Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis carabine a plomb Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis carabine a plomb Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis carabine a plomb Verney10

Aller en bas
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Avis carabine a plomb Empty Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 8:26
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une carabine à plomb pour m'entrainer au tir et rigoler. Cependant je n'arrive pas à trouver des infos fiables je vois marqué bonne carabine mais sans savoir réellement ce que les gens appelle bon. Mon budget est de 250€ environ. J'aimerai avoir une hausse et une lunette dessus. Première remarque à priori Après plusieurs soirs de recherche, il faudrait à priori prendre un montage avec absorbeur de choc sinon la lunette bouge et n'est jamais précise. comme celle-ci http://www.madeinchasse.com/carabine-a-plomb-gamo-whisper-x-tactical-combo-4-5-mm.html#!prettyPhoto
Mais c'est la où ca se complique, personne ne parle de groupement et c'est la que je veux quelques choses de sympathiques pour pouvoir avoir des groupement de 2 3cm à 25m. il faut également avoir une bonne détente souple. conseillerai vous un piston à ressort ou piston sans ressort? Es-ce vraiment moins violent pour la lunette sans ressort? Actuellement après quelques recherches j'hésiterai entre ces 2 armes:
http://www.madeinchasse.com/carabine-a-plomb-gamo-whisper-x-tactical-combo-4-5-mm.html#!prettyPhoto
http://www.madeinchasse.com/carabine-a-plomb-gamo-black-bull-combo-4-5-mm.html#product_tabs_description_tabbed_menu
Merci d'avance de toutes vos infos et aides
avatar
Invité
Invité

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 11:51
Bonjour,
pour t'amuser, tu en as bien assez avec la première (<20 j)
Avec les bons plombs, tu perces facilement ta boite de conserve à 15-20m
Pour la lunette, si elle est fournie avec, elle doit résister. (en principe)
En cas de changement d'optique avec une "chinoiserie de base" ... à tes risques et périls.. Avis carabine a plomb Siffle
Si les lentilles se décollent au bout d'une dizaine de tirs, ben ... c'est quelle n'est pas assez solide.
Ceci dit, rien ne vaut une carabine à plomb puissante (à ressort) pour détruire beaucoup de lunettes du commerce.
Le recul (inverse) n’arrange pas les choses.

Et puis, pour s'amuser, à t-on vraiment besoin d'une lunette ? Avis carabine a plomb Content
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 12:24
Justement je ne parle pas d'avoir une boite de conserve à 15 20m je parle de groupement. je suis chasseur d'approche en montage je veux pouvoir faire du tir précis et mettre tout dans une pièces de 2€ max à 20-25m. c'est justement pour ca que je demande vos avis.
avatar
Invité
Invité

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 12:56
sims05 a écrit:Justement je ne parle pas d'avoir une boite de conserve à 15 20m je parle de groupement. je suis chasseur d'approche en montage je veux pouvoir faire du tir précis et mettre tout dans une pièces de 2€ max à 20-25m. c'est justement pour ca que je demande vos avis.

La boite de conserve c'est par rapport à la puissance de la carabine, pas une notion de précision.
En précision pure, je n'aime pas trop le système de visée de la gamo (peut fiable et en plastique au moins pour la mienne).
Donc, dans ce cas, la lunette devient un atout.
En plus, c'est une configuration proche de la chasse à l'approche.

Ces carabines sont précises pour du loisir mais on ne peut les comparer à des carabines de match. Ce n'est pas le même prix non plus.

Je pense que pour ton usage, elles peuvent convenir.
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 13:13
Tu possède une gamme? Je voudrais surtout avoir des retours au niveau de la détente. Et savoir à quel groupement je peux m'attendre et jusqu'à combien de mètre le groupement est acceptable?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 15:58
Salut,
Pour une détente genre match, tu peux prendre les Weihrauch avec détente Record.
J'ai la HW 50S et la précision est remarquable.
En plus, elle coûte moins cher que 250 Euros chez Schneider Sport-waffen en Allemagne.
ILs ont toute la gamme des Diana, Weihrauch, Walther,Stoeger, etc...

Diana et Weihrauch c'est bien autre chose que du Gamo niveau qualité de fabrication.
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 16:03
Merci beaucoup. En précision tu arrives à quoi niveau groupement et à quel distance? Est-elle vendu avec une lunette?
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 16:15
Juste une question comme ça: tu ne veux pas prendre une 22LR? Ça fait pas plus de bruit, c'est a peine plus dangereux ni plus cher et ça peut servir a réguler.


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 17:25
sims05 a écrit:Tu possède une gamme? Je voudrais surtout avoir des retours au niveau de la détente. Et savoir à quel groupement je peux m'attendre et jusqu'à combien de mètre le groupement est acceptable?
Oui, j'ai une Gamo CFX.
La détente, j'ai dû remplacer la vis qui était trop courte pour un réglage plus fin.
Le groupement ? difficile à dire vu mon usage, mais à 15-20 m ça tient le centre d'une petite cible air comprimé.

Je ne connais pas diana et Weihrauch mais je pense qu'effectivement les Gamo sont bien dans la catégorie loisir, entrée de gamme.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 18:30
horace2002 a écrit:Salut,
Pour une détente genre match, tu peux prendre les Weihrauch avec détente Record.
J'ai la HW 50S et la précision est remarquable.
En plus, elle coûte moins cher que 250 Euros chez Schneider Sport-waffen en Allemagne.
ILs ont toute la gamme des Diana, Weihrauch, Walther,Stoeger, etc...

Diana et Weihrauch c'est bien autre chose que du Gamo niveau qualité de fabrication.

+1 j'ai une hw50s très bonne arme et une walther terrus qui tiens la route plus imposante aussi chez schneider j'ai fais plusieurs commande c'est top par contre il faut prendre
la version export sinon elle est en 7.5 joules après il faut changer le ressort qui est fournit avec.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 19:52
sims05 a écrit:Merci beaucoup. En précision tu arrives à quoi niveau groupement et à quel distance? Est-elle vendu avec une lunette?

En précision, c'est la pièce de 50 cents à 20 m à chaque coup, avec une bonne lunette AC (hawke airmax 4-12x40) et sur appui bien sûr, avec des JSB Exact.

Commandée chez Schneider avec le ressort export(environ 15 euros je crois), je ne l'ai pas encore installé, j'utilise le ressort d'origine à 7.5 joules
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 19:58
Vérification facture : 214.95 euros la HW50S et 11.95 euros le ressort export + 8 euros FDP.

Attention : il y a des Weihrauch qui n'ont pas la détente Record ; bien vérifier à la commande.

Pour moi, franchement, c'est le top en carabine de loisir pas chère du tout et très précise avec presque tous les plombs (rws classic, rws club, jsb exact, rws hobby, etc...); j'en ai testé une quinzaine et presque tous étaient très précis avec la HW50S, alors qu"avec la Gamo, 2 ou 3 sortes de plombs seulement donnaient un bon résultat).

J'ai eu aussi une Gamo Whisper pas trop mal et une Diana Panther 21, mais vite revendue lorsque j'ai testé Weihrauch (avec détente record bien sûr). J'ai gardé la Diana en visée ouverte pour le plinking et pour tuer les rats pris dans les nasses à mes mangeoires.
Les HW 57, 77 et 97 à canon fixe doivent être diabolique en précision je pense.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 20:12
Je dois préciser que le système IGT de la Gamo s'est assez vite retrouvé défaillant après 1000-1500 plombs; sur une série de 5 coups il y en avait toujours au moins un qui se retrouvait 10-15 cms plus bas à 20m, comme si la poussée au départ était plus faible (comme un manque de puissance semble-t-il)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Ven 6 Jan 2017 - 20:16
La HW 57 est à 259.95 euros, donc dans ton budget.
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Avis carabine a plomb Empty Re: Avis carabine a plomb

Sam 7 Jan 2017 - 20:41
Oui mais la Hw57 est vendu sans la lunette et je veux vraiment une lunette alors je pourrai aller jusqu'à 300€ mais avec lunette. Es ce nécessaire de prendre une plus de 20 joules pour la précision ?
Pour ce qui est des pistons je vois qu'il existe des pistons sans ressort, cela provoque t'il une amélioration du recul pour la lunette?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum