Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filet de poisson Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filet de poisson Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Filet de poisson Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Filet de poisson Empty Filet de poisson

Dim 2 Avr 2017 - 8:31
Bonjour
Je voudrait me lancer dans la confection de filet de poisson, et comme je n'en ai jamais fait j'aurai besoin de vos conseilles.

Peut on lever un filet sur tout les poissons? On commence par la tête ou la queue ?

Pour l'instant je voudrait essayer sur des Dorades,je suppose qu'il faut un couteaux spéciale donc si vous avez une référence ou une marque je suis preneur comme toutes astuce et conseilles . Je vais regarder sur le web si je trouve des vidéo qui traite du sujet,en attendant vos réponses.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Filet de poisson Empty Re: Filet de poisson

Dim 2 Avr 2017 - 10:40
Salut Thierry, je pense que tu as bien lancé ta saison de pêche Filet de poisson Woo , regarde le lien ci-dessous, c'est de cette façon que je procède. je n'ai pas de couteau spécifique pour lever les filets, mais tu verras sur la vidéo qu'avec 1 petit couteau et un plus long avec une lame pas trop large, on fait le boulot.
Bon appétit Filet de poisson Rire

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A0LEV2a6t.BYzesAJi5jAQx.;_ylu=X3oDMTByOHZyb21tBGNvbG8DYmYxBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1491150907/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.cuisineaz.com%2frecettes%2fcomment-lever-un-filet-de-poisson-67344.aspx/RK=0/RS=C0m8W.Gvq3pHbfcA2ULbQiubeSU-

_________________
Guy, alias "vendéen"  Filet de poisson Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Filet de poisson Empty Re: Filet de poisson

Dim 2 Avr 2017 - 13:18
Je te remercie pour ta réponse c'est bien clair, pour la pêche je commence la dorade Dimanche avec un petit concours organisé par un magasin de pêche et bateaux de 10h a 16h mais ça reste amicale histoire de faire une première sortie bateaux et dérouiller les cannes en espérant que le poison soit la
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Filet de poisson Empty Re: Filet de poisson

Dim 2 Avr 2017 - 15:10
Je sais que tu nous tiendras au courant Filet de poisson Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Filet de poisson Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Filet de poisson Empty Re: Filet de poisson

Dim 2 Avr 2017 - 17:35
Pas de soucis si j'en prend une plus grosse que la video Filet de poisson Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum