Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Verney10

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

+9
JP2
PYROTECHO
Adrien
papi
chtalain
The King
Bruno
gxa68
Aurelien
13 participants
Aller en bas

Combien de temps faut-il pour dépecer, vider un lgarenne??

2 - 14%
6 - 43%
3 - 21%
3 - 21%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Ven 24 Nov 2006 - 19:52
Ce qu'il y a de bien avec halzheimer, c'est qu'on les oublie au fur et à mesure.

J'arrête je vais encore me faire allumer. Non je ne me moque pas, ce sujet est trop grave, il fait peur.
yves69
yves69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/11/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Ven 24 Nov 2006 - 20:44
salut ,moi je met pas tout a fait 2 minutes pour depouiller et vider un lapin,avec un petit opinel qui pourrait servir de rasoir.ah oui dépecer sur le dictionnaire veut dire :découper un animal en morceaux.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Ven 24 Nov 2006 - 21:25
caneton a écrit:Ce qu'il y a de bien avec halzheimer, c'est qu'on les oublie au fur et à mesure.

on oublie quoi, j'sais plus scratch
C'est vrai que c'est pas obligatoirement marrant mais bof, y bien des blagues sur d'autres sujets qui le sont encore moins.
clown

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 27 Nov 2006 - 10:40
Bonjour,
J'ai gagné quoi ?
Bruno
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 27 Nov 2006 - 10:54
bonjour

pour l ecorcher
au milieu du lapin je coupe la peau tout autour et je tire de chaque cotes
sa va tres vite
quelqu un fait ça ?


amicalement
noel
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 27 Nov 2006 - 10:58
salut,
moi, je commence par les pattes puis apres la peau et je tire ça descend tout seul celon l'abiement du plomb autrement ça va aussi vite Wink

_________________
Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Longo_10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 27 Nov 2006 - 12:31
Ba moi je leur met un coup de 8 derière les oreilles, le reste ça ne me regrde pas!! Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 27 Nov 2006 - 12:58
Bon je crois que la bonne solution est celle de Bruno, mais pas complète.

Pour refaire l'histoire, j'ai connu ce truc , une fois de plus sur l'aéroport de Roissy (il s'en passe des trucs sur un aéroport, en dehors des avions).

Un jour alors que nous reprenions des lapins à Roissy, au bord des pistes parfois ( 100 à 200 lapins par jour) relachés à la campagne , la vraie, nous avons fait la connaissance d'un garde qui avait en charge la zone portuaire de Roissy.

Il faut savoir que les lapins sont un vrai fléau sur les aéroports(après les corbeaux, mouettes et étourneaux,)

Ce garde donc, arrive, descend de son 4X4, sort son calibre 20, sèche une dizaine de lapins qui s'approchaient un peu trop des pistes en plein jour. Du coup nous nous sommes intéressé à ce qu'il faisait.

Une discussion s'engage: "Hé bien , je tire quelques lapins, pour le personnel de l'aéroport... J'en tue environ 2000 par an comme ça, destruction incontournable devant leur prolifération(pas de mixo ravageante à Roissy), je les fais manger au personnel, ça leur aide à mieux connaître la nature et les bonnes choses.... Régulièrement, ils me passent même des "commandes", ce dont je m'acquitte tout en faisant mon travail".
Puis il commence à les préparer, prêts à cuire:

Il ouvre donc son 4X4, sort un petit billot, une hachette (faut pas que ça donne des idées à The King), un couteau à désosser, puis il passe à l'acte.

1 prend le lapin par le corps, la hachette de l'autre, bing, la tête tombe,
2, bing, les deux pattes avant,
3 il le retourne,
4 bing les deux pattes arrières.
5 il prend le couteau, coupe la peau du dos, juste de quoi glisser 4 doigts,
6 il glisse deux doigts de chaque main dans l'ouverture, puis il tire.
7 la peau s'en va par moitié vers l'avant et vers le haut
8 il reprend le couteau, ouvre la paroi du ventre, remonte puis ouvre en forçant sur les côtes
9 il ouvre vers le bas pour finir dans le passage du bassin qu'il ouvre au couteau (tout ça dans en deux mouvements, un vers le haut, l'autre vers le bas)
10 il tire les viscères, dégageant poumons, trachée qui sont coupés au niveau du cou par la hachette
11 il tire les viscères vers le bas, dégageant intestins, vois urinaires, testicules s'il y a.
12>>>>sac plastic

Devant cette démo,et notre étonnement il nous dit réaliser cela en 28 secondes.
Pas de problème, on chronomètre. Il n'a pas fait 28, mais 29 ( ce n'était pas un jour de forme)

Bravo pour la démo, bravo pour ce garde qui, par sa générosité, sans y etre obligé réconcilie chaque jour des non chasseurs, antichasses potentiels avec la chasse en leur permettant d'apprécier en famille les bonne choses de la nature.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Dim 3 Déc 2006 - 17:19
Salut
29 sec Shocked Shocked RESPECT
Amitié Aurelien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Dim 3 Déc 2006 - 22:01
bonsoir

caneton c est un peux du meme genre chez moi
mais pas chronometré

amicalement
noel
avatar
Invité
Invité

Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne??? - Page 2 Empty Re: Combien de temps pour dépeceter-vider un garenne???

Lun 4 Déc 2006 - 9:04
A l'époque il faisait 2000 lapins par an...... Avec de telles
quantités, nous aussi, nous pourrions peut-être devenir performants à
notre tour. On laissera The King les vider à la 7 RM.



Ce qui était le plus impressionnant, c'était surtout la population ,
littéralement sous les avions. Je pense qu'il y en a toujours autant (
pas de mixo en raison du kérosène). A l'époque, au total, il s'ent
"régulait" environ 12000/an sous diverses formes dans l'enseinte de
Roissy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum