Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Verney10

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

+51
JP2
Dragoon
Procyon lotor
pierre77
pousse-bois
horace2002
sim
chris01
IPSO83
titou 66
charles01
AFONDEBALLE36
jeanluc32
Nemrod18
Eric68
IAS
domdu79
scpecheur
fax69
Flo Cantal
Nana95
FalcoTess
jean-roch
stephcha
thierry25
symon
md33
FOX
pinpin73
azor
Rob12
Albin Jean-Marie
Keiler
eric 67
Le Berrichon
frablo
louis du 33
Adrien
stihl026
Centulle
Rabateur
al78
Anaïs24
alex33
hooper71
Hugo76
jojo68
SunnySunshine
LeSarrazin
Rox09
forus
55 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Mai 2019 - 13:10
tout le monde fait des erreurs l’essentiel c'est ne ne pas tirez vers une personne ou habitions et vehicule,faut faire attention au mauvaise langue et autre jalousie Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Mai 2019 - 14:56
JP2 a écrit:On peut toujours demander la suspension du droit de chasser sur le territoire de l'ACCA, sur avis motivé du CA, pour des fautes graves et répétées, à l'organisme de tutelle en l’occurrence la DDT et c'est le Préfet qui prononce la sanction et la notifie à l’intéressé. Article 18 des Statuts des ACCA !

Oui, on peut le demander, mais pour avoir essayé 2 fois, je peux vous garantir qu'on peux toujours demander, c'est jamais appliqué.
Le gars s'en sort avec une tape sur les doigts et rien d'autre. Pourtant les deux fois où on l'a fait, cela faisait suite à 2 constats de non application des règles par un louvetier et à une lettre avec AR stipulant ce qui été reproché aux personnes 3 mois avant.
Motif du refus : les règles de sécurité font bien partie du règlement intérieur mais pas des statuts.
Dès lors l'association doit faire évoluer les statuts afin que le règlement intérieur énonce les règles de sécurité des battues et puisse ainsi être opposé aux sociétaires et propriétaires en cas de manquement à ces règles.
Le fautes et les sanctions encourues comme par exemple pour le braconnage sont très souvent stipulées et peuvent donc être appliquées. Dans le cas des règles de sécurités, au mieux on retrouve le fait de ne pas tirer en direction d'une habitation ou d'une route, mais les règles afférentes aux battues, c'est pas inscrit.

Les statuts des ACCA et des associations de chasse en général, sont quasiment tous à dépoussiérer et à revoir car bien trop anciens rendant quasiment impossible une radiation d'un propriétaire ou sociétaire (membre habitant sur le territoire de l'ACCA).






avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 23 Mai 2019 - 21:14
pierre77 a écrit:Les mauvaises Habitudes c'est surtout dans les chasses ou les responsables non pas de couilles  !!!!!

Les responsables ont souvent beau avoir des couilles, c'est comme ceux qui roulent trop vite avec leur voiture , ceux qui percutent des mamies ou doublent sur la ligne blanche ou roulent alcoolisés, tous ceux ci ce n'est pas fautes que les gens de la maréchaussée n 'ont pas de couilles … Lorsque tu as à faire a un idiot et bien c'est tres dur de le faire changer de comportement (pas impossible) tu le vire il ira faire ses conneries un peu plus loin dans d'autres équipes jusqu'à ce que l'impensable arrive, après il pleurera sur son sort encore que … Rien n'est noir ou blanc dans ce bas monde. Mais restons vigilants et intraitables avec ces fous ou inconscients dangereux.
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 17 Sep 2019 - 19:39
Ben les permis de chasse , à l’instar des permis de conduire ça re retire point barre, y compris les armes pour les récidivistes qui mettent GRAVEMENT en danger leurs collègues de chasse .
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mar 17 Sep 2019 - 19:40
Ben les permis de chasse , à l’instar des permis de conduire ça re retire point barre, y compris les armes pour les récidivistes qui mettent GRAVEMENT en danger leurs collègues de chasse .
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 0:13
Dragoon a écrit:
JP2 a écrit:On peut toujours demander la suspension du droit de chasser sur le territoire de l'ACCA, sur avis motivé du CA, pour des fautes graves et répétées, à l'organisme de tutelle en l’occurrence la DDT et c'est le Préfet qui prononce la sanction et la notifie à l’intéressé. Article 18 des Statuts des ACCA !

Oui, on peut le demander, mais pour avoir essayé 2 fois, je peux vous garantir qu'on peux toujours demander, c'est jamais appliqué.
Le gars s'en sort avec une tape sur les doigts et rien d'autre. Pourtant les deux fois où on l'a fait, cela faisait suite à 2 constats de non application des règles par un louvetier et à une lettre avec AR stipulant ce qui été reproché aux personnes 3 mois avant.
Motif du refus : les règles de sécurité font bien partie du règlement intérieur mais pas des statuts.
Dès lors l'association doit faire évoluer les statuts afin que le règlement intérieur énonce les règles de sécurité des battues et puisse ainsi être opposé aux sociétaires et propriétaires en cas de manquement à ces règles.
Le fautes et les sanctions encourues comme par exemple pour le braconnage sont très souvent stipulées et peuvent donc être appliquées. Dans le cas des règles de sécurités, au mieux on retrouve le fait de ne pas tirer en direction d'une habitation ou d'une route, mais les règles afférentes aux battues, c'est pas inscrit.

Les statuts des ACCA et des associations de chasse en général, sont quasiment tous à dépoussiérer et à revoir car bien trop anciens rendant quasiment impossible une radiation d'un propriétaire ou sociétaire (membre habitant sur le territoire de l'ACCA).







Chez nous on fait signer les consignes de sécurité, tu rajoutes ça dans tes statuts et c'est bon: "chaque membre doit avoir lu et pris connaissances des consignes de sécurité" fait à, le et signature.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 8:25
Tiens j'avais oublié ce post, ça me fait penser à un quelque chose qui m'est arrivé samedi, je voudrais savoir comment vous auriez réagi.

Pour planter le décors je suis un nouveau permis, première saison de chasse. J’évolue avec des chasseurs expérimentés (ou supposés l’être).
On chasse la perdrix, 9 fusils, 3 traqueurs, 4 chiens.
Les fusils sont postés le long d'un champs de maïs, les traqueurs remonte le champs avec les chiens.
Une perdrix sort entre mon voisin et moi (on est séparés d’une 20aine de mètres), le gars tire et j'entends les plombs claquer au sol à 2-3m de moi...donc clairement en-deçà des 30°. Je ne dis rien.
Pas 5 minutes plus tard, une deuxième ressort entre lui et moi et viens dans ma direction (elle replongera dans le maïs par après et ne dépassera donc pas notre ligne). Mon voisin épaule droit dans ma direction.
Je fais un bon en arrière et crie de ne pas tirer.
Une fois la battue terminée, le gars vient vers moi et me dis « t’inquiètes j’allais pas tirer ». Je lui dit tout le bien que j’en pense, et en parle aussi à d’autres, chasseurs et traqueurs. J’en parle aussi au « chef ».
Tous ont le même discours… « ouais c’est un chaud… ».
C’est normal que personne ne s’inquiète de ce genre de chose !?
Vous auriez fait quoi ?
Personnellement si ça arrive encore je crois qu’il prend ma crosse dans la tête…je suis pas venu là pour risquer ma vie…

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 9:15
Chill a écrit:
Vous auriez fait quoi ?
Personnellement si ça arrive encore je crois qu’il prend ma crosse dans la tête…je suis pas venu là pour risquer ma vie…

et bien ceci Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Pensif Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Pensif Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Pensif
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 9:18
Tout à fait ! Le risque c’est d’avoir une plainte pour coups et blessures ! Hélas 😫
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 9:24
Chez nous en Suisse , une mise en danger fait l’objet d’un tel, à la police de la faune et audition par la Gendarmerie qui transmet au préfet pour sanction ou au procureur suivant la nature de la gravité ! Les sections de chasse n’ont aucun droit d’intervenir la dedans. Il s’agit de l’application stricte de la loi. Après coup en fonction de la condamnation le permis peut être retiré par l’organe cantonal de la chasse et les armes saisies par les gendarmes
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 9:55
Comme je suis un peut chaud aussi Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Siffle , au premier coup je serais allez le voir pour lui expliquer ma façon de penser afin d’éviter
ce qui c'est passé au deuxième coup .
La deuxième fois clair net et précis , c’était ma main dans la gueule ou une rafale de phalanges s'il faisait seulement mine de rouspéter.
On est pas là pour se faire braquer . Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 813500 
Il faut savoir que dans certaines équipes , le chef , parce que l'idiot est un ami à lui , attends que quelqu'un se fâche sévère pour enfin intervenir .
De toute façon , à la prochaine battue , demandes au chef de se mettre à coté de cet individu Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Pensif

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 10:18
L'individu n'est pas un ami du chef, c'est le fils d'un autre des chasseurs... Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Pensif
En fait les autres savent tellement de quoi je parle qu'ils m'ont dit eux-même éviter d'être posté à côté de lui.
Je verrai s'il est présent la prochaine fois, si c'est le cas je n'éviterai pas de me mettre à côté de lui mais je demanderai au chef d'y être attentif comme Titou le suggère. Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Wink

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 10:27
oui, mais ca changeras pas le danger, il seras reporté sur qqe d'autre. c'est pas après un drame qu'il faudra intervenir mais être proactif AVANT un drame
dites à son père que si ce comportement continue vous aviserez les gendarmes point barre. Seul moyen d'éradiquer ceux qui respectent rien.Quant à son père ceci ne le concerne pas , ce jeune homme étant majeur. thumright
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Mer 18 Sep 2019 - 21:54
Tiens CHill  vas voir mon dernier message dans" sécurité en battue" .
Quand on a un problème on le règle vite fait bien fait quelque soit ton age , ton ancienneté ou autre . quand il y a danger on réagi .
On vas à la chasse pour une journée de plaisir avec des amis pas la peur au ventre avec des cons , des inconscient , des dangereux .
Je te le redis , propose au responsable de se mettre lui même à coté de l'idiot et dit lui de ne pas se trouver d'excuses pour ne pas le faire  Mais ca , il faut que tu le face haut et fort devant tous .
Soit tu te fais virer mais tu ne risque plus d'accident et tu vas chasser avec plaisir . Soit on le vire ou on lui met les points sur les I
Si c'est toi qui dois partir , tu vas peut être galérer pendant une saison mais tu seras toujours sur tes deux jambes pour vive ta passion avec grand plaisir et de nouveaux amis .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 19 Sep 2019 - 10:06
C'est toujours délicat de ruer dans les brancards comme ça quand tu sors de nulle part et que tu es débutant.
J'ai chassé 3 x avec eux, dur de demander la tête de quelqu'un d'entrée de jeu. Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Rire

Mais je laisserai pas ça continuer. J'espère que le fait que je lui en ai parlé va faire qu'il fera attention dorénavant, si pas ce sera discussion à 3 avec lui et le chef pour qu'il prenne ses responsabilités...et un coup de crosse dans les dents pour la forme.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

Angle des 30degrés, à quoi sa sert ? - Page 5 Empty Re: Angle des 30degrés, à quoi sa sert ?

Jeu 19 Sep 2019 - 10:14
Il faut une attitude ferme mais polie! Quand ça dépasse les bornes reste les gardes, la Gendarmerie ! Pas avoir peur de les appeler la mise en danger avec une arme est un acte qui se poursuit pénalement ! 👍😊💪
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum