Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Verney10

Chasse Sanglier mois de Mars

+36
pascalou
Royavivis
Jean-Paul13
braque vendéen
granola13
Setter50
psykebo
Marchall
TJ61
orion33
juju03
armand 09
titou 66
Fred07
charles01
stephcha
l'artilleur
bof
Bondika
gxa68
azor
Robert lingot
Lyam
Adrien
korthals83
pierre77
Keiler
philip40
Zebra
fabrice13
stephane andre
Rondeau
chris01
Lescuyer
symon
ant24
40 participants
Aller en bas

Etes vous Pour ou Contre la Chasse du Sanglier au mois de Mars

18 - 27%
48 - 73%
 
Total des votes: 66
 
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 10:43
Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Centre10


Chaque semaine Régions a sa spécificité, chez nous nous venons de faire un choix

Cqfd
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 10:48
lol! Trop tard ... 1 jour de retard à la pendule .. lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 11:10
Normal...C'est une grenade à retardement...... Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 14:22
je vais me permettre de revenir sur ce sujet....
la suite ne sera que le résumé d'une petite expérience personnelle,assez longue,il est vrai,mais surtout basée sur l'expérience et le vécu de beaucoup d'autres....
Comme je l'ai dit dans un autre post,je vais parler gestion et non chasse...
Où est la différence....
Il est admis qu'une gestion de sanglier,c'est 50%affut et 50% battue...
Mais là est le problème...
Autant la battue est considérée comme une sortie conviviale,avec la fierté  d'éventuels beaux tirs,le partage du gibier avec l'équipe des dépeceurs(toujours les mêmes...)et avec la possibilité d'utiliser son arme classique....et sauf cas particulier ,comme Blaser93 nous en fait la démonstration,un aménagement moins exigeant que pour l'affut...
Autant l'affut pose d'autres problèmes
Mais quels problèmes ????
Pour qu'il soit valable tant en observation qu'en prélèvement,l'affut ne doit pas se limiter à quelques fusils...Hors,dans beaucoup de régions,l'affut n'est pas rentré dans les moeurs...
L'affut exige,une carabine précise,une lunette de tir et des jumelles performantes,d'où,investissement assez conséquent..
Admettons donc que ces problèmes soient résolus...Suffisamment de chasseurs ,passionnés et bien équipés...
Pour que l'affut soit valable,il faut placer les miradors de façon judicieuse entre la remise et le point de nourrissage(puisque le code de l'environnement interdit le tir A PROXIMITE IMMEDIATE DES PLACES D'AFFOURAGEMENT.....)
ce qui veut dire Affouragement MINIMUM toute l'année,avec des périodes de pointe au moment des semis en plaine..
ce qui veut dire un affut,pas trop près de la remise ,pour ne pas déranger au moment de mise en place,mais pas trop loin,car comme,le sanglier quitte généralement sa bauge entre 1/2 heure et 1 heure après le coucher du soleil,si on est trop éloigné,quand il arrive,ou il fait trop sombre,ou la chasse est fermée....
Et je ne parle pas des secteurs impénétrables,où il faut en plus créer des postes où le tir est possible...
Ceci est évidemment une expérience personnelle avec quand même plein d'exceptions....jeunes mâles,en début de saison,laies avec petits,etc.....
Ce qui veut dire,beaucoup de;miradors à construire ,car,s'il y a beaucoup de volontaires,l'affut est beaucoup plus sécurisant,et souvent plus facile au point de vue reconnaissance que l'approche....et plus efficace.....
Ce qui veut dire enfin des règles de prélèvement très strictes en fonction du but à atteindre,surpopulation,ou population équilibrée ou population à fidéliser,etc.....
Et je ne parle pas de certains passsionnés de chiens courants,qui s'insurgent de tout gibier tiré à l'affut et diminuant à leur avis leur quota de disponibles pour la battue...
Donc,je comprends très bien dans ce contexte la réaction de nombreux responsables de chasse,car à l'impossible,nul n'est tenu,mais on peut quand même en parler........
Ceci dit...JE RELATIVISE.......pour ne pas attirer de critiques......
C'est en fonction de certains biotopes que je connais,et de modes et de tradition de chasse différents... et d'expériences vécues dans différentes régions de France,et en plus en fin de parcours,passant de l'Alsace à l'Aquitaine ...;Donc,en aucun cas,mon analyse n'est une critique des autres points de vue...


Dernière édition par gxa68 le Jeu 13 Avr 2017 - 10:05, édité 1 fois
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 15:27
Sujet brûlant  et la réponse est plus compliquée qu'il n'y parait.
Le comparatif entre les régions est faussé.
Si je prend le cas de la Gironde( c'est quasi identique en sud 17), le sanglier pullule ( en Gironde il est classé nuisible, et il est donné ordre de "tout "tirer" et malgré ça les populations augmentent avec les dégâts qui vont avec ).
On assiste alors à des absurdités où malgré les ordres donnés au rond, les gars refusent de tirer certains sangliers ( trop petit, trop gros, trop jeune , femelle)
Donc oui, il faut chasser au maximum ( tir des femelles  ) pour ramener les populations à leur niveau d'il y a 30 ans ( même si cela ressemble à une mission impossible en l'état ) , ou tuer un sanglier était  un vrai moment de chasse et non plus comme actuellement où cela devient une banalité voire une corvée.
Je passe volontairement sous silence , les soucis induits ( mauvaise ambiance et jalousie  entre les équipes de chasse, éviction des chasseurs pratiquant d'autres chasses , monopolisation des territoires)..On peux ajouter dans certains coins une forme de lassitudes ( chasser quasiment 7/7 j ) et d'obligation .
Bref actuellement le sanglier est en train de pourrir la chasse banale , il suffit de lire les revues, où les comptes rendus de certaines AG où il tient la une, au détriment du petit gibier sédentaire par exemple.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 16:33
http://www.casimages.com/i/17040102534921970314957831.jpg.html
Ca bouge

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 18:10
Perso je suis contre, mais selon le contexte je suis pour donner le droit aux agriculteurs (que je ne suis pas) ou à un tiers si l'agriculteur ne chasse pas, pour réguler et "défendre" leurs cultures à l'affût .
Avec une limite de 1 sanglier et que des bêtes de compagnie par soir.
Pour moi c'est la meilleur solution. L'agri est contant de son prélèvement et il décantonne les compagnies.
Et une vérification des agrainage hors saison de chasse car chez nous il y a une charte qui doit être signé pour agrainer qui à mon sens et loin d'être respecté en quantité et en fréquence.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 18:21
gxa68 a écrit:je vais me permettre de revenir sur ce sujet....
la suite ne sera que le résumé d'une petite expérience personnelle,assez longue,il est vrai,mais surtout basée sur l'expérience et le vécu de beaucoup d'autres....
Comme je l'ai dit dans un autre post,je vais parler gestion et non chasse...
Où est la différence....
Il est admis qu'une gestion de sanglier,c'est 50%affut et 50% battue...
Mais là est le problème...
Autant la battue est considérée comme une sortie conviviale,avec la fierté  d'éventuels beaux tirs,le partage du gibier avec l'équipe des dépeceurs(toujours les mêmes...)et avec la possibilité d'utiliser son arme classique....et sauf cas particulier ,comme Blaser93 nous en fait la démonstration,un aménagement moins exigeant que pour l'affut...
Autant l'affut pose d'autres problèmes
Mais quels problèmes ????
Pour qu'il soit valable tant en observation qu'en prélèvement,l'affut ne doit pas se limiter à quelques fusils...Hors,dans beaucoup de régions,l'affut n'est pas rentré dans les moeurs...
L'affut exige,une carabine précise,une lunette de tir et des jumelles performantes,d'où,investissement assez conséquent..
Admettons donc que ces problèmes soient résolus...Suffisamment de chasseurs ,passionnés et bien équipés...
Pour que l'affut soit valable,il faut placer les miradors de façon judicieuse entre la remise et le point de nourrissage(puisque le code de l'environnement interdit le tir A PROXIMITE IMMEDIATE DES PLACES D'AFFOURAGEMENT.....)
ce qui veut dire Affouragement MINIMUM toute l'année,avec des périodes de pointe au moment des semis en plaine..
ce qui veut dire un affut,pas trop près de la remise ,pour ne pas déranger au moment de mise en place,mais pas trop loin,car comme,le sanglier quitte généralement sa bauge entre 1/2 heure et 1 heure après le coucher du soleil,si on est trop éloigné,quand il arrive,ou il fait trop sombre,ou la chasse est fermée....
Et je ne parle pas des secteurs impénétrables,où il faut en plus créer des postes où le tir est possible...
Ceci est évidemment une expérience personnelle avec quand même plein d'exceptions....jeunes mâles,en début de saison,laies avec petits,etc.....
Ce qui veut dire,beaucoup de;miradors à construire ,car,s'il y a beaucoup de volontaires,l'affut est beaucoup plus sécurisant,et souvent plus facile au point de vue reconnaissance que l'approche....
Ce qui veut dire enfin des règles de prélèvement très strictes en fonction du but à atteindre,surpopulation,ou population équilibrée ou population à fidéliser,etc.....
Et je ne parle pas de certains passsionnés de chiens courants,qui s'insurgent de tout gibier tiré à l'affut et diminuant à leur avis leur quota de disponibles pour la battue...
Donc,je comprends très bien dans ce contexte la réaction de nombreux responsables de chasse,car à l'impossible,nul n'est tenu,mais on peut quand même en parler........
Ceci dit...JE RELATIVISE.......pour ne pas attirer de critiques......
C'est en fonction de certains biotopes que je connais,et de modes et de tradition de chasse différents... et d'expériences vécues dans différentes régions de France,et en plus en fin de parcours,passant de l'Alsace à l'Aquitaine ...;Donc,en aucun cas,mon analyse n'est une critique des autres points de vue...

Je suis de ton avis.
Mais je sais que l'on est sur un sujet sanglier mais je serai pour une réalisation des plants de chasse tout grands gibier en 50/50.
Certes la battue est une chasse plus conviviale mais pour gérer un territoire il faut obligatoirement passer par la case affût pour gérer qualitativement et durablement un territoire car on a une idée plus réaliste de la population et ainsi orienter les prélèvements en fonction des observations.

A+
Jérôme
Marchall
Marchall
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 26/02/2017

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 18:37
Quand je vois que dans le Var, ils tuent 25.000 sangliers et que leur nombre n'est pas en baisse pas alors que les dégâts aux cultures sont importantes, je pense que oui la chasse en mars et même plus tard encore peut être utile http://www.nicematin.com/faits-de-societe/alors-que-25000-sangliers-ont-ete-tues-cette-saison-la-tension-monte-entre-chasseurs-et-agriculteurs-124184
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 20:31
quand on se dit gestionnaire, on assume. les surpopulations de sangliers sont de la responsabilité des chasseurs. on compte, on décide de la quantité de bêtes à mettre au plan de chasse et on le réalise. que ce soit en battue, affût ou approche. après les territoires ne réalisant pas le plan de chasse doivent être mis à l'index et pénalisés. les chasseur de petit gibier se battent pour pouvoir prélever un peu et c'est très compliqué et je trouve inadmissible de ne pas réaliser les plans de chasse qui préserveraient des dégâts
Marchall
Marchall
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 26/02/2017

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 20:42
Mais expliquez-moi pourquoi dans certains départements, la chasse à l’affût et l'approche sont mal vu je n'ai pas compris le schmilblick..
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 20:56
c'est déja dit plus haut mais certains organisateurs de battue vivent mal le fait qu'une partie du plan de chasse leur soit "enlevé" Wink alors au'il y en a assez pour tous voir trop vu la surpopulation dans de nombreux endroits. et de plus l'approche et l'affût se font seul et la confiance ne règne pas...comment s'assurer que le chasseur va bien prélever le nombre prévu, le type d'animal attribué, etc.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 21:03
psykebo a écrit:c'est déja dit plus haut mais certains organisateurs de battue vivent mal le fait qu'une partie du plan de chasse leur soit "enlevé" Wink alors au'il y en a assez pour tous voir trop vu la surpopulation dans de nombreux endroits. et de plus l'approche et l'affût se font seul et la confiance ne règne pas...comment s'assurer que le chasseur va bien prélever le nombre prévu, le type d'animal attribué, etc.

peut-être aussi que les battues génèrent plus d'invitations et actionnaires donc plus de fric qui rentre, une société voisine interdit même la chasse au petit gibier sur certains massifs pour ne pas déranger les sangliers et faire plaisir à des actionnaires qui viennent à prix forts et demandent des résultats.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 21:06
oui mais comme les plans de chasse ne sont pas atteints, l'affut et l'approche serait en plus, donc encore plus de fric non ? ^^
pour la cohabitation chasseurs de GG et PG c'est une autre histoire et même si je suis chasseurs de PG je comprends que le dérangement du GG est un soucis difficile à résoudre à part le partage des territoires.
Marchall
Marchall
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 26/02/2017

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 21:12
@chris01 @psykebo Ok je comprends il y a affaire pas très éthique derrière tout cela.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 21:15
comme dans tout, il y a des différents courants de pensée on va dire selon les modes de chasse, les types de gibier chassés et quoi qu'on en dise, il y a beaucoup d'argent dans la chasse et c'est une pression pour les responsables de chasse...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Dim 2 Avr 2017 - 21:29
psykebo a écrit:quand on se dit gestionnaire, on assume. les surpopulations de sangliers sont de la responsabilité des chasseurs. on compte, on décide de la quantité de bêtes à mettre au plan de chasse et on le réalise. que ce soit en battue, affût ou approche. après les territoires ne réalisant pas le plan de chasse doivent être mis à l'index et pénalisés. les chasseur de petit gibier se battent pour pouvoir prélever un peu et c'est très compliqué et je trouve inadmissible de ne pas réaliser les plans de chasse qui préserveraient des dégâts

Ça se saurait si c'était aussi simple , et les populations seraient depuis longtemps revenues à des niveaux gérables .
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 7:05

Le problème avec le sanglier c'est qu'il sort tard, voir très tard, et d'autant plus tard qu'il est chassé. Obtenir des résultats probants à l'affût je n'y crois guère.
Ou alors, il faut faire comme je le vois en Moselle, on affûte jusqu'à pas d'heure, sur les agrainoirs ... Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Oups
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 8:10
C'est aussi une question de choix, je pourrais pratiquer l’affût et l'approche du sanglier sur un territoire, mais ça ne m’intéresse pas, je préfère les battues... Sans dénigrer l'un ou l'autre.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 8:14
Setter50 a écrit:
Le problème avec le sanglier c'est qu'il sort tard, voir très tard, et d'autant plus tard qu'il est chassé. Obtenir des résultats probants à l'affût je n'y crois guère.
Ou alors, il faut faire comme je le vois en Moselle, on affûte jusqu'à pas d'heure, sur les agrainoirs ...  Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Oups
Qu'est ce que tu as comme équipement pour aller à l'affut et je suis intéressé par le compte rendu de tes sorties pour comparer avec les miens,où je n'ai jamais chassé après la fermeture(soit 1 heure après le coucher du soleil et une heure avant le lever)alors que j'ai fait plus de 80% de mes sangliers à l'affut.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 8:17
Bondika a écrit:C'est aussi une question de choix, je pourrais pratiquer l’affût et l'approche du sanglier sur un territoire, mais ça ne m’intéresse pas, je préfère les battues... Sans dénigrer l'un ou l'autre.  
et c'est là le problème...Il y a une majorité de chasseurs comme toi(ce n'est pas une critique,mais une constatation),et l'affut ne donne de résultats,comme je l'ai dit plus haut, que s'il y a un nombre suffisant de participants...et bien outillés.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 8:25
chris01 a écrit:peut-être aussi que les battues génèrent plus d'invitations et actionnaires donc plus de fric qui rentre, une société voisine interdit même la chasse au petit gibier sur certains massifs pour ne pas déranger les sangliers et faire plaisir à des actionnaires qui viennent à prix forts et demandent des résultats.
Et oui...Il était une chasse en Alsace, appartenant à une très grande société industrielle,où les dégâts étaient gigantesques, parce qu'ils déversaient des tonnes de maïs et ne chassaient qu'en battue à partir d'Octobre pour gâter leurs clients invités.....et où les sangliers ,entre Mai et octobre pouvaient faire bombance dans les cultures.....pour compléter leur nourrissage artificiel....;
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Lun 3 Avr 2017 - 15:06
Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous ont des soucis pour trouver des tireurs à l’affût, je descends 15 jours en Dordogne au mois d’août, je veux bien prendre mes outils et vous donner un coup de main Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Siffle Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Siffle

Je vous laisse la venaison, et je gère les problèmes que cela va engendrer avec ma chère et tendre, chacun son taf Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Wink

JF.

PS: Ce n'est pas une blague, je peux même demander au fiston de poser quelques jours, je suis sûr qu'il accomplira cette "corvée" avec beaucoup de conscience Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Rire Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Rire
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 19:30
l'artilleur a écrit:Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous ont des soucis pour trouver des tireurs à l’affût, je descends 15 jours en Dordogne au mois d’août, je veux bien prendre mes outils et vous donner un coup de main Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Siffle Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Siffle

Je vous laisse la venaison, et je gère les problèmes que cela va engendrer avec ma chère et tendre, chacun son taf Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Wink

JF.

PS: Ce n'est pas une blague, je peux même demander au fiston de poser quelques jours, je suis sûr qu'il accomplira cette "corvée" avec beaucoup de conscience Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Rire Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Rire

+100
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 3 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Sam 8 Avr 2017 - 18:13
J'ai déjà participé à des battues au moi de mars notamment dans le Gard:en faisant un peu les pieds on ne dérange que les sangliers voir même ceux que l'on a choisi en faisant les pieds.
Aujourd'hui, j'ai participé à une battue de destruction sur daims en Isère:5 daims tues a 23 chasseurs.
Il n'y a pas eu de dérangement d'autres espèces excepté un brocard partit en aboyant( comme il l'aurait fait devant un ramasseur de morille.)
Le dérangement au moi de mars n'est donc pas un argument selon ma petite expérience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum