Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 23 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 23 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 23 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mar 16 Nov 2021 - 11:54


Les tirs de sélection pour éliminer les cons et les déficients mentaux c'est à nous de les faire, sans regret et sans gestion adaptative de ces espèces nuisibles qui nous conduisent à notre perte.

Désolé Culombu , nous serons en manque de munitions . accident à nouveau - Page 23 Woo
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mar 16 Nov 2021 - 12:03
Nkvd a écrit:

Les tirs de sélection pour éliminer les cons et les déficients mentaux c'est à nous de les faire, sans regret et sans gestion adaptative de ces espèces nuisibles qui nous conduisent à notre perte.

Désolé Culombu , nous serons en manque de munitions . accident à nouveau - Page 23 Woo

En cas de pénurie je peux fournir armes et muns à la seule condition de ne pas se poser trop de questions sur leur légalité et origine. 
Il faut en passer par là et savoir prendre des risques quand on est convaincu d'être dans le bon camp.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mar 16 Nov 2021 - 13:24
Il faut également un peu de bon sens. Je vois il y a 15 jours, un collègue d'une commune voisine m'appelle vers 16 h pour me dire qu'ils avaient emmener un sanglier blessé chez moi. Notre équipe sortait de table, et j'ai répondu au collègue que je ne faisais pas de cahier de battue l'après midi quand les gars sortent de table; donc pas de carabine sur ma commune, après, vous pouvez passer avec les chiens, et vous poster chez vous. Point barre.

Et j'ai appris le lendemain que des gars de mon équipe ont étés se poster, mais que la consigne de ne pas prendre d'armes sur ma commune avait été respecter.

Et bien très bien, chacun assume accident à nouveau - Page 23 Siffle

MICKEY 69/71 et Creusois aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mar 16 Nov 2021 - 15:33
culombu2A a écrit:
Dragoon a écrit:Punaise. C'est quand même pas croyable...
Dans toutes les catégories que ce soit les pratiquants de ski aux conducteurs de moto ou de voiture, il y a des cons et des bargeots. Vous pouvez faire ce que vous voulez il y aura toujours de vrais dingues qui feront n'importe quoi et cela peut importe les formations ou examens que vous ferez passer. La solution c'est coller un mec de l'OFB au cul de chaque chasseur. Autant dire que ce n'est pas possible. Voilà. Fin de l'histoire. Que ce soit acceptable ou non ce n'est que la simple vérité il y aura toujours des cons, des imprudents de vrais dangereux et aussi de simples accidents de pas de chance car oui malheureusement cela arrive aussi.

C'est la raison pour laquelle je me tue à  expliquer que les inventeurs du système à refroidir l'eau chaude qui consiste à nous faire brancher des électrodes sur le crane par le docteur maboule, se soumettre à un des examens de tir annuels avec un score minimum à atteindre et toutes les autres facéties du même acabit ne servent à rien.
Les tirs de sélection pour éliminer les cons et les déficients mentaux c'est à nous de les faire, sans regret et sans gestion adaptative de ces espèces nuisibles qui nous conduisent à notre perte.

Sauf qu'aujourd'hui, on en est toujours pas capables. Les fédérations bottent en touche (contrairement aux fédérations de sport), et les quelques responsables de chasse qui ont les cou..... de se mettre la moitié de leur adhérents à dos en virant les cons ne font que déplacer le problème chez les voisins.

Donc comme d'habitude, rien ne bouge. Dès que quelqu'un propose de faire évoluer certaines choses, tout le monde est contre (en presque 20 ans de permis, j'ai eu le temps de m'en rendre compte, qui plus est nous sommes en Gaule).

Mais on continuera, bêtement, à réciter le matin et l'après midi nos consignes de sécurité, et les conneries continueront. Le réveil sera brutal.

MICKEY 69/71, horace2002, Remington et raybrad aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mar 16 Nov 2021 - 22:32
Nkvd a écrit:

Les tirs de sélection pour éliminer les cons et les déficients mentaux c'est à nous de les faire, sans regret et sans gestion adaptative de ces espèces nuisibles qui nous conduisent à notre perte.

Désolé Culombu , nous serons en manque de munitions . accident à nouveau - Page 23 Woo
Va pas rester grand monde sur terre ....
Et pas sûr qu'il y ai assez de munitions
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mer 17 Nov 2021 - 10:16
L'enfer , c'est les autres ! . . . . . . .

Je ne veux pas me mettre en dehors du débat , mais tous ceux qui crient haut et fort d'éradiquer les mauvais / les bas de plafond / les excités / les dangers publics / les mous du citrons , etc etc feraient bien de penser que ce qui est arrivé au chasseur qui a tué un automobiliste est dans les faits un horrible hasard balistique . Evitable peut être , mais malheureux et imprévisible surement .

Et cela pend au nez de tous les intervenants de ce post ( même aux ceusses qui hurlent si fort de faire le ménage chez les autres ) quand à la prochaine battue ils lâcherons une balle sur un animal .

Pour l'instant , ce chasseur est seul , désigné du doigt comme le vrai et seul bouc émissaire . . . . . je rappelle qu'on n'a pas encore lu ni entendu quoi que ce soit sur sa défense et tout ce qu'on sait , ce sont des commérages et des " on m'a dit que . . " , " d'après la gendarmerie il s'est passé ça . . . " etc etc

Il me semble qu'il était un invité qu'on a posté à 500 m d'une route ( le savait-il ? ) ( quelles consignes lui ont été donné sur les angles de tir ? ) et moi en tant qu'organisateur qui connait mon territoire , j'aurai fait la battue en sens inverse c'est à dire à partir de la route . . . . . mais là aussi je spécule , car il y a avait peut être des maisons ou un village dans l'autre sens ! C'est le flou total pour nous . . .

Pour l'instant , ce chasseur est "suspecté de . . . . . ." et non coupable donc ! quand il aura été jugé avec les éléments qui impliquent sa culpabilité , et défendu par un avocat compétent qui pourra certainement étendre le champ des responsabilités dans cette affaire , c'est là qu'on pourra en parler et en débattre sereinement .

En attendant on ne peux que recommander la prudence à tous les niveaux .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

accident à nouveau - Page 23 563536

MICKEY 69/71, charlie32, Dragoon, Frerechien, GERDEAU et louis 34 aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mer 17 Nov 2021 - 11:00
Creusois a écrit:L'enfer , c'est les autres ! . . . . . . .

Je ne veux pas me mettre en dehors du débat , mais tous ceux qui crient haut et fort  d'éradiquer   les mauvais / les bas de plafond / les excités / les dangers publics / les mous du citrons , etc etc  feraient bien de penser que ce qui est arrivé au chasseur qui a tué un automobiliste  est dans les faits un horrible hasard balistique . Evitable peut être , mais malheureux et imprévisible surement .

Et cela pend au nez de tous les intervenants de ce post ( même aux ceusses qui hurlent si fort de faire le ménage chez les autres ) quand à la prochaine battue ils lâcherons une balle sur un animal .

Pour l'instant , ce chasseur est seul , désigné du doigt comme le vrai et seul  bouc émissaire . . . . . je rappelle qu'on n'a pas encore lu ni entendu quoi que ce soit sur sa défense et tout ce qu'on sait , ce sont des commérages et des " on m'a dit que . . " , " d'après la gendarmerie il s'est passé ça  . . . " etc  etc

Il me semble qu'il était un invité qu'on a posté à 500 m d'une route ( le savait-il ? ) ( quelles consignes lui ont été donné sur les angles de tir ? )  et moi en tant qu'organisateur qui connait mon territoire , j'aurai fait la battue en sens inverse c'est à dire à partir de la route  . . . . . mais là aussi je spécule , car il y a avait peut être des maisons ou un village dans l'autre sens  ! C'est le flou total pour nous . . .

Pour l'instant , ce chasseur est  "suspecté de . . . . . ." et non coupable donc ! quand il aura été jugé avec les éléments qui impliquent sa culpabilité , et défendu par un avocat compétent qui pourra certainement étendre le champ des responsabilités dans cette affaire , c'est là qu'on pourra en parler et en débattre sereinement .

En attendant on ne peux que recommander la prudence à tous les niveaux .

Pour ma part je te parle de mon vécu, de ce que j’ai pu voir chez moi ou ailleurs en tant qu’invité. Cet accident est bien évidemment en cours de recherche. La faute à pas de chance représente moins de 1% des accidents de chasse et on sait tous que ça peut nous arriver mais c’est pas le sujet.
Crois moi que si on éradique les dangers publics on aura 99% d’accidents en moins. Pour l’instant on ne fait rien pour, à part réciter des consignes que plus personne ou presque n’écoute uniquement pour se décharger des responsabilités. C’est à dire que les dangers publics sont encore tolérés, même s’ils sont connus, sous réserve qu’ils se tiennent à carreaux (et dans beaucoup d’endroits le responsable croise les doigts pour que les excités ne voit pas rouge, ou plutôt noir, si le gibier monte vers eux).

Faut arrêter de se mentir et regarder les choses en face. Tous les we il y a des balles qui finissent dans des jardins ou des villages sans que personne ne s’en rende compte. Dans mon métier ça s’appelle un quasi accident, c’est à dire qu’on a merdé mais qu’on s’en sort le cul bordés de nouilles.

orion33, FF82 et Patrizia aiment ce message

avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mer 17 Nov 2021 - 11:05
Pour cet horrible accident il faut tout d'abord attendre les résultats de l'enquête . A penser que les laboratoires et les enquêteurs sis à côté du cimetière d'Ecully ( lieu que je connais bien ) feront toute la lumière. Le peu que l'on sache le tireur supposé à ce stade de l'enquête est le seul à avoir dit qu'il avait tiré . L' heure de son tir et celle de l' accident ne sont pas corroborés. A savoir qu'il a tiré dans la direction opposée. La balle n'a pas été retrouvée. On ne sait pas si un autre tir a eu lieu et le gars en faute ne va pas se dénoncer.
Perso un ricochet à 4/500 m à part dans un blindage de char je suis dubitatif.
Possiblement un gars à la rattente ou un braconnier bien plus proche de la route.

Laissons avancer l'enquête et attendons nous à une affaire type Pilarsky.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mer 17 Nov 2021 - 13:13
Retrouver la balle aurait beaucoup aidé l'enquête.

Dragoon et freddy bobo aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Mer 17 Nov 2021 - 13:37
sim a écrit:
Creusois a écrit:L'enfer , c'est les autres ! . . . . . . .

Je ne veux pas me mettre en dehors du débat , mais tous ceux qui crient haut et fort  d'éradiquer   les mauvais / les bas de plafond / les excités / les dangers publics / les mous du citrons , etc etc  feraient bien de penser que ce qui est arrivé au chasseur qui a tué un automobiliste  est dans les faits un horrible hasard balistique . Evitable peut être , mais malheureux et imprévisible surement .

Et cela pend au nez de tous les intervenants de ce post ( même aux ceusses qui hurlent si fort de faire le ménage chez les autres ) quand à la prochaine battue ils lâcherons une balle sur un animal .

Pour l'instant , ce chasseur est seul , désigné du doigt comme le vrai et seul  bouc émissaire . . . . . je rappelle qu'on n'a pas encore lu ni entendu quoi que ce soit sur sa défense et tout ce qu'on sait , ce sont des commérages et des " on m'a dit que . . " , " d'après la gendarmerie il s'est passé ça  . . . " etc  etc

Il me semble qu'il était un invité qu'on a posté à 500 m d'une route ( le savait-il ? ) ( quelles consignes lui ont été donné sur les angles de tir ? )  et moi en tant qu'organisateur qui connait mon territoire , j'aurai fait la battue en sens inverse c'est à dire à partir de la route  . . . . . mais là aussi je spécule , car il y a avait peut être des maisons ou un village dans l'autre sens  ! C'est le flou total pour nous . . .

Pour l'instant , ce chasseur est  "suspecté de . . . . . ." et non coupable donc ! quand il aura été jugé avec les éléments qui impliquent sa culpabilité , et défendu par un avocat compétent qui pourra certainement étendre le champ des responsabilités dans cette affaire , c'est là qu'on pourra en parler et en débattre sereinement .

En attendant on ne peux que recommander la prudence à tous les niveaux .

Pour ma part je te parle de mon vécu, de ce que j’ai pu voir chez moi ou ailleurs en tant qu’invité. Cet accident est bien évidemment en cours de recherche. La faute à pas de chance représente moins de 1% des accidents de chasse et on sait tous que ça peut nous arriver mais c’est pas le sujet.
Crois moi que si on éradique les dangers publics on aura 99% d’accidents en moins. Pour l’instant on ne fait rien pour, à part réciter des consignes que plus personne ou presque n’écoute uniquement pour se décharger des responsabilités. C’est à dire que les dangers publics sont encore tolérés, même s’ils sont connus, sous réserve qu’ils se tiennent à carreaux (et dans beaucoup d’endroits le responsable croise les doigts pour que les excités ne voit pas rouge, ou plutôt noir, si le gibier monte vers eux).

Faut arrêter de se mentir et regarder les choses en face. Tous les we il y a des balles qui finissent dans des jardins ou des villages sans que personne ne s’en rende compte. Dans mon métier ça s’appelle un quasi accident, c’est à dire qu’on a merdé mais qu’on s’en sort le cul bordés de nouilles.

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire  évoluer tout ce qui se réfère à une chasse plus sécurisante pour tous , mais se référer à ce triste accident pour crier  "haro sur le baudet " ne s'impose pas en l'état actuel des choses .

Moi en premier , je ne vais jamais aux assemblées départementales pour les éléctions de nos dirigeants(méa-culpa ) , mais si on inversait le fait que les 10% qui y assistent passent à 90 % , ce serait déjà un plus pour obliger les candidats à la "piste aux étoiles " à présenter un schéma départemental plus sécurisant à présenter aux prefets . je répète qu'il faut adapter régionalement nos règlements en fonction du biotope chassé et non selon un dogme national . L'angle des 30° est une foutaise dans les 3/4 des zones chassées , et on comprends sans peine que dans un territoire comme la Sologne avec de belles forêts alignées et des allées de tir bien propre on peut parler d'angle de 30° , mais dans les montagnes de l'Aude , les Pyrénées , la Savoie ou sur le littoral , on peut parfaitement personnaliser les règlements pour plus de sécurité encore .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

accident à nouveau - Page 23 563536

sim et Fred038 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 18 Nov 2021 - 9:34
C'est fou comme les balles sont malignes cette saison, et beaucoup de chasseurs sont lauréats du concours de circonstance, un peu aidés disons le par un membre du jury, le vicieux Monsieur Ricochet.




https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2021/11/16/chasse-une-balle-perdue-traverse-la-porte-d-une-habitation
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 18 Nov 2021 - 14:12
Ils ont été gentils de ne pas porter plainte.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 18 Nov 2021 - 15:26
Ça change du débat hystérique avec les escrolos !

https://www.youtube.com/watch?v=1KJzsF7uIRY


Dernière édition par JP2 le Jeu 18 Nov 2021 - 18:34, édité 1 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 18 Nov 2021 - 17:34
culombu2A a écrit:C'est fou comme les balles sont malignes cette saison, et beaucoup de chasseurs sont lauréats du concours de circonstance, un peu aidés disons le par un membre du jury, le vicieux Monsieur Ricochet.




https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2021/11/16/chasse-une-balle-perdue-traverse-la-porte-d-une-habitation

Puré si j'avais su que les balles ricochaient autant et si facilement j'aurais bien augmenté mon tableau de chasse dans le djebel en 57 accident à nouveau - Page 23 Rire accident à nouveau - Page 23 Rire

titou 66 et Seth49 aiment ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Ven 19 Nov 2021 - 10:22
Lors de la formation grand gibier, j'avais été particulièrement étonné du nombre de balles qui ricochent  accident à nouveau - Page 23 Snif , avant je pensais qu'un tir fichant suffisait pour la sécurité, depuis je fais beaucoup plus attention ou j’envoie mes balles.
J' ai retrouvé un document de la fédé du loir et cher qui date un peu, mais comme les balles qu'on tire aujourd'hui sont pour la majorité d'entre nous les même qu'il y a 6 ans, je suppose que les ricochets sont les mêmes.

accident à nouveau - Page 23 21111910360024906017675816

domdu79, sim et dino53 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Ven 19 Nov 2021 - 22:45
Un accident mortel sur quatre suite à un ricochet me parait énorme. Les tirs non fichants, avec des balles qui vont loin et n'importe où, les tirs sans véritable identification, (j'ai vu une forme, ça a bougé , j'ai entendu du bruit dans les ronces et j'ai tiré!), le non respect des 30 degrés, (qui sont un minimum), et les auto-accidents, pour la plupart dus à de la négligence, quand on aura réussi à se débarrasser de ces cas, nous ferons beaucoup moins la une des actualités. Lorsqu'il ne restera plus que les ricochets, nos détracteurs n'auront plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Patrizia et freddy bobo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 8:42
Au suivant:


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dordogne-un-chasseur-tu%C3%A9-par-un-autre-chasseur-lors-d-une-battue-au-sanglier/ar-AARebNF?ocid=msedgdhp&pc=U531
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 8:52
GERDEAU a écrit:Un accident mortel sur quatre suite à un ricochet me parait énorme. Les tirs non fichants, avec des balles qui vont loin et n'importe où, les tirs sans véritable identification, (j'ai vu une forme, ça a bougé , j'ai entendu du bruit dans les ronces et j'ai tiré!), le non respect des 30 degrés, (qui sont un minimum), et les auto-accidents, pour la plupart dus à de la négligence,  quand on aura réussi à se débarrasser de ces cas, nous ferons beaucoup moins la une des actualités. Lorsqu'il ne restera plus que les ricochets, nos détracteurs n'auront plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Pour voir les ricochets, il n'y a pas mieux que le tir de nuit à la traçante. J'en ai fait il y a pas mal d'années, et je peux te dire que ça part dans tous les sens. A droite, à gauche, et l'air, même vers toi.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

titou 66 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 9:50
En tout cas ça va encore amener de l'eau au moulin des anti chasse !!!
Si ça continue c'est certain qu'on ne chassera plus le W-E !

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 9:55
Tiens c'est marrant, il n'y a des accidents de ski qu'en hiver. Des accidents de pêche à la truite que quand elle est ouverte et des accidents de la route que quand la route est ouverte à la circulation....
C'est quand même super étonnant que les accident de chasse n'arrivent que quand il y a chasse... ça ne serai pas déplacer le problème en fermant certains jours?
a +

chris01 et jeanluc36 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 10:30
Hier, en Dordogne, un chasseur meurt suite au tir d'un autre. Et un de plus...
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 10:31
patriceDT a écrit:
GERDEAU a écrit:Un accident mortel sur quatre suite à un ricochet me parait énorme. Les tirs non fichants, avec des balles qui vont loin et n'importe où, les tirs sans véritable identification, (j'ai vu une forme, ça a bougé , j'ai entendu du bruit dans les ronces et j'ai tiré!), le non respect des 30 degrés, (qui sont un minimum), et les auto-accidents, pour la plupart dus à de la négligence,  quand on aura réussi à se débarrasser de ces cas, nous ferons beaucoup moins la une des actualités. Lorsqu'il ne restera plus que les ricochets, nos détracteurs n'auront plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Pour voir les ricochets, il n'y a pas mieux que le tir de nuit à la traçante. J'en ai fait il y a pas mal d'années, et je peux te dire que ça part dans tous les sens. A droite, à gauche, et l'air, même vers toi.


Patrice,

pas les mêmes armes, muns et mêmes circonstances; et des tirs à la "one again" pour certains, non?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 10:42
culombu2A a écrit:
patriceDT a écrit:
GERDEAU a écrit:Un accident mortel sur quatre suite à un ricochet me parait énorme. Les tirs non fichants, avec des balles qui vont loin et n'importe où, les tirs sans véritable identification, (j'ai vu une forme, ça a bougé , j'ai entendu du bruit dans les ronces et j'ai tiré!), le non respect des 30 degrés, (qui sont un minimum), et les auto-accidents, pour la plupart dus à de la négligence,  quand on aura réussi à se débarrasser de ces cas, nous ferons beaucoup moins la une des actualités. Lorsqu'il ne restera plus que les ricochets, nos détracteurs n'auront plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Pour voir les ricochets, il n'y a pas mieux que le tir de nuit à la traçante. J'en ai fait il y a pas mal d'années, et je peux te dire que ça part dans tous les sens. A droite, à gauche, et l'air, même vers toi.


Patrice,

pas les mêmes armes, muns et mêmes circonstances; et des tirs à la "one again" pour certains, non?

La seule vrai différence c'est la munition, la traçante est une FMJ.
Après pour le reste calibre patriceDT a raison.
Ricochet avec du Famas 5,56 au coup par coup, du FrF2 7,62 sur des butes de tir ou ailleurs (causse larzac, jungle...)
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Lun 29 Nov 2021 - 10:51
@Patrice DT, ce n'est pas les ricochets à la chasse que je conteste, je sais qu'ils sont fréquents, c'est le nombre d'accidents mortels qu'on leur attribue , ( un sur quatre! ), ça me parait énorme. Les ricochets auraient ils le dos large?

charles01 aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

accident à nouveau - Page 23 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 9 Déc 2021 - 9:30
https://angers.maville.com/actu/actudet_-la-maison-canardee-lors-d-une-battue-aux-sangliers-l-organisateur-est-il-responsable-_fil-4972239_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_angers&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum