Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Verney10

Chasse Sanglier mois de Mars

+36
pascalou
Royavivis
Jean-Paul13
braque vendéen
granola13
Setter50
psykebo
Marchall
TJ61
orion33
juju03
armand 09
titou 66
Fred07
charles01
stephcha
l'artilleur
bof
Bondika
gxa68
azor
Robert lingot
Lyam
Adrien
korthals83
pierre77
Keiler
philip40
Zebra
fabrice13
stephane andre
Rondeau
chris01
Lescuyer
symon
ant24
40 participants
Aller en bas

Etes vous Pour ou Contre la Chasse du Sanglier au mois de Mars

18 - 27%
48 - 73%
 
Total des votes: 66
 
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 14:46
Je pense que la chasse au sanglier devrait être gratuite à l'affut et à l'approche dès mars dans les régions qui doivent organiser des battues de "régulation" (le mot est un euphémisme).
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 15:01
Gaby53 a écrit:
3- Et si la (une des ..) solution était de généraliser le tir individuel (approche ou affût) dans ce pays ou la sacro-sainte battue est élevée au rang de religion ?
(Là, faut changer les mentalités et c'est pas gagné d'avance)
Et voilà,on en arrive doucement à la gestion...
Il est reconnu que la gestion du sanglier,c'est 50% affut,50% battue.....
Mais comme tu dis ,ce n'est pas gagné..... Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Snif
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 16:05
Je chasse dans l'Aisne, et les mots affut et approche sont des gros mots, à chaque fois que j'en parle j'entends:

"Encore un braco!"  

C'est pas gagné  Sad

JF.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 17:23
Bonjour@tous.

Voté contre.
Trop de dérangement pour les autres GG et PG.
C'est contradictoire, on dérange les sangliers où on veut qu'ils restent, tout ce que l'on va faire, c'est les pousser à se réfugier dans les colzas, je suis contre le tir sur agrainage au bois, la seule méthode efficace, c'est le tir en plaine depuis mirador de jour comme de nuit, avec un agrainage au bois loin des plaines, bref, on les tires où on veut qu'ils n'aillent pas.
On devrait obliger à faire une partie de votre plan de tir "sanglier" à l'affût ou bracelet "sanglier" prix doublé ou triplé si pas affût.
Ce qui ce passe chez nous depuis quelques années à cause des trop fortes concentrations de sanglier à certains endroits, c'est que des fermiers se mettent à la chasse ou louent leurs terres à des chasseurs "sanglier vu, sanglier mort" et le reste aussi. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste

Stéphane

Stéphane
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 18:52
chris01 a écrit:
symon a écrit:Contre, la chasse est déjà ouverte du 1er juin au 28 février, donc il y a largement le temps de faire ses quotas.

idem
Pareil pour moi.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 19:01
Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211
Droit donné au propriétaire ou à son délégataire  Idea
Après, que l'on soit pour ou contre, tout dépend du contexte.

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 23:17
Je n'ai pas voté.
Pourquoi Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 600957
Il faut connaître un peu nos différentes régions Française . Et quand on en fait le tour on s'aperçois vite que , parfois dans un même département on peu être pour ou contre la chasse en Mars .
Comme par hasard les coins ou l'on pourrais voter pour sont bien souvent des régions dures à chasser , maquis , garigue , piedmont de nos grandes montagnes ....
En fin de saison , qui commence parfois en Juin , les chiens et les hommes sont fatigué et dans certains coins l'approche est difficile et l'affut peu rentable .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 23:21
Fred07 a écrit:Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211 ...

Je pense qu'il faut vraiment développer la chasse à l'affut-approche pour le sanglier, quitte à devoir former mieux et rendre cette chasse plus "sportive" (difficile). La battue est accidentogène, détruit l'image le la chasse car le gibier est à un contre 10 parfois 100... bref. c'est de l'abattage.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Mer 29 Mar 2017 - 23:37
titou tu as tout dit j'ai pas voté non plus
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 11:22
titou 66 a écrit:Je n'ai pas voté.
Idem,
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire" comme disait notre regretté Coluche Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 12:58
CHR a écrit:
Fred07 a écrit:Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211 ...

Je pense qu'il faut vraiment développer la chasse à l'affut-approche pour le sanglier, quitte à devoir former mieux et rendre cette chasse plus "sportive" (difficile). La battue est accidentogène, détruit l'image le la chasse car le gibier est à un contre 10 parfois 100... bref. c'est de l'abattage.

Tu viendras chez nous essayer de tirer des sangliers à l'approche, tu en tueras surement un où deux mais la facture des dégâts va se multiplier par 10 dans le département si on ne chasse que comme ça.
La facture est déjà pas mal relevée, et pour répondre au sujet de l'abattage, viens aussi chez nous et tu verras que cela n'est pas si évident de tirer des sangliers même en battue à 20 contre un comme tu dis et encore moins facile à 10 contre un.
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène".
La chasse "affut approche" est peut être la tienne et je la respecte mais s'il te plait ne vient pas dénigrer la chasse en battue avec des arguments qui mettent de l'eau au moulin des anti chasse, nous n'en avons pas besoin.
Salutations.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 13:24
charles01 a écrit:
CHR a écrit:
Fred07 a écrit:Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211 ...

Je pense qu'il faut vraiment développer la chasse à l'affut-approche pour le sanglier, quitte à devoir former mieux et rendre cette chasse plus "sportive" (difficile). La battue est accidentogène, détruit l'image le la chasse car le gibier est à un contre 10 parfois 100... bref. c'est de l'abattage.

Tu viendras chez nous essayer de tirer des sangliers à l'approche, tu en tueras surement un où deux mais la facture des dégâts va se multiplier par 10 dans le département si on ne chasse que comme ça.
La facture est déjà pas mal relevée, et pour répondre au sujet de l'abattage, viens aussi chez nous et tu verras que cela n'est pas si évident de tirer des sangliers même en battue à 20 contre un comme tu dis et encore moins facile à 10 contre un.
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène".
La chasse "affut approche" est peut être la tienne et je la respecte mais s'il te plait ne vient pas dénigrer la chasse en battue avec des arguments qui mettent de l'eau au moulin des anti chasse, nous n'en avons pas besoin.
Salutations.

+1 Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 13:25
charles01 a écrit:
CHR a écrit:
Fred07 a écrit:Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211 ...

Je pense qu'il faut vraiment développer la chasse à l'affut-approche pour le sanglier, quitte à devoir former mieux et rendre cette chasse plus "sportive" (difficile). La battue est accidentogène, détruit l'image le la chasse car le gibier est à un contre 10 parfois 100... bref. c'est de l'abattage.

Tu viendras chez nous essayer de tirer des sangliers à l'approche, tu en tueras surement un où deux mais la facture des dégâts va se multiplier par 10 dans le département si on ne chasse que comme ça.
La facture est déjà pas mal relevée, et pour répondre au sujet de l'abattage, viens aussi chez nous et tu verras que cela n'est pas si évident de tirer des sangliers même en battue à 20 contre un comme tu dis et encore moins facile à 10 contre un.
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène".
La chasse "affut approche" est peut être la tienne et je la respecte mais s'il te plait ne vient pas dénigrer la chasse en battue avec des arguments qui mettent de l'eau au moulin des anti chasse, nous n'en avons pas besoin.
Salutations.
+100
Chaque mode de chasse est respectable.
La battue permet une régulation en quantité et l'affût/approche peut être une méthode d’effarouchement sur les zones sensibles.
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 13:26
Bondika a écrit:...
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène"...

+1 Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content [/quote]

Si on compare les accidents par type de chasse on doit reconnaître que la battue est la plus accidentogène non ?

Pour les arguments anti-chasse, si le silence est une option, libre à vous mais je ne pense pas qu'ils soient idiots ou en attente d'arguments de forum...

Et je trouve choquant de ne pas pouvoir "favoriser" ou "développer" un type de chasse sans être accusé de "mauvaise argumentation", de ne pas "respecter un type de chasse" etc...

Mais c'est OK, je sors.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 14:54
Faut pas tout confondre .Quand vous avez le droit de tir approche-affut,votre fédération vous délivre un document qui donne autorisation pour un,voir deux chasseurs maxi par territoire .Si vous ètes plusieurs,à tour de role vous vous repassez le document:chacun son jour . Pour l'affut ètre deux c'est raisonnable en sachant bien ou ce trouve l'autre . Pour l'approche ,il vaut mieux qu'il n'y en ai qu'un ( cela évite les bananes) et si l'on est responsable et raisonnable ,il n'y en a qu'un dans les deux cas !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 14:58
CHR a écrit:
Fred07 a écrit:Sans vouloir faire de sémantique, il ne s'agit ni de chasse ni de prolongation mais de destruction. Appelons un chat un chat Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 28211 ...

Je pense qu'il faut vraiment développer la chasse à l'affut-approche pour le sanglier, quitte à devoir former mieux et rendre cette chasse plus "sportive" (difficile). La battue est accidentogène, détruit l'image le la chasse car le gibier est à un contre 10 parfois 100... bref. c'est de l'abattage.

Et ceux qui ne connaissent pas l'affût considèrent aussi que c'est de l'abattage.

Pour l'affût il y a un moyen de rendre ça sécurise facilement. Chez nous il y a un plan du territoire avec les postes d'affût numéroté et un agendas où on note à la bonne date notre nom et le numéro de poste. Comme ça si quelqu'un arrive après il va ailleurs ou passé un coup de téléphone pour prévenir.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 17:40
Bonjour à tous,

Je savais que lancer un débat sur les calibres "lourds et lents" ou bien "légers et rapides" pouvait être animé, mais je n'aurais jamais pensé que c'était aussi passionnant et passionné de parler de différents modes de chasse.

Super! cela veut dire que nous avons de la ressource et du dynamisme, continuons dans le respect des convictions de chacun, si les Ricains veulent tirer les ours ou les élans à 600 voir 900 m avec du 6.5x284 grand bien leur en fasse, j'avoue être incapable d'une telle prouesse, j'ai déjà du mal à percer le centre d'un carton immobile à 300 m, j'adore la battue pour son côté festif, animé et amical, mais j'adore tout autant la communion avec la nature dans une approche silencieuse et que dire d'un affût bredouille ou l'on a observé les allers et retours d'une mésange, les galops d'un lièvre.... que sais je encore Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Pensif Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content

Un jour à la pêche j'ai eu toute une famille de martin-pêcheurs sur ma canne, les parents plongeaient dans le banc d'ablettes et remontaient nourrir les petits, le bouchon de ma ligne avait disparu sous les eaux depuis longtemps, mon bras était tétanisé, mais je n'ai pas ferré et cela reste mon plus beau souvenir de pêche.

Ces moments de contact avec la nature restent, pour moi, d'immenses moments de bonheur, à chacun les siens.Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content  

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 17:59


Je me sens d'humeur poétique, et j'oubliais que l'on parlait de "régulation" de sanglier. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Oups

En France nous pratiquons la battue et nous avons, localement, des problèmes de surpopulation. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste

Les Allemands ne pratiquent pas cette chasse, ils ont des problèmes de surpopulation. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste

En Suisse ils ont interdit la chasse dans le canton de Genève, une réussite pour les uns, une catastrophe pour les autres, (il faut quand même payer des gardes pour tirer, de nuit, au silencieux, les animaux en excès). Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste

En Angleterre il est interdit de tirer un animal en mouvement, Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Snif  donc pas de battue, j'ignore s'ils ont des surpopulations, Insulaire pourrait peut être nous renseigner?

Comme pour beaucoup de problèmes, ce n'est ni noir, ni blanc, trouvons des solutions localement avant que les écologistes nous mettent trop en avant la solution de l'ours, du loup, du lynx, ou de Genève, nous ne serions pas gagnants. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Triste


JF.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Jeu 30 Mar 2017 - 18:36
CHR a écrit:
Bondika a écrit:...
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène"...

+1 Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content

Si on compare les accidents par type de chasse on doit reconnaître que la battue est la plus accidentogène non ?

Pour les arguments anti-chasse, si le silence est une option, libre à vous mais je ne pense pas qu'ils soient idiots ou en attente d'arguments de forum...

Et je trouve choquant de ne pas pouvoir "favoriser" ou "développer" un type de chasse sans être accusé de "mauvaise argumentation", de ne pas "respecter un type de chasse" etc...

Mais c'est OK, je sors.[/quote]


Je ne t'empêche pas de vouloir développer la chasse à l'approche où l'affut, ce qui ne passe pas c'est que tu qualifie la chasse en battue d"abattage" pour moi un sanglier levé par les chiens à bien autant sinon plus de chance de s'en sortir qu'un sanglier venu au gagnage que tu vas tirer arrêté et pendant qu'il est immobile en train de manger non ????
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Ven 31 Mar 2017 - 22:22
[quote="charles01"][quote="CHR"][quote="Bondika"]...
Et si sur une société comme la notre nous avons 30 chasseurs voir plus qui font de l'approche cela deviendra surement aussi "accidentogène"...[/q


Je ne t'empêche pas de vouloir développer la chasse à l'approche où l'affut, ce qui ne passe pas c'est que tu qualifie la chasse en battue d"abattage" pour moi un sanglier levé par les chiens à bien autant sinon plus de chance de s'en sortir qu'un sanglier venu au gagnage que tu vas tirer arrêté et pendant qu'il est immobile en train de manger non ????

+100000000
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Ven 31 Mar 2017 - 23:17
Ils viennent de passer au piégeage du sanglier dans le Gard .
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/27/DEVL1705494A/jo/texte

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Sam 1 Avr 2017 - 8:33
titou 66 a écrit:Ils viennent de passer au piégeage du sanglier dans le Gard .
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/27/DEVL1705494A/jo/texte
Je serais curieux de voir la taille des boites à fauve utilisées .. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Sam 1 Avr 2017 - 9:30
Gaby53 a écrit:
titou 66 a écrit:Ils viennent de passer au piégeage du sanglier dans le Gard .
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/27/DEVL1705494A/jo/texte
Je serais curieux de voir la taille des boites à fauve utilisées .. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content

Bonjour@tous.

Le présentateur explique les différents pièges testés, le système fonctionne avec un APN avec carte téléphonique, on peut ainsi le déclencher depuis la maison et ainsi éviter d'attraper d'autres espèces par accident.





Stéphane

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Sam 1 Avr 2017 - 9:35
Pour le prix:

http://boarbuster.com/faq.html

5.995$ sans les taxes.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Empty Re: Chasse Sanglier mois de Mars

Sam 1 Avr 2017 - 10:17
C'est cool ce truc. Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Content
Et, après .. rodéo pour les attraper ... Chasse Sanglier mois de Mars - Page 2 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum