Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix de son premier chien difficile! - Page 2 Verney10

choix de son premier chien difficile!

+9
NATURE
springer60
Blaser57
pilet61
vendéen
marc38
setteroman
TocardGF
markhunter
13 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mar 3 Juin 2014 - 16:52
markhunter a écrit:oui c'est exactement ça! Ma femme voudrait que je prenne un setter! lol elle l'est trouve beau et noble, ce qui est vrai! et perso je l'ai trouve magnifique a la chasse en plus de leur beauté.

Faudrait que je puisse faire une sortie avec une personne qui a un setter et un épagneul pour me faire une meilleur idée, mais hélas, j'en connais pas trop...

Comme je t'ai déjà dit, tu pourrais venir un samedi matin voir nos setters à l'entrainement avec ta femme, et te faire une idée réelle sur leurs compétences...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Wink 
Il y a d'ailleurs un gars du Maine et Loire qui vient avec son jeune mâle tricolore...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Content 
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mar 3 Juin 2014 - 16:59
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Arrête de faire marcher ta tête et lance toi. tu te la prendra assez quand cette mule de chien grandira et qu'il faudra passez au dressage!^^ c'est là et seulement là qu'il ne faudra pas se louper

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 9:54
D'après vous peux t'on chasser le pigeon a l'affut avec un setter et l'utiliser pour le rapport?
merci
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 10:08
tu peut tout faire avec ton chien il suffi de le dresser.

tu te prend trop la tête je pense que ton choix est fait alors cherche ton setter et tu passeras de super moment en famille avec et aussi a la chasse.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 10:58
markhunter a écrit:D'après vous peux t'on chasser le pigeon a l'affut avec un setter et l'utiliser pour le rapport?
merci

Tu vas toutes nous les faire ?  lol! lol! lol! 

Bien sur que ce n'est pas sa fonction première, mais là, il te faut un Labrador si tu veux la perfection au rapport...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Wink 

Mais riwan a raison, tu peux tout apprendre à un chien bien né, même marcher sur les pattes avant !  lol! 

Arrêtes de te poser des questions sur le choix de race, tu as effectivement déjà choisi... Et tu n'auras plus qu'à apprendre à l'éduquer, et pour ça, je te l'ai déjà dit, tu as un club pas loin où tu recevras toute l'aide et les conseils nécessaires...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Content 
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:02
Setter 1 fois, Setter 2 fois, Setter 3 fois!

Adjugé un petit setter pour Markhunter!
Félicitations!
 cheers cheers cheers thumleft thumleft 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:08
lol! 

Bon ok j'arrête de vous embêtez avec ce qu'on peut faire ou pas avec un setter!  choix de son premier chien difficile! - Page 2 64179 
en tout cas, je retiens une chose:  choix de son premier chien difficile! - Page 2 912902 
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:25
Pour un premier chien, compte tenu de ce que tu souhaites, il te faudrait un "khorepaset", c'est un croisement entre une korthal, un épagneul et un setter mais comme tu peux le constater pour avoir cela il faut des chiens qui aient fait une partouze ! Chez un éleveur tu ne trouveras pas mais demande à Strauss khan on ne sait jamais, il a peut être un tuyau  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Wink 
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:33
choix de son premier chien difficile! - Page 2 381609 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:35
L'élevage est en Belgique chez Dédé La Saumure...  lol! lol! lol! choix de son premier chien difficile! - Page 2 Glissant 

Sinon, tu as pensé au Munsterlander ?  lol! lol! lol! 
L'art et la manière d'introduire encore le doute !  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Arf 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. choix de son premier chien difficile! - Page 2 Siffle
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:36
C'est malin, au début j'y croyais a ta race... me suis dit tiens un chien que je ne connais pas...
puis après .... la poualade!!! lol
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 11:52
setteroman a écrit:
Sinon, tu as pensé au Munsterlander ?  lol! lol! lol! 
L'art et la manière d'introduire encore le doute !  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Arf 

Hé bé on est pas couché (sans rapport avec DSK)

 choix de son premier chien difficile! - Page 2 824814 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 14:01
le Munsterlander  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Siffle 
pas bête effectivement...

Alors est ce que avec le Munsterlander on peut chasser ....  lol! 
Merci mais non, je ne suis pas attirer par ce chien, même si il est intéressant...

Non ma grande question de ma futur vie de chasseur lol se résume entre épagneul breton ou setter avec un penchant pour le setter malgré quelque crainte... mais je pense que c'est psychologique! MDR
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 14:07
Va voir un chiot setter anglais dans un élevage et tu vas...revenir avec tellement c'est craquant ! En plus c'est super doux comme compagnon mais si tu veux un conseil dépêches toi de choisir sinon c'est plus un chien qu'il te faudra avoir mais une ...canne ! (et pas celle qui fait coin coin) et moi, même si la science fait des progrès, j'aurai disparu de ce forum  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Arf 
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 14:09
lol! 

oui je vais aller voir mais je me ferais pas avoir par la petite bouille du chiot! ou pas... LOL

je dois attendre encore quelque mois pour prendre mon chien. je le prendrais d'ici la fin de l'année...
Je le voudrais pour Novembre ou Décembre 2014
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Mer 4 Juin 2014 - 23:36
Ca fera un joli cadeau de Noël !!!  rendeer 

 Sinon, je dirais qu'on peut tout apprendre à un chien (rapport, pas bouger , se rouler par terre, danser  ...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Siffle)  qu'il soit d'une race ou d'une autre.Tout est question de dressage et d'éducation.

 Après, dire qu'une race a moins de complicité avec son maître qu'une autre, j'y crois pas. j'ai connu des épagneuls, des braques , des setters , des labradors avec cette complicité.Le tout est de s'occuper de son chien (promenade , entrainement, jeu ...) et il le rend au centuple (à la chasse comme à la maison ).

 Sur le choix d'une race, ça doit être difficile pour quelqu'un qui n'a pas connu celle-ci auparavant.Je pense qu'il faut essayer de se renseigner, de rencontrer des BONNES personnes qui parleront de l'expérience avec leurs chiens. Ta démarche a été la bonne en venant ici  choix de son premier chien difficile! - Page 2 912902 .

 Moi je t'aurai conseiller un épagneul car j'aime ces chiens, mais ton choix doit se faire par rapport au type de chasse que tu pratiques et aussi par rapport au type de race que tu affectionnes.

 Si tu rêves d'avoir un setter à la maison ne te poses pas la question de prendre autre chose.

A moins que tu rêves d'un épagneul breton à la maison ????? Choix cornélien  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Rhhoo 

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
choix de son premier chien difficile! - Page 2 449395
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 7:48
merci monlal!

j'aime les deux races effectivement et comme c'est mon premier chien, je me met une pression inutile sans doute car j'ai pas envi de me tromper car je souhaite vrmt former une équipe avec mon chien, l'emmener avec moi partout, que ça soit a différent type de chasse et à la pêche aussi...
je cherche un vrai binôme ...
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 8:56
Rien qu'en te lisant on sent que tu aimes les chiens alors prend celui pour lequel tu te sens le plus proche, peut être le setter si Madame préfère car elle devra l'avoir à la maison. La chasse ça ne dure que quelques mois, l'amour d'un chien c'est toute une vie et celle de nos compagnons à 4 pattes est malheureusement courte. Lorsque tu iras voir un chiot ne te tortures pas l'esprit de savoir si c'est le bon choix ou pas, laisses parler ton coeur et tu vivras avec chien de merveilleux moments  choix de son premier chien difficile! - Page 2 35149 
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 11:04
Merci!

Tu as raison, je vais tâcher de marcher plus au feeling et après ça sera le dressage...
Mais le pb c'est que madame aime les deux! LOL Donc elle sent fiche au final! et hier soir pour la petite histoire, j'ai voulu lui faire la blague sérieuse de lui dire : "bon, puisque j'arrive pas me décider entre les deux, je prend les deux!" la je m'attendais a la voir avec des yeux ronds... et bah non, elle me dit si tu veux... j'en revenais pas de sa réaction... mais je lui ai dit non, je préfère débuter avec un chien pour bien me consacrer à lui!
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 11:17
Le problème avec 2 chiens de races différentes ce n'est pas leur entente à la maison qui pose problème mais le fait qu'ils ne s'accordent pas forcement à la chasse. Un setter (anglais) et un épagneul (breton) ne chassent pas du tout de la même manière et le risque majeur c'est que l'épagneul veuille suivre le setter et donc chasser loin. De plus si tu dois avoir 2 chiens le mieux c'est qu'il y ait un écart d'âge entre les 2 sinon tu vas te retrouver avec 2 chiots (pas facile à gérer) puis 2 adultes (ça c'est le pied) puis très rapidement 2 "vieillards" (si Dieu leur prête vie assez longtemps) que tu ne pourras pas emmener à la chasse. Réfléchis bien à ça.
Heureux ceux qui louchent car ils verront Dieu 2 fois mais toi je pense qu'il est préférable que pour débuter tu ne vois qu'un chien à la fois. choix de son premier chien difficile! - Page 2 Wink 
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 11:18
On me l'aurai pas dis deux fois ça! Pour ma part j'aurai pris deux setters!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 11:26
oui je suis entièrement d'accord avec toi!
je vais débuter avec un chien pour débuter, ça sera très bien comme ça je pense.
car sincèrement je me vois pas trop pour le moment a me lancer dans le dressage de deux chiots en même temps... et comme tu dis d'autant plus qu'il ne chasse pas de la même façon...

Mais après je me dis que avoir un mixte et deux chiens très bien dresser, ça peut promettre de bonne partie de chasse! car l'un vas compenser les points faible de l'autre et vis vers ça...
enfin a dire comme ça, c'est jolie... après faut voir en pratique sur le terrain! LOL
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 12:00
Quitte à avoir 2 chiens dans ton cas, moi je prendrais un Setter et un Labrador (ou autre Retriever), pour, d'une part, chasser à l'anglaise, le Setter à la quête , le Labrador au pied... Et le Labrador prendrait le relais pour les passées aux canards et aux pigeons...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Wink 

Ainsi, tous tes besoins sont "couverts" par ce qui est au top dans chaque discipline, et si les éducations de base sont identiques, le dressage est différent... Et là, c'est classe !  lol! 

Chasser avec un britannique et un continental en couple est "contre nature"...  choix de son premier chien difficile! - Page 2 Triste 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. choix de son premier chien difficile! - Page 2 Siffle
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 12:05
hey pas bête l'ami... LOL

j'avoue a te lire, c'est tentant Wink mais non, je reste sur un chien.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de son premier chien difficile! - Page 2 Empty Re: choix de son premier chien difficile!

Jeu 5 Juin 2014 - 12:40
Très juste ce que dit setteroman, j'ai eu l'occasion de chasser avec 2 femelle Braque F Type pyrénées accompagnée de 2 femelles labrador, un vrai régal.
Tu as aussi un chien très polyvalent et très attachant : le Griffin Korthals (arrêt, eau, retriever, super à la maison, très affectueux et toujours dévoué pour son maître)
Après les goûts et les couleurs ............

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir choix de son premier chien difficile! - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum