Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

manifestations chasse aux oies Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

manifestations chasse aux oies Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
manifestations chasse aux oies Verney10

manifestations chasse aux oies

+6
PierrotM
Juloup
biloutte
gxa68
stephcha
domdu79
10 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 13:34
Bonjour aux chasseurs de gibier d'eau!
Je suis très surpris de voir que personne ne relaye les infos sur les manifestations organisées pour la chasse aux oies en février.
Je ne connais pas le résultat de celle d'Amiens. Une autre aura lieu a Rochefort le 3 février.
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 13:53
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/le-president-appelle-a-ne-pas-manifester-pour-la-chasse-aux-oies-le-27-janvier-5673
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 14:00
Posté sur le sujet "rencontre avec le Ministre".

Entretemps, on a décidé de restaurer les chasses présidentielles, certains sont déjà dans la file d'attente...

Stéphane
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 14:46
Je viens de voir le brillantissime résultat de la manif d'Amiens...
http://www.courrier-picard.fr/86855/article/2018-01-27/une-premiere-victoire-sur-les-chasseurs-amiens
I! Y a pas de doutes a avoir , on est très bien partis !
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 15:39
domdu79 a écrit:Je viens de voir le brillantissime résultat de la manif d'Amiens...
http://www.courrier-picard.fr/86855/article/2018-01-27/une-premiere-victoire-sur-les-chasseurs-amiens
I! Y a pas de doutes a avoir , on est très bien partis !  

oulala et bien c'est pas gagner manifestations chasse aux oies 824814 manifestations chasse aux oies 824814 manifestations chasse aux oies Snif manifestations chasse aux oies Snif

j'aime bien les lapines Wink Wink

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 15:53
La version du représentant des chasseurs de gibier d'eau:



https://www.francebleu.fr/infos/societe/amiens-la-manifestation-des-chasseurs-de-gibier-d-eau-annulee-par-crainte-de-debordements-1516299511
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 16:38
culombu2A a écrit:La version du représentant des chasseurs de gibier d'eau:



https://www.francebleu.fr/infos/societe/amiens-la-manifestation-des-chasseurs-de-gibier-d-eau-annulee-par-crainte-de-debordements-1516299511
Très bonne réactions du président manifestations chasse aux oies Wink c'est ce qu'il fallait faire sa servait a rien de se confronter au anti-chasse (manifestations chasse aux oies 813500 manifestations chasse aux oies 813500 )
l'image de la chasse n'a rien avoir avec une bagarre

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 16:47
Au delà de ce commentaire, connaissant bien quelques responsables du monde de la chasse dans la région et le contexte actuel, je pense qu'il y a autre chose quant à la décision d'annuler cette manifestation. manifestations chasse aux oies Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 16:50
biloutte,entièrement de ton avis..S'il arrive quoi que ce soit,les Médias diront que quelques contestataires écologiques et pacifiques ont été insultés et battues par des méchants chasseurs flingueurs....
tant que nos instance dirigeantes ne pourront pas influer sur la désinformation ,fournie par les Médias,je pense  qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans ce domaine..
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 16:54
Patience!...
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 17:04
La violence ou la bagarre n'a jamais servi a faire avancer quoi que se soit au contraire a envenimer les choses manifestations chasse aux oies 824814
Le mieux a faire est la saison prochaine ne pas validé les permis de chasse et aller a la chasse quand même juste en prenant nos cartes de chasse sur nos ACCA ou autres , et la vous verrez que sa bougera , l'argent des permis de chasse rapportes beaucoup si les fédérations et l'état non pas l'argent de nos validations la il bougerons manifestations chasse aux oies Siffle
faut juste leurs faire comprendre que payé un permis de chasse est devoir rester chez nous sa nous intéresse pas manifestations chasse aux oies 251898 peut être que la sa bougerez manifestations chasse aux oies Siffle manifestations chasse aux oies Siffle

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 17:21
http://fdc80.com/6-actualites

Dans le lien ci-dessus, intéressez vous au communiqué de la FNC, vous découvrirez les négociations de marchand de tapis que propose le machiavélique sinistre d'état aux représentants de la FNC quant à la chasse aux oies! Edifiant!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 17:45
je pense,qu'en dehors de la personnalité de l'élu en place,la grosse erreur a été surtout de faire dépendre la chasse du ministère de l'écologie et pas de l'agriculture...
Tu ne peux pas demander à un vert grand teint,et en plus politique(avec tout ce que ça comporte,je ne rentre pas dans les détails) de défendre la chasse,alors que son fonds de commerce,ce sont les anti-chasse..;
CHERCHEZ L'ERREUR
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 17:50
Oui enfin il y a peut-être des points sur lesquels on peut lâcher. La chasse au pinson par exemple, bon...
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 17:52
A la lecture de ce communiqué, on peut s'autoriser à évaluer le niveau du sinistre et de ses conseillers en matière de gestions des espèces chassables. 
Jusqu'à preuve du contraire, si l'état de conservation d'une espèce chassable est pérenne rien ne peut s'opposer à ce qu'elle soit chassée, sauf à être un anti chasse viscéral; à contrario, si des suivis fiables et confiés à un organisme impartial, tendent à démontrer que ses stocks reproducteurs insuffisants la mettent en péril: protégeons la. 
Je ne vois pas où l'on fait de la gestion de la faune chassable en troquant des oies contre des tétras ou en négociant le statut juridique du renard et autres mustélidés!
Je vois encore moins, ce que l'humeur de mes copains vient faire en matière de gestion faunistique!
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 18:11
gxa68 a écrit:je pense,qu'en dehors de la personnalité de l'élu en place,la grosse erreur a été surtout de faire dépendre la chasse du ministère de l'écologie et pas de l'agriculture...
Tu ne peux pas demander à un vert grand teint,et en plus politique(avec tout ce que ça comporte,je ne rentre pas dans les détails) de défendre la chasse,alors que son fonds de commerce,ce sont les anti-chasse..;
CHERCHEZ L'ERREUR

Bien d'accord Gérard, mais l'agriculture a perdu, perd et perdra de plus en plus de son influence; l'agriculture est quasi moribonde et ne pèse plus grand chose politiquement parlant.
Quant au vert grand teint ( j'aime bien l'expression), à défaut de défendre la chasse, si au moins il s'abstenait d'être à l'écoute de ses amis sectaires et d'opposer des arguments crédibles aux représentants de la FNC, ce serait tout de même d'un autre niveau. De toute façon, tout espoir est vain, son niveau est pitoyable en écologie, on ne peut avoir passé une partie de sa vie les fesses dans un ULM et connaître l'écosystème de la pâquerette.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 18:18
gxa a écrit:tant que nos instance dirigeantes ne pourront pas influer sur la désinformation ,fournie par les Médias,je pense  qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans ce domaine..
Depuis quelques temps que je fréquente PLC, c'est sur que à voir comment certains nous traitent, devenir chasseur oui je le veux, le revendiquer et s'en prendre plein les dents c'est moins sur. Mais je ne suis pas le genre à baisser la tête.


culombu2A a écrit:A la lecture de ce communiqué, on peut s'autoriser à évaluer le niveau du sinistre et de ses conseillers en matière de gestions des espèces chassables.
Jusqu'à preuve du contraire, si l'état de conservation d'une espèce chassable est pérenne rien ne peut s'opposer à ce qu'elle soit chassée, sauf à être un anti chasse viscéral; à contrario, si des suivis fiables et confiés à un organisme impartial, tendent à démontrer que ses stocks reproducteurs insuffisants la mettent en péril: protégeons la.
Je ne vois pas où l'on fait de la gestion de la faune chassable en troquant des oies contre des tétras ou en négociant le statut juridique du renard et autres mustélidés!
Je vois encore moins, ce que l'humeur de mes copains vient faire en matière de gestion faunistique!
Tu résumes toute ma pensée. La gestion de la faune ne rentre pas en compte dans ces propos. Personnage inapproprié à ce poste. Gérard à raison quand il dit que la chasse devrait être rattachée à l'agriculture, même si elle ne compte plus Eric. Le gibier provoque des dégâts aux agriculteurs, pas aux éscrolo-bobos de Paris qui font le tour de la planète.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 18:28
Et toute façon ,l'agriculteur est au centre de la nature et ne risque pas de sortir des âneries du genre que sortent les anti et consort....
avatar
Invité
Invité

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 18:31
gxa68 a écrit:Et toute façon ,l'agriculteur est au centre de la nature et  ne risque pas  de sortir des âneries du genre que sortent les anti et consort....

Merci pour eux, c'est peut être la raison pour laquelle ils sont sur la touche!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Lun 29 Jan 2018 - 18:44
Perso,je pense que la principale raison,c'est qu'ils préfèrent l'efficacité au grenouillage et ça,ça ne rapporte rien sur le plan politique....
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Mar 30 Jan 2018 - 8:39
biloutte a écrit:La violence ou la bagarre n'a jamais servi a faire avancer quoi que se soit au contraire a envenimer les choses manifestations chasse aux oies 824814
Le mieux a faire est la saison prochaine ne pas validé les permis de chasse et aller a la chasse quand même juste en prenant nos cartes de chasse  sur nos ACCA ou autres , et la vous verrez que sa bougera , l'argent des permis de chasse rapportes beaucoup si les fédérations et l'état non pas l'argent de nos validations la il bougerons manifestations chasse aux oies Siffle
faut juste leurs faire comprendre que payé un permis de chasse est devoir rester chez nous sa nous intéresse pas manifestations chasse aux oies 251898  peut être que la sa bougerez   manifestations chasse aux oies Siffle manifestations chasse aux oies Siffle

Tu sembles oublier un peu vite, que pour être assuré, il faut avoir un permis valide.

Et en ce qui concerne la prolongation, le Conseil d'Etat, pas plus tard qu'hier, vient de retoquer pour la onzième fois la prolongation, en annulant celle de 2017 après l'avoir stoppée en cours et en référé le 7 février dernier.


Dernière édition par Setter50 le Mar 30 Jan 2018 - 8:46, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Mar 30 Jan 2018 - 8:45
Ce n'est pas l'inverse ??????
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Mar 30 Jan 2018 - 8:49
gxa68 a écrit:Ce n'est pas l'inverse ??????
On ne te demande pas ton permis pour souscrire, par contre il y a une déchéance si tu n'as pas de permis. A moins que ça ait changé ???
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Mar 30 Jan 2018 - 8:58
En tout cas ce sujet ne semble pas trop interesser les chasseurs de gibiers d'eau.on peut acter la fin de la chasse aux oies en fevrier!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

manifestations chasse aux oies Empty Re: manifestations chasse aux oies

Mar 30 Jan 2018 - 23:19
Juloup a écrit:Oui enfin il y a peut-être des points sur lesquels on peut lâcher. La chasse au pinson par exemple, bon...

Bonsoir,
je ne suis pas landais mais je n'en suis pas loin. Et si je ne pratique plus la chasse à la matole (je m'en suis beaucoup servi quand j'étais "drole", gamin de chez nous), je ne peux que soutenir une pratique hyper sélective, qui ne prélève qu'une minusculissime (néologisme à réutiliser sans droit d'auteur si vous le souhaitez) part des effectifs présents etc... C'est à dire une chasse qui devrait être systématiquement couverte par une dérogation demandée par le ministère de tutelle.
Et surtout, Juloup, quels que soient tes centres d'intérêt cynégétiques, par simple solidarité, et sans état d'âme, tu devrais défendre cette chasse avec véhémence.  manifestations chasse aux oies 813500 C'est en nous divisant, et parce que nous avons fait preuve de sectarisme dans nos approches de la chasse que les anti-chasse ont progressé. Le jour où ta chasse favorite sera attaquée, tu seras peut-être content de voir les chasseurs de pinsons te soutenir.
Salutations,
JR

_________________
manifestations chasse aux oies Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum