Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Verney10

conseil pour un nouveau calibre

+12
kenny714
edgar57
stephcha
RobinC
FOX
pinpin73
r3ptil69
jeanmomo
titou 66
Bastoun73
rohnie51
MAXIM85540
16 participants
Aller en bas
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Ven 25 Avr 2014 - 11:45
Moi je tire les uni classic en 9,3 et l'autre jour sur un cochon je l'ai tirer , il a fait deux mètres de plus et dodo et pourtant c'était pas la plus belle balle que j'ai placer , ce tir je l'aurais fait avec les norma vulkan en 15 gr que j'avais avant et bah je suis sur que le sanglier aurait fait plus de cent mètres

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Lun 28 Avr 2014 - 22:35
Salut
Pour les battues. 300 wm ou 9.3 moi perso j ai une 300 pour les battues ca marche tres bien
avatar
Invité
Invité

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 29 Avr 2014 - 0:53
Kev7369 a écrit:Moi je tire les uni classic en 9,3 et l'autre jour sur un cochon je l'ai tirer , il a fait deux mètres de plus et dodo et pourtant c'était pas la plus belle balle que j'ai placer , ce tir je l'aurais fait avec les norma vulkan en 15 gr que j'avais avant et bah je suis sur que le sanglier aurait fait plus de cent mètres

En 15 gramme c'était trop léger ! Il aurait fallu tirer de l'Oryx dans les poids les plus lourds ..

Sinon prend les Tug de chez Brenneke c'est les même que les Uni Classic en moins cher  conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Wink 
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 29 Avr 2014 - 8:06
Oui je sais , je pense pendre les tug après avoir fini les rws mais bon j'ai encore beaucoup de boîte

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 29 Avr 2014 - 10:41
Kev7369 a écrit:Moi je tire les uni classic en 9,3 et l'autre jour sur un cochon je l'ai tirer , il a fait deux mètres de plus et dodo et pourtant c'était pas la plus belle balle que j'ai placer , ce tir je l'aurais fait avec les norma vulkan en 15 gr que j'avais avant et bah je suis sur que le sanglier aurait fait plus de cent mètres

Mais non, j'en ai mis par terre avec des Vulkan et ils ont jamais fais 100m... Sa dépend beaucoup du chemin de la balle a l’intérieur...
J'ai changer car les Vulkan sur chevreuil, bas sa fait du paté...  conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Oups 

fab52 a écrit:
Kev7369 a écrit:Moi je tire les uni classic en 9,3 et l'autre jour sur un cochon je l'ai tirer , il a fait deux mètres de plus et dodo et pourtant c'était pas la plus belle balle que j'ai placer , ce tir je l'aurais fait avec les norma vulkan en 15 gr que j'avais avant et bah je suis sur que le sanglier aurait fait plus de cent mètres

En 15 gramme c'était trop léger ! Il aurait fallu tirer de l'Oryx dans les poids les plus lourds ..

Sinon prend les Tug de chez Brenneke c'est les même que les Uni Classic en moins cher  conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Wink 

Trop léger en 15grammes... Tu es fou toi, sa suffit largement.

L'oryx est complètement différente et pas comparable  conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 64179 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 3 Juin 2014 - 9:15
Le choix de calibre entre 7x64, 300 winmag et 9,3x62 se fait aussi en prenant en considération la longueur du canon utilisé . Les deux calibres cités les premiers perdent en puissance donc aussi en vitesse dans des canons courts (47-51cm) souvent utilisés en battue, mais comme ce sont des magnums pour le 300 et un magnum qui ne dit pas son nom pour le 7x64, ils sont quand même efficaces en battue car qui peut le plus peut le moins. Si on veut l'efficacité maximum sans gaspiller inutilement de la poudre dans un canon court mieux vaut utiliser un 9,3x62 qui est le calibre idéal pour ce type de chasse .
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 3 Juin 2014 - 14:13
reste sur le 7x64 si tu es satisfait par ce calibre.la heannel slb 2000 est une exelente semi auto tres fiable et tres precise tu ne sera pas decu.
cdlt.
avatar
Invité
Invité

conseil pour un nouveau calibre  - Page 2 Empty Re: conseil pour un nouveau calibre

Mar 3 Juin 2014 - 14:36
sergio tu n'as pas tort... Mais, le 9,3 en battue arrête mieux les gros sangliers (à placement de balle égal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum