Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déterrage pour ou contre - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déterrage pour ou contre - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Déterrage pour ou contre - Page 3 Verney10

Déterrage pour ou contre

+42
cal1660
cartouche14
loucassayre
Geoffrey_22
sanglier61
FalcoTess
antony
jeune permis 78
FOX
Yann73
labourdaine
Florent85
etiienne29
manu52
colvert35
dams38
ben62
eric18
samy du 49
pilet61
lambert17
Leoufdu76
Aldo22
chipeau
bof
kiki 71
titou 66
neuski
marcass
le taisson 35
romainc
Cyrilus
diwal29
fréville
toff
Pepito
l'Ardennais
Adrien
papi
JP2
The King
Bastien
46 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 11:10
Hors de question que mon toutou s enfile dans un trou.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 15:50
il ne va rien lui arriver t'inquiète pas. Nous c'est tout lui week-end qui sont au trous
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 16:03
J'ai été l'heureux propriétaire de deux femelles jagd terrier qui chassaient avec ma meute de 6 femelles BFBretagne et 3 fox poil lisse (2 femeles et un mâle), cette meute chassait extraordinairement bien le sanglier, évitant presque à chaque fois les coups de boutoir (excepté de teeemps en temps ma vieille femelle BFB). Un jour j'ai pris mes 2 jagds dans un secteur à lapins, hélas je n'avais pas vu un récent trou de blaireaux dans la roches... Elles ne sont jamais revenues. Le déterrage, c'est bien mais sur renard.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 16:46
je suis POUR car c'est un mode de chasse très sympathique (et utile Déterrage pour ou contre - Page 3 Wink )
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 16:49
Je n'ai pas dis que j'étais contre, mais j'ai été beaucoup peiné par la disparition de 2 gentilles femelles de 2 ans; et malgré un ami entre prenneur, même à la pelleteuse, impossible de les sortir de cette énorme penchant rocheux Déterrage pour ou contre - Page 3 Snif Déterrage pour ou contre - Page 3 Snif

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 17:21
après chez nous pas de roche, et on met un seul chien à la fois. mais un accident peut arriver aussi bien d'une autre façon c'est le coup de mal chance. Les blaireaux sont pas plus méchant que sa c'est une idée que l'on fait passé avant je pensais la même chose et je peux vous dire que j'ai changé d'avis, avec un renard ton chien peux se faire abimer autant.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 17:23
tes chiennes se sont peut être tout simplement coincé. Le blaireau je doutes qu'il te tue tes 2chiennes, abimés certainement mais tué.....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 17:29
Non,
Ce genre de race est très mordante, je les ai vues à l'oeuvre sur sanglier même blessé. Le seul problème avec les blaireaux, c'est qu'ils les enterrent, ces bâtards Déterrage pour ou contre - Page 3 813500 , que ce soit des fox, teckels, jagds, jack russel etc..... Maintenant un coup de patte d'un blaireau est même mortel pour un grand courant, hélas..

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 17:32
Salut
Il suffit que les chiens tombent dans une crevasse et bien souvent ils sont perdus...Après il ne faut pas confondre le déterrage avec de la récupération de chien (bien qu'un équipage de déterreur sont agrées pour aller essayer de récupérer les chiens...)
Le déterrage ne doit jamais s'effectuer là ou y'à de la roche!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Déterrage pour ou contre - Page 3 Souvie10
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 22:42
dans les yvelines, blaireau espèce protégée Déterrage pour ou contre - Page 3 813500
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Dim 2 Sep 2012 - 23:01
Pour donner mon avis, je suis pour aussi. Je ne pratique pas cette chasse, quoique; j' aime bien y être inviter car je trouve vraiment sympa le fait de chasser un animal de cette façon là.
Du point de vue de tout le monde je pense que le fait de poser cette question pourrait revenir à en poser une multitude d' autre :
" pour ou contre la battue ? l' affut ? ,... on pourrait faire tout les modes de chasse comme ça.

Certaine personne avec qui je chasse pensent que c' est de l' élimination mais je ne suis pas d' accords avec ces gens là; je pense que la chasse sous terre est un mode de chasse comme un autre sauf qu' il est parfois et même trop souvent méconnue de certaines personnes. Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
Je pense également que sans ce mode de chasse là, les populations de renards seraient en sur effectifs, ce qui engendrait certainement des cas de maladies plus fréquentes
Voilà mon avis.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Lun 3 Sep 2012 - 0:28
Dans de nombreux pays le blaireau est protégé. Moi j'ai peur que ça devienne comme ça en France.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mar 4 Sep 2012 - 20:42
Fox je déterre les blaireaux depuis plusieurs année jamais vu un chien se faire enterré, et pourtant c'est pas le manque de le chassé cette saison on en a pris pas mal, Sur le fait qu'un coup de patte abime un chien ok sa fait même plus de dégat qu'avec la gueule, mais pour moi c'est pas le blaireau qui a tué tes chiennes c'est certains. je connais trés bien les jagds. A 2 je pense même qu'il l'aurait secoué vu comment cette race est arnieux. Si le blaireau tenais une chienne l'autre se serait occupé de lui il y de la place dans un trou de blaireau.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mar 4 Sep 2012 - 22:34
pilet61 , je ne détérrais pas les blaireaux, j'étais aux lapins, mais il faut connaitre la région pour savoir qu'après certaines entrées dans la terre calcaire, il y a des bancs de roches de roches se surposant avec beaucoup d'étranglements. Les blaireaux ont la sale habitude d'enterrer les chiens derriére eux en les ayant entrainés auparavant vers des chambres en cul de sac. n coup de patte de blaireau peut saigner un chien sans difficulté. Je ne vois pas qui aurait pu mettre fin à mes chiennes dans un trou à part un ou 2 et même 3 blaireaux....... Je connais bien les jagds, je chassais en haute corbière avec des compains qui avaient ensemble une meute de 15 jagds.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 13:12
Je ne pratique pas mais tous les ans des déterreurs viennent sur ma commune.Ce sont de vrais passionnés et je suis pour,comme je suis pour toutes les chasses bien pratiquées!
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 14:14
Et tu sur pilet61 qu'il n'y a aucun danger pour les chiens dans un trous de blaireaux ??
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 18:27
je n'est jamais dit aucun danger, des blessures oui mais pas la mort hormis vraiment un coup de mal chance mais qui est trés rare quand même. Il y aurait un réel danger pour nos chiens on ne chasserais pas le blaireaux tout les weekend depuis le 15mai. Enfin bref penser ce que vous voulez mais je c'est de quoi je parle.
Sanglier61 tu le chasse pour en parler?????
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 18:32
Et fox quand un chien est coincé dans un trou il ne ressort pas de lui même forcément surtout si comme tu di c'est de la roche et c'est pas pour sa que c'est le renard ou le blaireau qu'il l'a tué, enfin voilà si t'es convaincu.
Geoffrey_22
Geoffrey_22
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/09/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 19:04
Salut a tous !

Alors je suis d'avis trés partagé pour ma part.

A travers ce post je ne remet en cause aucun "pratiquants" ni la "culture" de cette chasse ...

Cependant je trouve quand meme cette chasse pas trés équitable ( pour ces dires je ne me réfère qu'aux detterages [faits par des lieutenants de louveterie sans réels équipages] auxquels j'ai assisté et qui se font sur mon territoire)

Dans certains cas l'espece chassée finit quelques fois par gagner, j'en suis tout a fais conscient. Mais il faut l'avouer que bien souvent, il perd (c'est le jeu), mais c'est la fin qui me dérange.
Par chez moi (le Gers) une fois que le renard (ou autre espece) est attrapée il finit bien souvent avec un coups de pioche derriere la tête, ou bien encore mieux, s'ils n'arrivent pas à extraire toute la portée du trou, finissent par être entérrés vivant, et cette fin la, me dérange beaucoup, je trouve sa vraiment moche, limite audieux. En fait, au final l'animal n'a aucune chance ?

Cependant je suppose qu'avec une reelle passion, certaines veneries doivent avoir une tout autre façon de procéder ( si quelqu'un veut me l'expliquer je suis tout ouïe et aimerais vraiment me faire une autre idée de cette chasse ) et donc je ne peux pas juger ce type de chasse en me basant que sur les faits de par chez moi.

Dernièrement j'ai reussi à tirer le portrait d'un petit renardeau devant son trou , un instant plus tard je me suis demandé se qu'il se serait passé, si cette portée avait été découverte par les gens qui pratiquent le déterrage... J'éstime qu'à la chasse à courre l'animal peut utiliser ses ruses, et s'il parvient dans son terrier, finit par gagner, je trouve sa plus équitable...que dans cette chasse.

Cependant, attention, la chasse a courre, le piegage, ou le tir d'été ne parviennent pas à réguler comme il faut le "nuisible" et au jour d'aujourd'hui le deterrage est une solution qui aide beaucoup le developement du petit gibier, je reconnais donc sa forte utilité, mais moins l'idéologie de cette chasse.

Au plaisir de vous lire Smile

Geo
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 19:32
Evidement le coup de pioche ou les enterrer vivant n'est pas digne de vrai chasseur ,je qualifierai plutot c'est gens "d'abrutie" ni plus ,ni moin . Aprés bien sur ,comme je l'ai déjà dit je suis pour le detterage ,qui est une des solution les plus efficace pour réguler le renard ,mais a condition que l'animal chassé est une mort rapide et sans souffrance ,en somme une mort "propre" .
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 19:48
Le blaireau n'est pas un nuisible, on ne peut le prélever qu'à tir pendant la période de chasse .

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Déterrage pour ou contre - Page 3 Content
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 20:21
Exact fox mais comme la rencontre de jour avec un blaireau est trés rare le deterrage est la manière la plus efficace pour le chasser Déterrage pour ou contre - Page 3 Wink
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Mer 5 Sep 2012 - 22:03
Pilet61 : Non je ne déterre pas mais je possède un jagd donc je me renseigne , (étant entouré de pleins de trous) ce que risque mon chien!!
Merci pour tes renseignement!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Jeu 6 Sep 2012 - 10:29
Geoffrey_22 a écrit:Salut a tous !

Alors je suis d'avis trés partagé pour ma part.

A travers ce post je ne remet en cause aucun "pratiquants" ni la "culture" de cette chasse ...

Cependant je trouve quand meme cette chasse pas trés équitable ( pour ces dires je ne me réfère qu'aux detterages [faits par des lieutenants de louveterie sans réels équipages] auxquels j'ai assisté et qui se font sur mon territoire)

Dans certains cas l'espece chassée finit quelques fois par gagner, j'en suis tout a fais conscient. Mais il faut l'avouer que bien souvent, il perd (c'est le jeu), mais c'est la fin qui me dérange.
Par chez moi (le Gers) une fois que le renard (ou autre espece) est attrapée il finit bien souvent avec un coups de pioche derriere la tête, ou bien encore mieux, s'ils n'arrivent pas à extraire toute la portée du trou, finissent par être entérrés vivant, et cette fin la, me dérange beaucoup, je trouve sa vraiment moche, limite audieux. En fait, au final l'animal n'a aucune chance ?

Cependant je suppose qu'avec une reelle passion, certaines veneries doivent avoir une tout autre façon de procéder ( si quelqu'un veut me l'expliquer je suis tout ouïe et aimerais vraiment me faire une autre idée de cette chasse ) et donc je ne peux pas juger ce type de chasse en me basant que sur les faits de par chez moi.

Dernièrement j'ai reussi à tirer le portrait d'un petit renardeau devant son trou , un instant plus tard je me suis demandé se qu'il se serait passé, si cette portée avait été découverte par les gens qui pratiquent le déterrage... J'éstime qu'à la chasse à courre l'animal peut utiliser ses ruses, et s'il parvient dans son terrier, finit par gagner, je trouve sa plus équitable...que dans cette chasse.

Cependant, attention, la chasse a courre, le piegage, ou le tir d'été ne parviennent pas à réguler comme il faut le "nuisible" et au jour d'aujourd'hui le deterrage est une solution qui aide beaucoup le developement du petit gibier, je reconnais donc sa forte utilité, mais moins l'idéologie de cette chasse.

Au plaisir de vous lire Smile

Geo

Salut
Visiblement tu n'as vus que des déterrages aux renards!
Car pour le blaireau c'est très très souvent qu'il gagne!
Il est vrai que pour le renard on prend des portées ça fait souvent mal au cœur!
Pour la mise à mort(pour les petits) nous leur faisons le coup du lapin à l'aide d'un goi (c'est jamais un moment très agréable...) Pour le blaireau et les renards adultes nous utilisons une carabine 9mm porté à bout portant au cœur!
Nous faisons tout ce qui est possible pour prendre toute la portée! Mais il arrive pour des raisons techniques que nous n'y arrivions pas et cela malgré tout nos efforts(sous une route etc...)! Dans ce cas là la mère vient les déterré! Nous avons comme us de laisser le chantier comme nous l'avons trouvé! c'est à dire de laisser les bouches d'entrées libres!
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post la pratique du déterrage s'exprime pleinement dans la chasse du blaireau!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Déterrage pour ou contre - Page 3 Souvie10
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Déterrage pour ou contre - Page 3 Empty Re: Déterrage pour ou contre

Jeu 6 Sep 2012 - 14:39
je suis pour le deterrage pour les differents arguments qui ont ete dit dans les post au dessus,(notemment le blaireau) mais pour certains d'entres vous, venez pratiquer un deterrage de renard ou de blaireau pas rien qu'une fois 2-3-4 fois ensuite vous nous reviendrez sur le post et vous aurez certainement changé d'avis sur la facilitées du deterrage l'animal a toutes ses chances et bien souvent apres des heures de troues(rebouchés ensuite)et sondage fait et bien on s'avoue vaincu,

@+ loucassayre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum