Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question B525 Game 1 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question B525 Game 1 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question B525 Game 1 Verney10

Aller en bas
Nico08
Nico08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2016

Question B525 Game 1 Empty Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 12:08
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le B525 était en extracteur ?

Car je voudrais acheter mon tout premier fusil et celui-ci me plaît, mais apparemment quand je regarde différents site je le vois qu'en éjecteur Question B525 Game 1 Triste
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 12:22
Bonjour,

j'en ai un et il est à éjecteurs.

Bonne journée
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 13:50
Bonjour,

le fusil est excellent, c'est ce qui doit compter pour vous. Si c'est l'éjection des douilles qui vous pose problème, mettez la main devant les chambres et récupérez vos douilles lors de l'éjection. Cette opération est bien pratique lorsqu'il fait froid et que vous portez des gants, même fins...

Cordialement.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 14:40
choufarci a écrit:Bonjour,

j'en ai un et il est à éjecteurs.

Bonne journée

idem , j'ai le même aussi !

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Question B525 Game 1 Wink

Question B525 Game 1 Chasse11
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 15:16
Sgarababi a écrit:Bonjour,

le fusil est excellent, c'est ce qui doit compter pour vous. Si c'est l'éjection des douilles qui vous pose problème, mettez la main devant les chambres et récupérez vos douilles lors de l'éjection. Cette opération est bien pratique lorsqu'il fait froid et que vous portez des gants, même fins...

Cordialement.

Oui , mais pour ouvrir le fusil en sécurité (et encore plus quand il est neuf et un peu dur) il faut une main sur la longuesse et l'autre sur la crosse ... je n'ai pas de 3eme main pour retenir les douilles éjectées .

alors je coince la crosse sous mon bras pour libérer ma main droite et retenir les douilles avec , mais je ne respecte plus la procédure de sécurité et lorsque le fusil est froid il est assez dur a ouvrir ...


Dernière édition par Sebastien72500 le Ven 3 Juin 2016 - 15:24, édité 1 fois

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Question B525 Game 1 Wink

Question B525 Game 1 Chasse11
Nico08
Nico08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2016

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Ven 3 Juin 2016 - 15:19
Donc, il n'existe pas en extracteur si je comprend bien ?
c'est dommage, mais merci de vos commentaire rapides Question B525 Game 1 Wink
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Sam 4 Juin 2016 - 8:04
Sebastien72500 a écrit:
Sgarababi a écrit:Bonjour,

le fusil est excellent, c'est ce qui doit compter pour vous. Si c'est l'éjection des douilles qui vous pose problème, mettez la main devant les chambres et récupérez vos douilles lors de l'éjection. Cette opération est bien pratique lorsqu'il fait froid et que vous portez des gants, même fins...

Cordialement.

Oui , mais pour ouvrir le fusil en sécurité (et encore plus quand il est neuf et un peu dur) il faut une main sur la longuesse et l'autre sur la crosse ... je n'ai pas de 3eme main pour retenir les douilles éjectées .

alors je coince la crosse sous mon bras pour libérer ma main droite et retenir les douilles avec , mais je ne respecte plus la procédure de sécurité et lorsque le fusil est froid il est assez dur a ouvrir ...

Bonjour,

d'abord vous ouvrez la clé de quelques millimètres pour désengager le verrou, dès que les canons ont commencé à (légèrement) basculer la percussion est impossible, votre main droite (si vous êtes droitier) peut récupérer les douilles en toute sécurité. Ceci étant, le tout est d'éviter d'être dangereux, la "procédure" est purement indicative pour ceux qui débutent, avec l'expérience chacun développe sa manière d'opérer, le tout étant d'éviter les accidents.

Cordialement.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Question B525 Game 1 Empty Re: Question B525 Game 1

Sam 4 Juin 2016 - 20:29
Il est bien dommage qu'un extracteur ne soit pas proposé en option sur un tel fusil. En chasse devant soi, les éjecteurs sont un handicap car ils rendent plus difficile la récupération des douilles vides. Malheureusement, ils semblent encore être associés systématiquement aux armes de qualité supérieure ou prétendues telles sans autre choix possible. Quand les fabricants réaliseront-ils que les temps ont changé et qu'un chasseur ayant un minimum de conscience n'éjecte plus ses douilles dans la nature, ce pour quoi ils sont faits.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum