Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA - test, impression et .. soucis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA - test, impression et .. soucis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Impact LA - test, impression et .. soucis Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 8:42
Bonjour à tous,

Çà y est, j'ai testé la bête.

Munitions : RWS - TIG - 11.5g;
Tir à 50m, visée ouverte, support fait maison sur trépied.

1- Mes impressions :
- Le système de visée :
Vous allez me dire qu'il n'est pas fait pour du tir de précision sur cible mais je n'aime pas trop.
pas facile d'ajuster la "petite boule" au bon endroit du "V" du "pont des soupirs";
Mais bon, 2 balles à environ 4 cm autour du centre, pour un tir de chasse, c'est pas trop mal.
Surtout que le support fixé sur le trépied n'est pas des plus commodes; J’essaierai sur une table si je peux.

- Le système armement/ réarmement :
Faut pas hésiter à repousser fermement vers l'avant pour verrouiller. (nb : c'est la 1° carabine de ce type que j’essaie; je connaissais que le fusil à pompe)
Bonne impression quand même, le mouvement se fait bien.
Par contre, le garde main est légèrement marqué par le va et vient du système de réarmement.

- Le tir : (attention, qui dit impression dit subjectivité Impact LA - test, impression et .. soucis Content )
Très bonne impression générale;
L'arme ne relève pas trop au départ du coup et l’impression du recul me semble moindre qu'avec ma CZ 550.
(un petit bémol pour le recul : les conditions de test sont différentes, le nouveau support pèse plus de 10 kg ..)

2 - Le Souci : (et le pourquoi de seulement 2 cartouches d'essai)
A la deuxième cartouche; impossible d'extraire la douille tirée;
le mécanisme complètement bloqué ????
edit : pas "complètement", voir plus bas.
Inutile de vous dire que j'ai arrêté les tests à ce moment avec une curieuse impression de Impact LA - test, impression et .. soucis Rhhoo Impact LA - test, impression et .. soucis Grrrr et les "petits noms d'oiseaux" qui vont avec.

J'aurai besoin de vos lumières sur ce coup ..

D’où peut venir ce problème ???


Surpression ??? si oui, signes extérieurs ?? pourquoi ???
ou défaut du mécanisme lui même ??


Pour vous aiguiller, quelques précisions :
- la douille a reculée un petit peu quand même (environ un cm, peut être plus) car je la voyais à travers la fenêtre d'éjection.
je voyais aussi les tenons de la culasse.
- j'ai quand même réussi à la sortir avec une baguette et un maillet en tapotant (doucement mais fermement Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle ) et en poussant en même temps la
poignée du mécanisme.
- J'ai examiné la douille : pas de marque ou renflement particulier;
- j'ai mesuré et comparé le diamètre du collet, de l'étui sous l'épaulement et à la base
entre les diverses douilles : pas de différences évidentes. (cartouche neuve, 1° douille et la "fautive")
                       Collet         sous l'épaulement    culot au dessus de la gorge   Longueur douille
Cartouche neuve  7.85 mm     10.81 mm              11.74 mm
Douille éjectée     7.94 mm     10.89 mm              11.79 mm                            63.39 mm
Douille coincée     7.94 mm     10.89 mm              11.79 mm                            63.57 mm

à part la longueur de la douille coincée ... n'oublions pas que je l'ai sortie en force donc, je l'ai probablement étirée un peu??
- important aussi : j'ai séché le canon avant le tir mais pas trop insisté sur  la chambre.
- L'arme sort "littéralement" de sa boite; aucune intervention de l'armurier; il me l'a donnée tel quel.
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 9:54
Peux mieux faire mais .. bon ..
Impact LA - test, impression et .. soucis <a href=Impact LA - test, impression et .. soucis Photo_42" />

edit : la cible est petite à 50 m mais rassurez vous, je la met au milieu de 2 feuilles "A3" ... au cas ou .. j'aurai à chercher les impacts.Impact LA - test, impression et .. soucis Rire 
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 10:36
Salut,

pourquoi ne pas ramener la carabine directement à ton armurier si elle est neuve et qu'elle a déjà des problèmes d'éjection ?
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 10:55
PetiLouis a écrit:Salut,

pourquoi ne pas ramener la carabine directement à ton armurier si elle est neuve et qu'elle a déjà des problèmes d'éjection ?
ça, c'était ma première réaction, "à chaud", hier après la bordée d'injures de "rigueur" (ça ne sert à rien mais ça défoule Impact LA - test, impression et .. soucis Content )

Finalement, je préfère avoir quelques avis avant d'écouter ce que va me dire mon armurier.
(je n'y connais pas grand chose et je suis devenu (avec l'age, sans doute:siffle: ) un peu méfiant envers les professionnels;[auto, moto, vélo ... kif kif]
Certains sont capables de dire n'importe quoi, surtout ce que le client veux entendre, pour être tranquilles...
(c'est pas ma faute, j'y peux rien, il faut renvoyer le truc à l'usine etc ...)
[Je sais de quoi je parle, j'étais moi même dans l'informatique, dépannage, assistance usager etc .. ]

Je viens aussi de demander des éventuelles explications à Verney Caron;

J'hésite à refaire un test avec la carabine mais là, j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Je pense qu'un bon nettoyage ou "dégraissage" s'impose. Je trouve qu'il y a trop d'huile ou de graisse à mon goût.
Je ne sais pas si l'usine a envoyé l'arme prête à tirer ou en mode "stockage" ... (pas pareil quand même)

Ceci dit, tu as tout à fait raison, elle est neuve, garantie et
il est fort probable que l'arme retourne effectivement chez l'armurier ou à l'usine si problème connu et avéré.


Dernière édition par Gaby53 le Lun 23 Sep 2013 - 11:11, édité 1 fois
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 10:58
Envoie-là moi, je te règle le problème avant la fin de la saison, promis ! Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 

_________________
Jm Impact LA - test, impression et .. soucis 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 11:10
Merci votre Altesse,

on retrouve bien là votre grande bonté d’âme et votre sens du sacrifice.Impact LA - test, impression et .. soucis 64179 

Mais je crois que je vais quand même essayer d'y arriver tout seul..Impact LA - test, impression et .. soucis Content
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 12:12
Pfff' ne crois pas cet arnaqueur !

Moi je suis un vrai ! Tu me l'envoies à mes frais et je te règle le problème. Si j'y arrive pas je la garde pour collection Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 

Mais ne t'inquiète pas je trouverais la solution Impact LA - test, impression et .. soucis Rire 
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 12:26
Merci de ta proposition Fab,

je vais y ..réfléchir.Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 

Décidément ce forum est plein de "gens de bonne volonté"; j'adore.Impact LA - test, impression et .. soucis Rire 
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 12:35
On ne laisse jamais des camarades dans une impasse Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 12:43
fab52 a écrit:On ne laisse jamais des camarades dans une impasse Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 
C'est vrai ça, et je vois que des "camarades", j'en ai plein; ça fait chaud au cœur. Impact LA - test, impression et .. soucis Content

[et encore, ils ne se sont pas tous manifestés, il y en a qui sont quand même au boulot, pas devant leur ordinateur; les pôvres Impact LA - test, impression et .. soucis Pensif ]

en parlant de boulot : une petite sieste, un coup de tondeuse et la journée sera bien entamée.
si, entre temps, quelqu'un avait une idée lumineuse pour mon problème, qu'il n'hésite pas une seconde à m'en faire part.
merci d'avance.Impact LA - test, impression et .. soucis Content 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 13:51
Cela venait de l'étui ou de l'arme ? Qu'est-ce qui accrochait quand tu sortais l'étui ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 16:17
KEILER a écrit:Cela venait de l'étui ou de l'arme ? Qu'est-ce qui accrochait quand tu sortais l'étui ?
Je en sais pas justement, c'est ce que je voudrais essayer de déterminer.

la première douille est sortie sans problème, c'est la deuxième qui est restée bloquée.
En fait la culasse a reculé un tout petit peu puisque je voyais le culot de la douille à travers la fenêtre d'éjection
mais impossible d'actionner le levier pour l'extraire complétement.
J'ai du rentrer une baguette par le canon et la repousser petit à petit pour la sortir de la chambre.

Mais je suis incapable de dire si c'est la douille qui forçait ou les tenons de la culasse qui bloquait ou autre chose.
(je n'ai pas pensé à regarder précisément du côté des tenons de fermeture (combien j'en voyais, longueur sortie ..)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 16:35
Il faut tirer à nouveau !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 17:12
KEILER a écrit:Il faut tirer à nouveau !
C'est ce que j'ai pensé aussi mais je ne voudrais pas abimer l'arme ou risquer un accident;
en principe je ne risque rien car ce sont des cartouches manufacturées
et je pense que l'arme est capable d’encaisser un peu de surpression (si c'est le cas) mais bon ...

J'ai pas eu le temps mais je vais fabriquer 2 cartouches inertes avec les deux tirées pour voir s'il n'y a pas déjà un souci
au ré-armement avec le système de fermeture.

merci Keiler.

edit : Je viens de m'apercevoir que la douille à problème avait une couleur cuivrée rouge; comme si elle avait été brulée ou chauffée à l'extérieur ??
l'autre est encore bien brillante .
(couleur un peu cuivre recuit)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 17:27
Essaies l'arme à nouveau.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Lun 23 Sep 2013 - 23:36
KEILER a écrit:Essaies l'arme à nouveau.
Je confirme, je viens de fabriquer 3 cartouches inertes :
2 issues de cartouches manufacturées RWS 11.5g que j'ai démontées et 1 en 10.5g issue de douille de récup.(m'énerve c't'histoire Impact LA - test, impression et .. soucis Content )
et effectivement aucun problème d'alimentation ou d'éjection.

Donc, j'ai plus qu'à retirer avec la carabine pour voir si le phénomène se reproduit en condition de tir.

Surpression ? manque d'étanchéité quelque part entre cartouche et chambre ?? mauvaise fermeture ?? cela risque de rester un mystère... on verra bien.

en tous cas, si cela se reproduit ne serait ce qu'une fois, direct l'armurerie sans chercher à comprendre.

PS : et sans vouloir remettre une couche; c'est là que je serais bien content d'avoir un professionnel en face de moi pour lui parler du problème.Impact LA - test, impression et .. soucis Siffle 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mar 24 Sep 2013 - 20:28
Peut être juste un problème sur une seul douille de la boîte?
Faut retenter!
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mar 24 Sep 2013 - 20:53
Coucou,

demain j’essaie d'autres cartouches (les mêmes aussi en dernier) sur les conseil du SAV de VC qui m'a appelé suite à mon message sur leur site.
Au passage je salue le professionnalisme de VC qui ne se contente pas de renvoyer une réponse avec des conseils ou solutions banales via le mail. Il se renseigne directement auprès du client. Respect.thumleft 

Ils ont déjà eu ce type de problème avec des cartouches winchester et S&B qui ont tendance à gonfler.(il me déconseille d’ailleurs de les utiliser)
Le système de re armement fait que l'on a moins de force, surtout avec la main gauche ??

Je me demande si avec une automatique je me serais rendu compte de quelque chose ??

Quoiqu'il en soit, rendez vous demain pour la suite.
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 19:36
La suite :

Test de munitions diverses :
Conditions :  (diaboliques Impact LA - test, impression et .. soucis Content )
- 3 séries de 3 cartouches.
- délai entre les séries inférieur à 5mn (c'est important.. vous verrez:content: )
- délai entre les tirs : le temps de réarmer, repositionner un peu le support et ... ZOU !
- re séchage canon (et chambre au passage du "bore snake")
- T° extérieure : un bon 24° à l'ombre, tests effectuées, forcément en plein soleil.

Série 1 : Sako Hammerhead 11.0g => RAS aucun problème d'introduction / éjection.
            canon : de tiède à chaud.
Série 2 : Rws KS 8.0 g => RAS idem aucun problème
            canon : de chaud à très chaud.
Série 3 : Rws TIG 11.5g => celles qui ont posé soucis : RAS aucun problème cette fois ci.
           canon : de très chaud à brûlant. (j'ai attendu un bon quart d'heure avant de ranger l'arme dans la boite)

Conclusion :
1- Chambre grasse ou munition défectueuse ??? je crois que je ne saurai jamais vraiment ce qui s'est passé.

2- La visée de mon arme semble être décalée un peu en bas et sur la droite :
"On s'en fout", me direz vous, puisque je testais seulement le système d’éjection.
Peut être mais en attendant je peux vous dire que c'est pas facile d'aligner un truc rond (le guidon)
avec un truc carré (le fond de la bande de visée est en forme de "U" alors que la bande est en "V".
nb : j'aurai aussi pu choisir des cibles plus grosses que des cartons de 14 cm; c'est pas gros à 50 m, surtout le centre Impact LA - test, impression et .. soucis Content 

3- le canon : ceux qui voudraient faire du tir avec cette arme.... passez votre chemin; ce n'est pas fait pour cela..
sauf si vous avez oublié le réchaud pour cuire vos œufs à midi. Impact LA - test, impression et .. soucis Rire 

4- Les RWS TIG en 11.5g donnent une impression de plus de recul que les deux autres.
C'est peut être qu'une impression car j'ai fait les essais en .... T-shirt (oui, je sais ..Boulet )

je vous met le meilleur carton en photo.
Impact LA - test, impression et .. soucis <a href=Impact LA - test, impression et .. soucis Dsc_0010" />

Et demain, test grandeur nature : battue sangliers, chevreuils.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 19:44
Tout est rentré dans l ordre,sans optique,c est pas mal!
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 19:58
Yann73 a écrit:Tout est rentré dans l ordre,sans optique,c est pas mal!
merci Yann, je me suis appliqué.Impact LA - test, impression et .. soucis Wink 

J'ai visé (essayé) le dessous du rond rouge central; pas facile à 50 m c'est trop petit.
(ça doit être des cartons pour la 22 LR ou l'air comprimé à courte distance ??)

Mais j'ai eu la flegme de prendre les cibles A3 que j'avais imprimé, en son temps, pour régler la CZ 550.

Et puis, je le redis, essaye de rentrer un truc carré dans un autre truc rond .. c'est pas gagné.

De toutes façons, cela ne doit pas être trop critique en tir de battue à courte ou moyenne distance
et elle va bientôt recevoir sa lunette.
(je ne tire pratiquement qu'avec l'optique, je réserve la visée ouverte pour les terrains trop encombrés sans espace pour tirer)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 19:59
Donc c'était une cartouche défectueuse !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 20:01
C est ce que je disais,mais ça reste assez rare.(a mon avis)
avatar
Invité
Invité

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 20:15
KEILER a écrit:Donc c'était une cartouche défectueuse !
Difficile d’être affirmatif, d'autres m'ont parlé d'un possible excès d'huile qui aurai provoqué une surpression ??
Le gars De VC que j'ai eu au téléphone m'a posé pleins de questions comme par exemple si l'amorce présentait un trou anormalement grand??
Il semble effectivement un poil plus large que su l'autre douille mais c'est assez subjectif. (en plus je lui ai tapé dessus pour la sortir)

edit : il m'a parlé aussi d'un possible morceau d'amorce qui ce serait coincé sous la gâchette entrainant une mauvaise percussion ??

Là, j'ai rien compris; comment un bout d'amorce, localisé au pire dans la cuvette de tir pourrait aller se mettre à l'intérieur du mécanisme ??
(il a bien dit gâchette et non détente ou autre)

Va savoir ... mais quelle que soit l'origine du problème cela ne semble pas provenir de l'arme elle même; c'est déjà ça.Impact LA - test, impression et .. soucis Content 
(j'avais pensé aussi à une mauvaise fermeture de la culasse, peu probable car on ne peut pas libérer le percuteur avant fermeture complète .. en principe)


Dernière édition par Gaby53 le Mer 25 Sep 2013 - 20:22, édité 2 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Impact LA - test, impression et .. soucis Empty Re: Impact LA - test, impression et .. soucis

Mer 25 Sep 2013 - 20:21
Tant mieux, si l'arme est clean.
une cartouche peut toujours faire défaut quelque soit la marque.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum