Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
stephane02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 13/01/2013

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Empty Re: munition pour calibre 9.3X62

Mer 3 Avr 2013 - 11:37
Certes, de toute façon sur les sites c'est l'éternel débat Smile

Et effectivement si je laisse de côté la GPA, mon choix sera la KS.

Je dois aller faire régler la carabine avec le type de munitions retenu, donc je m'en référerai aux conseils de l'armurier... on verra bien !
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Empty Re: munition pour calibre 9.3X62

Mer 3 Avr 2013 - 14:07
Je connais pas la KS, sa me semble une bonne munition. J'ai un question il y a t'il une diference avec une federal fusion. l'expension semble a peut pres pareille, mêmes sur les photos de balle recuperer dans du gibier que se soit la ks, fusion ou meme sst hornady. Je me trompe?
munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Rws-ks10

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Images12
fusion

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Sez10
avatar
stephane02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 13/01/2013

munition pour calibre 9.3X62 - Page 2 Empty Re: munition pour calibre 9.3X62

Mer 3 Avr 2013 - 14:25
voici la réponde de Jean-Claude TOLPIN de balistique-chasse

En fait, cette balle a été décriée par différentes catégories que sont les concurrents et certains pratiquant la recherche au sang.

Les premiers, en raison de l'efficacité remarquable de ce projectile de conception et de réalisation française, qui laissait, loin derrière, en termes d'efficacité et de létalité quasi immédiate, une bonne partie des autres projectiles.



Quant aux autres, ce fut pour la même raison qui les privait largement d'interventions sur gibier blessé.



Aujourd'hui, les concurrents qui criaient si fort, se sont mis à fabriquer et à distribuer, des balles dont le principe est identique, puisque leurs balles "pétalisent" et les seconds, ne s'élèvent pas contre l'usage de la chevrotine que certains préfets pourraient autoriser, dans de nombreux départements, ce qui augmenterait largement le nombre de leurs interventions, puisque ce type de projectile qui blesse énormément, serait devenu légal...

En réalité et plus particulièrement avec la 9,3 de 11,6 g, les pétales ne ressortent pas du gibier, par contre, le noyau dur qui représente, un peu plus de 60% de la masse initiale, ressort dans pratiquement tous les cas.

Il est clair que le conducteur de chien de rouge, qui tirerait sur le gibier, alors que son chien se trouve derrière celui-ci, ou dans l'axe de sortie du noyau dur, a toutes les "chances" de tuer son chien.

Les expériences qui ont été menées, au sujet des pétales, se sont déroulées avec le cadavre décongelé d'un chevreuil tué sur la route, en tirant dessus, avec une GPA de 15,4 g, faite pour les grands cerfs et le sanglier Attila de Turquie...

Entre les 15/20 kg du chevreuil mort et les 250/300 kg d'un sanglier ou d'un cerf vivant, il y a un monde, notamment, dans l'élasticité des tissus peaussiers. Si bien que cette expérience menée à grand renfort de presse, a trompé son monde.

Il est évident que les gros pétales de cette balle, le noyau dur et une multitudes d'éclats d'os, sont sortis de la dépouille de ce pauvre chevreuil.



La GPA n'y serait donc pour rien, pas plus que la Nosler Partition, la Barnes, la TUG et toutes les autres balles qui conservent un noyau dur, tout comme les balles "rendres" de 18,5 g, en 9,3 et qui éclatent sur la moindre pierre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum