Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incidence température réglage point rouge Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incidence température réglage point rouge Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incidence température réglage point rouge Verney10

Aller en bas
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Incidence température réglage point rouge Empty Incidence température réglage point rouge

Dim 1 Juil 2018 - 19:35
Bonsoir à tous, en parallèle de mon poste de demandes de conseils sur les munitions en 7RM je me pose une question ,comme je vous l'ai dit je fais installer et régler un point rouge la semaine prochaine je voulais savoir si aux vues des températures que l'on a actuellement , si cela pouvait avoir une incidence par rapport au températures hivernales ?
Merci.
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 7:29
Oui, mais pas sur l'aspect mécanique de la bête, mais sur les conditions de visée si réglage en stand extérieur...
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 13:28
Oui le réglage se fera en extérieur.
Je me demandais surtout si cela a une incidence sur la combustion
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 13:30
Oui, mais pas trop sensible sur PR ou canon, mais une cartouche magnum qui reste en plein soleil c'est beaucoup de surpression !
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 13:40

Par les 36° que j'ai aujourd'hui boîte de munitions au frigo ou à la cave. Transport dans une mini glacière et maintenir à moins de 20 de préférence , et les sortir une par une pour le tir.

Deuxième méthode pour avoir mal à la tête ou bien pire : mettre les munitions sur le dessus du tableau de bord en plein soleil ( là 60° garantis ).

Docteur ? ton infirmier a tout bon ? Incidence température réglage point rouge Siffle


.
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 13:47
Oui, ma réponse n'était pas bonne car des cartouches pas magnum au soleil çà peut péter un barillet...

J'ai eu une expérience au soleil timide de Bisley Range et mes .357 Mag de chez Mag bien chargées pour l'épreuve 300m au pistolet Incidence température réglage point rouge Woo

Crevées d'amorces et maillet en peau de belle-mère pour sortir les étuis... J'ai abandonné à mon grand désespoir !!! Incidence température réglage point rouge Snif Incidence température réglage point rouge Triste
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 14:23
Ok, merci pour tous ces conseils, je dépose de la carabine pour faire monter le point rouge, le réglage se fera sûrement la semaine prochaine je vous tiendrai au courant.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 15:13
Le point rouge ne va pas bouger avec la température, sauf à ce qu'une partie métallique soit fortement exposée au soleil et se dilate par rapport aux autres, mais c'est quand même assez improbable.

Par contre la table balistique va être légèrement modifiée, l'air est moins dense donc la balle ira un peu plus vite et un peu plus loin, donc ça tapera un peu plus haut à longue distance.

Mais pour la chasse, en pratique et aux portées usuelles, c'est assez négligeable.
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 15:26
Fort juste.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 15:40
Oui mais bon...prendre ces paramètres en considération pour un point rouge semble saugrenu
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 16:28
Non réponses sont en théorie... Le seul risque c'est d'avoir des cartouches au soleil... Et là = bobo !
avatar
svgarcia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 19:02
Si une cartouche au soleil = bobo, est ce irréversible ou cela revient en ordre une fois revenu à 20° par exemple ?
avatar
Invité
Invité

Incidence température réglage point rouge Empty Re: Incidence température réglage point rouge

Lun 2 Juil 2018 - 19:32
Revient en ordre. Mais conservées longtemps au soleil cartouches plus "bonnes" à tirer à l'entrainement, et encore...

Bien conservées des cartouche de 50 ans d'âge font encore des "10"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum