Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 20:01
Bon non, mais l' optique très lumineuse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 20:12
En tout cas y a de l'ambiance^^

Je sais très bien que mon expérience est proche de zéro, c'est pour ça qu'à partir de juin où la chasse ouvre plus tôt pour l'isard je crois, ou le chevreuil sheplu, j 'accompagnerai mon ami le plus souvent possible pour observer, sans arme.

Pour les battues, jvais ptet essayer un point rouge, c'est vrai que j'ai peur de pas m'en sortir avec une lunette, déjà si je m'entraîne à avoir les bons réflexes et aligner la cible au point rouge, sans forcément toucher, ça me donnera une bonne attitude et le moment venu jme prendrai une lunette.

Y a des associations qui recrutent activement pour les battues, jpense m'inscrire à une ACCA de ce type, pas forcément pour toucher, mais apprendre la battue.

l'approche j'apprendrai avec mon ami cet été pour être "prêt" en septembre.

Et pour le petit gibier, c'est pas vraiment ma priorité donc j'apprendrai petit à petit avec lui aussi.


Par contre, on me parle de juxtaposé calibre 20, alors déjà juxtaposé je trouve ça affreux (les goûts et les couleurs Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Siffle ) mais surtout calibre 12, c'est pas un peu petit ça? Car bon, parait qu'il y a pas mal de sanglier de rencontre donc il va rigoler non?



Si je résume: je vais chez l'armurier, je vois un fusil calibre 12 superposé à moins de 1300 euros (le VC sagittaire est dans ces prix non? ). Pour la carabine, haenel, cz, tikka? en .30-06, à - de 1300 euros (donc 2600 max pour les armes) et une lunette soit mixe (que j'utiliserai surtout à l'approche ou à l'affût) soit spéciale approche, et un point rouge pour la battue?

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 21:24
La carabine, une Heym ou Steyr, sinon rien.

Pour le fusil, un Beretta ou Chapuis ou Guerini, sinon rien !!!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 21:43
Randeng a écrit:En tout cas y a de l'ambiance^^

Je sais très bien que mon expérience est proche de zéro, c'est pour ça qu'à partir de juin où la chasse ouvre plus tôt pour l'isard je crois, ou le chevreuil sheplu, j 'accompagnerai mon ami le plus souvent possible pour observer, sans arme.

Pour les battues, jvais ptet essayer un point rouge, c'est vrai que j'ai peur de pas m'en sortir avec une lunette, déjà si je m'entraîne à avoir les bons réflexes et aligner la cible au point rouge, sans forcément toucher, ça me donnera une bonne attitude et le moment venu jme prendrai une lunette.

Y a des associations qui recrutent activement pour les battues, jpense m'inscrire à une ACCA de ce type, pas forcément pour toucher, mais apprendre la battue.

l'approche j'apprendrai avec mon ami cet été pour être "prêt" en septembre.

Et pour le petit gibier, c'est pas vraiment ma priorité donc j'apprendrai petit à petit avec lui aussi.


Par contre, on me parle de juxtaposé calibre 20, alors déjà juxtaposé je trouve ça affreux (les goûts et les couleurs Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Siffle ) mais surtout calibre 12, c'est pas un peu petit ça? Car bon, parait qu'il y a pas mal de sanglier de rencontre donc il va rigoler non?



Si je résume: je vais chez l'armurier, je vois un fusil calibre 12 superposé à moins de 1300 euros (le VC sagittaire est dans ces prix non? ). Pour la carabine, haenel, cz, tikka? en .30-06, à - de 1300 euros (donc 2600 max pour les armes) et une lunette soit mixe (que j'utiliserai surtout à l'approche ou à l'affût) soit spéciale approche, et un point rouge pour la battue?


Le sanglier, si tu lui envoies de la brenneke, de la fier ou de la blondeau avec ton "petit" 12, je pense qu'il va moins rigoler Wink
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 21:47
Jme suis trompé, jvoulais dire 20 pas 12^^

Et les berreta c est pas hors de prix ces histoires???
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 21:56
En 20/76 il y a de la sauvestre qui existe, ça devrait suffire Wink
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 6:03
Je comprends Randeng sur le souhait d un achat en ligne. On est securisé par les avis des forumers et surtout on est pas mal a l aise devant un armurier qui des fois joue pas le jeu et se contente du minimum d infos.. je suis passé par la. Y a des boutiques ou il faut savoir ce qu on veut car le gars nous aidera pas ou nous prendra pas au serieux !
C est du vecu.. mais pas une generalité

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 8:55
Randeng a écrit:En tout cas y a de l'ambiance^^

Si je résume: je vais chez l'armurier, je vois un fusil calibre 12 superposé à moins de 1300 euros (le VC sagittaire est dans ces prix non? ). Pour la carabine, haenel, cz, tikka? en .30-06, à - de 1300 euros (donc 2600 max pour les armes) et une lunette soit mixe (que j'utiliserai surtout à l'approche ou à l'affût) soit spéciale approche, et un point rouge pour la battue?


Compte 1500 pour l'arme rayée; pour être large. Tu as tout compris pour les lunettes. Soit une mixte de grande marque pour optimiser tes soirs d'affut l'été, soit un points rouge et un optique spécial "affut" à côté.

Keiler a écrit:La carabine, une Heym ou Steyr, sinon rien.

Pour le fusil, un Beretta ou Chapuis ou Guerini, sinon rien !!!!

Ne sois pas si catégorique Keiler dans les choix d'armes Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Rire Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 9:52
Bonjour

Tu n'as que des problèmes de riches (vu ton budget), cela devrait pouvoir s'arranger facilement. Que cherches tu ? Une arme pour chasser ou une arme qui soit jolie, avec des bois magnifiques etc etc ? Excuses moi d'être aussi incisif mais vois tu j'ai plus de 60 ans et je chasse depuis plus de 40 ans. Là où je chasse il y a des chasseurs avec des armes splendides et puis d'autres, comme moi, avec un vieux fusil qui a plus de 30 ans,au niveau esthétique je conviens que je ne suis pas sur la podium d'autant que mes tenues
de chasse sont elles aussi assez vieillottes et avec pas mal d'accrocs mais au niveau efficacité alors là tout change, je tue environ 90 % du petit gibier que je tire et ce que je rate je ne le dois qu'à ma maladresse, le fusil n'y est pour rien.En ce qui concerne le gros je n'ai pas de carabine dernier cri avec lunette autrichienne etc etc non, j'ai une allemande tout ce qu'il y a de plus rustique, elle n'est même pas belle mais sur 14 balles tirée 14 animaux tués. Tout çà pour te dire de faire attention à tout ce marketing, toutes ces offres et "bons conseils" que certains ne manqueront pas de te donner (le conseilleur n'étant pas le payeur !) Si tu veux te faire plaisir et que tu en as les moyens, fais le mais ce n'est pas parce que l'arme est chère que le tir sera efficace, c'est toi qui fera un bon ou un mauvais tir, l'arme n'étant qu'un outil.Et pour terminer juste une question simple:ton véhicule pour aller à la chasse c'est un Range Rover V8 ? Un Toyota 6 cylindres, un break Mercedes de 400 CV ? Si la réponse est non alors pourquoi veux tu qu'il en soit différent avec les armes, tout comme tu peux aller à la chasse avec une voiture de 5 CV tu peux très bien tirer avec une arme de 1000 €. A méditer. ..
Très cordialement
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 11:06
NATURE a écrit:Bonjour

Tu n'as que des problèmes de riches (vu ton budget), cela devrait pouvoir s'arranger facilement. Que cherches tu ? Une arme pour chasser ou une arme qui soit jolie, avec des bois magnifiques etc etc ? Excuses moi d'être aussi incisif mais vois tu j'ai plus de 60 ans et je chasse depuis plus de 40 ans. Là où je chasse il y a des chasseurs avec des armes splendides et puis d'autres, comme moi, avec un vieux fusil qui a plus de 30 ans,au niveau esthétique je conviens que je ne suis pas sur la podium d'autant que mes tenues
de chasse sont elles aussi assez vieillottes et avec pas mal d'accrocs mais au niveau efficacité alors là tout change, je tue environ 90 % du petit gibier que je tire et ce que je rate je ne le dois qu'à ma maladresse, le fusil n'y est pour rien.En ce qui concerne le gros je n'ai pas de carabine dernier cri avec lunette autrichienne etc etc non, j'ai une allemande tout ce qu'il y a de plus rustique, elle n'est même  pas belle mais sur 14 balles tirée 14 animaux tués. Tout çà  pour te dire de faire attention à tout ce marketing, toutes ces offres et "bons conseils" que certains ne manqueront pas de te donner (le conseilleur n'étant pas le payeur !) Si tu veux te faire plaisir et que tu en as les moyens, fais le mais ce n'est pas parce que l'arme est chère que le tir sera efficace, c'est toi qui fera un bon ou un mauvais tir, l'arme n'étant qu'un outil.Et pour terminer juste une question simple:ton véhicule pour aller à la chasse c'est un Range Rover V8 ? Un Toyota 6 cylindres, un break Mercedes de 400 CV ?  Si la réponse est non alors pourquoi veux tu qu'il en soit différent avec les armes, tout comme tu peux aller à la chasse avec une voiture de 5 CV tu peux très bien tirer avec une arme de 1000 €. A méditer. ..
Très  cordialement

Je comprends tout ça fait ce que tu veux dire, mais le but n'est pas purement esthétique. Après, je prends du plaisir à observer et manipuler de belles armes, voilà tout^^ Mais surtout, je demande des conseils pour acheter des marques aux mécanismes fiables, pour un prix raisonnable! Pour la lunette, je veux aussi de la qualité, et de la résistance.

Pour ma voiture, je roule dans une vieille Yaris de 2006^^ Disons que je n'ai pas le choix: je vis dans un appartement (maison en cours) donc pour la garer c'est pas le top, et surtout mon lieu de travail m'oblige à me garer en bataille avec un va-et-viens incessant (donc mes portières sont toutes refaites^^).

Donc moi je recherche l'expérience des membres sur ce forum pour m'indiquer des marques fiables, me guider dans mes choix, voilà^^ Je me suis fixé 4500 euros de budget, c'est sûr que ça fait "grosse somme" dit comme ça, mais au final, pour un fusil + une carabine + lunettes, bah ça va vite!
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 11:44
Bonjour

Si tu vas peu au petit gibier inutile de mettre des sommes énormes dans un fusil, une bonne occasion dans les 500-600€ fera largement le boulot.

Comme ça il te reste un beau budget pour l'ensemble grand gibier si c'est ce qui t'intéresse le plus.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 12:20
Une arme à 3000Euros portera plus loin !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 13:00
Bonjour

Je voulais juste te mettre en garde contre les effets de mode. Un exemple: si un jour tu vas aux USA regarde 3 produits, l'essence, le coca et pour ce qui t'intéresse les armes. Tu constateras une énorme différence de prix avec la France, pourquoi ? Parce que l'essence er le coca sont frelatés aux USA ? Sûrement pas, et leurs armes leur pètent à la figure au premier tir ? Certainement pas. Je suis un ancien directeur commercial d'un grand groupe international (aujourd'hui à la retraite), tu ne peux pas imaginer le nombre de produits que j'ai du sur manger pour que le prix de vente soit plus élevé, pourquoi ? Pour faire plus de profit ? Même pas, non, tout simplement parce que le consommateur français est méfiant quand le prix est bas ! Et oui, c'est comme ça, si c'est pas assez cher c'est suspect alors on gonfle les prix. C'est vrai pour les voitures, pour les biens de consommation et bien entendu pour les armes de chasse. C'est italien, c'est cher donc c'est sérieux, c'est turc, c'est pas cher donc ce n'est pas fiable (si tu vas en Turquie va chez Yildiz, ils parlent turc et anglais et tu me diras si c'est une fabrication médiocre ! )
Voilà ce n'est le point de vue que d'un vieux c... qui n'a pas vécu et chacun est libre de mettre son argent où il veut mais ne jamais dire qu'une arme chère tire mieux qu'une arme bon marché, sauf évidemment si tu fais du tir de précision à des distances très lointaines, moi je parle de chasse "normale"
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 13:06
Ah ! Les Sarthois, et encore plus de 61 ans, ce sont les plus rudes de la chasse...

Une T3 ce n'est pas la peau des fesses,
Un 20 turc ça fonctionne, un Chapuis aussi...

Il reste la lunette je continue à dire que la 1,5-6x42 qui n'est à la mode permet de tout faire proprement. Neuf ou occasion mais à condition de pouvoir la tester et vérifier les clics. Une lunette qui a passé un long temps sous la custode arrière au soleil peut avoir tout de fondu dedans (je dis çà comme çà...)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 13:23
La même balle aura plus de portée dans une arme "haut de gamme "

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 15:14
Keiler a écrit:Une arme à 3000Euros portera plus loin !!

et une à 30 000€ tirera toute seule ? lol! Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Sort
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 16:14
Oui et au dessus de 30000€, plus besoin de tirer, le gibier tombe tout seul !! Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Content
C'est bien là la preuve qu'une arme chère est plus efficace !

Regardes, tu achètes une carabine à 4000€, et bien seulement 6 mois après elle tire moins bien... Normal, vu qu'elle n'est plus neuve, elle a perdu de la valeur donc de l'efficacité .. !
Bon raisonnement, vous ne trouvez pas !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 16:33
Pas mal le raisonnement de Keller, en tout cas plein d'humour, j'apprécie !!
Bien sûr j'ai fais un peu de provocation dans ma réponse mais ce que je voulais dire et je pense que tout le monde l'a compris c'est qu'il n'est nul besoin de se ruiner pour chasser. Une arme en bon état et ce quel que soit son prix mise entre les mains d'un tireur correct sera toujours plus efficace qu'une arme magnifique et chère mise dans les mains d'un mauvais tireur. Après, comme je l'ai dis, faut il nécessairement une Ferrari pour se promener ?
Cordialement à tous
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 17:18
Et apres y a le confort d utilisation... on lui donne bien la valeur que l on veut
Le principal etant de se faire aussi plaisir

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 17:30
Tout à fait et puis si l'on a les moyens pourquoi ne pas se donner un petit plaisir
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 17:38
Doit bien y avoir des chtites différences dans les mécanismes non?^^

Après c'est vrai que le fusil au final, jmen bats un peu les reins, moi j'aime bien le gros gibier... jpense prendre un truc dans les 1000 euros pas plus, et me faire plaisir sur la carabine et les lunettes.
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 17:55
Bonjour,

Alors mets le paquet sur la carabine, le montage et l'optique et s'il te reste quelques écus prends un bon fusil d'occasion.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 18:42
Tout à fait d'accord avec toi NATURE
J'ai eu des Baïkal , puis je me suis fait plaisir à petits prix avec de occases (en très bon état)
et j'ai fini par du neuf Ruger American Rifle et Hawke .
Dans les 3/4 équipes ou je vais chasser , je suis le seul à avoir une carabine en "plastoc" et surement la moins chère des lunettes .
Portant , on me demande si je suis libre tel jour pour telle battue ....quand ils ont peur de ne pas finir [/u[u]]le tableau et on ne me donne pas le plus mauvais poste Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Content ......Ils sont sympa non Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 20:00
Bonsoir à tous!
D'accord avec tout ce qui a été dit, sauf mes propos qui étaient à prendre au second degré..!   Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Content
Pour parler d'effet de mode, lunette et point rouge en sont un dans certains cas, notamment en battue alors que la plupart du temps hausse et guidon suffisent quand l'age n'a pas encore modifié l'acuité visuelle.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Jeu 6 Avr 2017 - 20:16
Randeng a écrit:Doit bien y avoir des chtites différences dans les mécanismes non?^^


Un système 98k n'a plus à faire ses preuves, tout comme une Rem700 ou un BRNO.
On trouve la qualité dans toutes les marques ou presque.
Choisis d'abord l'arme qui te plait.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum