mar 4 Sep 2018 - 4:36
Pour la sécurité pas de souci, je fait quand même attention...
Etant gaucher, si je prend un semi auto pour droitier pensez vous que cela peut gener avec l'ejection?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11283
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mar 4 Sep 2018 - 6:14
Olivier394 a écrit:Pour la sécurité pas de souci, je fait quand même attention...
Etant gaucher, si je prend un semi auto pour droitier pensez vous que cela peut gener avec l'ejection?

Cela peut gêner certains, mais une multitude de gauchers tirent avec des semi-auto pour droitiers; faut juste adapter la crosse, la plupart des SA modernes sont livrés avec des cales d'adaptation de l'avantage (et éventuellement de la pente ) de la crosse pour la faire convenir à un tireur gaucher.
Ton armurier devrait te faire l'adaptation gratuite sans problème.

Si tu respectes bien les règles élémentaires de sécurité, un semi auto n'est pas plus dangereux qu'un fusil basculant; de plus il est généralement plus précis pour le tir à balles (ta destination première), car un seul canon et tu peux bénéficier des 3 coups.
Il est rare de trouver facilement un juxtaposé dont les 2 canons portent bien la balle avec précision; généralement, un canon est plus précis que l'autre sur ce type d'arme.

Pour le petit gibier à la billebaude, un juxta (ou un superposé) est néanmoins plus polyvalent de par le choix de la cartouche et du choke à utiliser au moment du tir.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mar 4 Sep 2018 - 19:18
Mes 1ere année chasse j'ai eu un SA Beretta 301 il me semble , avec choke amovible qui était pas très joli avec "patate" au bout , c'était un bon fusil , je suis gaucher et ça gênait pas plus que ça , sauf avec vent de face ou la poudre venait dans les yeux , au bout de 4 ans j'ai acheté  mon superposé que je voulais , avec mon dur Labeur Conseil achat fusil - Page 2 Pensif j'ai toujours aimé les superposés , et vu ma chasse actuelle je le trouve plus pratique qu'un SA , avant je tiré beaucoup au vol et le SA était pratique Conseil achat fusil - Page 2 Wink
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mer 5 Sep 2018 - 16:54
Alors j'ai enfin trouvé mon juxtaposé Baïkal en 12/76.
Maintenant j'ai des question sur les cartouches.
Je pense prendre la marque Vouzeland, pour les cartouches a balles je pense prendre les Fier 28.
Donc questions, vous me conseillerez laquelle car il y a plusieurs modèles (classic, magnum, nature).
Je pense aussi prendre une boite Fier 28 Expansive pour le cerf a l'occasion qu'en pensez vous?
Et en cartouches a plomb, il y a pas mal de modèles ,j'aimerais des avis.
Aussi quel numéro de plomb prendre pour (corbeaux, lièvres, faisan, perdrix et bécasses et renards).
Je sais sa fait beaucoup….
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mer 5 Sep 2018 - 17:30
Pour ce qui est de Vouzelaud, tu as tout bon; cette maison est sérieuse et fabrique des cartouches d'excellentes qualité depuis des lustres. A toi de faire ton choix en fonction du gibier chassé et du biotope fréquenté. En lien, tu trouveras la gamme Vouzelaud et les explications nécessaires:


http://www.vouzelaud.fr/
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mer 5 Sep 2018 - 18:03
Pour les FIER elles sont toutes excellentes. Ne monte pas aux Magnum, inutile. Expansive pourquoi pas, la normale c'est déjà tout bon.

La grenaille de plomb chez Vouzelaud je tire la Super Nickelé en 20 depuis longtemps en 6 toute l'année et ça tourne bien. A égalité je tire des MARY excellentes aussi.

Pour la FIER :

Conseil achat fusil - Page 2 Fier-111
Conseil achat fusil - Page 2 Fier-211
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Mer 5 Sep 2018 - 19:53
Pour les Balles je peut pas dire , jamais tirées , mais pour le plomb je commence a connaitre , au vu de pas mal de ciblage effectué Vouzelaud , Winchester , NSI , Gamebore , Mary Arm , Maionchi , Remington , , toujours avec même N° de plomb et distance , les surprises sont parfois surprenantes , car avec des cartouches très réputées
et "chères" les résultats sont parfois très décevants , pour cette année j'ai trouvé la marque qui va bien pour mes 2 Verney Superposé et il s'avère que c'est des charges de 30g qui s'adaptes le mieux jusqu'à 35m pour 45m Max c'est 34g , donc on ne peut pas conseiller tel ou telle Marque , il faut essayer avec sont arme les grammages suivant les chokes , je sais c'est fastidieux , mais quand on a la bonne cartouche pour tel gibier , on part avec une certaine confiance et plein d'espoir Conseil achat fusil - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 8:13
Très juste et les groupement "ciblés" à plat n'indiquent pas la forme de la gerbe.... et c'est fondamental !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 11:06
JRG sur la forme de la gerbe , je suis d'accord avec toi , mais pour ma pratique c'est pas mon souci Conseil achat fusil - Page 2 Wink
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 15:06
gb47 a écrit:Pour les Balles je peut pas dire , jamais tirées , mais pour le plomb je commence a connaitre , au vu de pas mal de ciblage effectué Vouzelaud , Winchester , NSI , Gamebore , Mary Arm , Maionchi , Remington , , toujours avec même N° de plomb et distance , les surprises sont parfois surprenantes , car avec des cartouches très réputées
et "chères" les résultats sont parfois très décevants , pour cette année j'ai trouvé la marque qui va bien pour mes 2 Verney Superposé et il s'avère que c'est des charges de 30g qui s'adaptes le mieux jusqu'à 35m pour 45m Max c'est 34g , donc on ne peut pas conseiller tel ou telle Marque , il faut essayer avec sont arme les grammages suivant les chokes , je sais c'est fastidieux , mais quand on a la bonne cartouche pour tel gibier , on part avec une certaine confiance et plein d'espoir Conseil achat fusil - Page 2 Wink



a mon avis je vais plutôt y aller plein d'espoir mais pas confiant du tout lol!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 15:46
Fait des ciblages , c'est quand même intéressent de savoir comment se comporte une cartouche avec son fusil et a quelle distance maxi on peut allez a coup sur Conseil achat fusil - Page 2 Wink
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 15:59
gb47 a écrit:Fait des ciblages , c'est quand même intéressent de savoir comment se comporte une cartouche avec son fusil et a quelle distance maxi on peut allez a coup sur Conseil achat fusil - Page 2 Wink

Ou peut-on faire sa? car dans les stand le 12 n'est pas très apprécié...
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Jeu 6 Sep 2018 - 23:48
Salut,
Je suis gaucher et je n'ai pratiquement chasser qu'avec des SA de droitier, le seul SA gaucher que j'ai eu était un Benelli Mancino que j'ai revendu très vite, j'avais du mal avec la culasse à gauche pour le rechargement, comme dit @gb47 , le seul vrai problème étant la poudre dans les yeux lors des tirs verticaux ( palombes, canard etc...), ça pique quand même un peu, tu vas "pleuré" 10 bonne minute Conseil achat fusil - Page 2 Woo
ensuite sur mon SA Beretta, j'ai eu un soucis de cran de sureté, en effet, mon index rippait sur le bouton de sureté lorsque je tirait, depuis je l'ai neutralisé et plus de soucis de ce coté là, mais là c'est extrêmement rare, de plus il existe des modèles ou tu peux inversé le bouton de sureté, hélas, pas sur le mien.
Et pour finir, avec l'age Conseil achat fusil - Page 2 Rire Conseil achat fusil - Page 2 Rire , il y en a marre de chercher les douilles éjectées partout, cette année j'ai clos le budget chasse, mais l'année prochaine, je le change pour un superposé.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Ven 7 Sep 2018 - 7:55
je le change pour un superposé , t'as raison Mitch31 Conseil achat fusil - Page 2 64179  non sans plaisanter le superposé c'est bien pour avoir le choix de tir , mais si j'avais été dans une région avec beaucoup de passage et ou je me serrai occupé de la palombe dans les bois qu'a l'occasion , je pense que j'aurai eu encore un SA , maintenant il en font de superbe pour des prix abordable Conseil achat fusil - Page 2 Wink
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 9 Sep 2018 - 21:19
jf63 a écrit:... passe chez l'armurier ils ont parfois de très bonne occasion pour un prix attrayant
+1
Tu pourras y trouver mieux qu'un Baikal pour le même budget.
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil - Page 2 Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 15 Sep 2018 - 11:53
Bonjour a tous,

Je reçoit enfin mon fusil lundi matin, j'ai pu en prendre un en main mais le guiton ne me convient pas...
Quelqu'un pourrait me donner le diamètre du pas de vis pour le changer?

Merci et bon weekend à vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum