Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel munition pour la 22lr Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel munition pour la 22lr Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel munition pour la 22lr Verney10

quel munition pour la 22lr

+6
Quentin59
Insulaire
DCJ
slugalex
ludovic375
petit.chasseur.du.74
10 participants
Aller en bas
petit.chasseur.du.74
petit.chasseur.du.74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/05/2013

quel munition pour la 22lr Empty quel munition pour la 22lr

Sam 3 Aoû 2013 - 22:52
perso ma préféré est la rws dynamit nobel ou la blaser cci.
la winchester wild cat est une des pire que jai pu tester

_________________
La chasse plus qu'une passion un mode de vie. <3
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 3 Aoû 2013 - 22:58
Winchester Subsonic pointe creuse dans ma carabine quel munition pour la 22lr Cool
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 1:18
Winch subso pointe creuse top .
La pire remington tunderbolt .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 8:09
Il y a pas de règles défini sur une munition. Tout dépend du canon de la carabine a accepté la dite munition.  Entre 2 carabines de même model, il y a déjà des écarts important.
Les meilleurs que j'ai sont les eley match qui tient 20mm à 100m, mais c'est pas dit que dans ta pétoire tu aura le même résultat.

pour les winchester wildcat, il m'en reste 4 boites de 500 a écouler. Le résultat n'est pas si pire

quel munition pour la 22lr 04082010

Par conte la western balle HP, c'est une catastrophe  
Mais ce sont des munitions pas vraiment faite pour faire du points. C'est une munition de plinking. Très en vogue outre atlantique. Le but est d’aligner généralement le plus vite possible au pistolet ou a la carabine des boites de conserves posées a différentes distances au fond du jardin. Une bonne 10-22, un carton de 500 et ils trouent la ferraille a faible coût. La précision pur n'est pas recherchée.

la mienne accepte pas les subso de chez remington , les cci stinger.
 La geco rifle, s'en sort pas trop mal ( c'est ce que je tir en entrainement 50m) et la SK magazine Et même là ça varie d'un lot a un autre. C'est un truc a s'arracher les cheveux scratch 

Faut pas en tirer de conclusions. Généralement en 22lr, les plus précises sont les vitesses dépassant pas le mur du son, mais c'est pas parce que moi elle vont mal, qu'elle iront mal chez vous. Il est vraie qu'avec les munitions de 1er prix, il y a des écarts en cible parfois déroutant "flyer" Mais entre une boite de 500 cartouches en vrac a 30 euros et une boite a plus de 12 euros les 50, la qualité des composants et régularité du chargement entre en jeu. L'arme compte beaucoup telles que le diamètre exact du canon à fond de rayures ainsi que  pas de rayure, la forme et largeur des rayures, la prise de rayure etc . Pour la balle, le graissage, diamètre exact de la balle, les stries ou les rayures s'impriment.

Il y a ceux qui récurent leur canon a chaque séances et ceux qui le laissent en état. Je passe juste l'émilleron en laine et nylon pour enlever les résidus de combustion. ( il suffit de moins de 10cps pour flamber le canon a la prochaine séance)Mais je le récure tout les 1500/2000 cps avec déplombage chimique. Mais il me faut généralement plus de 50 cps pour reconditionner et retrouver la précision initial. (mes 1er tirs tiennent plus du 50mm que de la pièce de 10cts, et après ça se réduit au fur et a mesure)  Si vous passez un coup  de brosse en bronze a chaque séance, il y a des chances que vous n'exploiterez jamais le potentiel de votre arme si vous tirer moins de 50 cps d'un coup.

_________________
quel munition pour la 22lr Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 10:22
Bonjour,
Depuis une dizaine d’années, j’ai été un inconditionnel de la Eley Subsonic HP dans ma CZ452. Même avec une vitesse réduite, son ogive de 40gr. est très stable et excellente sur tout le gibier qu’il est permis de tirer ici, comme le lapin, le lièvre, les corvidés et les oies. Les résultats les plus décevants ont été avec les Remington Viper.
Cependant, je suis bien content de savoir que tu apprécies les Winchester Subsonic, Ludovic, car je viens juste de m’en acheter un carton de 500 vu que mon armurier ne stocke plus les Eley Subsonic. J’espère qu’elles feront bon ménage avec ma CZ. Je ne tirerais pas de conclusions, car je n’utilise ma carabine que pour régler la lunette et pour la chasse, donc je ne tire pas des milliers de cartouches par an. Cependant, je dirais que pour les conditions climatiques que nous avons ici, fort à très fort vent constant durant la période de chasse, j’ai trouvé que généralement, les cartouches subsoniques avec des ogives aux alentours des 40gr. produisent des résulats plus réguliers et moins influencés par le vent.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 10:40
Insulaire a écrit:Bonjour,
Depuis une dizaine d’années, j’ai été un inconditionnel de la Eley Subsonic HP dans ma CZ452. Même avec une vitesse réduite, son ogive de 40gr. est très stable et excellente sur tout le gibier qu’il est permis de tirer ici, comme le lapin, le lièvre, les corvidés et les oies. Les résultats les plus décevants ont été avec les Remington Viper.
Cependant, je suis bien content de savoir que tu apprécies les Winchester Subsonic, Ludovic, car je viens juste de m’en acheter un carton de 500 vu que mon armurier ne stocke plus les Eley Subsonic. J’espère qu’elles feront bon ménage avec ma CZ. Je ne tirerais pas de conclusions, car je n’utilise ma carabine que pour régler la lunette et pour la chasse, donc je ne tire pas des milliers de cartouches par an. Cependant, je dirais que pour les conditions climatiques que nous avons ici, fort à très fort vent constant durant la période de chasse, j’ai trouvé que généralement, les cartouches subsoniques avec des ogives aux alentours des 40gr. produisent des résulats plus réguliers et moins influencés par le vent.
Amicalement,

Ogive de 40gr en 22 lr ??
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 10:41
Quentin59 a écrit:
Insulaire a écrit:Bonjour,
Depuis une dizaine d’années, j’ai été un inconditionnel de la Eley Subsonic HP dans ma CZ452. Même avec une vitesse réduite, son ogive de 40gr. est très stable et excellente sur tout le gibier qu’il est permis de tirer ici, comme le lapin, le lièvre, les corvidés et les oies. Les résultats les plus décevants ont été avec les Remington Viper.
Cependant, je suis bien content de savoir que tu apprécies les Winchester Subsonic, Ludovic, car je viens juste de m’en acheter un carton de 500 vu que mon armurier ne stocke plus les Eley Subsonic. J’espère qu’elles feront bon ménage avec ma CZ. Je ne tirerais pas de conclusions, car je n’utilise ma carabine que pour régler la lunette et pour la chasse, donc je ne tire pas des milliers de cartouches par an. Cependant, je dirais que pour les conditions climatiques que nous avons ici, fort à très fort vent constant durant la période de chasse, j’ai trouvé que généralement, les cartouches subsoniques avec des ogives aux alentours des 40gr. produisent des résulats plus réguliers et moins influencés par le vent.
Amicalement,

Ogive de 40gr en 22 lr ??

je pense que cela correspond a " 40 grains " .

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  quel munition pour la 22lr 912902
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 10:43
40 Grains soit 2.59 Grammes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 10:55
Merci Keiler et Sonny d’avoir éclairci mes propos !quel munition pour la 22lr Wink 
D’ailleurs, je me permets de préciser que l’abbréviation pour « gramme » est g. alors que pour grain (mesure anglo-saxonne qui correspond à 0,0648g.) c’est gr.
C’est surtout d’une très grande importance lorsque l’on parle de charges de poudre...
Bonne journée à tous !

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Dim 4 Aoû 2013 - 11:11
Insulaire a écrit:Merci Keiler et Sonny d’avoir éclairci mes propos !quel munition pour la 22lr Wink 
D’ailleurs, je me permets de préciser que l’abbréviation pour « gramme » est g. alors que pour grain (mesure anglo-saxonne qui correspond à 0,0648g.) c’est gr.
C’est surtout d’une très grande importance lorsque l’on parle de charges de poudre...
Bonne journée à tous !

quel munition pour la 22lr Snif quel munition pour la 22lr Oups quel munition pour la 22lr Woo 

Bon Dimanche !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Mar 6 Aoû 2013 - 20:29
Bonsoir à tous,
Et bien, me voilà rassuré! Les Winchester Subsonic ne déplaisent pas à ma CZ ! J’ai repris le réglage de ma lunette avec les Winchester et ma foi, pas grande différence avec les Eley Subsonic. Même poids d’ogive (40gr. soit 2,59g. !), même vitesse : 324 m/s mais par contre les Winchester sont beaucoup plus discrètes que les Eley.
Pour mes essais à 50m, j’ai juste utilisé une table et un siège et tiré en appui avec un bipied Harris en attendant que le vent se calme entre chaque tir, pas la meilleure méthode pour obtenir les meilleurs groupements. Les Eley m’ont donné un groupement de 18mm x 13mm alors que les 5 winchester Subsonic tiennent dans une pièce de 1c. (17mm x 14mm - groupement environ 8mm plus bas qu’avec les Eley). Voilà la carabine prête pour aller prélever un ou deux lièvres variables dans les collines la semaine prochaine – le lièvre variable ouvre ici le 1er août. Je vous tiendrai au courant.
A +,
quel munition pour la 22lr Target10

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Mar 6 Aoû 2013 - 20:32
C'est parfait tout ça quel munition pour la 22lr Wink 
Sur ce bonne chasse quel munition pour la 22lr Wink quel munition pour la 22lr Cool 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Mar 6 Aoû 2013 - 21:24
quel groupement quel munition pour la 22lr Woo en plus avec du vent , chapeau , et bonne chasse quel munition pour la 22lr Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  quel munition pour la 22lr 912902
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Mar 6 Aoû 2013 - 21:38
chapeau. Beau carton, Bravo. Bonne chasse avec ta nouvelle munition thumleft 

_________________
quel munition pour la 22lr Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Mar 6 Aoû 2013 - 21:39
Nickel!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:41
Excuse moi de ma faute de comprehension
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Ven 9 Aoû 2013 - 2:27
Merci pour vos messages, les gars !

Quentin59 a écrit:Excuse moi de ma faute de comprehension
Pas de problème Quentin ! Au contraire, on est tous là pour essayer d’en apprendre, c’est le but du forum !quel munition pour la 22lr Wink 
Pour en revenir au choix de munitions, j’ai fait deux ou trois cartons hier matin à 100m cette fois. En position du tireur couché avec bipied. Pas mécontent du groupement (si on oublie le « flyer » à 10h...) de 13x25. Sans vent latéral, cela aurait pu être intéressant. En tout cas, ces Winchester Subsonic on l’air de convenir à ma CZ.
Bonne nuit à tous,
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Target10

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Ven 9 Aoû 2013 - 7:36
Beau carton Insulaire. Pas mal, même excellent pour une munition de gamme standard. C'est c** pour le flyer. C'est pas du au vent, peut être un coup de doigt, ou une mauvaise munition?  Dit toi une chose, la qualité est bonne, 13mm en site, ça prouve un bon chargement de la munition en régularité de poudre.
Elle aime les subso de winchester ta CZ quel munition pour la 22lr Woo 

Bravo

Ps. C'est un bloc détente d'origine ou autre sur ta 452?

_________________
quel munition pour la 22lr Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Ven 9 Aoû 2013 - 10:07
Merci pour ton commentaire très constructif DCJ. Je suis tout à fait de ton avis et je ne n’accusais pas le vent pour le flyer. Je pense tout simplement à un méchant coup de doigt... Par contre, je pense que l’écartement des impacts en dérive à quelque chose à voir avec le vent. Mais je suis loin d’être expert en tir à la carabine... Lorsque je commence à tirer sur du carton, c’est que les choses vont mal et c’est généralement parce que la lunette a pris un choc ou que j’ai manqué plus que d’habitude à la chasse !
Pour le bloc détente, il est d’origine mais après avoir testé les départs, ils étaient aux alentours des 3kg ! Du coup, je me suis procuré un petit kit comprenant 3 ressorts et 3 tubes différents afin d’alléger la détente (produit par RimfireMagic en Angleterre). Le choix de ressorts permet d’alléger la pression du doigt et on glisse le tube sur une des goupilles afin de réduire la course de la détente. Les départs sont nets et francs et je l’ai ramenée à 900g et en précision, c’est le jour et la nuit !
Merci encore de prendre le temps d'avoir analysé mon carton!
Bonne journée!

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Ven 9 Aoû 2013 - 12:32
J'ai le même système que toi. Je sais plus le nom du fabricant du kit. Je l'avais acheté chez FMR. J'avais mis le ressort le plus faible . Un peut dangereux. Une mouche aurais fait partir le coup. Je sais plus exactement mais je doit être a 800/850 g de décrochement.

Bonne journée également.

_________________
quel munition pour la 22lr Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 17 Aoû 2013 - 19:41
Ces cartons sont excellents.
Le canon est-il bien "flottant" partout ?
Comment est monté le bipied ?
Le premier carton est digne d'un arme de match avec un lot sélectionné pour elle.
L'écart du deuxième peut être dû (pour un droitier) à un "poussé" de l'épaule pour faire partir le coup.

Mais c'est une faute de débutant qui m'étonnerait pour notre ami Insulaire...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 17 Aoû 2013 - 20:50
Vous êtes trop bon M. JRG !  
Merci pour ton commentaire flatteur et pour l’analyse de mon carton. Le canon est « en principe » flottant, car j’avais vérifié avec une feuille de papier et elle glissait librement entre le canon et le devant. Cependant, comme le canon est toujours enveloppé de ruban camo poour masquer les reflets du canon nickelé lors des affûts, je suis sûr qu’il n’est pas tout à fait flottant dans ces conditions...
Pour ce qui est du bipied, c’est un Harris pivotant, fixé de la manière classique à l’anneau Quick Release situé sous le devant.
Lors du deuxième carton, réalisé à 100m, il y avait une brise latérale de droite à gauche mais je n’ai pas de prétentions en ce qui concerne le tir à l’arme rayée et il est fort possible que le « poussé » de l’épaule soit la cause de la dispersion en dérive. Je n’avais jamais pensé à cela. Il faudrait que j’essaie de m’installer plus confortablement la prochaine fois pour mieux évaluer le potentiel de cette carabine à 100m. Le plus dur sera de trouver une journée sans vent... Chose rarissime sur nos îles...
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Cz45210

_________________
Amicalement,
quel munition pour la 22lr Geeses10
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 7 Fév 2015 - 21:05
Perso je tire de la Remington Viper et de CCI High Speed en tir de régulation dans ma vieille Fabrique d'arme de guerre Herstal de 1952 en 22lr.
Résultat super bon, à 50m aucun soucis, 100m c'est pas une difficulté de grouper avec comme appuis un sac à dos par exemple.
En stand c'est plutôt de la Eley match (rouge), je vais mettre le carton pour toi JRG.
quel munition pour la 22lr <a href=quel munition pour la 22lr Img_0110" />.


Dernière édition par fax69 le Sam 7 Fév 2015 - 21:42, édité 1 fois

_________________
quel munition pour la 22lr Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 7 Fév 2015 - 21:20
Je tire chat, corneille et renards sans problème avec ses deux type de munitions, l'ancienne Remington High-Speed ainsi que la Yellow-Point fonctionne bien aussi.
Je privilégie des ogives dures en cuivre ou laiton pour un meilleure impact.

_________________
quel munition pour la 22lr Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

quel munition pour la 22lr Empty Re: quel munition pour la 22lr

Sam 7 Fév 2015 - 22:48
Il est où le carton ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum