Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Verney10

Aller en bas
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mar 3 Mar 2015 - 21:59
Bonjour à tous!!

Comme dit dans le titre, je recherche des conseils pour la pose concrète des pièges Belisles sur un charnier.

Cela fait déjà une quinzaine de jours que je "nourri" le goupil, et là je suis prêt à poser les pièges!!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149

Je souhaiterai des conseils sur le sens des pièges, l'utilisation ou non de sardines, positionnement du lacet, ...

Merci d'avance!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 8:00
bonjour,
tu nourris le goupil sur un site que tu as préparé? quel type de sol?
je prépare mes charniers avec un apport de sable, c'est plus facile pour la mise en place des belisles.
retirer un peu de matériaux pour que le piège une fois caché affleure juste le niveau du sol (pas de butte)
prévoir un petit carré de mousse à placer sous la palette pour éviter que la terre ne passe dessous et gène le déclenchement
placer la détente vers l'appât (du coup les ressorts aussi)
préférer mettre une petite rallonge sur le lacet (chaîne ou câble) et dans ce cas placer une sardine pour accélérer le serrage du lacet lors de la prise
la sardine doit être placer sur le lacet du belisle, pas sur la rallonge
pour la position du lacet, il faut tenir compte de la place à disposition sur le charnier
prévoir un piquet par lacet et non pas un piquet central pour tous les lacets
et au final il existe des vidéos parfois bien faite sur le net, cela peut aider bien mieux qu'un long discours
bon courage

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 10:15
Bonjour ,
regarde cette vidéo , c'est assez bien expliqué .
www.youtube.com/watch?v=Zj19Rc3sQ-8

_________________
[img]Besoin de conseils pour pose piège Belisle Foto_b10[/img]
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 12:47
Je fais comme toi bof au trou de sable ça marche bien. J'ai jamais essayé au tas de fumier

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 21:32
Je fais beaucoup au tas de fumier, mais avec des billards, c'est plus ...efficace à mon avis.

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 22:52
Merci à tous pour vos conseils!

Oui je nourris bien le renard sur un site que je lui est préparé, cela fait maintenant 5 fois qu'il vient se servir de l'appât!!!

Moi j'ai utilisé le tas de sciure, comme on nous a appris à la formation de piégeur agrée:
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Sunp0020

Y a pas que des renards!!!! Heureusement  Besoin de conseils pour pose piège Belisle Wink

Merci bof pour les précisions, notamment la mousse sous la palette, je n'y pensais plus!!
Donc pour le sens du piège, si j'ai bien compris, tu privilégie la détente vers l'appât!!
Alors que dans la vidéo de hooper (que j'avais déjà vu), il met plutôt la détente perpendiculairement à l'axe d'arrivé "supposé" du renard.
Que faut il mieux? Fait tu comme cela bof car tu ne sait pas toujours le sens d'arrivé du renard? Ou es ce ta façon de faire permanente? Et si oui, t'arrive t'il d'avoir des loupés?

Faut il attaché la viande au fond du trou pour augmenter les chances de prise?

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Mer 4 Mar 2015 - 23:48
je pratique aussi la sciure, je n'en avait pas parlé car certaines personnes trouvent ça bizarre!
mais c'est un excellent matériaux à utiliser, sauf quand il pleut de trop!
je privilégie toujours la direction de venue du renard, mais parfois le vent tourne légèrement et il se décale un peu.
sur un charnier comme le tien, je place au moins 2 pièges, voir 3 et ils sont tous orienté de la même façon, vers l'appât.
il m'arrive bien sur d'avoir des loupés, plus rare depuis que j'utilise des billards.
par contre je fais mes lacets, et l'anti-retour n'est pas en demi-lune, je trouve ce principe sujet à beaucoup de loupés. j'utilise des pièces genre "œil de perdrix" ou slim loock
pour la viande, je place beaucoup de petits morceaux, cela oblige l'animal à rester plus longtemps sur le site... 1 gros morceaux, quand il part avec il ne revient pas tout de suite!

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 9:47
Oui, c'est temps ci avec la pluie qu'on a eu, la sciure se tassé, c'est pour ça que je l'ai fait patienter un peu pour attendre une météo plus favorable, depuis 2 jours il ne pleut plus et ce soir c'est le grand soir, la pose des pièges!!!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo

Je possède 3 pièges Belisle et je vais les mettre les 3!

Pour ce qui est des appâts, effectivement ton conseil de mettre des petits bouts parait bien mieux pour qu'il reste plus longtemps, moi je met qu'on gros morceau (un ragondin coupé en deux). Maintenant j'ai commencé comme ça, je vais donc fixer l'appât au fond du trou pour cette fois ci, pour qu'il ne trouve pas de changement!!
Concernant tes appâts, fait tu une préparation particulière??? Avec camphre, sel....???

Pour ce qui est de la fabrication des lacets, je suis vraiment pas encore à ce niveau, je suis qu'un débutant, d'ailleurs je ne l'ai peut être pas précisé, mais c'est mon tout premier charnier et ma première pose de pièges!!!!

Lors d'un loupé, avec déclenchement d'un piège, arrive tu à refaire venir le renard?? Faut il changer quelque chose, appâts, pièges...??  Ou bien un louper égale un adieu définitif au renard?? Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 11:24
je ne fais pas de préparation particulière, je découpe les ragondins en 8 ou 9 morceaux, parfois plus encore (astuce je congèle les animaux entier et je les casse pour les mettre dans le seau)
je stocke dans un seau hermétique; j'ai plusieurs seaux d'avance
pour les lacets, on verra plus tard si tu le souhaites, il y a une différence notable entre les deux.
lors d'un loupé, l'idéal est de changer les odeurs...œufs en omelette dans un seau; fromage; abats de volaille... ou toute autre idée, rien n'est interdit en piégeage!
il arrive de retrouver juste les griffes d'un renard, et quelques temps plus tard de prendre un renard sans griffes, ça ne m'est jamais arrivé mais ça doit être presque jouissif!
je t'envoi une adresse de site en MP


_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 12:41
Merci bof!!

Oui ca m'intéresse de voir comment tu confectionne les lacets, mais comme tu dit ce sera un peu plus tard!!

J'ai du mal à imaginer le nombre de louper, es ce fréquent? Disons par exemple pour 5 prises, tu as combien de loupé?

En effet, ça doit être assez jouissif de rattraper un renard loupé!!! Cela signifie qu'on a été plus malin que le goupil!!!

Merci pour ton site, je vais m'inscrire et le survolé vite fait pour trouver d'éventuelles astuces supplémentaires pour la pose de ce soir!!!

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 21:55
il faut minimiser les loupés, mettre toutes les chances de son coté, j'avais des loupés par ma faute au départ, puis j'ai placé de la mousse sous les palettes, puis j'ai fait mes lacets, puis j'ai ciré mes pièges, puis je suis passé au billard et à chaque fois j'ai diminué le nombre de loupé!
à ce jour je touche du bois mais j'ai dû prendre plus de 12 renards sans loupé
attention je ne considère pas une prise accidentelle comme un loupé, les chats ou chiens errant sont la plaie du piégeur!
pense à te fabriquer un lasso de ce genre là
Besoin de conseils pour pose piège Belisle P1804110

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 22:29
Ah oui!! Beau résultats!!
Pas bête en effet le lasso.
Si je comprend bien, tu préfère maintenant le billard! Que reproche tu au Bélisle? As tu éssayer le lanceur qui s'ajoute au Bélisle? J'ai vu ça sur des vidéos.

Pour ma part, ça y est les pièges sont en place!!!!! Impatient d'être à demain, même si je ne suis pas trop optimiste vu mon manque d'expérience!!! On verra...

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Jeu 5 Mar 2015 - 23:12
jamais essayé le lanceur, mais le billard j'en ai 8 et oui c'est un piège que je KIF
bonne chance pour demain
pour ma part une femelle ce matin, pleine de 5 petits embryons!

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 13:25
Alors ce matin, au lever du jour, je suis allé voir le charnier et...

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 20150310

SURPRISE!!!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo Besoin de conseils pour pose piège Belisle Woo Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 35149

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 20150311

Une jolie femelle, apparemment gestante de 3-4 petits (d'après la palpation de ma mère), et qui semblait en pleine forme!!

Quel magnifique animal quand même!!! Une si belle fourrure!! A ce sujet, en France les fourrures sont elles valorisées? Et la prime des fédés pour la queue existent elles toujours?

Ensuite pour l'acte de piégeage, je comprend mieux pourquoi on dit que le lacet est mort une fois l'animal pris!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif Il est vraiment "déchiqueté". D'ailleurs, je pense avoir fait une erreur, il doit me manquer un émerillon!!! Tout était torsadé, lacet et  chaine!! Et le piquet était monté d'une bonne douzaine de centimètres!!!

Et maintenant que dois je faire?? Pour la prime de la queue? Ou si je veut la conserver comme "trophée", y a t'il un "traitement" à faire, notamment dût au risque de maladie (échinococcose en particulier)??
Et de l'animal?? Certains nous avaient dit le jour de la formation, de l'enterrer à l'endroit du charnier, et de retendre les pièges de suite pour essayer d'attraper le compagnon du couple!! Es ce vrai??

PS: Un grand merci à vous tous, et en particulier à toi Bof pour tout ces conseils, c'est en grande partie grâce à vous!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 1938

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 13:38
Mon seul petit loupé est dût à mon piège appareil photo que j'avais installé... et qui m'a donné des vidéos toutes noires (Numaxes  Besoin de conseils pour pose piège Belisle Snif Grrrr), avec uniquement le son, notamment quand il se fait prendre!!! C'est un peu râlant, ça aurait été génial d'avoir la vidéo de la prise de mon tout premier renard!!!

Mais bon ça aurait été vraiment la cerise sur le gâteau, et on va pas en demandé trop pour un débutant comme moi! Et puis ce n'est que partie remise!!!

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 15:52
Félicitations pour ton premier renard !

_________________
[img]Besoin de conseils pour pose piège Belisle Foto_b10[/img]
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 16:15
félicitations pour ton premier renard,pour la prime elle est toujours en vigeur tu dois pointé sur le carné ta prise , mais tout bon renseignement appelle Jean celui qui ta fait la formation c'est un maitre en la matière
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 17:37
Félicitations,
pour un premier coup c'est un coup de maître . Besoin de conseils pour pose piège Belisle 381609
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 19:08
Félicitations ! Besoin de conseils pour pose piège Belisle Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 20:15
Bravo tu fais très fort pour une première pose!!!
Pour ma part ce matin je ne sais pas si c'est un renard ou un blaireau ou un chien mais cet animal a fait sauté mon belisle ce matin et il a arraché le piquet avec le lacet, et il a embarqué le belisle introuvable Besoin de conseils pour pose piège Belisle 813500

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 20:48
félicitations !!!
celui là tu vas t'en rappeler un bout de temps!
effectivement, on en avait pas parlé, mais il faut retendre de suite, en ce moment les animaux sont en couple et il est possible que....
pour la queue, chez nous il faut adhérer à l'association des piégeurs pour avoir droit à l'indemnisation.
pour ma part j'ai un congélo dédié au stockage des queues de fouine et renard, que je rempli aussi de ragondins! et il n'est pas chez moi, il est au local de la chasse

pour le piquet, il faut mettre une maille tournante un peu dans ce genre là
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Img_0316

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 20:51
il faut aussi savoir que certains sites sont favorables aux passages des renards, pourquoi je ne sais pas, mais j'ai un endroit où j'en ai pris plus de 20 en 3 ans...
donc il faut retendre

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle 760
avatar
unic80290
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : taisnil
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 21:13
Bon démarrage, félicitations. Effectivement ne tarde pas à retendre. Tu pourrais faire coup double
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 22:46
Merci à vous tous pour vos encouragements, et effectivement celui là je vais m'en rappeler un moment!!!

De plus après une petite autopsie, ce n'est pas 3-4 embryons, mais 6 petits qu'elle allait bientôt faire, ils étaient comme des grosses souris!!

J'ai donc retendu ce soir, en enterrant le renard au milieu des pièges. D'ailleurs je comprend pas trop, que viens faire le "compagnon ou compagne", le voir?? le chercher pour l'emporter?? pour le manger??

Si je me trompe pas, sur ta photo Bof, tu utilise le piquet avec maille tournante sans chaine?? Tu attache directement le lacet au piquet? La chaine n'est donc pas nécessaire?
Moi j'utilise un piquet avec 40cm de chaine, que je relie avec un maillon rapide au lacet, et je met une sardine sur le lacet. La chaine est donc pas nécessaire?

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Besoin de conseils pour pose piège Belisle Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 23:02
Et comme un petit clin d'œil, cet après midi quand je suis allé retendre mes pièges, j'entendais des perdreaux chanter au loin, comme pour me remercier!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle Hi Besoin de conseils pour pose piège Belisle Hi Après avec le retour de ce beau soleil, c'est pas non plu étonnant!!
Et ce soir, ma mère qui me dit que dans l'après midi, elle a aperçu un male faisan autour des volières!!! Et ça par contre, c'est malheureusement devenu trop rare par chez nous!! Les seuls faisans qu'ont voit depuis des années, c'est pendant la période, des lâchers et qui ne se font pas vieux!!

Voila pour conclure cette très belle journée pour moi qui restera gravé un moment!!

Vive la passion de la chasse!! Besoin de conseils pour pose piège Belisle 912902 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 912902 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 912902 Besoin de conseils pour pose piège Belisle 912902

_________________
Besoin de conseils pour pose piège Belisle Chercher
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum