Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING X BOLT calibre 270 win Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING X BOLT calibre 270 win Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BROWNING X BOLT calibre 270 win Verney10

Aller en bas
POLOCHON
POLOCHON
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 17/01/2012

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty BROWNING X BOLT calibre 270 win

Sam 30 Nov 2013 - 17:35
Bonjour à tous,

Je viens de me décider à acheter une browning x bolt synthétique en calibre 270 win canon flottant de 56 cm.

J'aime chasser un petit peu à l'approche, mais ce que j'adore c'est prendre une ligne en battue avec 2 ou 3 gars à l'attente afin de tirer des animaux se dérobant.

En faite j'aime bien placer mes balles et tirer soit arrêté ou marchant et n'aime pas balancer 3 ou 4 balles sur un même gibier à la course ou tenter un doublé ou un triplé. Ma priorité c'est de placer une bonne balle sur un seul animal.

C'est pour cela que prochainement j'équiperais mon x bolt d'une lunette affût pour la battue et l'affût de type 3*12*56.

Ma question s'adresse donc aux chasseurs qui chassent en battue comme je veux le faire avec un calibre 270 win.

Qu'elle balle me conseiller vous pour ce calibre que je n'ai encore jamais utilisé sachant que je pourrais tirer du renard, chevrillard, sanglier entre 20 et 150 kgs et grands cervidés maxi 200 kgs ?? Distance de tir entre 20 et 80 M en sous bois et pouvant aller à 150 M en tir de plaine sur mirador.


D'avance, merci pour vos réponses.

_________________
Privilégier le qualitatif au quantitatif, sortir beaucoup et prélever peu, telles sont mes devises !!!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty Re: BROWNING X BOLT calibre 270 win

Dim 1 Déc 2013 - 19:45
Bonjour,
pour la battue il te faut une balle lourde, la plus lourde dans ce calibre.
Je te conseille une valeur sûre ,une ogive Nosler partition de 160grains(10,4g),elle est encartouché par Sologne et c'est Français.
Moi je l'utilise en 270wsm pour le même type de chasse que toi et ça tape, ça tape fort.
Amicalement

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty Re: BROWNING X BOLT calibre 270 win

Dim 1 Déc 2013 - 20:31
bonjour
effectivement comme le dit domuz38 la nosler partition en 150 gr est une valeur sur.tu peus egalment testė la ks de meme poid qui donne aussi d exelent resultat.
surtout fais des essais de groupement avec ton arme et garde la plus precise.
amicalement.
POLOCHON
POLOCHON
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 17/01/2012

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty Re: BROWNING X BOLT calibre 270 win

Mar 3 Déc 2013 - 21:06
Bonsoir,

Ok, merci pour vos réponses DOMUZ38 et SERGIO73.

Je regardais également en 270 win, la sako hammerhead en 156 grain et 10.1 grammes.

A l'époque je la tirais en 7*64 et je n'ai jamais été déçu de cette balle = très bon pouvoir d'arrêt, venaison non abîmée et un rapport qualité prix irréprochable.

Je pense qu'il me faudra effectivement trouver la bonne balle pour un maximum de précision et un pouvoir d'arrêt maxi tout en respectant l'animal = mort rapide.

Si certain chasse avec un 270 win je suis preneur pour vos conseils.

Cdlt.

_________________
Privilégier le qualitatif au quantitatif, sortir beaucoup et prélever peu, telles sont mes devises !!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty Re: BROWNING X BOLT calibre 270 win

Mer 4 Déc 2013 - 3:52
Bonjour, comme dit précèdemment , Balle lourde Nosler Partition, elle est aussi chez Fédéral, mais aussi Cdp, la Hammerhead va bien, mais aussi l'Oryx, à tester: Power max Bonded, Geco Plus et Fédéral fusion, ce sont des noyaux soudés.

http://www.naturabuy.fr/LOT-DE-40-Balles-NEUVES-calibre-270w-FEDERAL-PREMIUM-150GR-NOSLER-PARTITION-item-1594427.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

BROWNING X BOLT calibre 270 win Empty Re: BROWNING X BOLT calibre 270 win

Mer 4 Déc 2013 - 21:47
Moi je chasse avec du 270 win , j'ai une lunette qui me fait 3 mode de chasse , affût , battue , et approche , j'ai vu que tu veux l'équiper d'une 3-12X56 parfait pour l'affût mais je pense que pour la battue c'est dur dur , dirige toi plutôt vers une 1.5-6X42 après si la distance de tire mérite un grossissement 12 a toi de voir ?

Pour les choix de balle suis les conseils de Keiler ! NOSLER-PARTITION

moi je tire de la winchester 150 grain power-point rien de très appréciable , une fois le stock fini je passerais sur Nosler ou Oryx c'est sur !

sinon bon choix pour le calibre Wink +1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum