Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Verney10

Dernier jours avant l'Écosse

+14
Réré
ludovic375
Hugo76
Adrien
Yann73
r3ptil69
redstag
FalcoTess
neltir
stephcha
MackGyver
gxa68
Keiler
fabp44
18 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mar 1 Oct 2013 - 23:29
Profites en bien ! Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Cool 
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mer 2 Oct 2013 - 18:02
Je n'y manquerai pas.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mer 2 Oct 2013 - 20:02
Bon séjour, et n'oublie pas le cr Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content  !!!

_________________
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mer 2 Oct 2013 - 22:46
Have a good trip Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Cool 

Si tu tombes sur une bonne organisation, ce que je te souhaite bien évidemment, tu mets le doigts dans un terrible engrenage.   A ton retour, tu ne penseras qu'à y retourner Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Wink Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Cool  Profites de chaque instant Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Wink 
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mer 2 Oct 2013 - 22:48
Il vaut mieux avoir envie d'y retourner que l'inverse même si l'attente peut être longue entre les séjours Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content 

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mer 2 Oct 2013 - 22:51
C'est certain Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content 
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Ven 11 Oct 2013 - 19:43
Salut à tous, de retour d'Ecosse. Semaine formidable,visite de l'Angleterre de bas en haut en voiture avec 3 haltes pour des contacts avec les gamekeepers de l'organisateur, qui me conduisait. Par contre pour la chasse au cerf, 3 jours sur 4 de pluie ! mais bon la réussite est au rendez-vous, de même que les photos...CR à suivre avec les photos. Je vous mets ça dès que je peux.
Pour ceux qui demandaient où j'allais : Loch Assynt, au Nord est de l'Ecosse.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Ven 11 Oct 2013 - 20:08
On attend les photos ! Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Ven 11 Oct 2013 - 20:20
oh oui !
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Ven 11 Oct 2013 - 20:38
On languit déjà de ton cr et de tes photos.....Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Woo Vite vite vite vite.....Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Rire 
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Ven 11 Oct 2013 - 22:47
Arrivée dimanche soir à 19 heures dans le lodge, lodge Assynt qui va nous servir de repos du chasseur et où nous profiterons de bonnes nuits amplement méritées. Nous avons été accueilli dans une superbe demeure par Jackie et Andy les propriétaires de l'estate dans laquelle nous chasserons les deux derniers jours. Un accueil chaleureux, nous sommes aux petits soins.
1er jour :
Lundi matin petit déjeuner à 8 heures 30, nous sommes amenés au rendez-vous pour rejoindre l'estate de chasse pour ce jour, sur la propriété du Duc de Westminster, ni plus ni moins ! David nous prend en main, le chasseur qui m'accompagne et moi-même. Nous nous dirigeons vers la partie de l'estate où nous allons chasser. Un temps de chiotte est bien parti pour nous suivre toute la journée.
Arrêt de la voiture de temps en temps pour recherche aux jumelles d'une présence dans les monts des Highlands de cerfs. Au bout du 3 ème arrêt, un cerf accompagné de 8 biche est repéré à 2 bon kilomètres de notre position (je sais que moi aussi, le fait de suivre la route et de repérer les cerfs à partir de la voiture m'a paru sortir de l'acte de chasse mais au vue de la surface à couvrir je pense que les cerfs ont de quoi se cacher). Passé ma frustration de chercher les cerfs en voiture, nous attaquons l'approche, une bonne pente avec peu de relief pour dissimuler notre avancée.
Nous progressons un temps normalement avant de marcher collés les uns aux autres pour que les animaux qui nous observent ne pensent voir qu'un seul homme. Après plus d'une heure trente d'approche, nous finissons les 100 derniers mètres en glissant sur le côté le long de la montagne jusqu'à atteindre une distance forte raisonnable de 80m de notre cerf convoité. Alors que je suis en position de tir celui-ci décide de se mettre en mouvement et de remonter vers le sommet de la colline, le guide me glisse dès qu'il stoppe tu tires, alors qu'il imite le son rauque d'un cerf bramant,  le 8 cors qui se présente dans le réticule s'arrête, le coup de carabine est lâché, le cerfs encaisse la balle, fait un saut, part sur 40m se dissimuler dans une coulée à proximité. Nous approchons à pas feutrés pour constater que celui-ci nous attend le long d'une petite butte, mort.
Mon premier cerf est là devant moi. L'approche et la réussite de celle-ci, conclu par un tir au défaut de l'épaule augure d'une bonne semaine malgré la météo. C'est celle-ci qui nous fera arrêter la chasse après avoir ramener le cerf au véhicule, trop de brouillard et de pluie.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 7:54
Merci pour le cr et bravo à toi pour ton premier cerf Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 35149  !!!

_________________
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 9:46
Félicitations Fabp, merci pour ton récit, la pluie fait aussi partie du charme ! Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 12:16
ça côté pluie on a été servi, on a même eu tempête avec grêle, ça fouette le visage !

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 13:37
2ème jour:
Départ pour 9h00 au rendez-vous de chasse à 20 minutes du lodge. A l'arrivée petit thé avant de commencer pour une longue journée, retour prévu pour 19 heures, on va avoir de la marche à faire.
Nous partons à 2 chasseurs, l'organisateur, le guide et deux accompagnateurs pour les poneys qu'ils préparent pour ramener les cerfs que l'on pourrait tuer. Pour commencer 5 kilomètres de marche pour rejoindre...le bateau ! Au bout d'une heure, nous arrivons à une petite cabane, où nous prenons le thé, et où nous laisserons les poneys dans l'enclos prévu à cet effet avant de prendre le bateau pour rejoindre la zone de chasse. On met les gilets de sauvetage, on ne sait jamais, et nous voilà parti, sous la pluie pour changer...
Nous accostons après 25 minutes de bateau. L'argo nous attend pour nous emmener encore plus loin dans l'estate, le guide nous dit on va au bout en argo et on revient vent de face à pieds. Ok, nous voilà parti. Après de nombreux arrêt où l'on aperçoit un maximum de cerfs et biches, que le guide nous montre alors que sans jumelle nous n'avions rien vu, en nous disant à chaque fois il est beau celui-là, mais tout en continuant son chemin. Pour plaisanter nous lui disons que nous sommes venus pour chasser et non pour un circuit touristique, il nous répond "it's OK". Enfin nous arrivons au bout après 30 minutes de l'argo, après avoir été bien secoué. Le guide nous indique le haut de la montagne a atteindre pour approcher les cerfs que l'on aperçoit à travers la bruime et le brouillard.
Le premier cerf sera tirer par l'autre chasseur. Après une bonne heure de marche, l'approche commence, je reste en retrait, ce qui m'a valu une petite course dans les Highlands, lorsque regardant un beau cerf dans l'autre versant je m'aperçois que tout le monde est reparti dans la montée ! Après une tentative de tir, le cerf repartant plus haut de cul, la deuxième se conclut par le tir de deux balles, la première étant dedans mais ne stoppant pas le cerf immédiatement, et vue l'environnement il ne faut pas laisser au cerf le temps de s'éloigner trop de nous.
Après les photos et le barbouillage au sang de mon acolyte, nous redescendons le cerf pendant que le guide va chercher l'argo pour le positionner en bas de la montagne et charger le cerf dedans.
Le cerf prend une bonne part de la place qui nous était dévolue à l'aller ! On se cale tant bien que mal dans la caisse et on repart, on va chercher le premier cerf que l'on avait vu lors de notre arrivée entouré d'une quinzaine de biches. Un petit quart d'heure d'argo, le terrain n'est pas évident pour la progression malgré la propension de ce bolide à passer partout.
Allez, on repart pour une remontée jusqu'en haut, pour approcher nos animaux par le dessus. après encore 1 heure de marche nous découvrons les animaux à 200m en contre bas devant nous, je continue seul avec le guide en rampant, pas de déniveler pour nous cacher. Après 50 mètres de ramper décision est prise de tirer le cerf à une distance de 150m, la position est acrobatique, je suis couché sur la flan gauche avec la carabine dont le bipied n'est pas pivotant et donc peu pratique, j'essaie de régler les pieds pour que la carabine soit droite; alors que je trouve une position à peu près correct malgré l'inclinaison de la carabine et mes pieds qui glisse en permanence sur le sol imbibé d'eau, je ne vois plus le cerf ! je demande au guide si lui le voit, il me donne le décompte par rapport à la biche la plus à gauche, je vois une masse sombre et là le monsieur retourne la tête tout en la redressant et là oui effectivement je le vois, je lâche le coup, loupé la balle passe devant, je recharge, prend la carabine dans les bras sans le bipieds et lâche le deuxième coup au défaut de l'épaule alors que le cerf regarde aux alentours en se demandant d'où vient le coup de feu. Il part sur 30 mètres et s'écroule tout en roulant emporté par le dénivelé, le deuxième cerf du séjour est étendu dans la pente devant nous. Plus qu'à prendre les photos d'usage et surtout à le redescendre ! Même manip que pour le premier, le guide part chercher l'argo et nous nous descendons le cerf...merci l'herbe ça glisse mieux que les rochers du premier cerf de la journée et le dénivelé est plus important.
La deuxième journée d'approche s'achève, on charge le deuxième cerf dans l'argo et ...plus de place pour nous on se met en appui sur le bord de la caisse arrière et nous nous tenons sur l'armature en acier constituant le toit et nous voilà parti pour le bateau et e retour au lodge. Là c'était sport de se tenir tout en en prenant plein la figure avec le vent et le pluie qui nous fouette le visage. De bons souvenirs.
En cours de route je serais éjecté de l'argo dans lequel je remonte rapidement avant de devoir courir derrière, j'en ai déjà assez dans les jambes à ce moment là. Le chargement des 2 cerfs dans le bateau a été sport aussi pour ne pas finir à l'eau avec eux, la paroi étant abrupte sur 2 mètres pour descendre à l'embarcation.
Il nous reste encore 30 minutes de bateau et 1 heure de marche avant le retour et la douche bien mériter après une journée à 6 heures de marche dans les Highlands.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 14:24
Dur,mais quel bonheur......Merci ,félicitations pour ces belles action de chasse et bravo pour la qualité du reportage...
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 14:37
Les photos seront mises à la fin pour sauvegarder le mystère...

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 14:49
Ah oui, sacré bonne journée de chasse ! Content pour toi ! Félicitations...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 16:27
Merci, plein de souvenirs en tête...et dans les jambes !

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Sam 12 Oct 2013 - 21:26
Trop bon tes récits ..!!!Ah merci fabp.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Dim 13 Oct 2013 - 22:49
3ème jour:
Départ 9h30 à pied du lodge vers le territoire derrière celui-ci. On progresse les uns derrière les autres en ligne, un vent à décorner les bœufs nous souffle en permanence dans la figure accompagné de pluie ou de grêle selon l'humeur de dame nature, un vrai bonheur. Après 2 heures de marche acharnée à éviter de tomber dans la pente sur laquelle nous avançons, nous entendons un cerf bramer, ce qui avec le vent est un exploit. Le tireur du jour suit le guide pour tenter une approche dans cette météo qui ne joue pas en notre faveur tellement le vent souffle, au moins les cerfs ne nous entendent pas arriver. Le tir se fera à 210 mètres, pas de possibilité d'approcher plus près sans être vue par les biches qui montent la garde. Une balle fera le bonheur du tireur. Nous continuerons un moment la recherche d'autres cerfs mais le temps devenant de pire en pire, décision sera prise de rentrer au lodge, un des chasseurs ayant été rattraper à 2 reprises pour ne pas tomber de la montagne. Tremper et abruti par le vent nous dégustons un bon thé dans le salon pour nous réconforter à l'issue de cette sortie.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Lun 14 Oct 2013 - 22:05
4ème et dernier jour :
Nous partons à 9h30 avec Andy, notre hôte et propriétaire du territoire où l'on doit chasser aujourd'hui et enfin le beau temps est de la partie. Nous rejoignons le bateau afin de rejoindre l'autre rive du lac avec N*, le second chasseur, pour la dernière journée de notre quête du cerf d’Écosse. Après 15mn de bateau, nous accostons sur l'autre rive après l'avoir remonté vers la gauche. Nous voilà parti pour les derniers pas sur la trace des cerfs. le vent souffle de 3/4 et ne nous facilite pas la tâche, nous montons pour observer de la crête la présence de cerfs sur les flans ou dans les creux formés par ces petites montagnes des Highlands. Nous apercevons quelques spécimens mais l'approche ne pourra pas se faire trop à découvert, et le vent avertira de notre présence avant d'être à porter de tir. Nous contournons la butte et repartons vers la gauche. Après une bonne heure de marche nos coups de jumelles nous donne cette fois-ci grandement satisfaction, nous pouvons entreprendre l'approche de 5 cerfs au choix même si la partie n'est pas gagner, le vent étant tournant. Nous profiterons des déclinaisons du terrain pour surprendre les cerfs convoités. Décision est prise de tenter l'approche de celui qui se trouve près d'une place d'eau en contrebas de notre position. Après des zig zag entre les bosses du terrain, des courses entre ces dernières et un quatre pattes dans la boue, nous voilà cachés par une butte où normalement nous devrions découvrir notre cerf convoité derrière. A notre approche, nous apercevons le cerf et une biche s'éloigner à 40m de nous, surpris tout le monde se jette au sol, pensant que ces derniers nous ont vu. Mais il n'en est rien, le cerf poursuivait la biche et nous ne l'avons en aucune façon déranger. N* approche et par dessus la butte le met en joue, le cerf lui fait face et les regarde se demandant ce qu'est ces deux têtes qui dépassent de l'herbe, il se dirige vers eux, à 30m N* lâche sa balle, c'est dedans, il doublera pour assurer mais loupant, il lâchera une troisième balle, le cerf s'écroule. Nous vidons l'animal et entamons le retour vers le bateau et nos autres cerfs. Alors que nous restons en arrière, le guide fait une observation du terrain pour voir comment attaquer le prochain cerf à 600m, lorsqu'il nous fait signe de nous coucher. Il nous rejoint et nous dit que 2 cerfs sont à 100m devant nous. Je le suis profitant toujours des buttes pour progresser sous leur couvert. Arrivés à la dernière qui doit nous révéler les cerfs, le quatre pattes est de retour, nous les apercevons à 50m mais nous sommes tellement à plat ventre que je ne voit que le haut du crâne et les bois du cerf convoité. Ceux-ci tournent autour de nous vers la gauche, ramper, mise en joue, ramper, mise en joue, le corps n'est toujours pas visible et il vont être cachés par une autre butte, c'est alors que le guide pousse une petit cri de brame, le cerfs se présente de 3/4, la balle est lâchée, le cerf fait 15m et s'écroule. C'est gagné le tir s'est fait à 30m ! couché dans les herbes alors que le plus jeune des cerfs se demandait ce que nous étions alors que l'autre ne nous avait pas vu. Bon bah maintenant, plus qu'à ramener 2 cerfs de 90-95 kgs vidés au bateau qui se trouve encore à 800m à vol d'oiseau et nous nous ne volons pas ! on monte, on descend et on en a plein les bras. Après 45 mn de je te tire les cerfs à 3, nous arrivons enfin au bord de l'eau. On est mort, le guide part chercher le bateau à 500m de là plus loin sur la rive. Et nous chargeons les 2 cerfs à son arrivée, heureusement que nous n'en avons pas mis plus dedans car l'embarcation aurait je pense coulée. Cette partie de chasse marque notre dernière journée de stalking au cerf en Écosse. Retour au lodge et félicitation de Jackie, la femme de notre guide Andy. On arrose cela bien entendu. Notre soirée sera couronnée par la venue d'une jeune ami de la famille qui nous jouera quelques airs de cornemuse avant un fabuleux repas.
Et voilà le séjour est fini, et peut être l'idée d'un futur autre.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Lun 14 Oct 2013 - 22:22
1er cerf
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00711

Approche 2ème cerf
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Approc10

2ème cerf
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 2eme_c10

3ème cerf
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00817

Le lodge
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00812

L'argo
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00815

Quelques paysages :
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00813
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00814
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00818
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00819
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00810
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Dsc00811

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Lun 14 Oct 2013 - 23:44
Vraiment superbe, je me suis régalé à te lire... Félicitations ! Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 35149 
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Empty Re: Dernier jours avant l'Écosse

Mar 15 Oct 2013 - 6:42
C'est vraiment du pur bonheur.Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 35149 Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 35149 

PAPA JE VEUX ALLER EN ECOSSE PAPA JE VEUX ALLER EN ECOSSE PAPA JE VEUX ALLER EN ECOSSE lol!  Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Sort 

Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 1938 pour ce partage.

Je t'envie.

Sans être indiscret tu as payé combien le toto?.


_________________
Dernier jours avant l'Écosse - Page 2 Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum