Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoire de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoire de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de chasse Verney10

Aller en bas
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Histoire de chasse Empty Histoire de chasse

Sam 30 Déc 2006 - 17:45
Bien que se soit passé de puis belle lurette, je vais vous racontez le meilleur week-end que j’ai passé depuis le début de la saison, c’était celui du 14 et 15 Octobre,



le samedi : j’était invité par un copain ce jour là. Au rond je tire le n°10, et quand j’arrive à mon poste, on me dit que c’est un bon poste pour les sangliers ; plus tard dans la journée, j’entend du bruit, puis 5 min après au poste de mon voisin sort un sanglier, il le tire mais il le loupe et il se met a crier A LA HOUE, et à ce moment là, toute une troupe de sanglier fais demis tour et repart vers l’intérieur de l’enceinte.

La journée se finit, je ne vois rien de plus, mais il y a quand même un sanglier au tapis (je me dis que ce n’est pas grave, que ce sera pour une prochaine fois), la journée se termine et je rentre chez moi.



le dimanche : je pars le matin avec mon beau père, ce jour là je traquais. Je commence donc la journée, je vois deux chevreuils et les chiens fons sortir un sanglier mais il est loupé. Après on attaque la seconde battue, là c’est une petite coupe sale, et on y lève je ne sais combien de sanglier : sa hurlait de tout les côté entre les chiens et les traqueurs, pour ce qui est des posté, on se serait cru en l’an 40 ; le pire c’est que les sangliers se trouvais à 3 mètres de moi et je ne voyais rien, et j’ai entendu mais pas vus, avec on copain on a réussis à éclater une bande. Au final il n’y a qu’un seul sanglier de tué alors qu’ils sortait seul ou par deux.



Pendant que l’on mangeait, un posté un me voir et me demande si je peut le remplacer car il doit partit, par chance j’avais la carabine dans la voiture ; donc après avoir mangé je pars avec les posté et me met à ma place (le n°11). J’attend toute l’après-midi mais je n’entent rien à part deux coup de feux et les sonneries qui annonces un sanglier adulte mort, puis les traqueurs passent devant moi et rien ne sort, je me dis que c’est presque fini alors j’ouvre la culasse mais je n’enlève pas les cartouches, et juste avant que les traqueurs finissent la journée, les traqueurs crie A LA HOUE, je referme la culasse et me lève, puis les traqueurs annonce A TOI LOIC, C’EST POUR TOI, je me prépare donc (oui Loïc c’est moi) et j’entend le sanglier qui arrive, je le voie enfin et je me prépare à tirer car je vois à peut près ou il va sortir, au moment ou il sort, j’avais déjà épaulé, je le prend dans la bande de battue et je tire, mais il ne s’arrête pas et il par. Je me dis que c’est dommage mais que c’est comme sa, j’éjecte la cartouche et à ce moment là, un chien arrive et se met au ferme à 40m de moi mais je ne vois rien, le chef de traque qui était presque à côté de moi arrive et me demande se que c’est passé, je lui dis tout et pendant ce temps ces chiens vont avec l’autre mais ils ne disent rien, il me dis que le sanglier doit être partis mais il me demande quand même quel chien était au ferme, je lui dis que c’est Stan (le chien de mon beau-père, qui chasse très bien les sangliers), en entendant ça, il me dis qu’il va quand même aller voir.

Je commence à ranger mes affaires quand il va voir, puis au moment ou je repart il me crie IL Y EST !!! Alors là c’est la fête, je suis fous, mon premier sanglier, j’ai enfin tué mon premier sanglier, bon malheureusement c’est une laie de 65 kg, mais bon, on avait le droit de les tirer et bien que ça ait été la seconde, on en est encore à ce stade, de la chance !!!


Histoire de chasse Lolo



_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Sam 30 Déc 2006 - 19:47
slt l'ardennais
joli week end pour toi
felicitation pour ton premier sanglier
@micalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Dim 31 Déc 2006 - 16:30
Salut,

Joli résumé, merci, si tu peux nous mettre une photo ??

@micalement,
Adrien
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Dim 31 Déc 2006 - 16:48
ben a vrai dire j'éssaye d'en mettre une mais je n'y arrive pas, quand je suis sur le site imageshack, je veut envoyer la photo mais il met un temps fou à charger et finalement tout revient à zéro
donc je n'arrive pas à l'envoyer, c'est un photo de moi dans la salle de découpe avec deux autres dopain qui ont tué

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Dim 31 Déc 2006 - 17:32
Bonsoir;il faut que tu réduises ta photo,vas dans le post photo,tout est expliqué si tu as un problème je t'expliquerai
Amicalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Dim 31 Déc 2006 - 19:30
Bonsoir à tous,

Avec ImagShake la photo doit faire < 1,5 Mbyte.
Avec Servimg elle doit faire < 2 Mbyte.

La réduction peut être faite avec Photofiltre.

Meilleurs Voeux à tous, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Lun 1 Jan 2007 - 3:53
bon ben voilà la photo,

de gauche à droite: dédé ponsart (de son prénom andré) qui à tué un mâle de 105kg, Joël Armand avec son mâle de 140kg et moi avec ma laie de 65kg, je viens juste de me faire baptisé, j'avais déjà été baptisé dans une autre chasse car j'avais tué mon tout premier sanglier au couteau, mais ils ont voulu me baptisé dans la chasse communale ou j'ai l'habitude d'aller ^^
bon, même si je suis content (c'est normal, mon premier sanglier depuis que j'ai mon permis et à la carabine), je ne suis pas fier d'avoir tué une laie

https://2img.net/r/ihimizer/img388/1044/lolo2cg1.png

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Mar 2 Jan 2007 - 21:28
Salut,

Belle photo !!! Wink

Merci

@micalement,
Adrien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Mer 3 Jan 2007 - 19:00
salut
felicitations l'ardennais jolie photo @+ Wink

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Histoire de chasse Empty Re: Histoire de chasse

Jeu 4 Jan 2007 - 1:41
Félicitation pour cette belle chasse.Lors de mon séjour dans les Cévennes ,un chasseur nous a fait cadeau de bon morceaux de viande de sanglier...un délice je vous envie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum