Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réglage d un point rouge avec une autre balle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réglage d un point rouge avec une autre balle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réglage d un point rouge avec une autre balle Verney10

Aller en bas
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:18
Bonjour,je chasse avec des géco express 9.3/62 16.5g 255 gr.je tire le chevreuil et le sanglier en battue.
Avec ce modèle soit j abime les chevreuils soit ils prennent la balle et vont mourir très loin

J ai entendu dire que les géco plus (de meme poids) abimeraient un peu moins le chevreuil et auraient un pouvoir d arret plus important.Donc j aimerai savoir si je dois rerégler mon point rouge(burris fast fire 3)si je change de munition.

Mon armurier m a dit qu il ne fallait pas changer le réglage

merci.
avatar
Invité
Invité

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:31
Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir "arrêter" un chevreuil avec un tel calibre "africain"?
Surtout avec une telle quantité d'énergie ?

Ne vaudrait-il pas mieux le "sécher" sur place avec le la munition plus légère et rapide ?

De plus, plus le calibre est gros, plus le départ du coup est mauvais en général, et alors, balle mal placée, blessures inutiles etc...

Cours de tir, + entrainement ?

(Sorry éditions, relecture Sad )


Dernière édition par CHR le Dim 26 Mar 2017 - 11:39, édité 3 fois
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:32
La seule façon de savoir , c'est de cibler avec tes nouvelles munitions !

_________________
réglage d un point rouge avec une autre balle 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:40
CHR a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir "arrêter" un chevreuil avec un tel calibre "africain"?
Surtout avec une telle quantité d'énergie ?

Ne vaudrait-il pas mieux le "sécher" sur place avec le la munition plus légère et rapide ?

Aïe aïe aïe ....

Bonjour @CHR , ben voilà , les saines relations internationales qui avaient nécessité tant et tant d'années de patience viennent de voler en éclat , et il aura suffit de quelques mots .... lol!

Adieu ami chasseurs français , je vais me terrer quelques temps au plus profond de mes forêts ardennaises en attendant des jours meilleurs !!! réglage d un point rouge avec une autre balle Arf




réglage d un point rouge avec une autre balle Chercher

_________________
réglage d un point rouge avec une autre balle 1325
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:45
CHR a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir "arrêter" un chevreuil avec un tel calibre "africain"?
Surtout avec une telle quantité d'énergie ?

Ne vaudrait-il pas mieux le "sécher" sur place avec le la munition plus légère et rapide ?

si j ai pris ma carabine,c était initialement pour tirer du sanglier.
Chez moi ,le tir du chevreuil se fait au plomb a 80%.Mais moi j ai envie de tirer les chevreuils a la carabine.
Je n ai, pour le moment, pas les moyens de me racheter une autre carabine.
Une fois trouvé mon modèle de balle, j aimerai ne pas en changer.

Je vais acheter une boite de balles et Je ferai, comme on me l a conseillé plus haut, un test de ciblage.

Les géco express sont très précises c est moi qui place mal mes balles je pense.
je veux juste trouver le bon compromis.
avatar
Invité
Invité

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:51


Tu trouveras pas une différence significative entre les 2 balles, si c'était le cas ce serait gênant et pas normal.
Nous parlons de tir en battue, pas de tir de sniper.
Je pense même que tu n'auras pas à toucher au point rouge.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 11:53
la geco plus va trés bien et abime pas le gibier aprés tout dépend ou la balle tape.En ce qui concerne ce calibre africain je suis souvent félicité par mes résultats de tirs comparé a d'autres calibres plus petits .Je vois des gars tirer les sangliers ou chevreuils en battue avec les memes balles que pour l'Isard en 100 ou 110 gr les résultats c'est des animaux explosés
avatar
Invité
Invité

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 12:04
Blaser93 a écrit:

Aïe aïe aïe ....

Bonjour @CHR , ben voilà , les saines relations internationales qui avaient nécessité tant et tant d'années de patience viennent de voler en éclat , et il aura suffit de quelques mots .... lol!

Adieu ami chasseurs français , je vais me terrer quelques temps au plus profond de mes forêts ardennaises en attendant des jours meilleurs !!! réglage d un point rouge avec une autre balle Arf
réglage d un point rouge avec une autre balle Chercher

Bon j'ai pas proposé de tirer au 7,5 Swiss Smile'
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

réglage d un point rouge avec une autre balle Empty Re: réglage d un point rouge avec une autre balle

Dim 26 Mar 2017 - 14:32
k31? un peu lourd mais efficace un ami qui fait du TAR le prend parfois a l'isard, j'ai tiré avec au stand a 200 m arme trés précise lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum