Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Verney10

Choix d'une carabine a plomb...

+10
alex33
Insulaire
stihl026
al78
pinpin73
Yann73
babouk
pti Rémi
Kev7369
r3ptil69
14 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 18:26
alex33 a écrit:Il y en a qui sont cool au boulot ...... Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Siffle

Il se les frises au taff!  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif
Au moins,les installations résisteront à la 9,3.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 19:21
vendéen a écrit:Pour info, mon gendre vient d'acheter la Combo Whisper de chez Gamo (23 joules, silencieux intégré, lunette 3-9 x 40)  au prix promo actuel de 249€ (chez ediloisir). Les ragondins risquent de ne pas trop apprécier ...  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink Je pense que sur leur catalogue ; ils doivent avoir d'autres modèles en 4.5(je ne suis pas actionnaire)   Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo 

www.ediloisir.com

Des ragondin a la 4,5 mm ?

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 6807
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 20:49
Petitchasseur48 a écrit:
vendéen a écrit:Pour info, mon gendre vient d'acheter la Combo Whisper de chez Gamo (23 joules, silencieux intégré, lunette 3-9 x 40)  au prix promo actuel de 249€ (chez ediloisir). Les ragondins risquent de ne pas trop apprécier ...  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink Je pense que sur leur catalogue ; ils doivent avoir d'autres modèles en 4.5(je ne suis pas actionnaire)   Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo 

www.ediloisir.com

Des ragondin a la 4,5 mm ?

Tu dois avoir le droit de l'utiliser ( a vérifier ) pour la mise a mort des ragondins quand tu es piégeur agrée . Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif
En même temps , une 26 joules a 1 mètres devrais faire proprement la chose .

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Bannia12
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 21:39
Interdit
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 21:43
Ok , merci Yann .

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Bannia12
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 21:43
Oui, les ragondins et rats musqués avec ... Pourquoi pas ? Quand c'est dedans ...! 23 joules ça commence à faire non? (plus de 300 nm/s), Je n'irais pas y mettre mes fesses , vu les essais réalisés sur des cibles diverses et variées à 12 m  lol! 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 22:26
300 m/s et non 300 nano m/s hi!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 22:54
Bonsoir le Vendéen,
Pour parler en pure théorie, puisque les armes à air comprimé sont interdites à la chasse Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif , je vois bien une 4,5mm de 20 J occire un rat musqué avec un tir dans la tête jusqu'à une vingtaine de mètres mais par contre, un ragondin... On parle là d'un animal plus gros qu'un renard qu'une 4,5mm n'arrivera jamais à tuer proprement. Déjà que le .22LR est réputé trop faible pour tirer les renards, alors une 4,5mm! Pour te donner un aperçu de la différence avec une 4,5mm développant 20 J: un .22LR Subsonic est aux alentours des 125 J et l'une des cartouches .22LR les puissantes, la CCI Stinger HP monte quand même à 230 J! (Edit: Energies à la bouche)

Amicalement,


Dernière édition par Insulaire le Jeu 13 Fév 2014 - 23:05, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 22:54
Comme dit Yann, air comprimé interdit.
Pour les petits rats (musqués, des villes , des champs etc ..) OK  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Content 
Par contre le ragondin, même pas la peine d’essayer, pas sûr qu'un plomb "traditionnel" arrive à pénétrer le crâne.
Avec les billes acier enrobées d'une jupe plastique ?? peut être . ça perce de part en part un bidon de peinture à 25m sans problème.

Mais ... bon ... c'est moyen comme test.  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Siffle

edit : Grillé par Antoine .. zut ! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 23:03
Ah! Ah! Grillé au poteau mon Gaby!  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
J'avais bien précisé aussi que l'exercice était purement théorique...
Grillé au poteau mon Gaby! J'avais bien précisé aussi que l'exercice était purement théorique...
Les projectiles billes acier + jupe plastique ont peut-être une bonne pénétration mais pour ce qui est de l'énergie, je ne suis pas convaincu...

_________________
Amicalement,
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 23:14
Merci de vos réponses éclairées, mais je peux vous assurer que ça "marche", le terrain fait environ 2 ha avec une belle mare pour la pêche et les berges sont très "surveillées" et pourtant les ragondins et rats musqués sont légion et la "régulation" semble ne pas en venir à bout, un article récent publié dans un bulletin de la FDSEA annonçait que la "guerre était perdue". Bref, les ragondins ici pèsent en moyenne 4 à 6 kilos et sont moins gros que les renards. Mon gendre les affûte depuis son cabanon de pêche et comme je le dis "ça marche", il pose également des boîtes sur le pourtour de la propriété clôturée, mais il y a toujours autant de "rats". Pour info (source FDSEA) plus de 87000 ragondins et rats musqués ont été piégés en vendée en 2013! Bien sûr que c'est interdit de tirer ainsi avec une arme A.C, mais connaissant mon gendre.... je veux la paix  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Salut les amis, je vous envoie un rayon de soleil de la côte (si, si, c'est possible  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Grrrr )

_________________
Guy, alias "vendéen"  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 23:14
Insulaire a écrit:Ah! Ah! Grillé au poteau mon Gaby!  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
J'avais bien précisé aussi que l'exercice était purement théorique...
Grillé au poteau mon Gaby! J'avais bien précisé aussi que l'exercice était purement théorique...
Les projectiles billes acier + jupe plastique ont peut-être une bonne pénétration mais pour ce qui est de l'énergie, je ne suis pas convaincu...
Salut,
j'ai testé sur un bidon de peinture (un bidon, pas un simple pot), c'est impressionant.
Avec un plomb "classique, on traverse la 1° paroi, le plomb reste au fond du bidon après avoir, quand même,
bien marqué l'autre paroi.
Ces billes (alliage je crois) traversent les 2 parois. (Un temps chez Decat)

J'ai testé aussi sur les rats "standards" ... aucun souci avec ce genre de carabine... Ils n'aiment pas du tout .. Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Siffle 
Pour le ragondin, je garde la 22LR. (c'est suffisant)
les bosquettes suffisent pour la mise à mort dans la cage.(viser la tête pour éviter des souffrances inutiles)
avatar
Invité
Invité

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 23:21
vendéen a écrit:Merci de vos réponses éclairées, mais je peux vous assurer que ça "marche", le terrain fait environ 2 ha avec une belle mare pour la pêche et les berges sont très "surveillées" et pourtant les ragondins et rats musqués sont légion et la "régulation" semble ne pas en venir à bout, un article récent publié dans un bulletin de la FDSEA annonçait que la "guerre était perdue". Bref, les ragondins ici pèsent en moyenne 4 à 6 kilos et sont moins gros que les renards. Mon gendre les affûte depuis son cabanon de pêche et comme je le dis "ça marche", il pose également des boîtes sur le pourtour de la propriété clôturée, mais il y a toujours autant de "rats". Pour info (source FDSEA) plus de 87000 ragondins et rats musqués ont été piégés en vendée en 2013! Bien sûr que c'est interdit de tirer ainsi avec une arme A.C, mais connaissant mon gendre....  je veux la paix  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Salut les amis, je vous envoie un rayon de soleil de la côte  (si, si,  c'est possible   Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Grrrr )

A vrai dire j'ai jamais essayé (ou osé) , Ici aussi la fédé a piégé la rivière 2 ans d'affilé et ça fonctionne; Il y en a beaucoup moins.
Mais, bon, ils reviennent vite.
En ce moment, il y en a un qui me nargue tous les jours. Doit bien faire 10 kg le bestiau.
Évidemment, le temps que j'attrape le fusil ... il est parti; mais je l'aurai un jour, je l'aurai.. Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Content 

Pour le soleil, c'est gentil, on ne sait plus trop quelle couleur il a par ici... Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Siffle 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Jeu 13 Fév 2014 - 23:58
vendéen a écrit:Merci de vos réponses éclairées, mais je peux vous assurer que ça "marche", le terrain fait environ 2 ha avec une belle mare pour la pêche et les berges sont très "surveillées" et pourtant les ragondins et rats musqués sont légion et la "régulation" semble ne pas en venir à bout, un article récent publié dans un bulletin de la FDSEA annonçait que la "guerre était perdue". Bref, les ragondins ici pèsent en moyenne 4 à 6 kilos et sont moins gros que les renards. Mon gendre les affûte depuis son cabanon de pêche et comme je le dis "ça marche", il pose également des boîtes sur le pourtour de la propriété clôturée, mais il y a toujours autant de "rats". Pour info (source FDSEA) plus de 87000 ragondins et rats musqués ont été piégés en vendée en 2013! Bien sûr que c'est interdit de tirer ainsi avec une arme A.C, mais connaissant mon gendre....  je veux la paix  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Woo Salut les amis, je vous envoie un rayon de soleil de la côte  (si, si,  c'est possible   Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Grrrr )

Ah, ben ma réponse, elle n'était pas si éclairée que ça puisque j'aurais pensé qu'une 4,5 n'aurait pas fait le poids face à un ragondin...  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Triste Je pense quand même que ton gendre devrait faire l'acquisition d'une bonne .22LR!
Au fait, merci pour le rayon de soleil, on en a besoin par ici!!!

Amicalement

_________________
Amicalement,
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Geeses10
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 11:03
https://www.youtube.com/watch?v=khrJwZLOn6s&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkhrJwZLOn6s&has_verified=1

Voici un test sur une tète de renard a la 4,5 mm , j'ai du mal a croire a ton histoire de ragondin Wink

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 11:27
Non mais les gars ne mélangé pas tout.
Il y a des 4,5 de toute les puissances. Sur ta vidéo petitchasseur48 c'est du précomprimé... Bien au dessus des 4,5 standard a piston ou ressort. Généralement les standard font dans les 30Joules.

De toute en France nous avons pas le droit de chasser avec ces calibres, libre a chacun de faire se qu'il veut chez lui. Mais avec une carabine a plomb standard ( 30Joules max ). Je dis oublié les Renard ou ragondin.


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 11:56
r3ptil69 a écrit:Non mais les gars ne mélangé pas tout.
Il y a des 4,5 de toute les puissances. Sur ta vidéo petitchasseur48 c'est du précomprimé... Bien au dessus des 4,5 standard a piston ou ressort. Généralement les standard font dans les 30Joules.

De toute en France nous avons pas le droit de chasser avec ces calibres, libre a chacun de faire se qu'il veut chez lui. Mais avec une carabine a plomb standard ( 30Joules max ). Je dis oublié les Renard ou ragondin.


Oui c'est pour dire que le 4,5 mm n'est pas fait pour ..... A ressort ou a co² Smile

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 6807
avatar
Invité
Invité

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 12:14
Attention de bien placer le plomb ! J'ai eu la mauvaise expérience dans ma jeunesse de tiré une souris plein travers, le plomb a traversé la souris est repartie sans bronchée

J'ai hésité à faire appel à un conducteur .. Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 12:28
r3ptil69 a écrit:Non mais les gars ne mélangé pas tout.
Il y a des 4,5 de toute les puissances. Sur ta vidéo petitchasseur48 c'est du précomprimé... Bien au dessus des 4,5 standard a piston ou ressort. Généralement les standard font dans les 30Joules.

De toute en France nous avons pas le droit de chasser avec ces calibres, libre a chacun de faire se qu'il veut chez lui. Mais avec une carabine a plomb standard ( 30Joules max ). Je dis oublié les Renard ou ragondin.


Merci P'tit Chasseur pour cette vidéo,
Et salut à toi aussi Math mais toi, je te préviens tout de suite, on va pas être d'accord! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink  Je ne vois où P'tit Chasseur mélange tout; il a posté cette vidéo pour démontrer le manque d'efficacité d'une 5,5mm (pas d'une 4,5mm Math!) d'une puissance de 16 J (car c'est la limite en GB pour détenir une arme à AC en vente libre – au-delà de 16J les armes à AC sont soumises à la législation en vigueur pour les armes rayées. Le fait que ce soit une arme préchargée ou à piston n'a pas d'incidence sur la puissance.
En parallèle, on nous montre une carabine préchargée de calibre .30 (autrement dit du 7,62mm grosso modo avec un projectile de 50gr.!!!) d'une puissance de 104J! C'est d'ailleurs intéressant de voir jusqu'où on doit monter en calibre avec une arme à air pour obtenir une énergie qui arrive à peine à rivaliser avec les munitions de .22LR les plus poussives...
L'essai sur cible était très parlant: à 45m (50 yards) la .30 fait mouche à chaque fois, tout comme la .22LR. Par contre, même pas 10m plus loin, la .30 est complétement dans les choux avec une chute de l'impact de 6 a 8cm  alors que la .22LR est seulement 2cm en-dessous. Cela montre à quel point la trajectoire des plombs de carabines à AC est en "cloche"... Redoutables mais à une distance bien établie. Bien sûr on peut compenser mais la distance doit être estimée avec la plus grance précision.
Au fait, un petit détail malgré tout, le seul prix que j'ai trouvé pour cette carabine est 2400 dollars... Ça calme un peu pour une arme qui peut à la rigueur tuer net un renard a 45m...
Il faut être rédacteur en chef de magazines pour armes à AC pour avoir accès à ces petits joujoux!
Amicalement,

fab52 a écrit:Attention de bien placer le plomb ! J'ai eu la mauvaise expérience dans ma jeunesse de tiré une souris plein travers, le plomb a traversé la souris est repartie sans bronchée

J'ai hésité à faire appel à un conducteur .. Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Tres bon Fab!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 13:26
Insulaire a écrit:
r3ptil69 a écrit:Non mais les gars ne mélangé pas tout.
Il y a des 4,5 de toute les puissances. Sur ta vidéo petitchasseur48 c'est du précomprimé... Bien au dessus des 4,5 standard a piston ou ressort. Généralement les standard font dans les 30Joules.

De toute en France nous avons pas le droit de chasser avec ces calibres, libre a chacun de faire se qu'il veut chez lui. Mais avec une carabine a plomb standard ( 30Joules max ). Je dis oublié les Renard ou ragondin.


Merci P'tit Chasseur pour cette vidéo,
Et salut à toi aussi Math mais toi, je te préviens tout de suite, on va pas être d'accord! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink  Je ne vois où P'tit Chasseur mélange tout; il a posté cette vidéo pour démontrer le manque d'efficacité d'une 5,5mm (pas d'une 4,5mm Math!) d'une puissance de 16 J (car c'est la limite en GB pour détenir une arme à AC en vente libre – au-delà de 16J les armes à AC sont soumises à la législation en vigueur pour les armes rayées. Le fait que ce soit une arme préchargée ou à piston n'a pas d'incidence sur la puissance.
En parallèle, on nous montre une carabine préchargée de calibre .30 (autrement dit du 7,62mm grosso modo avec un projectile de 50gr.!!!) d'une puissance de 104J! C'est d'ailleurs intéressant de voir jusqu'où on doit monter en calibre avec une arme à air pour obtenir une énergie qui arrive à peine à rivaliser avec les munitions de .22LR les plus poussives...
L'essai sur cible était très parlant: à 45m (50 yards) la .30 fait mouche à chaque fois, tout comme la .22LR. Par contre, même pas 10m plus loin, la .30 est complétement dans les choux avec une chute de l'impact de 6 a 8cm  alors que la .22LR est seulement 2cm en-dessous. Cela montre à quel point la trajectoire des plombs de carabines à AC est en "cloche"... Redoutables mais à une distance bien établie. Bien sûr on peut compenser mais la distance doit être estimée avec la plus grance précision.
Au fait, un petit détail malgré tout, le seul prix que j'ai trouvé pour cette carabine est 2400 dollars... Ça calme un peu pour une arme qui peut à la rigueur tuer net un renard a 45m...
Il faut être rédacteur en chef de magazines pour armes à AC pour avoir accès à ces petits joujoux!
Amicalement,

fab52 a écrit:Attention de bien placer le plomb ! J'ai eu la mauvaise expérience dans ma jeunesse de tiré une souris plein travers, le plomb a traversé la souris est repartie sans bronchée

J'ai hésité à faire appel à un conducteur .. Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 
 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Tres bon Fab!


J'ai pas dis que c'est petitchasseur qui mélangeai tout. Je me sert de sa vidéo pour argumenter.  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179

Moi je dis ragondin, renard, rat ou autres vermine 9,3  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 13:31
Ma video est la pour montrer que l'on a beau avoir la meilleure carabine a plombs du monde sa ne changera rien , le gars utilise une carabine de 100j et il n'arrive pas pour autant a traverser le crane du renard qui est la zone a viser avec ce genre d'outils , alors tirer un ragondin avec du 4,5 mm c'est un peu débile mais bon il fait ce qu'il veux Wink

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 6807
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 13:41
Petitchasseur48 a écrit:Ma video est la pour montrer que l'on a beau avoir la meilleure carabine a plombs du monde sa ne changera rien , le gars utilise une carabine de 100j et il n'arrive pas pour autant a traverser le crane du renard qui est la zone a viser avec ce genre d'outils , alors tirer un ragondin avec du 4,5 mm c'est un peu  débile mais bon il fait ce qu'il veux Wink

Je te rejoins, le ragondin bien trop gros pour du 4,5.

Mais il vaut mieux les 100joules sur du 4,5 que sur du 5,5.
Sa pénètre bien mieux. Et pas besoin de traverser non plus.

Enfn de toute on dit pareil... Et arêtez de polluer mon sujet avec vos commentaires  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 14:03
r3ptil69 a écrit:
J'ai pas dis que c'est petitchasseur qui mélangeai tout. Je me sert de sa vidéo pour argumenter.  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179

Moi je dis ragondin, renard, rat ou autres vermine 9,3  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 

Ah! Je me doutais bien bien que la discussion allait déboucher là-dessus...  I don\'t want that Tu es si prévisible R3ptil! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink 

Petitchasseur48 a écrit:Ma video est la pour montrer que l'on a beau avoir la meilleure carabine a plombs du monde sa ne changera rien , le gars utilise une carabine de 100j et il n'arrive pas pour autant a traverser le crane du renard qui est la zone a viser avec ce genre d'outils , alors tirer un ragondin avec du 4,5 mm c'est un peu  débile mais bon il fait ce qu'il veux Wink

Là par contre, Petitchasseur, tu te trompes sur l'énergie des "meilleures" carabines à plombs du monde... A 6"57 sur la vidéo, c'est la carabine préchargée en cal. .30 de 100 J qui pulvérise quand même le crâne du renard tout comme la balle de .22LR à 7"48. L'arme qui échoue lamentablement est la 5,5mm développant 16J.
D'ailleurs le tireur au début du reportage qui avait des doutes quant à l'efficacité de la .30 pour tuer un renard proprement est convaincu à la fin que l'arme est adéquate pour la tâche, mais pas à plus de 45m, ce qui limite malgré tout énormémement l'utilité d'une arme à plus de 1500 euros...
Amicalement,
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 14:10
Insulaire a écrit:
r3ptil69 a écrit:
J'ai pas dis que c'est petitchasseur qui mélangeai tout. Je me sert de sa vidéo pour argumenter.  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179

Moi je dis ragondin, renard, rat ou autres vermine 9,3  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 

Ah! Je me doutais bien bien que la discussion allait déboucher là-dessus...  I don\'t want that Tu es si prévisible R3ptil! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink 

 lol! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Empty Re: Choix d'une carabine a plomb...

Ven 14 Fév 2014 - 15:21
Insulaire a écrit:
r3ptil69 a écrit:
J'ai pas dis que c'est petitchasseur qui mélangeai tout. Je me sert de sa vidéo pour argumenter.  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179 Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 64179

Moi je dis ragondin, renard, rat ou autres vermine 9,3  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Rire 

Ah! Je me doutais bien bien que la discussion allait déboucher là-dessus...  I don\'t want that Tu es si prévisible R3ptil! Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Pensif  Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 Wink 

Petitchasseur48 a écrit:Ma video est la pour montrer que l'on a beau avoir la meilleure carabine a plombs du monde sa ne changera rien , le gars utilise une carabine de 100j et il n'arrive pas pour autant a traverser le crane du renard qui est la zone a viser avec ce genre d'outils , alors tirer un ragondin avec du 4,5 mm c'est un peu  débile mais bon il fait ce qu'il veux Wink

Là par contre, Petitchasseur, tu te trompes sur l'énergie des "meilleures" carabines à plombs du monde... A 6"57 sur la vidéo, c'est la carabine préchargée en cal. .30 de 100 J qui pulvérise quand même le crâne du renard tout comme la balle de .22LR à 7"48. L'arme qui échoue lamentablement est la 5,5mm développant 16J.
D'ailleurs le tireur au début du reportage qui avait des doutes quant à l'efficacité de la .30 pour tuer un renard proprement est convaincu à la fin que l'arme est adéquate pour la tâche, mais pas à plus de 45m, ce qui limite malgré tout énormémement l'utilité d'une arme à plus de 1500 euros...
Amicalement,

Autant pour moi L'insulaire , il faut dire que la reglementation francaise est assez dure , d'ailleur on voit pas mal de video ou les types chasse le lapin avec leur carabine a plombs ou a la 22 lr mais en france c'est impossible donc Smile

_________________
Choix d'une carabine a plomb... - Page 3 6807
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum