Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Verney10

Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Sam 10 Déc 2016 - 17:49
Bonsoir,

Depuis que je chasse j'ai toujours tiré de grosses cartouches, et depuis qu'on m'a dit que je risquais d'abîmer mon fusil j'essaye de passer sur des 36g, mais après une séance ciblage sur des cartouches de bonne qualité je suis très très déçu des 36g et je me demandais si c'était à cause de la chambre (89mm) de mon fusil...

Merci d'avance !
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 2:42
Salut cest quelle cartouches que tu as essayé? Le ciblage peut être totalement différent d'une cartouche a une autre et meme d'un fusil à un autre (et des fois entre 2fusils du même modèle)

_________________
Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 7:11
Bonjour, le chambrage de tes canons n'influence pas la gerbe d'une cartouche, la longueur du canon et le chokage jouent ici. Comme le dit @baikal02, d'un fusil à un autre, il y aura une différence en prenant la même cartouche à même distance. Et ce ne seront pas forcément les plus chères qui iront le mieux. Après abîmer le fusil avec des grosses charges, ça dépend aussi de ta fréquence de tir, évidemment une 50g secoue plus qu'une 36g, mais sachant que tu es chambré en 89, il est quand même étudié pour envoyer de la grosse charge. Je ne dis pas ça pour t'inciter à tirer lourd car 36g, perso, c'est ce que j'utilise de plus gros, mais si effectivement toutes les 36g que tu testes te déplaisent et que tu n'es pas en confiance avec ces grammages, si tu as une fréquence de tir moyenne, à savoir chasse, un peu de trap, allez 500 cartouches/an, ce qui est déjà pas mal, tu as quelques années devant toi, sachant qu'au trap, c'est 28g maxi

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Photo014Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Photo016
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 14:13
J'ai essayé des RWS Silver sélection hunt 36 en 5, et des super speed g2 en 6 (les deux en 36g) : au final 5-7 impacts à 30m c'est bien, mais à 40m c'est catastrophique, or avec mon SA la 3ème cartouche sert souvent à rattraper un gibier blessé donc pas question de l'amocher encore plus pour crapahuter ensuite sur des centaines de mètres en pleine nuit sans chien pour le trouver (passée du soir)...

Pour le choke, j'ai un kick's qui serre un peu plus que le full (plomb) donc je m'attendais à une gerbe vraiment serrée et pas à 5 impacts Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Triste

@AFONDEBALLE36 ça me rassure ce que tu dis ! A part à l'ouverture où j'envois dans les 100-120 cartouches (pigeons) c'est maxi 5-6 cartouches par jour de chasse et je ne chasse que 2J par semaine quand j'ai le temps. Vu les résultats je pensais effectivement rester sur des magnum mais en priant pour mon fusil, je me disais que ça devait être construit pour mais avec quelques appréhensions...

Les résultats sont franchement meilleurs sur des 50g, à 40m j'ai une moyenne de 7 impacts, et encore sur des cartouches bas de gamme.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 14:48
Au passage j'ai trouvé pas mal de plombs de tailles différentes dans les cartouches Mary Arm (cartouche à numéro de plomb unique bien sur) et carrément des plombs doubles (un gros et un petit soudés) chez RWS ! Pour moi c'est de la...... Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? 813500
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 19:45
Et tu as 5-7 plombs à 30m mais dans une cible de combien? Parce que si cest dans une pièce de 2€ c'est vachement serrer Wink
Pour les cartouches cibles en plusieurs comme je te l'ai dir et tu verra bien. Concernant Mary arm je suis étonner, je tire à 90% cette marque et jamais de soucis bien au contraire. Par contre RWS je n'en tire plus depuis un moment elles ne me donnent pas de bon résultat dans mes fusils mais certains collègue en tire beaucoup avec satisfaction.

_________________
Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Dim 11 Déc 2016 - 19:51
Dans un cercle de 12cm de diamètre (ça représente la zone vitale dans un colvert, sans compter la tête).

Pour les plombs difformes peut-être que ça n'a finalement pas tant d'incidence que ça sur la gerbe mais ça ne m'inspire pas trop confiance...
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Empty Re: Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ?

Lun 12 Déc 2016 - 14:19
Sur mon sa chambre 89 j'ai toujours tiré du 70 . Comme dit plus haut il faut cibler plusieurs sorte de cartouche et garder celle qui a le meilleur groupement .

_________________
Incidence d'une chambre 89mm sur une gerbe de cartouche 70mm ? Mesmon10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum