Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Verney10

Demander un nouveau carnet de battue ?

+11
Momo162487
Marius634
Royavivis
JP2
domdu79
argo
renard81jm
TJ61
chris01
stephcha
Adrien
15 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Sam 27 Aoû 2016 - 17:50
Oui, c'est je pense la seule solution, malheureusement !
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Sam 27 Aoû 2016 - 17:52
Adrien a écrit:Je ne sais pas vraiment les procédures qui sont possibles... Néanmoins c'est difficile de se battre contre un bureau entier... J'ai pris une seconde carte dans une autre ACCA, je serais donc bien moins présent sur celle ci... Perso, je baisse les bras ! Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Snif
si tu fais ça tu baisse les bras , et les autres auront gagner 
chez nous c'est pas pareil 
si tu connais les propriétaires des terres tu peux chasser , le droit de chasse c'est les propriétaires terriens que ce soit communal ou privé

_________________
Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Content
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Sam 27 Aoû 2016 - 19:11
argo a écrit:chez nous c'est pas pareil 
si tu connais les propriétaires des terres tu peux chasser , le droit de chasse c'est les propriétaires terriens que ce soit communal ou privé

Pareil chez nous Argo, mais le problème, c'est que pour te céder le droit de chasse il faut des €€€€€, il ne faut pas prendre les propriétaires pour des pigeons.
Pour cela il te faut des actionnaires qui seront capable et je dirais psychologiquement prêt à mettre 500 voire 1.000 €/an pour une action sur un seul territoire et ainsi prendre le pouvoir en écrasant financièrement les autres.
Ca serait triste de devoir en arriver là et de devenir comme chez nous, où si tu na pas le fric, tu te contentes des territoires de m... et encore.

Stéphane
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Dim 28 Aoû 2016 - 18:33
chez nous il n'y a personne qui demande quoi que ce soit 
des fois on leur porte un sanglier si ils le veulent , mais même ça ils n'en veulent pas 
peut être qu'un jour cela va changer , en espérant que non

_________________
Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Content
avatar
Marius634
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 81
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/11/2016

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Lun 9 Jan 2017 - 8:42
Bonjour, peut-on s'appuyer sur un règlement ou une législation sur la chasse pour exiger qu'il y ait une seconde équipe ou carnet de battue dans une ACCA de montagne (Ariège)ayant un très grand territoire de chasse.
Ceci pour effectivement chasser l'esprit tranquille, avec des copains respectueux des règles; à qui demander l'autorisation de chasser le sanglier à titre individuel à l'approche, et comment l'obtenir?
Merci de vos réponses
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mar 17 Jan 2017 - 21:35
A mon avis le plus simple serait dans un premier temps se tourner vers votre fédération, le préfet et le président de l'acca !
Momo162487
Momo162487
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 87
Date d'inscription : 18/08/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mar 18 Aoû 2020 - 21:38
Bonjour Adrien

Actuellement dans le me mêmes cas suite à la demande d'une équipe supplémentaire sur une ACCA ou existe déjà deux équipe. Je suis a la recherche de témoignage, de lois sur lesquelles s'appuyer et notamment sur la discrimination. Est ce que la fdc de votre département vous avais fais un écris pour étoffer votre demande?
Merci d'avance de votre réponse.

Adrien a écrit:Pour être franc, la troisième équipe c'était la mienne...

N'acceptant pas certaines choses sur cette ACCA, notamment le tir à plomb du chevreuil qu'on veut nous obliger, le manque de consigne et du respect au niveau des règles de sécurité. Sans compter tous les coups en douce...  Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Snif

Je n'avais donc pas trop envie de faire le pied et de lâcher les chiens toute la saison de chasse pour leurs beaux yeux... Et étant donné qu'il y avait déjà une équipe qui avait un carnet pour chasser le Sanglier entre eux... Je me suis dit, pourquoi pas nous ?

Résultat, j'ai fait les choses dans les règles en demandant un carnet de battue aux sangliers supplémentaire au Président avec une lettre recommandé !

Un peu avant l'assemblée générale, on m'a vite averti que le bureau allait faire voter un carnet par un, en ayant bien évidemment demandé à une grosse partie des chasseurs de voter oui pour la première équipe et non pour nous. Je me suis donc renseigné auprès de la fédération pour savoir si c'était réglementaire. Et du moment qu'on accepte quelques choses à l'un, on doit le faire pour l'autre, sinon c'est de la discrimination... J'ai donc attendu le jour de l'assemblée pour m'opposer aux votes. Et donc les deux carnets de battues supplémentaires se sont votés ensemble, soit oui soit non... Résultat 24 oui, 24 non ! Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Rire

Au deuxième tour, 26 non, 22 oui... Donc plus de carnet de battue aux sangliers sauf celui de l'ACCA ! Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Triste

Néanmoins, quelques changements au niveau de la réglementation font que la chasse individuel du Sanglier est autorisé tous les jours cette année (sauf les jours "non chasse", mardi et vendredi), donc, je vais voir comment cela se passe et si rien n'à changé, je le chasserais de cette manière avec un ou deux copains... De cette façon, je peux faire au plaisir aux chiens et pourquoi pas en prélever un ou deux dans la saison !

Amitiés, Adrien.
avatar
Invité
Invité

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 8:03
@Momo162487 Comme beaucoup d'autres nouveaux menbres tu n'as pas lu les consignes en t'inscrivant sur le forum ? UNE PRESENTATION D'ABORD Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 813500 Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 813500
Momo162487
Momo162487
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 87
Date d'inscription : 18/08/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 9:27
Bonjour
Effectivement je n'ai pas fait attention au consigne à l'inscription et je m'en excuse. Pour ma part ma présentation et visible sur mon profil et le sujet de discussion était déjà présenter par Adrien.
Cordialement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 11:46
petit-père a écrit:@Momo162487 Comme beaucoup d'autres nouveaux menbres tu n'as pas lu les consignes en t'inscrivant sur le forum ? UNE PRESENTATION D'ABORD Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 813500 Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 813500

Bon pour payer sa tournée avec modération bien entendu. Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

VETO43 aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 15:53
normalement a chaque assemblée générale il y a demission du bureau si tout le monde est d'accord vote a main levée le bureau est réélu
demande a cette occasion de te presenter comme president
bien sur pas beaucoup de chance que tu sois élu vu l'entente qu'il y a chez vous mais tu peux toujours tenté

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 16:37
bibipod81 a écrit:normalement a chaque assemblée générale il y a demission du bureau si tout le monde est d'accord vote a main levée le bureau est réélu

Tu as vu jouer ça où ? Dans une ACCA le renouvellement du Conseil d'Administration se faisait par 1/3 tous les deux ans, depuis cette année, avec le changement des Statuts , c'est la totalité du CA tous les trois ans !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 17:52
ok !!! calmes toi
apparemment chez nous le bureau démissionne chaque année a l'assemblée generale
ou alors ils ne sont pas au courant

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 20:18
chez nous, chasse communale, 12 membres au CA, 1/3 sortant tous les ans, ceux qui se présentent ou représentent sont élus par l'AG (majorité relative), par vote sur bulletin (une procuration par membre éventuellement), les membres du bureau, président, vice-président, secrétaire et trésorier sont élus par le CA.


Dernière édition par chris01 le Mer 19 Aoû 2020 - 20:47, édité 1 fois
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 20:42
bibipod81 a écrit:ok !!! calmes toi
apparemment chez nous le bureau démissionne chaque année a l'assemblée generale
ou alors ils ne sont pas au courant
jp2 a raison c'est la première foi que je vois ça
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 20:52
cette année par exemple tu apprends par la bande qu'on ne fait l ouverture du sanglier que a l'ouverture générale
décision prise par trois membres du bureau !!
pas encore fait d’assemblée générale ordinaire ! pas encore de distribution de cartes!
c'est un peu le foutoir

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
Invité
Invité

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 21:49
bibipod81 a écrit:cette année par exemple tu apprends par la bande qu'on ne fait l ouverture du sanglier que a l'ouverture générale
décision prise par trois membres du bureau !!
pas encore fait d’assemblée générale ordinaire ! pas encore de distribution de cartes!
c'est un peu le foutoir

Bonsoir , les trois menbres de ton bureau ont raison ,1: il fait bien trop chaud pour les chiens ,2: il y a encore des promeneurs randonneurs vttiste... dans les bois et 3 les étincelles des éclats de balles sont justes bonnes à provoquer un incendie !!!
Bonne fin de soirée , à demain .
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Mer 19 Aoû 2020 - 22:05
je critique pas le fait vraiment qu'ils aient pris cette décision et effectivement c'est pas plus mal
mais surtout que la nouvelle on l'a apprise via la société voisine

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 7:07
Bon , ayant déménagé ce printemps sur une nouvelle commune (acca) périurbaine, l'acca avec l'appui de la fédé du 74 🙄 n'autorise plus qu'une seule équipe grand gibier sur l'acca pour raison de sécurité.
Connaissant les gens qui "gouverne" cette acca et celle d'à côté et n'ayant aucunement l'intention de chasser avec ces gens là, j'ai trouvé la solution pour "chasser" avec mon frère et nos chiens sur cette commune.
Étant sociétaire et l'action de faire le pied n'étant pas un acte de chasse , ils ne peuvent en aucun cas m'empêcher de sortir mes chiens , donc je ferais le pied et les chiens leveront les sangliers pareils.
Voilà ou nous en sommes rendus avec des gens qui veulent tous gouverné et empêcher les autres de chasser (grand ou petit gibier d'ailleurs, faudrait surtout pas déranger leur pseudos sangliers vu qu'ils ce sont fair prendre à en lâcher il y a 3 ans🙄🙄🙄).
Heureusement qu'une semaine sur 2 nous descendons dans la Drôme si non......
avatar
Invité
Invité

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 8:53
Puta borgna ! ils sont pires que les manchus dans cette commune. Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Woo
avatar
Invité
Invité

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 9:06
bibipod81 a écrit:je critique pas le fait vraiment qu'ils  aient pris cette décision  et effectivement c'est pas plus mal
mais surtout que la nouvelle on l'a apprise via la société voisine

Bonjour , c'est sûr que de l'apprendre par les voisins c'est pas cool !!!
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 10:10
bibipod81 a écrit:je critique pas le fait vraiment qu'ils  aient pris cette décision  et effectivement c'est pas plus mal
mais surtout que la nouvelle on l'a apprise via la société voisine
moi qui la croyais super cette société sa a bien changé
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 10:14
en fait c'est le tresorier qui dirrige cette societé
president amorphe
vice president inexistant
et secretaire je m'en foutiste
avec ça on est bien monté!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 10:33
bibipod81 a écrit:en fait c'est le tresorier qui dirrige cette societé
president amorphe
vice president inexistant
et secretaire je m'en foutiste
avec ça on est bien monté!!
et tout ce petit monde est élu par qui ?
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Demander un nouveau carnet de battue ? - Page 2 Empty Re: Demander un nouveau carnet de battue ?

Jeu 20 Aoû 2020 - 11:57
chris01 a écrit:
bibipod81 a écrit:en fait c'est le tresorier qui dirrige cette societé
president amorphe
vice president inexistant
et secretaire je m'en foutiste
avec ça on est bien monté!!
et tout ce petit monde est élu par qui ?
plus un
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum