Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 13 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
Heym60
Heym60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2018

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 9:58
Chez nous si tu appuies ton arme contre un arbre :135 € et interdiction de tirer à plus de 100m, d'ailleurs en forêt c'est même pas possible.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 10:28
Moi l'an dernier j'ai posé ma carabine contre un arbre pour un besoin pressant , MAIS je l'avais déchargée avant ! Du coup après j'ai remis le chargeur , je l'ai pas bien armée et j'ai pas pu tirer le seul sanglier que j'ai de tirable depuis que je chasse accident à nouveau - Page 13 Rire accident à nouveau - Page 13 Rire accident à nouveau - Page 13 Rire

Mais je préfère ça à un tir accidentel !!!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 10:45
@ Serge64

normalement la bretelle n'est plus autorisée arme chargée .. non ?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 10:48
@ magicamille

fallait lui courir après et le servir à la dague façon Rambo !!!! lol! accident à nouveau - Page 13 Sort

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 11:30
Seth49 a écrit:@ Serge64

normalement la bretelle n'est plus autorisée arme chargée .. non ?

En règlement intérieur peut-être, sinon rien d'officiel seul le déplacement arme chargée est interdit. Le fait de poser son arme contre un arbre n'a rien de dangereux, en tout cas pas lus que celui qui pose son fusil sur son siège ou qui le teint sur ses genoux assis sur son baisse-cul canon vers son voisin.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 14:16
Seth49 a écrit:@ Serge64

normalement la bretelle n'est plus autorisée arme chargée .. non ?

Chez moi dans l'Yonne c'est inscrit dans le nouveau sdgc. Certains se sont fait allumer à l'ouverture, 135e. Quand je vois le nombre de personnes qui ont gueulé contre cette loi, je me dis qu'on a quand même une grosse proportion d'abr.... dans nos rangs.

A force de se contrefoutre d'appliquer du bon sens (qui est rabâché depuis au moins une décennie lors des consignes de battue), on en est obligé de faire des lois et des sanctions...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 14:21
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Securite-a-la-chasse-ar1445

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Ven 6 Déc 2019 - 21:44
alex57 a écrit:
Seth49 a écrit:@ Serge64

normalement la bretelle n'est plus autorisée arme chargée .. non ?

En règlement intérieur peut-être, sinon rien d'officiel seul le déplacement arme chargée est interdit. Le fait de poser son arme contre un arbre n'a rien de dangereux, en tout cas pas lus que celui qui pose son fusil sur son siège ou qui le teint sur ses genoux assis sur son baisse-cul canon vers son voisin.



Pas dangereux de poser sa pétoire contre un arbre scratch faut m'expliquer

Pour moi c'est simple, déjà, il peut tomber. Et çà se complique si un animal déboule, et que le gars veut tirer.

Première action, il prend son fusil par le canon, et se le passe sous sa tronche, en même temps, vu que c'est la sienne....... accident à nouveau - Page 13 Oups ensuite il y a de forte chance qu'il passe en revue avec son canon ses voisins de poste, tout en faisant tout un tas de "manœuvres" pour emmener son fusil à l'épaule. Idem si le fusil est à la bretelle sur l'épaule, il y a tout une gymnastique à faire pour épauler.

De plus, comme on ne s’appelle pas lucky luke, et que l'animal ne fait pas un arrêt sur image, le temps que le gars tire, le gibier est hors de portée, et le mec vide son arme de malice dans le cul du bestiaux. C'est du vécu, et il a fais une très grosse averse, et on a pas réussi à retrouver l'animal blessé.

Faut quand même rester sérieux. Je crois qu'ici aussi, c'est inscrit dans le futur schéma.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Sam 7 Déc 2019 - 11:14
Bonjour à toutes et tous.
Personnellement, j'utilise un baudrier (sangle en travers des épaules, crochet recouvert de cuir sur le devant), fusil posé dessus, systématiquement cassé, main, droite ou gauche en alternance, posée simplement sur l'arme pour éviter qu'elle bascule lors de la marche. C'est très reposant, et l'arme est immédiatement disponible si nécessaire.
Cordialement,
FF82
sophy
sophy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/12/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Sam 7 Déc 2019 - 16:53
bonjour a toutes

c'est fini les accident a répétition !! accident à nouveau - Page 13 Grrrr accident à nouveau - Page 13 Grrrr
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Sam 7 Déc 2019 - 23:56
la loi des series

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 5:47
A tu une photo FF82 .espérons qu'il n'y en est plus jusqu'à la fermeture d accident
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 10:43
Il y a des tas de situation ou cela peu présenter un danger. Le gars qui mange son sandwich, celui qui est au téléphone etc etc, sont autant de personnes qui risquent de faire n'importe quoi. Est ce que l'on doit interdire aux gars de manger ou de répondre au responsable de chasse ou aux piqueurs quand il est appelé? Les traques ne durent pas toujours 1 ou 2h. Là où je chasse C'est plutôt 5h voire plus. Un bretelle ou un arbre avec la carabine déchargée, ça repose et c'est plus sécurisant de couper sa rondelle se saucisse et son morceaux de pains sans avoir sa carabine dans les mains.
Le contexte messieurs. Tout est dans le contexte accident à nouveau - Page 13 Siffle accident à nouveau - Page 13 Siffle
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 10:48
Ps: et si fait que l'arme est déchargée!
J'ai une carabine à pompe. Chargeur enclenché mais pas de balle dans la chambre. Je ne monte la balle que si j'entends arriver. Bon, ok, parfois la bestiole qui arrive entends aussi la balle monter mais bon... accident à nouveau - Page 13 Oups


Dernière édition par Dragoon le Dim 8 Déc 2019 - 12:01, édité 1 fois
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 11:05
Bonjour à toutes et tous,
pour Azzola, voici un lien parmi d'autres qui décrivent le baudier.

http://www.paafeu.com/ceintures-sangles-airsoft-tactique/7479-baudrier-porte-fusil-nylon-fluo-orange.html

Cordialement,
FF82
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 12:03
As tu fais l'essai avec une carabine? Ça pourrais aller car C'est vraiment intéressant.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 19:11
Moi aussi j'ai une carabine à pompe, mais je chambre une balle dès le début de la battue... Par contre je laisse la sécurité, déjà que les renards entendent quand je'.enleve... 😂
Hier pour la première fois j'ai entendu une balle siffler au dessus de moi !!! Ça fait bizarre, j'espère que c'est exceptionnel parceque sinon j'arrêterai les battues.... Je n'ai que 2 ans de chasse....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 19:42
Ce qui serait intéressant,c'est de savoir qui est l'auteur de ce tir sympathique…...et tellement sécurisé….En as-tu parlé au responsable de battue ??????
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 20:17
Merci FF82
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Dim 8 Déc 2019 - 20:57
Oui j'en ai parlé,il s'agit plutôt d'un ricochet... mais bon....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Lun 9 Déc 2019 - 8:38
C'est possible..Encore,serait-il bon de savoir qui a tiré et dans quel axe ?????? pur vérifier la possibiité ….
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Lun 9 Déc 2019 - 9:23
magicamille a écrit:Moi aussi j'ai une carabine à pompe, mais je chambre une balle dès le début de la battue... Par contre je laisse la sécurité, déjà que les renards entendent quand je'.enleve... 😂
Hier pour la première fois j'ai entendu une balle siffler au dessus de moi !!! Ça fait bizarre, j'espère que c'est exceptionnel parceque sinon j'arrêterai les battues.... Je n'ai que 2 ans de chasse....


ça m'est arrivé 2 fois c'est vraiment très désagréable ( en + de 45 ans ).
quand tu entends la balle miauler tu serre les fesses, je penses pas que cela te protèges!!
la première fois je n'ai pas vu qui avait tiré .
la seconde c'est un posté sur la meme ligne, a 2 postes de moi soit une centaine de mètres.
il a bien respecté les angles et a tiré quasiment devant lui avec une balle de cal 12 a pointe plastique.
la balle est revenue vers nous avec un bruit stressant.
nous avons été plusieurs a l'entendre, y compris 2 traqueurs. c'est flippant.


patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Lun 9 Déc 2019 - 9:40
domdu79 a écrit:
magicamille a écrit:Moi aussi j'ai une carabine à pompe, mais je chambre une balle dès le début de la battue... Par contre je laisse la sécurité, déjà que les renards entendent quand je'.enleve... 😂
Hier pour la première fois j'ai entendu une balle siffler au dessus de moi !!! Ça fait bizarre, j'espère que c'est exceptionnel parceque sinon j'arrêterai les battues.... Je n'ai que 2 ans de chasse....

ça m'est arrivé 2 fois c'est vraiment très désagréable ( en + de 45 ans ).
quand tu entends la balle miauler tu serre les fesses, je penses pas que cela te protèges!!
la première fois je n'ai pas vu qui avait tiré .
la seconde c'est un posté sur la meme ligne, a 2 postes de moi soit une centaine de mètres.
il a bien respecté les angles et a tiré quasiment devant lui avec une balle de cal 12 a pointe plastique.
la balle est revenue vers nous avec un bruit stressant.
nous avons été plusieurs a l'entendre, y compris 2 traqueurs. c'est flippant.



C'est pas rassurant, mais faut te dire une chose, tant que tu l'entends, c'est qu'elle n'est pas pour toi. accident à nouveau - Page 13 251898 accident à nouveau - Page 13 251898

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Mar 10 Déc 2019 - 9:38
Encore un champion:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2670471-20191209-puy-dome-chasseur-blesse-bras-apres-avoir-recu-balle-tiree-accidentellement-autre
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

accident à nouveau - Page 13 Empty Re: accident à nouveau

Mar 10 Déc 2019 - 10:18
culombu2A a écrit:Encore un champion:

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2670471-20191209-puy-dome-chasseur-blesse-bras-apres-avoir-recu-balle-tiree-accidentellement-autre

Des coups de pied au c*l qui se perdent, c'est le non respect des règles de sécurité basiques, décharger son arme au poste, tout déplacement doit se faire arme déchargée. Décharger son arme canon dirigé vers le sol ou en l'air... Il y a encore du boulot!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum