Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Verney10

Aller en bas
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Empty Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot

Dim 29 Jan 2017 - 18:37
Bonjour,

Depuis un mois, je suis l'heureux possesseur d'une petite MAIKA (épagneul breton de 3 mois) destinée a m'accompagner lors de mes future sorties de chasse.
Avant d'avoir MAIKA, j'avais déja une chienne (que j'ai toujours d'ailleurs) qui aujourd'hui a 8 ans, qui n'a jamais chassé, et qui ne chassera jamais car elle n'a pas été éduquer pour. Pour la petite histoire, c'est une chienne ( croisée épagneul/ cocker) que j'ai récupéré quand elle avait 4 ans et qui n'a connue que le canapé, même si aujourd'hui elle court après les lapins quand je la promène et sait reconnaitre un chevreuil quant-il y en a un dans le coin et me le fait savoir. Cette charmante demoiselle s’appelle Chipie

Maintenant que le décors est planté, j'en viens à mes question. Après avoir lu et relue les bon conseils de SETTEROMAN sur l'éducation d'un chiot. je commence cette semaine a les mettre en applications. Je passe beaucoup de temps (aprés le travail) a jouer avec maika, sans oublier Chipie bien sur et c'est la que se pose ma première question. Chipie qui n'a reçu d'éducation particulière, voir un dressage, ne risque t'elle pas d’interférer sur le dressage de MAIKA et lui donner des mauvaises habitude. Quand je les sorts promener toutes les deux ensembles, Maika ne risque t'elle pas de prendre les sorties dans la natures pour des balades de courtoisies a jouer avec Chipie au lieu de se concentré sur son futur rôle.

Ma deuxième question concerne Maika, à partir de quel age peux t’on commencer le dressage à la laisse (j'ai essayé hier, mais bof!!) a part se tortiller dans tous les sens et sauter comme un cabris , je n'a pas vraiment put le commencer. Ensuite,vaut il mieux l'habituer au port du collier dés maintenant ou attendre encore un peu.

Enfin ma troisième et dernier question, Maika ADORE manger les crottes de lapin Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Wink je la laisse faire ou je la gronde Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Grrrr .

Je pense que "Setteroman" aura certainement quelques réponses a m'apporter, et je l'en remercie par avances, sans oublier tous les intervenants qui prendront cinq minutes pour me faire part de leurs conseils.

Un grand merci a tous, et bon dimanche Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  912902





_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Empty Re: Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot

Dim 29 Jan 2017 - 18:48
D'abord... Bienvenue à Maïka !... Des photos ! Des photos !... lol!

Ensuite... Oui, les aînés sont bien meilleurs pour apprendre des conneries aux jeunes qu'à bien faire ! Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Arf
Pour le jeu, ça va, mais pour le boulot, c'est en solo...Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  251898

Miam ! C'est bon les crottes de lapins ! Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  813500 Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Rire
Mais, autant l'en dissuader tout de suite, car, après, si elle casse la croute dans la nature plutôt que de chasser, tu vas râler ! lol!

La marche en laisse: Oui, elle est un peu petite... A cet âge, le chiot se comporte entre le Mustang et le sac de patates... Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  64179 Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  64179 Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  64179 Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Rire
Alors, d'abord l'habituer à porter un collier, puis la laisse en la laissant traîner, pour enfin la prendre en main pour la tendre en suivant le chiot,
tu feras le contraire après... Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Wink
Mais, ça va assez vite si tu ne cherches pas l'affrontement... Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Siffle
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Empty Re: Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot

Dim 29 Jan 2017 - 19:25
Merci Setteroman ! Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Content Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Content Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Content

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot  Empty Re: Besoin de conseils pour le dressage de mon chiot

Dim 29 Jan 2017 - 20:27
le "maitre Setteroman" a tout dit....tout çà pour dire qu'avec mon dernier setter (Matcho) et c'est mon 5ème j'ai failli mal partir, quelques sujets sur le site, en le sortant avec mon plus vieux, le jeune ne pensait qu'à jouer et bien sûr l'ancien marchait dans la combine, alors éducation en solo, ensuite petite sortie ludique à deux et depuis quelques temps occupation du même chenil, ils ont pris leurs marques et savent qui commande, çà se passe bien, le vieux veille et le jeune est calmé.
demoiselles bécasses, gare, les loulous seront au top en octobre!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum