Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Verney10

Aller en bas
STEPHAN Xavier
STEPHAN Xavier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BRUGES
Date d'inscription : 18/01/2014

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 8:45
bonjour à Tous
j'hésite entre deux carabines VERNEY CARRON :

la IMPACT NT ONE synthétique , et la IMPACT LA synthétique en calibre 300 wm

vos avis et conseils sont les bienvenus
merci et bons tirs à Tous

_________________
Breizh ma bro !!
avatar
Invité
Invité

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 9:22
Bonjour à la Venise du Nord.

Pourrais tu préciser quelle serait ton utilisation principale ?
STEPHAN Xavier
STEPHAN Xavier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BRUGES
Date d'inscription : 18/01/2014

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 9:29
pour battue cerf / sanglier

_________________
Breizh ma bro !!
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 9:43
Salut,
NT car sur les postes courts, c'est trop fastidieux de recharger et sur poste long ça n'arrive pas tous les jours de tirer 5 balles.
J'ai acheté une maral et je l'ai ramené 15 jours après pour reprendre une semi auto bar mk3.

charles01 et STEPHAN Xavier aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 16:11
fabhols a écrit:Salut,
NT car sur les postes courts, c'est trop fastidieux de recharger et sur poste long ça n'arrive pas tous les jours de tirer 5 balles.
J'ai acheté une maral et je l'ai ramené 15 jours après pour reprendre une semi auto bar mk3.

Je serais plutôt du même avis.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 16:31
Vous me faites rire les gars Smile
Combien de vous deux ont déja tirés avec une carabine à pompe? et si vous l'avez fait, combien de cartouches?
Avec une LA comme avec n'importe quelle carabine à pompe, tu n'as pas besoin de lacher la carabine pour recharger. C'est pas une maral ou une R8.

Tout cela pour dire que je ne suis pas de votre avis.
Je n'ai pas la LA mais j'ai une carabine à pompe, une remington 7600.
Non seulement je peux tirer aussi vite qu'avec une semi auto, mais je n'ai jamais eu de problème d'enrayement ou quoi que ce soit d'autre.
Tu as 5 balles c'est vrai, mais ce qui est surtout très pratique c'est d'avoir les chargeurs amovibles.
Tu peux chasser carabine fermé désarmé et monter la balle que quand tu vois arriver un animal. La culasse étant fermée, tu n'as qu'a faire le mouvement pour monter la balle. oui ça fait du bruit mais c'est super pratique de pouvoir les balles dans le chargeur tout en étant en sécurité complète puisque tu n'as pas de balle dans la chambre et pas de risque d'avoir de la merde qui se mets dans la chambre parce que tu as une culasse ouverte.

Perso je prend la LA sans aucun problème. Je suis bien trop habitué aux avantages de ma carabine à pompe Smile

STEPHAN Xavier et freddy bobo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 16:35
J'ai eu et tiré avec une Dualis (Browning) et quoique tu puisses dire c'est toujours plus rapide avec une SA.
Et quand tu n'as que quelques mètres (postes courts comme dit fabhols) pour lâcher 2 balles sur une bête rapide, chaque dixième de seconde compte.
De même une express ou un fusil à 2 coups seront toujours plus rapides aussi qu'une pompe, c'est la plus élémentaire des logiques.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 16:47
Pour te convaincre de la supériorité en vitesse d'un SA, Dragoon, essaie de faire ça avec un pompe... conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Siffle

https://www.youtube.com/watch?v=6hg_i4rKMK8
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 18:31
Moi c'est votre réflexion qui me fait rire !
Pourquoi vouloir à tout prix enchaîner ultra rapidement 2 ou 3 tirs ? Vous allez tirer des balles sans même savoir si la première a touché...
Pour se dire qu'en balançant 2 ou 3 pruneaux y'en a bien un qui va toucher ?

Prenez n'importe quelle carabine, entraînez vous et placez la première balle correctement. Abstenez vous quand ça passe vraiment trop vite.

Et ça évite les accidents.

STEPHAN Xavier, ERIC29, charlie32 et freddy bobo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Ven 6 Nov 2020 - 18:52
Perso je n'ai plus qu'une carabine à verrou pour tous mes modes de chasse "grand gibier" et d'un modeste calibre, le 270 Win.

C'est juste pour démontrer qu'une SA est plus rapide qu'une pompe et qu'il y a moyen de tirer posément aussi avec une SA, c'est juste le type qui est derrière qui fait la différence et qui dicte la cadence de tir.
Or, il arrive parfois qu'on blesse une bête et qu'il faille redoubler rapidement; ou que déboule une compagnie de sangliers, alors oui, avantage à la SA. (pour moi en tout cas).
Maintenant, chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut...
STEPHAN Xavier
STEPHAN Xavier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BRUGES
Date d'inscription : 18/01/2014

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Sam 7 Nov 2020 - 9:53
merci à tous pour vos avis

_________________
Breizh ma bro !!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 11:17
@horace2002 ho la mauvaise foi conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Rire conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Rire je n'ai pas fait de mesure au chronomètre pour 3 balles mais à l'oreille aucun des gars de la chasse n'est capable de dire si c'est une pompe ou un SA, quand tu dois envoyer ça envoie Smile.
Et puis ta vidéo... c'est des démos et il existe les même avec le fusil à pompe de winchester exemple: Http://huntingfishingadventure.com/mp4video/1770.mp4
Et puis, même si j'en suis sûr tu es très doué, je doute qu'avec un SA tu arrives à faire comme lui. En tout cas SA ou pompe j'en suis incapable et j'assume conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Rire conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA 64179

Allez reprenons le sujet sérieusement.
Je chasse en Ardèche dans des chênes verts et des buis on ne peux pas dire que le biotope soit ouvert, du coup quand je dis que c'est aussi rapide, c'est que ça l'est. Envoyer 3 coups au saut du chemin sans savoir où tu tires ne sert à rien (j'ai suffisamment pratiqué cela pour le dire). Alors oui, tu arrives parfois en tuer, aucun doute, mais ce n'est pas la fraction de seconde que la NT donnerai que cela fera la différence. Navré pour les mots employé mais tu vas quand même envoyer ta balle dans la merde sans voir ton animal.
Et puis, la mode c'est d'interdire les carabines SA dans certaines chasses soit disant à cause de la sécurité. C'est con car une SA utilisée correctement n'est pas plus dangereuse qu'une autre mais dans l'Est c'est souvent qu'on te les interdit. Je l'ai aussi déja entendu dire pour la Sologne, la Cote d'Or... Enfin bref.

Non sérieusement, la fraction de seconde de différence entre les deux carabines n'a aucun intérêt. Si c'est pour balancer une balle dans le sale au saut du chemin je te garantie qu'une pompe fait très bien le boulot.
Avantage à LA en capacité de chargeur, sécurité avec la possibilité d'avoir le chargeur engagé sans balle dans le canon tout en pouvant réagir extrêmement vite, avantage aussi au niveau du bruit quand tu dois armer la carabine. Entretien plus facile avec moins de risque d'enrayement.
En désavantage? Heu..... laissez moi réfléchir, une fraction de seconde pour le rechargement (peut être à mesure :p), le recul un peu plus fort qu'avec une SA... je crois avoir fait le tour.

Perso si je dois changer de carabine pour la battue, je prendrais une LA sans aucune hésitation.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 11:57
Je suis loin d'être partisan des SA, aussi bien en fusils qu'en carabines; il me reste juste un fusil Franchi Affinity que je garde car il est super efficace aux pigeons et corneilles et je l'utilise toujours en chasse en solitaire car en Belgique c'est très mal vu en chasse de groupe.
Pour les carabines , c'est encore ce qui se rencontre le pus chez nous au gros gibier, avec les express; les verrous et linéaires sont assez rares (pour le moment).
Ceci pour dire que chacun fait comme il veut et je ne suis pas contre ni pour ceux qui utilisent des SA; c'est celui qui s'en sert qui rend une arme dangereuse, pas plus les SA que d'autres , tu l'as bien remarqué aussi.
Je respecte les choix de chacun du moment que la sécurité est bien respectée, cela va de soi.
Alors si notre ami désire acheter une SA ou demande des renseignements sur l'utilisation d'une SA ce n'est pas moi qui le contredirai et tenterai de le faire changer d'avis.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 12:16
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 14:10
Je m'étais posé a peu près la même question : semi automatique ou pompe. J'ai finalement choisi l'impact La parce que :
- au niveau sécurité, je préfère que l'arme soit rechargée sur une action volontaire de ma part, plutôt qu'automatiquement
- j'avais entendu, comme quelqu'un le rappelle dans se sujet que les semi auto commençaient à être interdites dans certaines battue (même si je n'ai pas eu l'occasion de le voir)
- si un jour je suis amené à traquer, la pompe me parait plus adaptée qu'un semi auto  
- chargeur amovible ce qui est plus confortable à remplir et permet de sortir uniquement le chargeur si il y a plusieurs traques.
- chargeur 5 coups + 1 coup chambré. Généralement, je me contente des 5 coups dans le chargeur, la ou celui qui à une semi-auto va s'embêter un peu plus pour avoir ses 3 (2+1) coups. Comme j'ai de la réserve sur le nombre de coups, si je dois stopper les chiens, je sors systématiquement la balle de la chambre (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Pour répondre à une remarque sur les 5 coups vue plus haut, il existe aussi un chargeur 3 coups.
- Je veux bien admettre qu'une semi automatique soit plus rapide, mais la pompe l'est également.
- le fait d'avoir une action pour le rechargement permet de couper le cycle de tir et de se reposer la question de l'opportunité du tir. (les personnes qui mettent 3 coups sur un renard dans la traque ne tire pas avec des pompes) Attention, je n'ai pas dis que tous les utilisateurs de SA le faisaient.
- je suis gaucher et Vernay Carron vend les armes pour gaucher au même prix que celle pour droitier
- cette carabine est plutôt légère (c'est la première réflexion que me font les personnes qui la prennent en main) et je n'ai pas de soucis de recul trop fort (je l'ai en 30-06).
Ces deux derniers arguments doivent être valables également pour la NT
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 14:53
Si tu prends une SA Browning mk3, avec l'armeur séparé, tu peux traquer avec 3 balles et armer au dernier moment sans faire aucun bruit.
J'ai fait un triplé de chevreuils aujourd'hui, sur une poste long (30 m 1 tir,changement de direction 10 m un deuxième tir, changement de direction 10 m 3eme tir) je pense que si j'avais eu a réarmer moi même la carabine, j'aurai fait que le doublé.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 19:19
Pour ma part entre le NT et la LA sans aucune hésitation la LA pour tout ce qui a été dit plus haut (sécurité, vitesse de rechargement...)à prendre une SA autant prendre browning avec l'armeur séparé.
J ai comparé la vitesse et le confort de rechargement entre : une Maral 30.06 et une impact LA 308 win ben y a pas photo le mouvement de la LA est plus rapide et naturel (il n y a que la main sous la longuesse qui bouge et pas celle appuyant sur la gachette) mais dans un calibre plus soft que le 300 Win Mag qui doit plus secouer et faire perdre la ligne donc peut etre l'avantage de la LA.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 21:10
fabhols a écrit:Si tu prends une SA Browning mk3, avec l'armeur séparé, tu peux traquer avec 3 balles et armer au dernier moment sans faire aucun bruit..

Ca dépend où ! Chez nous dans le 68, il est interdit de traquer avec une arme chargée, encore moins approvisionnée évidemment !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 21:23
Des lointains souvenirs de mon service militaire, je pensais qu'approvisionner, c'était engager un chargeur plein et charger ,c'était fermer la culasse, ce qui engageait une cartouche dans la chambre et précédait le tir.
Je me trompe?
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 9 Nov 2020 - 21:45
GERDEAU a écrit:Des  lointains souvenirs de mon service militaire, je pensais qu'approvisionner, c'était engager un chargeur plein et charger ,c'était fermer la culasse, ce qui engageait une cartouche dans la chambre et précédait le tir.
Je me trompe?
+1
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Mar 10 Nov 2020 - 12:09
@GERDEAU @Hland, vous n'avez pas assez passé de temps au stand à l'armée Smile
Pour ma part à l'armée sur le pas de tir c'était
"Approvisionnez"
"Chargez"
Avec un MAC une MAT ou un Famas, on met le chargeur à l'ordre "Approvisionnez", et à l'ordre "Chargez" on ferme la culasse.

Coté FFT voici leur lexique:
Arme approvisionnée : c'est une arme qui contient des munitions, pour nous le chargeur.
Arme chargée : c'est une arme qui contient des munitions dans la chambre (ou le barillet).
Arme prête à tirer : c'est une arme dont toute action sur la queue de détente fait partir le coup.
Arme mise en sécurité: C'est une arme dont on a : enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions, ouvert le mécanisme (culasse ouverte ou barillet basculé), contrôlé visuellement et physiquement l'absence de munitions.

a+
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Mar 10 Nov 2020 - 12:57
Eric68 a écrit:
fabhols a écrit:Si tu prends une SA Browning mk3, avec l'armeur séparé, tu peux traquer avec 3 balles et armer au dernier moment sans faire aucun bruit..

Ca dépend où ! Chez nous dans le 68, il est interdit de traquer avec une arme chargée, encore moins approvisionnée évidemment !

Evidemment mon doigt a fourché...
C'est l'inverse. Mais dans la pratique c'est pareil... Laughing
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Mar 10 Nov 2020 - 13:00
@Dragoon, c'est exactement ce que j'ai écrit!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Mar 10 Nov 2020 - 13:09
GERDEAU a écrit:@Dragoon, c'est exactement ce que j'ai écrit!
Je vais aller me coucher, je crois que c'est préférable conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Rire conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Rire
Désolé Wink
STEPHAN Xavier
STEPHAN Xavier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BRUGES
Date d'inscription : 18/01/2014

conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA Empty Re: conseils / avis souhaités IMPACT NT ONE vs. IMPACT LA

Lun 16 Nov 2020 - 16:51
je demandais un avis sur l'IMPCECT LA et la NT ONE . certains m'ont répondu de manière constructive , et d'autres , plus nombreux , sauf leur respect , parlent de Browning et consors , ce dont je n'ai que faire  !! GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidé

_________________
Breizh ma bro !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum