Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Façon de chasser Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Façon de chasser Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Façon de chasser Verney10

Aller en bas
avatar
alien280
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/12/2016

Façon de chasser Empty Façon de chasser

Dim 15 Jan 2017 - 10:45
Bonjour a tous, 
Suite a une question posée sur les assurances, j'ai l'impression que nous ne chassons pas pareil et/ou que nous ne sommes pas impliqués de la même façon dans la chasse.

Nous chassons sur 10 000 hectares non clôturés et ouvert au public même si ce sont des zones privées dont on a les droits de chasse et où le promeneur en tout genre est en infraction car il est dans une propriété privée, les chemins sont aussi privés et d'ailleurs entretenus par nous les chasseurs ce que nous permet en autre d'avoir le droit de chasse.

En battue nous fermons 300 a 400 ha a 25/30 bonhommes. 

Quand on lève, les sangliers sortent facilement de la traque et bien malin celui qui prouvera que tel sanglier levé à 3 km est allé provoquer un accident de la route. 

De même qu'il arrive qu'un sanglier sort de la traque du voisin(même configuration que nous) et entre dans notre traque et se fasse tué. Là chez nous c'est simple, on partage en deux.

Comment c'est chez vous?

En fait j'ai un rhume carabiné Façon de chasser Triste Façon de chasser Triste Façon de chasser Triste pas de chasse,du coup je traque des idées sur le forum
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Façon de chasser Empty Re: Façon de chasser

Dim 15 Jan 2017 - 11:18
En Alsace et Moselle des accords entre lots de chasse peuvent être signés (ou pas)  pour la recherche du gibier blessé. Le droit local s'applique: l'animal revient de droit au détenteur du droit de chasse du terrain sur lequel il se trouve mort.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
alien280
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/12/2016

Façon de chasser Empty Re: Façon de chasser

Dim 15 Jan 2017 - 11:38
bonjour, Keiler, t'es enrhumé aussi?
pour la recherche au sang qui débute chez nous, le gibier trouvé appartient a celui qui l'a tiré et signalé. nous sommes quelques uns a vouloir donner un morceau (cuisseau) au conducteur de chien de sang mais çà ne passe pas tres bien. bizarre comme comportement quand il s'agit de sanglier
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Façon de chasser Empty Re: Façon de chasser

Dim 15 Jan 2017 - 11:50
Bonjour,  
Non, je ne suis enrhumé mais je suis à la maison.
Je n'ai pas parlé de sanglier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
alien280
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/12/2016

Façon de chasser Empty Re: Façon de chasser

Dim 15 Jan 2017 - 12:06
ok pour le sanglier, j'ai réagi par rapport a l'endroit ou je chasse. ici le gibier noble ,et encore pas pour tous, sont le sanglier et le lièvre. le reste c'est, je dirai du sous-gibier sans interet. il est tres difficile d'imposer une recherche au sang sur un chevreuil par exemple. pour le petit gibier, il n'y a plus rien. beaucoup se rabattent sur le renard pour tuer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum