Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déclarations d'armes de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déclarations d'armes de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
déclarations d'armes de chasse Verney10

Aller en bas
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

déclarations d'armes de chasse Empty déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 14:27
Cette semaine, j'ai eu une discussion avec un copain armurier et d'après lui, il semblerait que l'époque ne soit pas propice aux transactions d'armes.
En effet il semblerait que les préfectures aient reçu, de la part du ministère de l'intérieur, des consignes strictes pour porter une attention toute particulière aux déclarations d'armes de chasse.
Toute demande émanant d'une personne fichée, même pour un délit mineur, rixe, insulte, menace, même une simple main courante la concernant, essuiera un refus catégorique. Le préfet serait même en droit d'exiger la confiscation des armes détenues par ladite personne et de prononcer une suspension de son permis de chasser.
Conclusion: Si vous avez la moindre inscription sur votre casier judiciaire, mieux vaut ne rien avoir à demander en ce moment.
Qu'en est-il réellement?
D'autres que moi ont-ils eu entendu parler de cela?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 14:35
Ce que tu dis semble en cohérence avec le souci de notre ami :
https://www.passionlachasse.com/t29437-retard-de-traitement-de-dossier-en-prefecture

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
déclarations d'armes de chasse Photo014déclarations d'armes de chasse Photo016
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 15:01
Je confirme j'ai un copain dans ce cas.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 17:27
Il ne faut pas oublier que l'on est toujours et encore en état d'urgence !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 21:00
je ne pense pas que l'état d'urgence joue un rôle primordial, bien que...et que pour une fois nos CHERS dirigeants feraient leur boulot qui nous coûte si CHER mais dans ma société voilà deux ans que j'ai le cas, père et fils qui ne peuvent pas se sentir...la saison passée suite à des embrouilles, saisie des armes pour le père=pas de chasse (pas de bras, pas de chocolat!!!), cette saison, le père et le fils, re embrouilles, pas d'armes, pas de validation permis et saisie des armes, après contact avec la gendarmerie, la moindre embrouille peut amener à la saisie des armes et suspension de la validation du permis, voir à son annulation, pour ce qui est le cas de ces deux cons, ils devraient les interdire à vie ( à savoir que le père de ce père a péri sous un coup de fusil de son beau frère, pour situer le niveau familial!!!), à quand le prochain épisode????
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 21:06
Sommes nous encore en démocratie !?!?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 21:19
Je ne pense pas que ce soit un problème de démocratie, mais si le fait d'être un peu plus vigilant sur ce qui se passe dans notre pays (grâce à l'état d'urgence notamment) permets un certain assainissement, je ne suis pas contre ! CF le post de chris01.

chris01 a écrit:je ne pense pas que l'état d'urgence joue un rôle primordial, bien que...et que pour une fois nos CHERS dirigeants feraient leur boulot qui nous coûte si CHER mais dans ma société voilà deux ans que j'ai le cas, père et fils qui ne peuvent pas se sentir...la saison passée suite à des embrouilles, saisie des armes pour le père=pas de chasse (pas de bras, pas de chocolat!!!), cette saison, le père et le fils, re embrouilles, pas d'armes, pas de validation permis et saisie des armes, après contact avec la gendarmerie, la moindre embrouille peut amener à la saisie des armes et suspension de la validation du permis, voir à son annulation, pour ce qui est le cas de ces deux cons, ils devraient les interdire à vie ( à savoir que le père de ce père a péri sous un coup de fusil de son beau frère, pour situer le niveau familial!!!), à quand le prochain épisode????

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Sam 11 Fév 2017 - 22:46
Oui! Encore que je me demande si un type qui veut vraiment flinguer quelqu'un se préoccupera d'avoir ou non un permis de chasse.
Quant aux armes, vu le nombre de fusils qui ne sont pas déclarés, ça ne doit pas non plus poser beaucoup de problèmes pour en planquer un malgré une saisie.
Alors, l'efficacité d'une telle mesure?????????
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

déclarations d'armes de chasse Empty Re: déclarations d'armes de chasse

Dim 12 Fév 2017 - 8:01
JP2 a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de démocratie, mais si le fait d'être un peu plus vigilant sur ce qui se passe dans notre pays (grâce à l'état d'urgence notamment) permets un certain assainissement, je ne suis pas contre ! CF le post de chris01.

chris01 a écrit:je ne pense pas que l'état d'urgence joue un rôle primordial, bien que...et que pour une fois nos CHERS dirigeants feraient leur boulot qui nous coûte si CHER mais dans ma société voilà deux ans que j'ai le cas, père et fils qui ne peuvent pas se sentir...la saison passée suite à des embrouilles, saisie des armes pour le père=pas de chasse (pas de bras, pas de chocolat!!!), cette saison, le père et le fils, re embrouilles, pas d'armes, pas de validation permis et saisie des armes, après contact avec la gendarmerie, la moindre embrouille peut amener à la saisie des armes et suspension de la validation du permis, voir à son annulation, pour ce qui est le cas de ces deux cons, ils devraient les interdire à vie ( à savoir que le père de ce père a péri sous un coup de fusil de son beau frère, pour situer le niveau familial!!!), à quand le prochain épisode????

Je ne parlais pas de l'exemple de Chris, j'entendais par là que toutes les préfectures et sous-préfectures n'avaient pas le même niveau de zèle. Que l'on contrôle c'est normal. Après, on interdit ou on autorise, mais on n'interprète pas les texte à sa propre sauce (je parle de l'administration).

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum