Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

browning a-bolt vs x-bolt Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

browning a-bolt vs x-bolt Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
browning a-bolt vs x-bolt Verney10

Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

browning a-bolt vs x-bolt Empty browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 19:17
quelle différences "majeure" y'a t'il entre ces deux carabines svp ?
je me renseigne un petit peu en ce moment pour " faire fumer la carte bleue" ....(pas trop quand meme,d'ou mon choix) browning a-bolt vs x-bolt Siffle
j'aime aussi beaucoup la howa 1500 ! browning a-bolt vs x-bolt Wink
l'idée principale est d'avoir une arme "passe partout" qui ne risque rien !( pour mes petites virées dans des chasses ....ou je dois prendre l’avion ) Mr.Red Mr.Red
histoire de conserver mon express a la maison dans ces cas la ! (il commence a se faire vieux et je tiens a le garder dans un état correct...et a la vue de mon dernier voyage,ça les esquintes toujours un petit peu !)
pour le cal ..270 ou 300 ..voir 7x64 dans un autre modele
crosse synthétique.


voila , vous savez tout !
allez enora ...dit moi ! browning a-bolt vs x-bolt Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 22:04
bonsoir Réré , si je peux te donner mon opinion , c'est la X -Bolt qui me plait le plus .Déja parce que la derniere version est très soignée avec sa détente qui permet un actionnment rapide et très net . ensuite le chargeur rotatif en polymère n'abime pas du tout les balles a pointe et en plus il est très plat sous le bois . Ensuite la X- bolt est avec un sabot ultra souple qui absorbe extraordinairement bien le choc . Ensuite elle est conçue avec un canon flottant super bien positionné . On peu la doter d'un systéme de fixation X-Lock a quatre vis par embase ce qui la rend très stable et solide . Ensuite son systéme de déblocage du verrouest jumelé avec la sécurité ce qui est une sureté supplémentaire et qui permet de retirer la cartouche de la chambre en position de sécurité et déverrouiller l'arme .

Quand a la A - bolt en version composite , c'est vrais qu'elle est très robuste , mais n'a pas le fini de la X-Bolt ,pas le mème chargeur (amovible ) . Le canon est bronzé mat . En version Eurobolt elle se fait en 56 cm et en 270wsm , 7x64 , 30-06, 7Rem , 300WM , et seulement en 222Rem , 30-06, et 300Wmag en composite ,mais en canons de 56cm,ou 58cm ou 66cm .
La A-Bolt se fait avec organes de visée nterchangeables et avec détente a mécanisme a "stecher" quimpermet d'avoir des départs hyper sensibles . Guidon réglable et hausse affut et battue .Crosse de 368mm en version Eurobolt et 340 en version composite .
La x- bolt possède une qualité de visée supérieure pour les tirs de plus longue distance a cause de sa hausse qui vient en remplacement interchangeable de la bande de battue et aussi avec son guidon en fibre optique réglable .

Voila j'espères t'avoir apporté quelques choses . Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 23:04
merci neltir... browning a-bolt vs x-bolt Wink
de toute façon...j'ai bien aussi l'intention de monter une lunette sur cette carabine!
....1er avis = x-bolt ! c'est noté . browning a-bolt vs x-bolt Wink
un autre ?


ps : neltir ,tu pense quoi de la howa 1500 ? (idem weatherby vanguard ) browning a-bolt vs x-bolt Content

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
camilleg
camilleg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/03/2013

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 23:34
Moi mon avis ne sera pas aussi long que neltir mais je suis tout a fait de son avis je préfère la x-bolt en plus j'en possède une donc je peux te dire j'en suis très satisfait.
Je la possède en 270wsm.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 23:41
Dans le meme esprit il y a aussi la RUGER American Rifle
Le canon est aussi rendu flottant ,la détente est réglable ,le chargeur rotatif à 3/4 cartouches suivant le calibre et d'excellents commentaires des tireurs / chasseurs canadien
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Sam 13 Avr 2013 - 23:55
Pour ce qui est de la Howa 1500 ,pour moi le chargeur magasin est mal adapté a l'usage des balles a pointe plomb ou mème plastiques .En plus la détente est assez "raclante" .Le poids est assez élevé 3kg500 sans lunette je crois .Reste a vérifier si je ne trompe pas le levier fait une rotation de 90°,ce qui est un handicape pour le tir rapide ,un levier avec 60° est préférable (a-bolt ou X-boltpar exemple ) .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Jeu 18 Avr 2013 - 15:22
autre question : le chargeur est bien amovible aussi sur la a- bolt ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
camilleg
camilleg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/03/2013

browning a-bolt vs x-bolt Empty Re: browning a-bolt vs x-bolt

Jeu 18 Avr 2013 - 15:25
Oui oui il est amovible comme la x-bolt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum