Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Verney10

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

+22
fauve07
Réré
stephcha
jojo68
setterkorthals
stihl026
FOX
fredb26
Marco25
ifloo
sim 52
The King
P'tichasseur
Pepito
pinpin73
vaneau38
Arthur le silure
Keiler
Rabateur
ludovic375
ENORA28
JP2
26 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Sam 26 Jan 2013 - 23:12
OUi, Heym le fait avec des billes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Sam 26 Jan 2013 - 23:12
A d'accord j'ai compris Wink

Mais je ne vois pas pourquoi ça serait moins fiable et qu'il il faudrait avoir moins confiance à ce système ??
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Sam 26 Jan 2013 - 23:41
Celui-ci non plus n'est pas à "parapluie" :

http://www.slickguns.com/product/swiss-carbine-schmidt-rubin-model-1931-k31-21995-and

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 15:20
fredb26 a écrit:ouai .... je comprends pas à quoi ça sert d avoir une arme comme ça ...
enfin je veux dire, ou on a une SA, oou alors une vraie arme à verrou, mais la je comprends pas trop ...
pour ceux qui en ont déja une , pouvez vous nous dire les avantages et les inconvénients ??
Les systèmes à verrouillage linéaires sont (pour certains) de vraies armes à verrou qui simplifie le mouvement qui passe de 4 à 2 temps et même un seul temps pour le cas de la Maral puisque le rappel se fait par ressort.

Le mécanisme linéaire date de la fin du XIX siècle donc ce n'est pas une invention Blaser !

- Mannlicher 1885.
- Schmidt Rubin 1889.
- Lee Navy 1895.

Et ceux-là étaient de vrais verrous !!! voir : http://www.armeetpassion.com/sommaire.html

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 15:39
Un réarmement de 2 temps ou même donc 1 temps c'est un net gain de rapidité, utile si on est placé sur une ligne ou il y a peut de chance de doubler et que l'on veut pas une SA. Mais l'inconvénient (pour moi) c'est déjà le prix ! Et pourquoi être rapide quand on peut faire tranquillement et s'appliquer ?
Après y'a donc bien sur des pour des contres, mais moi ça me tenterait quand même bien du faite que je suis souvent posté sur des lignes à tir rapide.
A voir...

Merci des infos JP2 Wink
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 16:28
oubliez pas les petites 22 de biathlon, c'est du linéaire.
Comme le dit JP2, c'est pas du nouveau. Comme le k31 ou un moins connue le Ross Canadien
https://www.youtube.com/watch?v=x73Zf-025Io

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Sai22l10

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Mi12Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo12
Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo10Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo11
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 17:41
Pour la battue et je dis bien la battue, je ne comprends pas ces "histoires" de carabines à verrou linéaire, semi-auto, ou à verrou tradi ?
C'est la première balle qui compte....
La rapidité : c'est la semi auto
La vitesse de réarmement au saut du layon : c'est la semi-auto
La véritable sécurité c'est, et ce sera toujours l'express, comme en fusil semi auto ou superposé et juxtaposé, la sécurité ce ne sera jamais le semi-auto.
Ah la mode !!..

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Content
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 17:44
il y a contradiction dans le choix de cette arme ..
ce que j entends par la, c est que normalement , ceux qui ont une arme à verrou s applique et tire moins vite, alors qu avec une SA ont à tendance à dire qu on tire rapide.'(ce qui est totalement faut pour ma part d ailleurs, et pour bcp d autres)
alors pourquoi vouloir un réarmement linéaire pour tirer rapide , alors qu il y a déja la SA .
oui je sais je me complique un peu l esprit ..
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 18:11
non mais faut remettre le contexte. A la base ces carabines sont des mousquetons ou fusil de guerre. A la fin du 19eme début 20eme les SA sont a leurs début, mais pas très fiables et fonctionnel (de véritables usines a gaz). Les culasse linéaires font leurs apparition pour donner au fantassin quelques centièmes de seconde qui lui sauvera la peau sans enrayement (ou moindre) Ces armes sont moins cher et moins lourdes

Puis cette idée a été reprise pour faire des armes de chasse, comme celle a verrou d’ailleurs (k98 par exemple). Le public voyant cette nouveauté (de plus d'un siècle au passage) Achètent ses produits.
Leurs efficacité relative. Cette je recharge plus vite mais il y a des SA qui de nos jours sont assez voir a 99.9% fiable. L'affut normalement une balle un gibier, donc on redouble pas. Je comprend pas leurs positions au linéaire? C'est ni bon ni mauvais.
Il y a de la mode dans ces trucs, et c'est pas de la faute du consommateur, mais les enseignes qui en mettent plein la vue.
Vous verrez tout est un éternel recommencement . Hier j'ai été chez mon armurier, un type demander si il aura des 30.06 quand il sera autorisé...Il voulait revendre sa 7x64. J'ai eu un sourire, encore un qui veut être a la mode.... avec un calibre de 1906 Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Pensif

C'est ma façon de voir les choses.


Dernière édition par ENORA28 le Dim 27 Jan 2013 - 18:16, édité 1 fois

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Mi12Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo12
Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo10Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Red-fo11
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 18:13
ENORA28 a écrit:non mais faut remettre le contexte. A la base ces carabines sont des mousquetons ou fusil de guerre. A la fin du 19eme début 20eme les SA sont a leurs début, mais pas très fiables. Les culasse linéaires font leurs apparition pour donner au fantassin quelques centièmes de seconde qui lui sauvera la peau sans enrayement (ou moindre) et des armes moins cher et moins lourdes

Puis cette idée a été reprise pour faire des armes de chasse, comme celle a verrou d’ailleurs (k98 par exemple). Le public voyant cette nouveauté (de plus d'un siècle au passage) Achètent ses produits.
Leurs efficacité relative. Cette je recharge plus vite mais il y a des SA qui de nos jours sont assez voir a 99.9% fiable. L'affut normalement une balle un gibier, donc on redouble pas. Je comprend pas leurs positions au linéaire? C'est ni bon ni mauvais.
Il y a de la mode dans ces trucs, et c'est pas de la faute du consommateur, mais les enseignes qui en mettent plein la vue.
Vous verrez tout est un éternel recommencement . Hier j'ai été chez mon armurier, un type demander si il aura des 30.06 quand il sera autorisé...Il voulait revendre sa 7x64. J'ai eu un sourire, encore un qui veut être a la mode.... avec un calibre de 1906 Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Pensif

C'est ma façon de voir les choses.
+1 Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Wink

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 912902
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 18:21
Le problème de rapidité de réarmement du linéaire est un faux problème ! C'est surtout un argument marketing. La réalité est qu'il est plus simple de faire deux mouvement sans désépauler que quatre. Combien voit-on encore de chasseurs désépauler pour manoeuvrer leur carabine à verrou conventionnel ?
D'autres part, les systèmes à verrou, linéaire ou non ont l'avantage de laisser au tireur le choix du réarmement, ce qui n'est pas le cas d'une SA (d'où moindre sécurité).

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
setterkorthals
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/04/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 18:38
une chose est sur elle est moche il aurait pue faire un effort
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 19:32
C'est vrai que c'est la mode maintenant ses linéaires on en voit partout.
Il est vrai que si on s'applique bien un coup suffit, mais des fois on sait jamais et la rapidité doit être de mise, après pour ce deuxième coup toute carabine peuvent convenir.
Disons que c'est une alternative aux SA pour quelqu'un qui n'aime pas la sécurité de ses dernières Smile

Mais de la à dire qu'elle moche setterkorthals je ne penses pas que c'est le terme approprié mais plutôt qu'elle ne te plait pas Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 19:46
Certes, la 1ère des sécurité c'est le plus important à la chasse et qu'importe le mode de chasse.

Mais tirer dans un angle de 30°, et redoubler avec n'mporte qu'elle arme ne change rien à l'affaire.

De toute façon, il ne faut jamais se déplacer avec une chargée en battue, du moins chez moi on charge l'arme une fois au poste aprés le signal de début de battue et s'être signalé à ses voisins ilmmédiats, et on décharge son arme au signal de fin de battue.

Une vieille méthode que j'applique toujours, c'est les 3 coups de sécurité.

Je reste persuadé qu'il n'y a rien de plus sécurisant pour soi même et ses collègues qu'une carabine dite "express" cassée et sans balles dans les canons.

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse en soi, mais celui qui s'en sert .

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 20:16
FOX a écrit:Certes, la 1ère des sécurité c'est le plus important à la chasse et qu'importe le mode de chasse.

Mais tirer dans un angle de 30°, et redoubler avec n'mporte qu'elle arme ne change rien à l'affaire.

De toute façon, il ne faut jamais se déplacer avec une chargée en battue, du moins chez moi on charge l'arme une fois au poste aprés le signal de début de battue et s'être signalé à ses voisins ilmmédiats, et on décharge son arme au signal de fin de battue.

Une vieille méthode que j'applique toujours, c'est les 3 coups de sécurité.

Je reste persuadé qu'il n'y a rien de plus sécurisant pour soi même et ses collègues qu'une carabine dite "express" cassée et sans balles dans les canons.

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse en soi, mais celui qui s'en sert .

+1

C'est vrai qu'une carabine express est une arme sure Smile
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:05
Une express chargée n'est pas plus sûre qu'une carabine à armement séparé !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:09
pourquoi dites vous qu une SA n est pas sécure??????????????????????
elle l est tout autant quand on applique les règles de base de n importe qu elle arme , et de chasseur ou tireur responsable!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:11
Tu n'est pas maître du réarmement !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:13
oui d zccord, et en quoi c est moins sécurisant? scratch
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:19
Non, mais je rêve !!!

Tu dois avoir le contrôle complet et entier de ton arme.


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:22
non , mais j attends juste ta réponse !!!!!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:43
Je pense que ma réponse est claire et n'est pas sujet à polémique : il est évident que le fonctionnement d'un ou une SA n'est pas entièrement contrôlé par son utilisateur !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 21:55
non , y a pas de polémique, j aime juste entendre les arguments de chacun...
aprés , il existe une multitude d armes, à chacun d y trouver son compte et son bonheur ..
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 23:17
Doucement les gars ! Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 824814 Smile

Pour parler et reparler des qualités et inconvénients d'une semi-automatique il est préférable de créer un autre sujet Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Empty Re: Une nouvelle carabine à réarmement linéaire !

Dim 27 Jan 2013 - 23:21
Quelqu'un qui n'est pas maître de son réarmement ?????, je rêve!!! . Le fait d'avoir une arme à verrou rend donc cette personne maître de lui, il faut le faire savoir...... L'affirmation, Ah quel mot, quelle certitude...................

J'aimerai savoir le % d'accidents de chasse dû aux carabines semi-auto Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Siffle , par rapport aux autres carabines et fusils !!.. L'accident intervient-il à la première balle ou aux suivantes.....

Put..., désarmons les gendarmes, les flics, le GIGN, certaines personnes des banlieues. de ces derniers, il y en a pas trop chez toi, mais chez nous oui.. . Pourquoi seraient-ils plus intelligents et moins dangereux que nous alors qu'ls possèdent tous des armes semi-auto....

Alors que font les Gaulois ?

Pourquoi un tel avis aussi tranché ? Aucune arme est dangereuse si on sait s'en servir. Aucune arme ne pourra satisfaire à toutes les formes de chasse.
Certains (es) me comprendront, une arme reste dangereuse quelque soit sont fonctionnement, elle possède une utilisation et un maniement bien précis.

Même un cutter ou un bâton sont des armes dangereuses dans les mains d'un fou, et elles n'ont aucuns moyens de sécurité, et pourtant, il y a plein de marcheurs etc.....

Une seule chose est vrai, l'arme n'est pas responsable, c'est l'utilisateur. Une voiture très rapide n'est dangereuse que dans les mains d'un irresponsable.

Ca me fait penser à ceux qui affirment que leurs calibres, balles sont les meilleurs......

Bien sûr JP2 que je te comprends, que tu as raison concernant les semi auto, mais il faut faire une distinction. Combien de chasseurs de plaine passent des obstacles difficiles sans désarmer le fusil, et discutent en groupe fusil chargé en bandoulière. C'est pas pour cela que le vieux 12 du G-père est devenu dangereux.
Ah! on pourrait en parler des heures, chacun étant persuadé qu'il détient la vérité, qu'il possède la meilleure arme, le meilleur calibre, la meileure balle... Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Wink Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 824814 Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 824814 Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 824814
Je quitte le sujet, je ne veux pas polémiquer, après tout, à chacun ses certitudes...

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Une nouvelle carabine à réarmement linéaire ! - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum