Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retard de traîtement de dossier en préfecture! Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Lun 30 Jan 2017 - 22:32
Voici un message que j’ai reçu de la part d’Obiwan. Cependant je ne suis absolument pas à même de lui venir en aide et je me demandais si certains membres de PLC, mieux versés que moi dans le labyrinthe de la législation française, pourraient lui venir en aide et le conseiller sur la marche à suivre. Avis aux JP2, Keiler, Gaby et autres...
Voici sa situation (que je publie avec sa permission):

“J'ai acheté une arme ( Remington 700 Police Cal 300 WM ) en 2015, mon armurier a transmis le fameux papier 'cerfa' à la préfecture, et en novembre 2016, la préfecture me demande mon extrait d’acte de naissance pour pouvoir me délivrer le fameux récépissé, sauf qu'il ne me l'ont toujours pas envoyé!!  Alors je leur ai téléphoné aujourd'hui même, pour leur demander ce qu'il foutaient ou si ils dormaient, ben en fait ils ont toujours pas traité mon dossier car ils doivent se renseigner au niveau du casier judiciaire et au niveau du registre 'FINIADA' ( fichier d'interdiction arme et détentions )
sauf que moi j'ai trouvé acheteur à mon arme, et je dois de mon coté envoyer ce fameux récépissé que je n'ai pas reçu barré de la mention "vendu le ". Y  a-t il un moyen de contourner, car à cause de ces bons à rien, je suis bloqué.”

_________________
Amicalement,
Retard de traîtement de dossier en préfecture! Geeses10
avatar
Invité
Invité

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Re: Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Mar 31 Jan 2017 - 2:50
Bof, on n'est jamais qu'en 2017 ...
Perso, je ne "m'enm..derai" pas avec ça.
Normalement il doit avoir son exemplaire client du cerfa d'origine ?

Je rempli le cerfa, 1 exemplaire chacun (vendeur, acheteur, préfecture) et ... ils se "dem...dent".
De son côté, l'acheteur le déclare aussi à sa préfecture.

Autre solution, passer par l'armurier qui fera la revente, moyennant peut être une petite contribution.

J'ai revendu ma cz il y a au moins 2-3 ans et je n'ai toujours pas reçu un papier quelconque;
pourtant j'ai moi même apporté le cerfa à la préfecture ...
avatar
Tibo87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 16/02/2016

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Re: Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Mar 31 Jan 2017 - 7:01
Salut

J'ai reçu celui de ma carabine 3 mois après la déclaration... J'avais en attendant une simple copie du cerfa... Ça devrait pas tarder...
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Re: Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Mar 31 Jan 2017 - 21:27
Bonjour à toutes et tous,

je suis retraité fonctionnaire de préfecture. Etre assimilé à un "bon à rien" ne m'incite pas à chercher une "solution de contournement" pour débloquer la situation du demandeur.

Cordialement,

FF82
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Re: Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Mar 31 Jan 2017 - 21:58
Bonsoir,
@FF82 , certains chasseurs sont des viandards, quand ils sont qualifiés de la sorte, je ne me sens pas concerné. Je ne pense pas qu' Obiwan, dont le propos a été rapporté par Antoine voulait qualifier de "bons à rien" l'ensemble des employés de préfecture, mais ceux qui s'occupent de son dossier

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Retard de traîtement de dossier en préfecture! Photo014Retard de traîtement de dossier en préfecture! Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Retard de traîtement de dossier en préfecture! Empty Re: Retard de traîtement de dossier en préfecture!

Mar 31 Jan 2017 - 22:14
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoir,
@FF82 , certains chasseurs sont des viandards, quand ils sont qualifiés de la sorte, je ne me sens pas concerné. Je ne pense pas qu' Obiwan, dont le propos a été rapporté par Antoine voulait qualifier de "bons à rien" l'ensemble des employés de préfecture, mais ceux qui s'occupent de son dossier

+10 Alex!
Exactement, il ne s'agit pas de mes propos mais je défends malgré tout le point de vue d'Obiwan et n'aurais sans doute pas eu de mots tendres pour la personne s'occupant (ou ne s'occupant pas, dans le cas présent!!!) de mon dossier... Obiwan se retrouve en carafe, dans l'impossibilité de vendre son arme, alors qu'il aurait dû recevoir les papiers il y a un an! Je comprends son léger écart de langage à l'adresse de l'employé(e) en question!

_________________
Amicalement,
Retard de traîtement de dossier en préfecture! Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum