Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil calibre 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil calibre 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil calibre 20 Verney10

Conseil calibre 20

+6
FOX
r3ptil69
PetiLouis
bécasse46
alex33
adlm72
10 participants
Aller en bas
avatar
adlm72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil calibre 20 Empty Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 18:48
Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis il y a peu de temps et j'aimerais m'acheter un calibre 20 car je chasse essentiellement du petit gibier.
J'ai un budget assez restreint: 650€ max, neuf ou occasion.

Étant un novice, j'aimerais avoir vos avis sur les marques à éviter? les marques/modèles que vous me conseillez?

Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 19:32
Bonsoir,

Bonne décision.
Le 20 est aussi performant que le 12...

Je chasse avec un 20 depuis très longtemps. Juxtaposé, 2,7kg, canons de 67cm. Mono détente.

Pour tout faire lisse + demi (avec cartouches performantes)
ou 1/4 et 3/4 pour toutes munitions (il faut serrer un peu plus...)

Je tire du 6 toute l'année sauf du 4 pour le lièvre.

Si tu trouves une arme d'occasion qui n'a pas trop tiré (retirer la longuesse et voir le jeu bascule-canons) et regarder à travers les canons pour voir s'ils sont convergents (poser le canons sur une table et regarder à 20m environ si les tubes arrivent au même endroit.

de préférence le prendre chambré 76mm et... tirer des cartouches normales de 70mm.
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 19:46
va voir là

http://www.beckchasse.com/fusils/juxtaposes/produit-yildiz-juxtapose-20mag-2461.html

c'est un exemple...
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 19:49
ou là

http://vente.donkiz.fr/ventes/juxtapose_calibre_20_76.htm
avatar
adlm72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 20:37
Je te remercie pour tes infos et tes liens. Si d'autres membres passent par là et pourrait aussi me donner leur avis/conseils, marques svp ? Conseil calibre 20 Content 
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 21:19
Dans ton budget je prendrais le yildiz sans hésiter , j'ai moi même longtemps hésiter sur celui ci et une fois décider , après mètre renseigner sur la qualité bien sur , j'ai eu une bonne occasion sur la qu'elle j'ai foncé .

Sinon rien a ajouter , excellent calibre ... Même si c'est une mode .

_________________
Conseil calibre 20 Bannia12
avatar
adlm72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/08/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 21:41
Merci pour ce retour Smile. Et sinon vous en pensez quoi de la marque Vercar (par Verney Carron) ?
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 22:00
fusil fabriqué en Turquie je crois... Mais dans ton budget ça peux être une option si tu veux du neuf Conseil calibre 20 Wink 

_________________
Michael
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 22:26
Très bien aussi !
Tu peux y aller les yeux fermer , après Perso je préfère la finition du yildiz .

_________________
Conseil calibre 20 Bannia12
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Mer 7 Aoû 2013 - 23:56
Pour 650€ je prendrais plutôt une occasion d'une bonne marque plutôt qu'un fusil turque neuf.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 7:42
PetiLouis a écrit:Pour 650€ je prendrais plutôt une occasion d'une bonne marque plutôt qu'un fusil turque neuf.

Sa c'est de la connerie.
Son Fusil turque il pourra probablement le garder toute sa vie.


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 10:42
Ah! un cal 20 avec du plomb de 6, JRG a raison, c'est un vrai plaisir, et ses conseils excellents.
.Conseil calibre 20 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Conseil calibre 20 Content
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:05
r3ptil69 a écrit:
PetiLouis a écrit:Pour 650€ je prendrais plutôt une occasion d'une bonne marque plutôt qu'un fusil turque neuf.

Sa c'est de la connerie.
Son Fusil turque il pourra probablement le garder toute sa vie.


Oui si il tire entre 50 et 100 cartouches par an.

Si il il commence à avoir une cadence de tir un peu plus élevé en allant à la grive ou au pigeon et qu'il fait de temps en temps des ball trap de campagne pour se remettre un peu dans le bain avant l'ouverture etc... j'aimerais bien voir si il dure toute une vie.

Pour infos je parle pas sans savoir j'ai un fusil de ce type en calibre 20 et il a pas beaucoup tiré pourtant j'ai déjà des soucis avec. Et après je ne parle même pas du côté équilibre du fusil, finition etc...
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:20
PetiLouis a écrit:
r3ptil69 a écrit:
PetiLouis a écrit:Pour 650€ je prendrais plutôt une occasion d'une bonne marque plutôt qu'un fusil turque neuf.

Sa c'est de la connerie.
Son Fusil turque il pourra probablement le garder toute sa vie.


Oui si il tire entre 50 et 100 cartouches par an.

Si il il commence à avoir une cadence de tir un peu plus élevé en allant à la grive ou au pigeon et qu'il fait de temps en temps des ball trap de campagne pour se remettre un peu dans le bain avant l'ouverture etc... j'aimerais bien voir si il dure toute une vie.

Pour infos je parle pas sans savoir j'ai un fusil de ce type en calibre 20 et il a pas beaucoup tiré pourtant j'ai déjà des soucis avec. Et après je ne parle même pas du côté équilibre du fusil, finition etc...

Oui pas de soucis la dessus!!
Mais tu reviens a dire que si tu prend pas une marque réputé sa ne tiendra pas!!!
Maintenant moi j'ai un luger bas de gamme, j'ai envoyé beaucoup de cartouche et il n'a pas bouger! C'est pas par ce que c'est pas une grande marque qu'il sera forcément moin costaud.
Pour le ball trap, tu prend n'importe quel fusil il fera pas l'affaire si il est pas étudier pour! Le meilleur moyen de bousiller ton fusil de chasse c'est d'aller casser du plateau.
Pour la grive et le pigeon son fusil ne bougera pas forcément. Au contraire je pense qu'il peut être moins sympas en finition mais plus costaud.
Tu parle d'une marque que tu ne connais pas et sous prétexte que c'est pas très connu ou turque c'est forcément moin bon.
Tu peux acheter une grande marque et avoir des problème dessus et surtout sur une occasion

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:34
Tu fais pas le ball trap avec une 9,3?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:51
0 voir :
http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Beretta-S-55-CAL-20-70-item-1446281.html

http://www.naturabuy.fr/Franchi-falconet-calibre-20-item-1438854.html

http://www.naturabuy.fr/HUGLU-CAL-20-76-item-1288013.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Beretta-S-56-E-occasion-item-1434003.html

http://www.naturabuy.fr/Baby-Bretton-Tiny-superpose-20-70-occasion-modele-demonstration-item-1378311.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:55
Yann73 a écrit:Tu fais pas le ball trap avec une 9,3?

Bas oui rigolo... Je touche la tête d'une mouche en plein vol avec ma 9,3 Conseil calibre 20 Wink 

Et sinon oui je casse un peu de plateau, je tiens aussi sa de papa qui lui était vraiment très très fort. Même si d’ailleurs, encore a ce jour, c'est pas toujours facile de le prendre au doublé

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:02
r3ptil69 a écrit:
PetiLouis a écrit:
r3ptil69 a écrit:
PetiLouis a écrit:Pour 650€ je prendrais plutôt une occasion d'une bonne marque plutôt qu'un fusil turque neuf.

Sa c'est de la connerie.
Son Fusil turque il pourra probablement le garder toute sa vie.


Oui si il tire entre 50 et 100 cartouches par an.

Si il il commence à avoir une cadence de tir un peu plus élevé en allant à la grive ou au pigeon et qu'il fait de temps en temps des ball trap de campagne pour se remettre un peu dans le bain avant l'ouverture etc... j'aimerais bien voir si il dure toute une vie.

Pour infos je parle pas sans savoir j'ai un fusil de ce type en calibre 20 et il a pas beaucoup tiré pourtant j'ai déjà des soucis avec. Et après je ne parle même pas du côté équilibre du fusil, finition etc...

Oui pas de soucis la dessus!!
Mais tu reviens a dire que si tu prend pas une marque réputé sa ne tiendra pas!!!
Maintenant moi j'ai un luger bas de gamme, j'ai envoyé beaucoup de cartouche et il n'a pas bouger! C'est pas par ce que c'est pas une grande marque qu'il sera forcément moin costaud.
Pour le ball trap, tu prend n'importe quel fusil il fera pas l'affaire si il est pas étudier pour! Le meilleur moyen de bousiller ton fusil de chasse c'est d'aller casser du plateau.
Pour la grive et le pigeon son fusil ne bougera pas forcément. Au contraire je pense qu'il peut être moins sympas en finition mais plus costaud.
Tu parle d'une marque que tu ne connais pas et sous prétexte que c'est pas très connu ou turque c'est forcément moin bon.
Tu peux acheter une grande marque et avoir des problème dessus et surtout sur une occasion

Je n'ai pas dit que ça ne tiendrais pas je dis juste qu'entre un fusil turque neuf ou un fusil d'occasion de bonne marque (ou de marque reconnu si tu préfère ?) je préfère largement une occasion pour plein de paramètres.

Ensuite oui je soutiens qu'un fusil turque tiendra moins qu'un fusil de bonne marque dans le temps et quand je dis bonne marque ce n'est pas juste beretta et browning mais aussi fabarm, fair, winchester etc... ou même baikal. Surtout que les yildiz ont des bascule en alliage donc contre un fusil de chasse type b325 par exemple avec bascule acier la durée de vie est incomparable.

Pour le ball trap ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas parler d'utilisation intensive en ball trap mais je parlais
de nombre de cartouches par ans en comptant 2-3 ball trap de campagne avant ouverture + toutes les cartouches de la saison si il chasse a l'avant mais aussi le migrateurs ( ce qui peut représenter au total un nombre de cartouches assez important pour certains chasseurs..)

Et je le répète tu parle que de fiabilité mais je n'ai jamais dit si tu prend un yildiz il va casser au bout de 500 cartouches, je conseil une bonne marque pour la longévitté mais aussi pour tout le reste équilibre, douceur de la détente, qualité de la canonerie etc.... et puis tu dit que je parle de quelque chose que je ne connais pas mais je t'ai dit que j'ai un fusil calibre 20 de ce type (la plupart des fusil turque sorte tous de la même usine).
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 13:42
Tout dépend ce que l'on recherche, un Baikal, ce n'est qu'un exemple fera tout une vie, maintenant il faut aimer la ligne.
Même dans les marques bas prix, à la condition de prendre une bascule acier, la qualité sera au rv.
Après, bien sur il y a la ligne, la marque de prestige ou pas, à réfléchir.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 14:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi KEILER c'est pour ça que j'ai écrit "marque reconnue" par la suite pour pas qu'on croit que je parle uniquement des marques haut de gamme (d'ailleurs j'ai cité baikal dans ma liste de marque).

Je pense que le Yildiz peut tout a fait convenir pour une chasse a l'avant ou le nombre de cartouche par an est assez minime mais pour une utilisation intensive je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une bonne bascule acier.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 14:26
Je n'ai pas visé ton message en particulier, je donnais simplement mon avis.
Perso je préfère choisir une bonne occasion, pas seulement pour la qualité pour le coup de coeur aussi.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 15:16
De toute façon, la solidité, l'élégance la marque cela se paye..., surtout les 3 rassemblées.
Mais après tout dépend de ses moyens, ce à quoi l'arme est destinée et comment on l'entretien.
Et au final comme dit KEILER, se sera toujours le coup de cœur qui l'emportera, et heureusement Conseil calibre 20 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Conseil calibre 20 Content
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:00
J'ai enfin trouvé sur internet le petit frère de mon juxta calibre 20 PEDERSOLI :

Conseil calibre 20 _0000110


mon mien après une bonne vingtaine d'années (aucun jeu à ce jour !)

Conseil calibre 20 Peders10

La qualité des tubes est exceptionnelle, les groupements avec les MARY PRESTIGE 30 grammes sont étonnants ! (Je sais c'est une charge lourde... mais douce !)
La maniabilité de ce juxta est exceptionnelle. Si les restos du coeur adoptaient cet outil il n'y aurait plus de gamelles vides. Conseil calibre 20 35149
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:04
Très joli mais là on sort un peu du budget de notre ami. Conseil calibre 20 Wink 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Conseil calibre 20 Empty Re: Conseil calibre 20

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:07
http://www.naturabuy.fr/fusil-Pedersoli-Cal-20-neuf-item-536977.html

Marque: Pedersoli
Modèle: Chasse
Système: Monodétente, éjecteurs
Calibre: 20/76
Canons: 68 cm Bronzage Tabac
Chokes: 1/4 et 1/2
Crosse: Anglaise
Gravures: Jaspage à l'ancienne, Filet fin
Poids: 2,850 Kg
Etat: Arme neuve
Réfèrence: 835
Garantie : 2 ans
Prix: 2950 €

Conseil calibre 20 00002_10

Conseil calibre 20 00003_10

Conseil calibre 20 00004_10

Mais le prix d'il y a 20 ans était moins dissuasif...
Mais c'est une arme de "charme"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum