Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Verney10

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

+51
JP2
Dragoon
Procyon lotor
pierre77
pousse-bois
horace2002
sim
chris01
IPSO83
titou 66
charles01
AFONDEBALLE36
jeanluc32
Nemrod18
Eric68
IAS
domdu79
scpecheur
fax69
Flo Cantal
Nana95
FalcoTess
jean-roch
stephcha
thierry25
symon
md33
FOX
pinpin73
azor
Rob12
Albin Jean-Marie
Keiler
eric 67
Le Berrichon
frablo
louis du 33
Adrien
stihl026
Centulle
Rabateur
al78
Anaïs24
alex33
hooper71
Hugo76
jojo68
SunnySunshine
LeSarrazin
Rox09
forus
55 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 21 Déc 2015 - 19:21
Le gars qui est la pour couper les chiens en aucun cas c est un posté
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Juin 2016 - 13:22
a ceux qui pensent que les 30° c'est pas top et surtout pas pour eux :
bilan des accidents 2015 :2016 10 morts
un petit extrait :
Les principales causes d’accidents mortels relevés en 2015-2016 sont :
. Le tir sans identification du gibier,
. Le tir en direction de la traque ou sans prise en compte de l’angle des 30 degrés,
. L’absence de matérialisation de l’angle des 30 degrés,
. Le départ intempestif de l’arme sans gibier.

vous trouverez les infos sur : http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Bilan-des-accidents-de-chasse-2015-2016-news1867
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Juin 2016 - 14:13
Le rappel du respect de l' angle de 30 ° fait partie du baba des règles de sécurité lors  des consignes de sécurité que l'on énonce lors des chasses collectives.
Son respect en cas d' accident dégage  la responsabilité pénale de son auteur.
Mais en aucun cas sa responsabilité civile ( dédommagement de la victime )
C'est un angle qui s'avère insuffisant parfois dans certaines situations.
Son respect  n’empêche pas les accidents.

3 cas dramatiques ayant eu lieu dans le 67 me viennent à l' esprit.

1 - jour de chasse par grand froid. Un camarade voit arriver une biche. Elle passe chez son voisin, celui vise et tire. Mon copain raconte comme il entend le coup de feu une douleur fulgurante à l’intérieur de la cuisse l' envoie par terre.
Conclusion de l' enquête de gendarmerie : le tireur a bien respecté l' angle de 30 °. Cependant la balle touche une arbre ricoche et revient toucher à la cuisse le voisin de poste. Le blessé doit son salut et une gravité moindre des blessures au fait que la balle de 9.3x74 est une teil mantel et que le bout est aplati par l'impact sur l' arbre. Le chirurgien extrait l’ogive qui s'est arrêtée en comprimant seulement l' artère fémorale. Quelques millimètres de plus et c’était une hémorragie grave.

2- toujours un jour de grand froid. Le tireur fait feu sur un sanglier et son voisin de poste s' écroule. La balle fait exploser sa vessie. Conclusion d' enquête : respect de l' angle de 30° mais ricochet sur un tronc gelé. Le dimanche d'après invité chez le président de ma FDC toujours pendant cette vague de froid ( - 10 / - 15 ° ) il est demandé un respect d'un angle de 40 ° minimum. Nb le blessé longtemps hospitalisé à survécu.

3- battue sur un terrain plat. Un de mes amis et partenaire de chasse y assiste. Allée forestière. Les postés sont en ligne chacun peut voir ses voisins. Les sangliers arrivent, passent chez un posté à son plus près. C'est à lui de tirer. Ce qu'il fait. D'autres postés ne sont pas levés de leur siège de battue n'ayant pas la possibilité de tirer. Quelques minutes après un des voisins du tireur s'écroule encore assis sur son siège et même pas son voisin direct. Aucun signe d' alerte concernant une  blessure est émis par la victime.  Décès de ce voisin constatée sur place. Conclusion de l' enquête : respect de l'angle de 30 ° par le tireur. L'autopsie du défunt révèle qu'un fragment de projectile l' a atteint aux poumons et occasionné une hémorragie mortelle.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Juin 2016 - 16:01
Invité sur une chasse dans le 88 en moyenne montagne des Vosges, mon invitant, chef de ligne, nous raconte en fin de traque la mésaventure arrivée quelques années avant.

La traque se passe sur la gauche, la ligne des postés est sur un chemin, le premier posté peut tirer sur sa droite sur le chemin qui fait un angle droit. Seul coup de feu de la traque, c'est lui qui tue un chevreuil. Mal tiré qu'ils disent, etc... Ils arrivent aux voitures garées à env 150m, la première à la lunette arrière explosée ! Ils regardent, en fait, la balle a fait un 90° dans le chevreuil, a pété la vitre, traversé le siège et s'est logée dans le tableau de bord !
Ca calme ! Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Snif

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours.

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 954695Capture00
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Juin 2016 - 16:10
Un ami adjudicataire d'une grande chasse de 2000 ha, à pour habitude à chacune des 7 battues qu'il organise de conclure après l’énonce des règles de sécurité  comme ceci : " on ne vous reprochera jamais un trop grand excès de prudence "
Nemrod18
Nemrod18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Juin 2016 - 16:33
Eric68 a écrit:Invité sur une chasse dans le 88 en moyenne montagne des Vosges, mon invitant, chef de ligne, nous raconte en fin de traque la mésaventure arrivée quelques années avant.

La traque se passe sur la gauche, la ligne des postés est sur un chemin, le premier posté peut tirer sur sa droite sur le chemin qui fait un angle droit. Seul coup de feu de la traque, c'est lui qui tue un chevreuil. Mal tiré qu'ils disent, etc... Ils arrivent aux voitures garées à env 150m, la première à la lunette arrière explosée ! Ils regardent, en fait, la balle a fait un 90° dans le chevreuil, a pété la vitre, traversé le siège et s'est logée dans le tableau de bord !
Ca calme ! Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Snif

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours.

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 954695Capture00

Bonjour,

J'ai vu la même chose, la balle est entrée dans le coffre et s'est logée dans le siège..l'épagneul était dans le coffre, il a du avoir une belle frayeur.

_________________
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Xmlh
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 14 Juil 2016 - 19:03
Bonjour à tous, je suis dans une société où le tir à balle du chevreuil est très mal vu. Et je suis mal vu ... Je suis personnellement convaincu que le tir à balles doit être réservé à certains secteurs, du moins chez moi, et que chacun doit faire preuve d'une prudence excessive. Ce que d'ailleurs n'applique pas certains chasseurs à grenaille de plomb. C'est bien connu, ce n'est pas dangereux ...
Je cite "au plomb, vous n'êtes pas obligé de respecter l'angle des 30°, car à ma connaissance, il n'y a pas eu d'accident de chasse par ricochet au plomb" ! Consigne du directeur de battue ...
Un volontaire s'il vous plaît pour se faire truffer la couenne de plomb, que l'on puisse arrêter de dire des âneries pareilles !
J'ai arrêté de participer aux battues au sanglier pour avoir vu trop de comportements imbéciles, et après avoir participé à toutes les battues au chevreuil de ma société pour réaliser le plan de chasse (un devoir pensais-je ...), j'arrête puisque l'on propose à ceux qui n'aiment pas se lever tôt pour les battues de fournir 3 demi-journées de travail. J'irai faire trois comptages de petit gibier, que je ne chasse pas, et comptage que je faisais déjà avant !...
Bon, j'avoue, je suis un ancien militaire, "psychorigide" forcément ... Mais j'ai appris que chacun est seul responsable de tous, et qu'un seul peut mettre en danger tout un avion ou une cordée, ou ses camarades sur le champ de tir ou de mise en œuvre des explosifs ... A la chasse, individuelle ou collective, c'est pareil ! Et je suis heureux de voir que vous vous sentez concernés par ce problème majeur de sécurité, fait d'une minorité certes, mais souvent cautionné par une majorité silencieuse. On ne va rien dire au voisin, au beau-frère, au copain, au (futur) client, à celui qui nous invite à sa palombière ... Autant de raisons aussi inacceptables les unes que les autres. J'espère que nos jeunes vont changer tout cela !!!! Mais je sais que certaines sociétés sont vigilantes et exemplaires, elles font honneur à notre corporation.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Ven 15 Juil 2016 - 13:01
C'est ce genre de comportement que tu cites qui bousilles tous le travail de certains pour redonner une bonne image de la chasse... Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Snif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Ven 15 Juil 2016 - 16:21
Bonjour
Faut le comprendre, il n'y a pas la place pour tirer après Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Grrrr
J'ironise évidemment, il a tout le champ derrière mais non, faut qu'il tire vers la ligne, je suis le président de chasse, je le fous dehors manu militari, d'autant qu'il me semble que sa responsabilité peut être engagée en cas d'accident, non ? J'ai un doute.
Mais déja qu'en respectant les 30°, on est loin d'être sûr que la balle suivra la même trajectoire si elle ricoche sur un pierre par exemple, mais là c'est un comportement irresponsable ! A bannir !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo014Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo016
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Ven 15 Juil 2016 - 16:31
Oui la responsabilité du président peut être engagé. Celle du responsable de battue et même celle du chef de ligne !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Sam 16 Juil 2016 - 13:02
Eric68 a écrit:
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 954695Capture00

Bonjour@tous.

J'ai un ami qui a eu aussi une balle dans le hayon arrière de son véhicule la saison dernière, le tireur était entre son véhicule et le chevreuil.

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Sam 16 Juil 2016 - 13:09
Adrien a écrit:Oui la responsabilité du président peut être engagé. Celle du responsable de battue et même celle du chef de ligne !

Merci Adrien, pour le chef de ligne, je ne savais pas

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo014Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo016
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Sam 16 Juil 2016 - 13:50
@FONDEBALLE36:
Si tu veux, voici le lien vers une feuille de recensement, au verso tu peux y placer le plan des enceintes, le règlement d'ordre intérieur (ROI) et règles de sécurité de ta société, comme cela, pas d'excuses. Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Wink Mais tu dois les rappeler quand même le matin au rond Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 28211 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 28211 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 28211
https://www.passionlachasse.com/t21803-feuilles-de-recensement-grand-gibier?highlight=recensement

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Sam 16 Juil 2016 - 13:53
Le lien ne fonctionne plus. Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 600957 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 600957 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 600957

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Sam 16 Juil 2016 - 14:28
Merci quand même Stéphane même si le lien ne fonctionne plus, je t'avoue que ce n'est pas moi qui m'occupe des démarches administratives au sein de la société (je ne suis qu'un modeste...Porte-flingue Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Siffle) mais c'est toujours bon à prendre et je devrais m'intéresser un peu plus à tout ce côté-là de la chasse

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo014Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 26 Sep 2016 - 19:21
Je viens d'apprendre que dans la société de chasse voisin à la mienne dans le Bugey lors d'une battue sanglier "dans le maïs" un traqueur à tiré de l'intérieur du maïs (interdit dans notre département) et qu'un posté sur un mirador à reçu un éclat de balle(9,3x74R) dans le menton lui fracturant la mâchoire et qui s'est arrêté contre une vertebre cervicale à 1 cm de la moelle épinière lui provocant un arrêt cardiaque.
La chance qu'il a eu c'est que le capitaine des pompiers et son fils aussi pompier que je connais bien soient présents sinon cette personne serait morte.
Le fameux traqueur connu avec son frère pour leurs mauvaise réputation à prétendu qu'il avait tiré le dos tourné à celui qui a reçu le ricochet.
Une enquête est menée par la gendarmerie locale.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 26 Sep 2016 - 20:25
Encore un fait divers qui va donner du grain à moudre aux anti-chasse Charles.
Sur une chasse voisine d'une des miennes, il y a un monsieur d'un certain âge avec le visage pas mal abîmé, un jour j'ai demandé à un de mes collègues de chasse ce qu'il lui était arrivé.
Il a pris une balle me répond-il.
Ah bon ! C'est arrivé comment ?
Son voisin de poste lors d'une battue au gros, était venu avec son labrador (ne me demandez pas pourquoi, personne ne sait), mais pas pour le faire chasser, le chien était censé rester à côté de lui durant la traque.
A un moment, le chien est parti pour aller se dégourdir les pattes, pas dans la traque, mais du côté ou s'effectuaient les tirs. Le propriétaire a alors couru derrière son chien pour le rattraper, se retrouvant dans le champ de tir lui aussi, en ayant pris soin d'emmener sa carabine avec lui, des fois que...
Et malheureusement, le "des fois que" est arrivé, un chevreuil est sorti de la traque, ni une, ni deux, il a épaulé et tiré, du coup en direction de la traque, a traversé le chevreuil, et la balle est venue se loger dans la joue du voisin de poste, traversant la mâchoire et s'arrêtant à côté de l'oreille du monsieur en question (un ami du père du tireur, mais même si c'est un inconnu, on évite de tirer vers les gens quand même)
L'homme s'en est sorti, mais avec de grosses séquelles physiques (malgré de multiples interventions de chirurgie esthétique), il a gardé toutes ses facultés psychiques, mais a, j'imagine, été très choqué psychologiquement
Vous aurez compris dans mon ton ironique (en atténuant la gravité des fautes commises) à quel point ce genre de comportement me .... Je trouve même pas de mots pour qualifier ça !!!

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo014Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Mai 2019 - 20:31
Belle démonstration du respect des consignes
Et il ose mettre ça sur you....   à la vue de tous
Regardez à partir de 2 mn 30 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Snif https://www.youtube.com/watch?v=KV4i0FrEq3k

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Dim 19 Mai 2019 - 21:02
Déjà les vidéos sur internet en général font du mal au monde de la chasse mais celle ci bat des records, et le pire c’est que dans les commentaires très peu de personnes remarquent les manquements à la securite.
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 12:19
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 813500 Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 813500
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 12:34
des comme çà chez moi ils ne finissent pas la saison.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 12:53
symon a écrit:Déjà les vidéos sur internet en général font du mal au monde de la chasse mais celle ci bat des records, et le pire c’est que dans les commentaires très peu de personnes remarquent les manquements à la securite.

C'est un peu, je pense, le reflet du monde de la chasse. Beaucoup de mauvais chasseurs pour rester poli. On a l'image qu'on mérite malheureusement. Pas besoin des écolos pour scier la branche sur laquelle on est assis, on y arrive tout seul.
avatar
Invité
Invité

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 12:58
Salut tout simplement à interner, çà montre très très bien les méfaits de la gopro pour ceux qui auraient eu un doute.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 14:03
Gopro ou pas, la façon de chasser est la même. Sauf pour le mec intelligent qui a conscience que sa vidéo sera vue par beaucoup de monde et qui du coup, veut être irréprochable. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux...
avatar
Invité
Invité

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 3 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Lun 20 Mai 2019 - 15:33
Comme tu le dis les mecs intelligents . . .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum