Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour un premier achat Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour un premier achat Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide pour un premier achat Verney10

Aller en bas
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Besoin d'aide pour un premier achat

Mar 4 Avr 2017 - 18:06
Bonjour à tous Smile

Alors voilà, je viens d'avoir mon permis de chasser, et je dois donc me procurer mes armes. J'ai un ami chasseur qui me conseille, et me dit d'aller voir en armurerie.

Moi je n'y vois aucun inconvénient, mais j'ai peur que les prix y soient bien plus élevés que sur internet... Mais voilà, je pense qu'il faut faire attention pour les achats en ligne, c'est donc pourquoi j'aimerais profiter de votre expérience.

J'ai trouvé ce site: naturabuy

Bien noté, ça a l'air fiable, mais je ne m'apprête pas à acheter des bonbons... Du coup, qu'en pensez-vous? J'écoute mon ami et je vais à l’armurerie ou je peux tenter le coup sur ce site?

Ensuite, j'aimerais m'acheter un fusil .12 canons superposés, une carabine .270 ou .30-06 et une lunette. Je pense écouter mon ami et ne pas prendre une lunette au rabais, donc partir sur une zeiss ou swarovski, mais pour le reste?

Perso, j'aimerais des armes fiables, je pense les utiliser pour mon apprentissage et les passer ensuite à mon fils (s'il chasse). Donc là je pars dans une optique où je les changerai à coup sûr, ou alors les compléter par d'autres armes.

Ou alors je pars de suite sur de la qualité que je garderai à vie? Concrètement, j'ai un budget d'environ 4500 euros pour le tout. Voici ce que j'aimerais en détail:

Lunette: donc comme je l'ai dit, zeiss ou swarosvski (désolé pour l'orthographe XD), à priori 1000 à 1500 euros. J'aimerais faire de la battue mais aussi de l'approche, c'est possible d'avoir un bon compromis?

Carabine: .270 ou .30-06, on m'a dit que la 30-06 avait plus d'impact, donc à la battue au sanglier, ça sera plus adapté peut-être? on m'a parlé des marques Mauser, Sauer, CZ, vous en pensez quoi? obligé de mettre + de 1500 euros pour une bonne carabine?

Fusil: .12 superposés, un verney caron serait top mais je vois qu'il y a beaucoup de modèles différents, j'y comprends pas grand chose^^ L'utilisation ça sra surtout lièvres, faisans, petits volatiles, du coup, je ne sais pas trop quoi privilégier^^



J'ai trouvé des offres d'occasions plutôt intéressantes, j'aimerais avoir votre avis: (il faut rajouter devant chaque lien les ww w. et . html à la fin sans espaces, étant nouveau membre, on ne peut pas poster de liens^^)

Fusils:

Occasion:

www.naturabuy.fr/super-9-3-item-791987.html
www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Verney-Carron-Sagittaire-MALETTE-item-3730783.html
www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Verney-Carron-Sagittaire-La-Billebaude-occasion-CAL-12X76-item-3047204.html
www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Verney-Carron-Sagittaire-Polynox-Saint-Hubert-12-76-item-3785779.html
www.naturabuy.fr/Verney-Carron-Sagittaire-Polynox-canon-supplementaire-76cm-item-3696774.html



Neuf:

www.naturabuy.fr/N1900-SAGITAIRE-ONE-VERNEY-CARRON-CAL-12-NEUF-PROMO-2015--item-2990714.html
www.naturabuy.fr/N1671-SUPERPO-VERNEY-CARRON-ULTRA-LEGER-CAL-12-NEUF--item-3559005.html

Carabines:

Occasion:

www.naturabuy.fr/BROWNING-X-BOLT-proche-neuf-item-3730163.html
www.naturabuy.fr/Carabine-MAUSER-66-item-1429236.html
www.naturabuy.fr/Carabine-Steyr-Mannlicher-L-Stutzen-occasion-270-Winchester-lunette-Zeiss-diatal-ZM-6X42-T--item-3442046.html

Neuf:

www.naturabuy.fr/Carabine-Verrou-Tikka-T3-Hunter-Calibre-270WSM-item-3642068.html
www.naturabuy.fr/Carabine-HAENEL-JaGER-10-270-Win--item-3628634.html


Voilà, je suis un peu perdu à vrai dire^^

Merci pour votre aide!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mar 4 Avr 2017 - 18:23
Bonjour @Randeng et bienvenue ....

Je t'ai rajouté les liens directs afin de faciliter à nos membres leur visionnage et pouvoir ainsi t'aider au mieux ...

_________________
Besoin d'aide pour un premier achat 1325
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mar 4 Avr 2017 - 19:51
Blaser93 a écrit:Bonjour @Randeng et bienvenue ....

Je t'ai rajouté les liens directs afin de faciliter à nos membres leur visionnage et pouvoir ainsi t'aider au mieux ...  

ah un grand merci à toi Smile
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mar 4 Avr 2017 - 21:12
bsr,

pour répondre sur le fusil, quelle type de chasse vas tu pratiquer ?

verney carron est une valeur sûre, tu ne seras pas déçu côté qualité pour le prix qui reste abordable.
je vais moi même prendre un sagittaire polynox pour sa polyvalence pour tout le petit gibier sédentaire.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mar 4 Avr 2017 - 23:44
Le site que tu nomme est fiable mais malheureusement c'est comme partout , il y a par si par là des personnes peu honnêtes et le site ni peu rien .
J'ai acheté sur ce site une carabine , un mixte , un cal 12 et des munitions .
J'y ai aussi vendu un cal 12 auto et une carabine .
Je n'ai personnellement pas eu de problèmes .

Pour les calibres des carabines que tu as choisi , heum ,heum je tousse un peu quand je vois WSM ce n'ai pas que le calibre ne soit pas bon , mais tu risque à l'avenir d'être un jour à court de munitions . Besoin d'aide pour un premier achat Snif
D'autres que moi vont te donner leur avis sur ce sujet .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 8:12
Alors, principalement du gros gibier, mais je pense qu'au début ce sera surtout du petit (mon ami fait que ça, et de temps en temps de l'isard/cerf).

Pour le site, je comptais n'acheter qu'à des professionnels bien notés, c'est pour ça que j'ai mis toutes ces offres, ce ne sont que des professionnels, du coup je voulais a voir votre avis sur le prix de ce qu'ils proposent, car je n'ai aucune notion^^

Et quel est le problème avec le wsm?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 8:45
Pour essayer de répondre au plus juste.

Pour le petit gibier, regarde du côté des superposés ou juxtaposés; ils seront plus sécuritaires et la seule différence qui les sépares est l'esthétique.
Pour les marques, va voir chez Fair, bettinsoli,... Les italiens font de très bonnes armes à un prix réservé.

Pour une arme lisse, tu trouveras ton bonheur entre 1200 et 1500 euros (en neuf).

Pour les armes rayées, tu t'oriente vers des armes à verrou; ce qui est une bonne chose pour l'utilisation battue ET approche.
Pour le calibre, le 30.06 que tu cites sera le plus polyvalent. Le 270 WM est un poil en dessous c'est vrai mais il reste très performant tout de même pour notre gibier Européen.

Pour l'optique, tu as raison de vouloir y mettre le prix; car c'est le plus important. Avec ton budget qui est  très confortable, tu peux te faire plaisir et même avoir plusieurs alternatives:


Comptes dans un premier temps entre 1000 et 1500 euros pour une arme (tikka T3, mauser, CZ, Zastava, Haenel Jager,...). Ces armes sont de très bonnes armes que tu pourras trouver neuves dans ces prix.

Dans cette sélection, j'ai une grosse préférence pour la tikka t3 qui niveau esthétique est ce qu'elle est; mais qui du points de vue mécanique n'a absolument rien à envier des plus grandes.

Il te reste donc grosso modo 1800 euros pour trouver ton bonheur dans un optique.

Pour ton usage, une lunette mixte peut être LA bonne solution si tu ne souhaite avoir qu'un seul et unique optique.

Dans ce cas, tu as celles-ci par exemple que tu pourras trouver en occasion:
-Lunette d'affût Leica magnus neuf 1.5-10x42
-Schmit&bender model stratos ou zenith 1.5-6*42 ou 1.5-8*42

Tu auras également Zeiss et Swarovski où tu pourras trouver ton bonheur.


Deuxième possibilité:

pour la battue: un points rouge de qualité (compte un budget de 300 euros pour du neuf ou du aimpoint d'occasion).

Pour l'affut/approche: une lunette avec un grossissement, un diamètre et des indices plus adaptés pour les tirs dans la pénombre genre 2.5-15*50 ou 3-12*56

Tout ça monté sur un montage amovible ou un montage EAW que tu trouveras à bon prix sur le net.


Bilan:

Pour l'arme lisse: 1300 euros et tu trouveras de bonnes armes neuves

Pour l'arme rayée: 1500 euros (pour du neuf de chez neuf) (pour le calibre, pars sur le 30.06)
Pour l'optique: 1: soit tu pars sur une lunette mixte et tu peux te faire plaisir sur du neuf ou de la très très bonne occasion
                   2: soit tu pars sur un points rouge (300 euros), une lunette d'approche/affut (1000 euros) et un montage EAW pour intervertire les deux optiques à volonté pour 450 euros.


Avec ça, tu tombes dans ton budget. Si tu négocies les prix (ce qui devrait être facile si tu achètes tout à un seul et unique armurier), tu pourrais te faire davantage plaisir.

N'achète pas une arme dans l'optique de la revendre de suite ou la garder un certains nombre d'années,... Si tu le souhaites, les armes que je t'ai citée t'enterreront avant d'être bonnes à la casse Besoin d'aide pour un premier achat Rire

Le choix d'une arme, c'est avant tout un coup de coeur, mais aussi une histoire de confiance. Il faut que tu fasses corps avec elle, que tu apprennes à la connaitre. Besoin d'aide pour un premier achat Wink


Dernière édition par antony le Mer 5 Avr 2017 - 13:43, édité 1 fois

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 11:56
Je n'ai rien contre les calibres 270 .
Mais tu as 3 chargements différents
Le 270 Winchester que tu vas trouver partout et pour longtemps encore .
Le 270 WSM qui est déjà plus rare à trouver , et qui chez nous , risque de ne pas rester longtemps vu les performances et le cout par rapport au 270 W
Le 270 WBY qui lui est TRES rare chez nous .
Si tu retourne sur Nat...buy , regardes bien , toutes les premières annonces sont des cal 270 WSM .
Pourquoi Besoin d'aide pour un premier achat 600957 pose toi la question ....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 13:03
Bonjour,
allez, hop, je la remets : Besoin d'aide pour un premier achat Content

http://www.frankonia.fr/Carabine+%C3%A0+r%C3%A9p%C3%A9tition+M98+Classic+courte/Forest+Favorit/Apercu.html?Numero_d_article=126395&navCategoryId=6582

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 13:09
allez hop :

http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-Haenel-critere-25704.html

http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-CZ-critere-15621.html

http://www.naturabuy.fr/Magnifique-carabine-Chapuis-Challenger-Luxus-avec-lunette-grande-qualite-item-3634247.html

http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-Krico-critere-15683.html

http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-Steyr-critere-15886.html


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 13:45
Alors merci pour vos réponses, jvais essayer de répondre dans l'ordre^^

@antony:

Merci pour toutes ces infos! Il faudrait que j'aille y faire un tour en personne à l'armurerie, sur son site il ne met pas toutes les armes en vente... Et je verrais s'il a l'occasion de commander les Tikka, je l'avais déjà vu et c'est vrai que ça me botte bien^^ Et donc je vais me diriger vers du 30-06 (comme ça je réponds aussi à @titou66, d'ailleurs je suis aussi des PO :p)

Jvais surtout voir s'il peut fournir un verney caron sagittaire, c'est polyvalent donc? J'ai vraiment envie d'en avoir un^^ et sur naturabuy, ils en mettent aux alentours des 1300 neufs, à voir en magasin.

Pour les lunettes, j'avoue que j'ai une préférence pour une mixte (ça doit être plus cher non?), j'ai peur de manquer de précision au point rouge... et surtout, ça fait deux montages, c'est facile à changer? C'est ptet ce dont tu parles avec le montage amovible ou EAW?

Mon soucis pour l'achat en ligne, c'est principalement le montage et pour calibrer l'arme, ça se fait sur frankonia?

@keiler:

merci pour ces liens^^ Du coup, tu me recommandes frankonia? C'est là où j'allais voir les armes. Pour les autres liens, c'est pour me montrer les marques à préférer?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 13:55
Randeng a écrit:Alors merci pour vos réponses, jvais essayer de répondre dans l'ordre^^

@antony:

Pour les lunettes, j'avoue que j'ai une préférence pour une mixte (ça doit être plus cher non?)

Non ce n'est pas plus chère, mais c'est une lunette "mixte", elle est bonnes en tout mais pas "excellente" pour schématiser. C'est le plus simple. Son champ de vision est sensiblement inférieur à une lunette de battue, mais avec l'habitude, ça passe tout seul. L'avantage étant qu'avec ton budget, tu peux choisir dans les optiques des plus grandes marques, des produits d'excellente qualité. Leica, Zeiss, Swarovski, Vortez, Minox, Smith&bender, Khales,... sont des marques sures avec de très bonnes garanties. Pour la qualité de leurs optiques, ils ont plus rien à démontrer.

, j'ai peur de manquer de précision au point rouge...

Ce n'est pas le même type de tir; on va dire qu'avec un points rouge, ton tir est réflexe, une prise de visée rapide; contrairement à la lunette où là; tu vises. Mais il ne faut pas pour autant dénigrer la précision d'un PR. A 50 mètres, tu groupes dans 1cm de diamètre si tu as un bon ensemble.

et surtout, ça fait deux montages non tu as un seul et unique montage qui se décompose de la façon suivante: un jeu d'embases sur la carcasse de ton arme qui reste fixe; et un jeux de collier pour chaque optique.,

c'est facile à changer? C'est très simple oui, en 2 secondes tu as interverti les deux optiques. Si c'est fait par un professionnel, aucun déréglage.

C'est ptet ce dont tu parles avec le montage amovible ou EAW? oui c'est ça; le EAW n'est pas un montage amovible; c'est un montage pivotant. Il y a une légère nuance entre les deux.

Mon soucis pour l'achat en ligne, c'est principalement le montage et pour calibrer l'arme, ça se fait sur frankonia?

Perso je suis plus partant de mettre 100 euros de plus dans une arme et la prendre chez mon armurier pour avoir un réel suivant et une vraie garantie; que de commander sur internet sans savoir ce que l'on fait avec ton arme. Idem pour les optiques; quand tu vois comment ils malmènent les colis chez les transporteurs.... Besoin d'aide pour un premier achat Triste

@keiler:

merci pour ces liens^^ Du coup, tu me recommandes frankonia? C'est là où j'allais voir les armes. Pour les autres liens, c'est pour me montrer les marques à préférer?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 13:59
Ok merci pour ces précisions! je vais donc voir ce que propose l'armurier, et s'il peut se procurer certains modèles, s'il a un catalogue.

En fait on devait y aller samedi mais c'était fermé, et du coup ça report à mi-mai et j'avoue que je suis un peu impatient^^
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 14:18
Randeng a écrit:Alors merci pour vos réponses, jvais essayer de répondre dans l'ordre^^

@keiler:

merci pour ces liens^^ Du coup, tu me recommandes frankonia? C'est là où j'allais voir les armes. Pour les autres liens, c'est pour me montrer les marques à préférer?

Je ne te recommande Frankonia pas plus qu'un autre, c'était juste l'arme qui était intéressante à voir.
Si tu as un voire plusieurs armuriers vers chez toi c'est bien, il faut aussi comparer les prix et compétences des armuriers.
Sinon sur NB, assures toi d'acheter à un pro. Il y a aussi des armuriers connus qui vendent en ligne.


exemples:

http://www.beckchasse.com/

https://www.roumaillac.com/


http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/armurerie-gilles-tir-sportif-chasse-trap.html


https://www.meyson.fr/armurerie-en-ligne.cfm


http://www.armurerie-fiesinger.com/

J'ai déjà acheté chez tous ceux-ci en toute confiance;

Sinon, des carabines de bonne marque et de qualité, il y en a plein et pour tous les goûts.



http://www.beckchasse.com/fusils/superposes-de-chasse/produit-beretta-690-iii-mds-20-76-6345.html


http://www.beckchasse.com/fusils/juxtaposes/produit-chapuis-progress-cal-12mag-2426.html

http://www.beckchasse.com/carabines-de-grande-chasse/a-verrou/produit-cz-550-fut-long-cal-30-06-springfield-4642.html



_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 14:25
Une petite question, toutes armes confondues, combien de cartouches as tu déjà tiré ???

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Randeng
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Francie
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 15:08
Keiler a écrit:Une petite question, toutes armes confondues, combien de cartouches as tu déjà tiré ???

zéro lol!

ce sont mes premières armes, et j'ai 27 ans, je n'ai jamais chassé de ma vie^^
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 15:25
Avant de préférer une visée optique pour la battue, ne serait il pas judicieux d' apprendre à tirer avec les organes basiques de l' arme, hausse et guidon et d' acquérir une lunette uniquement pour l'affût et l'approche !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 17:29
Il n'a qu'à prende une bonne 1,5-6x42... sur une T3 en .30-06; plus un petit juxta en 20 et il aura tout idéal jusqu'à la fin de sa vie de chasse et... son fils aussi !

Et pour apprendre à tirer achète des PPU Besoin d'aide pour un premier achat 251898 Besoin d'aide pour un premier achat Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 17:31
Gniagniagnia

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 17:33
20 pompes Keiler !
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 18:22
Il faut vite partir de ce site mon cher Randeng ! Sinon tu vas t'apercevoir que c'est compliqué pour faire simple à la chasse... Il existe 2000 calibres, certains annoncent 4 ou 5000 avec les vieux trucs, en réalité il y a une centaine de calibres courants.
Les carabine sont toutes décentes ou bonnes.
Les lunettes à pas trop chère sont excellentes. Si c'est pour faire du mirador le soir il faut prendre une grande marque.

Tu dois ABSOLUMENT apprendre à tirer et ne pas croire que c'est naturel.
Viser c'est facile et intuitif, mais l'action du doigt sur la queue de détente ne doit pas faire vibrer l'arme MAIS ALORS PAS DU TOUT. C'est tout en finesse : le corps est "indifférent" au geste de l'épaulé et le doigt qui tire va pomper lentement, volontairement, onctueusement SANS PROVOQUER le départ ! On NE DOIT PAS ETRE SURPRIS par le départ, mais on sait qu'il va arriver très bientôt lorsque la pression monte ! On n'a peur du départ du coup et pas de contraction parasite...

Je ne vais pas plus loin, c'est Keiler le "modérateur pacificateur", c'est lui le chef à plumes et si je continue il va me couper ma connection. Il a déjà osé écrire "Gniagniagnia" me concernant c'est un abus de faiblesse sur vieillard et le Directeur laisse faire. C'est un complot (un de plus...)
C'est pas facile Besoin d'aide pour un premier achat Siffle
Besoin d'aide pour un premier achat 912902
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 18:29
Tu as jamais tiré Besoin d'aide pour un premier achat Pensif tu n'avais qu'a faire ton service militaire au 24 ° Rima à la citadelle ou au 1° Choc à Collioure / Mt Louis Besoin d'aide pour un premier achat Rire
Pour ta gouverne , je suis catalan , de Collioure mais je n'habite pas le département .
Par contre , parfois je me fourni à Boulou chasse . (c'est pas pour rien )

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 18:55
Besoin d'aide pour un premier achat Content
Allez hop, une bonne lunette pour l’affût à prix très raisonnable :
http://www.naturabuy.fr/Lunette-affut-Schmidt-Bender-Hungaria-neuf-8x56-item-3632948.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 19:34
oui, mais pas lumineux le réticule ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour un premier achat Empty Re: Besoin d'aide pour un premier achat

Mer 5 Avr 2017 - 20:00
Bon non, mais l' optique très lumineuse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum