Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre ????? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre ????? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre ????? Verney10

pour ou contre ?????

+7
rangetoy
neltir
alex57
FF82
riwann
setteroman
denis62
11 participants
Aller en bas
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pour ou contre ????? Empty pour ou contre ?????

Jeu 22 Jan 2015 - 10:15
bonjour tous le monde

je me poser une question que plusieurs d'entre vous ce sont peut etres poser pour ou contre la castration avantages???? inconvenients pour ou contre ????? Snif pour ou contre ????? Snif pour ou contre ????? Snif
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Jeu 22 Jan 2015 - 11:28
Pour ! Sans hésitation... pour ou contre ????? Wink

D'ailleurs, il n'y a qu'en France que ce sujet soit "tabou".
Sur le continent américain, par exemple, les chiots sont systématiquement stérilisés avant la vente,
sauf quand il y a des demandes pour la reproduction.
Dans ces cas, les chiots sont vendus plus âgés, lorsqu'ils montrent les qualités nécessaires à celle ci,
de mental et de correspondance au standard de la race.

Les avantages sont nombreux:
* plus de femelles en chaleurs en périodes de chasse.
* moins d'agressivité chez les mâles.
* plus de saillies "sauvages" avec de petits bâtards impossible à caser et qui finissent à la SPA.
* des chiens d'humeur toujours égale.
* pour les femelles, suppression totale de tous les risques de cancers et autres maladies et accidents liés à la féminité.

Les inconvénients:
* si, par hasard, le chien stérilisé se révèle être un sujet d'exception, il est perdu pour l'amélioration de la race.

Et c'est tout !

Les histoires selon lesquelles ils perdraient de leurs qualités, flair et autre, ne sont que "du vent".
Effectivement, le chien peut grossir si on ne réduit pas ses rations par rapport à son poids:
-20 %, pour un mâle, - 25% pour les femelles... Cela fait un avantage de plus: des économies ! lol!

C'est un bien pour le chien à coup sur... Mais, comme nous restons franchouillards, l'idée passe mal, car on ressent la castration comme si
elle nous concernait ! lol!

denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Jeu 22 Jan 2015 - 12:09
pour ou contre ????? 1938 ont ma dit que le chien serais plus calme ??? est ce que ca peut jouer sur son comportement a la chasse c'est un epagneul breton il a 5 mois est a quel age ont peut le faire pour ou contre ????? Oups pour ou contre ????? Oups
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Jeu 22 Jan 2015 - 14:15
Effectivement, le chien sera plus calme puisque pas perturbé par sa sexualité.
Et tu peux le faire dès maintenant, le plus tôt est toujours le mieux, surtout pour les femelles où il n'est pas nécessaire d'attendre les 1ères chaleurs comme on l'entend parfois.

Et, je te rassure, cela ne modifie en rien ses qualités et son comportement à la chasse.
A part qu'il s'occupera justement plus de chasser que de ses congénères... pour ou contre ????? Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. pour ou contre ????? Siffle
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Jeu 22 Jan 2015 - 15:04
moi je suis pour

je suis l'heureux propriétaire d'une femelle épagneul breton qui vas sur ses 4 ans pas encore stériliser car je me demande encore si je la fais reproduire mais sure que je vais la stériliser.

et je pense que celui qui vas a la chasse avec une chienne en chaleur est un idiot, moi je n'ai jamais tenté le diable pour plusieurs raison le dérangement des autres chasseurs avec des mâles, les bagarres entre femelles et pour finir une porter dont je ne connait le père et autre problème la taille du père et donc des futurs chiots trop de risque pour ma petite chienne donc pas de chasse avec elle .

j'ai déjà chasser avec des chiens stérile et aucun problème et peut-être plus a l'écoute de son maître
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Dim 1 Fév 2015 - 11:59
Bonjour,
personnellement, je fais systématiquement stériliser mes femelles à 18 mois. Je n'y trouve que des avantages.
FF82
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 2 Fév 2015 - 8:44
setteroman a écrit:Effectivement, le chien sera plus calme puisque pas perturbé par sa sexualité.
Et tu peux le faire dès maintenant, le plus tôt est toujours le mieux, surtout pour les femelles où il n'est pas nécessaire d'attendre les 1ères chaleurs  comme on l'entend parfois.

Et, je te rassure, cela ne modifie en rien ses qualités et son comportement à la chasse.
A part qu'il s'occupera justement plus de chasser que de ses congénères... pour ou contre ????? Wink

Chien plus calme, c'est pas sûr à 100/%, j'en connais un qui est une bombe mais c'est vrai il chasse à fond. Je serais plus modéré pour la stérilisation de la chienne, surtout si elle est en appartement ou à la maison car il y a risque d'incontinence dans la majorité des cas. Cela dit il y a beaucoup d'avantages mais les risques sanitaires ne sont pas écartés.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 2 Fév 2015 - 19:30
Risque d'incontinence ????? Jamais entendu parlé... pour ou contre ????? Pensif

A ce moment là, les USA doivent sérieusement sentir la pisse vu que toutes les chiennes ou pratiquement, sont stérilisées ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. pour ou contre ????? Siffle
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 2 Fév 2015 - 21:07
setteroman a écrit:Risque d'incontinence ????? Jamais entendu parlé... pour ou contre ????? Pensif

A ce moment là, les USA doivent sérieusement sentir la pisse vu que toutes les chiennes ou  pratiquement, sont stérilisées ! lol!

Tu peux demander à ton véto, si il est honnête il te répondra, mais il faut savoir que outre l'opération il savent qu'ils pourront vendre le traitement pour supprimer les inconvénients (mais le traitement est ad vitam ) et les chiennes stérilisées vivent plus longtemps.
Un extrait de la stérilisation en 10 questions (google):

Stérilisation de la chienne

En adoptant un chien en bas âge, vous êtes confronté un jour ou l'autre à la question de la stérilisation de la chienne, ou la castration du chien. Cela consiste à supprimer définitivement à votre animal, la possibilité de se reproduire par l'ablation des ovaires avec ou sans utérus. Dans ces conditions la véritable question à ce poser est plutôt "Est-ce que je souhaite avoir des chiots de ma chienne?", et assumer toutes les conséquences bonnes ou mauvaises qui en découle, comme garder l'ensemble des chiots qu'elle mettra bas pendant un minimum de 3 mois, subvenir à leur besoins en nourritures et en soins, les garder jusqu'à l'adoption si besoin...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 2 Fév 2015 - 21:10
Bonsoir , j'ai eut trois chiennes d'arrêt stérilisées a huit mois (ceci au cours de ma vie de chasseur (54 ans ) et deux beagles mâles stérilisés avant l'achat a six mois tous sont morts de vieillesse après 12 ans sans jamais avoir été malpropres et sans avoir été incontinents . Je crois que par accident dus au vétérinaire cela peu arriver , mais en aucun cas c'est une règle . Je prenais des chiens stérilisés afin d'avoir la possibilité de les emmener avec moi dans d'autres chasses ou d'autres chiens étaient utilisés et ceci afin d'assurer la tranquillité de la rencontre , J'ai trop vu des bagarres infernales lorsque les chiens ne sont pas habitués ensembles et le fait d'être stérilisé souvent les détourne de la bagarre ,ils sont plus indifférents . Ce fut pour moi aussi l'occasion d'être admis partout avec mes compagnons sans aucune retenue .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
rangetoy
rangetoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2009

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 10:15
Bonjour a tous,
je vote POUR sans hésiter, en tout cas pour mon cas, une femelle Braque qui a 8 ans a ce jour , que du bonheur et du confort
opérée a 7 mois, je n'ai pas l'envie de faire reproduire mes chiens donc la decision a été vite prise
- pas de chaleur
-ma chienne est passionnée de chasse
- elle ne s'occupe pas des autres chiens
(et n'a jamais été incontinente)
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 10:32
bonjour

apres avoir fini les vaccin du chien j'ai demander a mon veto pour le castrer et en meme temps je lui et demander si apres il pouvait avoir des problemes d'incontinence sa et formelle si il y a des problemes d'incontinence ca ne vient absolument pas de la castration il ma conseiller d'attendre 8 mois pour le faire
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 12:29
Bonjour@tous.

Ma Rouge de Bavière a été stérilisée a 8 mois, maintenant les vétérinaires ligaturent au niveau des ovaires, c'est beaucoup moins invasif que le retrait de la matrice et stressant pour la chienne.

Stéphane
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 12:51
moi c'est un epagneul male que j'ai si je le castre c'est pour qu'il soit calme pas qu'il soit enervé mais je me dit que pour le debourage c'est peut etr mieux
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 13:12
Denis, je ne voudrais pas te décevoir, mais ma Rouge a 18 mois et c'est une vraie boule de nerf, le calme ça vient avec l'âge, pour les mâles ça les rends moins agressifs.

Stéphane
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 13:59
si c'est juste pour les rendre moins agressif pas la peine de le castrer il est pas mechant pour deux sous pour ou contre ????? Content pour ou contre ????? Content pour ou contre ????? Content
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Ven 20 Fév 2015 - 17:50
Moi je suis contre, je ne ferais pas stérilisé ma chienne. Les chaleurs et le reste c'est.naturel. De plus lorsque l'on a un bon chien, pourquoi ne pas gardé sa ligné? ^^ et puis souvent les chiens stérilisés ont tendance à grossir, faut vraiment faire attention à son alimentation. Après chacun a ses opinions! Wink
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 23 Fév 2015 - 15:09
La question posée par "denis62" parlait de castration (donc d'un mâle !) et je lis plein d'avis sur les femelles (donc une ovariectomie). Ce n'est pas la même chose, bon quand vous serez plus grands je vous expliquerai la différence entre un homme et une femme ! lol!

Vous devez tous avoir au moins un pote véto, non ? demandez lui son avis et vous verrez que pour les chiennes cela représente effectivement certains avantages (si on peut appeler cela comme ça) en revanche pour le chien (c'était la question de Denis !!) à part le fait qu'il ne va plus courrir les Demoiselles quand celles ci sont en chaleur la différence de caractère n'est pas aussi évidente que certains le disent. C'est comme pour les chasseurs et les sélectionneurs de foot, il y autant d'avis sur le sujet que de vétérinaires...Extrait de la dépêche du vétérinaire: la castration d'un chien ne doit pas être perçue comme une panacée, le remède à tous les troubles du comportement. Dans cette dépêche il y a une liste à la Prévert de cas pour lesquels la castration sera d'aucun effets (et elle est longue cette liste !!!) alors avant de faire "couper les couilles à Kiki" il faut bien réfléchir !!
Cordialement
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

pour ou contre ????? Empty Re: pour ou contre ?????

Lun 23 Fév 2015 - 15:47
je recommande comme Setteroman et Trohr de faire très-très attention à l'alimentation surtout pour les femelles stérilisées, la prise de surpoids peut être spectaculaire...surtout après la période de chasse ! Il faut vraiment une alimentation réduite... ou chasser l'année suivante avec Bouboule. Le fait d'être stérilisée + réduction de dépense d'énergie après la fermeture = cocktail détonnant ! La chienne a vite fait de prendre du poids à cette période charnière.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum