Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deux fois le même poisson, un même appât ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deux fois le même poisson, un même appât ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deux fois le même poisson, un même appât ! Verney10

Deux fois le même poisson, un même appât !

+6
TocardGF
Triboulet
robust222
gxa68
kiki 71
Adrien
10 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Deux fois le même poisson, un même appât !

Mar 1 Avr 2014 - 21:26
Bonsoir à tous,

Une petite histoire avec cette Truite... Retour à une saison passée !  Smile

Le Jeudi 31 Mai 2012 exactement, petite pêche au toc où je fais 7 Truites, dont cette jolie sauvage de 26 cm au vers de Terre :

Deux fois le même poisson, un même appât ! Dscf7011

A l'époque, j'ai même été filmé lors de la prise (à regarder en HD) :


Petit film de sa remise à l'eau (à regarder en HD) :


Je reprends cette même Truite dans le même trou et avec le même appât, le mardi 19 Juin 2012, je fais d'ailleurs 9 Truites ce jours là :

Deux fois le même poisson, un même appât ! Dscf7310

Toujours filmé pour la deuxième fois (à regarder en HD) :


Et de nouveau la remise à l'eau (à regarder en HD) :


C'est l'avantage de faire quelques photos et de garder des notes !  cheers

En vous alors, une histoire similaire ?

@mitiés, Adrien.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Mar 1 Avr 2014 - 21:56
moi q'en elle engame profond je coupe le fil.je prend une petite fario qu'il avais l'hamecon loin je coupe le fil et quinze jours apres au meme endroit je la reprend et le fil dapasser toujours avec l'hamrcon au fond
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Mer 2 Avr 2014 - 7:12
kiki 71 a écrit:moi q'en elle engame profond je coupe le fil.je prend une petite fario qu'il avais l'hamecon loin je coupe le fil et quinze jours apres au meme endroit je la reprend et le fil dapasser toujours avec l'hamrcon au fond

Idem pour moi,mais fil cassé et repris le lendemain(à la mouche)
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Jeu 3 Avr 2014 - 22:46
Tres beau poisson, tu fais toi même tes marquages?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Jeu 3 Avr 2014 - 23:25
Des marquages ? Je n'ai fait aucun marquages ?! Chaque Truite à une robe différente, donc ça reconnait plutôt bien surtout si on a fait quelques photos pour vérifier !  Deux fois le même poisson, un même appât ! Wink 
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Jeu 3 Avr 2014 - 23:58
A la mouche, deux ou trois fois, je casse sur une belle et plusieurs jours après je la prend et récupère ma mouche laissé la première fois.

Un jour dans l'ain à Champdor, je pêche au coup à l'asticot, sur de beaux rotengles, carpeaux et tanches, avec un hameçon de 16 touche casse, je répare touche casse, je monte plus gros un hameçon de 14, touche bataille je sors un brochet de près de 70 centimètres piqué au bord des lèvres et je récupère mes deux premiers hameçons...

Mieux, après la pêche on se retrouvait au bistro pour l'apéritif, deux pêcheurs discutent d'un brochet qu'ils ont loupé tous les deux à une semaine d'intervalle, dans le grand virage en dessous du jardin de xxx... en me voyant ils se taisent, trop tard j'avais tout entendu, une ou deux semaines plus tard j'y vais et prend un beau spécimen, avec les preuves de ses précédents combats, sur le chemin du retour je rencontre un des deux pêcheurs, ouvre mon étui et lui tend son hameçon et celui de son copain, en lui disant, "tiens tu n'auras pas tout perdu" ... il doit encore me détester aujourd'hui ... Deux fois le même poisson, un même appât ! Hi Deux fois le même poisson, un même appât ! Siffle
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Ven 4 Avr 2014 - 0:33
Suis de la vieille ecole je fait des marquages sur des ruisseaux tres peu frequentes a une epoque, mais j ai pas l instinct photo sur le vif comme ca .
Et le temps que je fasse marcher la camera suis pas sur de revoir la truite l année d apres  lol! 
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Ven 4 Avr 2014 - 11:19
Sympa cette petite histoire!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Ven 4 Avr 2014 - 22:00
robust222 a écrit:Suis de la vieille ecole je fait des marquages sur des ruisseaux tres peu frequentes a une epoque, mais j ai pas l instinct photo sur le vif comme ca .
Et le temps que je fasse marcher la camera suis pas sur de revoir la truite l année d apres  lol! 

Comment tu les fais les marquages ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Ven 11 Avr 2014 - 22:20
Et oui, de nouveau, deux fois le même poisson cette année ! cheers

Pas dans le même trou par contre, mais bien 50 / 80 mètres plus haut sur la rivière... Et appât différent également ! Wink

Le Mardi 18 mars 2014, au vers de terre :

Deux fois le même poisson, un même appât ! 20140113

Le Vendredi 21 Mars 2014, à la teigne :

Deux fois le même poisson, un même appât ! 20140116

Deux fois le même poisson, un même appât ! 20140115

cheers cheers

@mitiés, Adrien.
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Sam 12 Avr 2014 - 0:11
tres beau poisson,félicitations
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Lun 14 Avr 2014 - 22:01
bravo pour l'instant ça ne met pas encore arrivé j'espere bientot  Deux fois le même poisson, un même appât ! Siffle 
c'est super d'avoir pris ces photos et vidéos

_________________
Deux fois le même poisson, un même appât ! Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Lun 14 Avr 2014 - 23:03
Merci beaucoup !  Deux fois le même poisson, un même appât ! Wink 
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Mar 15 Avr 2014 - 1:07
Pêchant principalement en étang , j'ai repiqué de nombreuses fois les même poisson avec le même leurre ,parfois j'ai retrouvé un leurre dans une bouche de poisson après avoir racheté le même leurre suite a sa perte .

Le souvenir le plus marquant c'est mon plus gros brochet : il avait embarqué un vif et le nylon avait cassé a la jonction du bas de ligne acier ; 2 semaines plus tard un jeudi , c'est mon collègue qui fait la même toujours au vif , le dimanche suivant , rebelotte ... Maître esox emmène le vif du copain ... Part a gauche , puis coup de queue et gros rush vers la droite (la même comédie que les fois précédente , le bougre avait bien rôder sa technique) , mais cette fois ci la casse se fait juste au dessus du flotteur .... Et 30 seconde après on voit le flotteur remonté ... Je jette immédiatement mon vif 20cm a côté du flotteur (un lancer aussi précis était un coup de bol je l'avoue) ... Ni une ni deux les deux flotteur coule net ... Je fère et c'est repartie pour un tour : le brochet file a gauche puis coup de queue et gros rush a droite ... Sauf que cette fois (contrairement au autre fois tant pour mon collègue que pour moi) je m'y attendais alors j'ai passer la canne a gauche et j'ai bridé tant que j'ai pu .... Je l'ai ramené au tablier et lorsque le broc a toucher le bord ......
CRAK la canne en 4 et le nylon qui claque au dessus du flotteur .... Mais avec le collègue on s'est jeter en basket dans la flotte et on a lancer le brochet sur la berge ...

Résultats 4 bas de ligne acier dans la gueule , 2 vif d'au moins 15cm chacun et la mesure de 95cm . on a tout décrocher mais trop blesser (un triple avait arracher l'œsophage) , maître esox a fini dans nos assiette .


Dernière édition par slugalex le Mar 15 Avr 2014 - 13:46, édité 1 fois
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Mar 15 Avr 2014 - 12:55
Extra Slugalex, belle anecdote bien contée!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Deux fois le même poisson, un même appât ! Empty Re: Deux fois le même poisson, un même appât !

Mar 15 Avr 2014 - 13:44
merci ; mais en me relisant je m'aperçois que j'ai encore fait des fautes a tous les mots  Deux fois le même poisson, un même appât ! Oups Deux fois le même poisson, un même appât ! Stupid 

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum