Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil calibre 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil calibre 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil calibre 20 Verney10

Conseil calibre 20

+6
FOX
r3ptil69
PetiLouis
bécasse46
alex33
adlm72
10 participants
Aller en bas
avatar
adlm72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil calibre 20 Empty Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 18:48
Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis il y a peu de temps et j'aimerais m'acheter un calibre 20 car je chasse essentiellement du petit gibier.
J'ai un budget assez restreint: 650€ max, neuf ou occasion.

Étant un novice, j'aimerais avoir vos avis sur les marques à éviter? les marques/modèles que vous me conseillez?

Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 19:32
Bonsoir,

Bonne décision.
Le 20 est aussi performant que le 12...

Je chasse avec un 20 depuis très longtemps. Juxtaposé, 2,7kg, canons de 67cm. Mono détente.

Pour tout faire lisse + demi (avec cartouches performantes)
ou 1/4 et 3/4 pour toutes munitions (il faut serrer un peu plus...)

Je tire du 6 toute l'année sauf du 4 pour le lièvre.

Si tu trouves une arme d'occasion qui n'a pas trop tiré (retirer la longuesse et voir le jeu bascule-canons) et regarder à travers les canons pour voir s'ils sont convergents (poser le canons sur une table et regarder à 20m environ si les tubes arrivent au même endroit.

de préférence le prendre chambré 76mm et... tirer des cartouches normales de 70mm.
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 19:46
va voir là

http://www.beckchasse.com/fusils/juxtaposes/produit-yildiz-juxtapose-20mag-2461.html