Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réarmement linéaire Browning Maral Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réarmement linéaire Browning Maral Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réarmement linéaire Browning Maral Verney10

Réarmement linéaire Browning Maral

+6
Procyon lotor
daviddu83
HALIFAX82
slugalex
JP2
lilidesbellons
10 participants
Aller en bas
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 21:03
Bonjour
Une question qui s'adresse aux "techniciens" compétents en matière de carabine : Le principe du réarmementt linéaire de la Browning Maral (ou Merkel ou Blaser) supprime -t-il DEFINITIVEMENT les problèmes d'enrayement des semi-autos ?
Ma Browning MK3 et ses soucis d'enrayement récurrents (avec des munitions différentes et malgré réglage par armurier) ont permis aux sangliers de mourir...de rire !
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 21:16
Drole de question.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 21:21
Linéaire ou pas, la réponse est NON ! il suffit d'un problème sur l'alimentation magasin ou chargeur pour avoir deux munitions qui veulent monter en même temps ! Et c'est la cata !!!

Il n'y a pas de drôles de questions, il n'y a que de mauvais interlocuteurs !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 21:34
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est ne drôle de question : les semi-autos ont la réputations d'avoir des problèmes d'enrayement (je confirme !), les carabines à verrou ont la réputation de ne pas s'enrayé, donc qu'en est-il des carabines à réarmement linéaires ??
Ca ne me semble pas totalement inepte de poser une telle question (à ceux qui savent, pas à ceux qui croient savoir...)
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 21:45
Parceque la fiabilité d'une arme n'a rien à voir avec la sorte de mécanisme. Quand tu tapes dans la qualité, y a pas plus de soucis d'un mécanisme à l'autre. Y a des armes qui sont réputées pour leur mécanisme SA, d'autre pour leur mécanisme à verrou, et d'autre pour le linéaire.
La seule différence, c'est uniquement lorsque l'incident arrive. C'est souvent plus facile à régler sur un mécanisme manuel.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 22:02
TOUS les systèmes, quels qu'ils soient peuvent être sujets à enrayement !!! Ça va d'abord dépendre du type de munition utilisée, du système de magasinage ou du type de chargeur ! On pourra en écrire des pages.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 22:06
J'ai pourtant taper dans la qualité en prenant une MK3, réputée fiable, alors qu'elle m'a quand même fait manqué 5 sangliers, toujours pour des soucis d'enrayement !!!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Dim 18 Nov 2018 - 23:03
La garantie ne fait pas d'échange ? Ton armurier n'est pas en capacité de régler le problème ?

Du point de vue d'enrayement y'a que les express et kipplauf qui n'ont pas de soucis .

Mais du reste avoir un problème avec une carabine à verrou haut de gamme ou une linéaire, c'est que tu as vraiment la poisse .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 19:01
Bonjour ,

TOUS Les fusils ou carabines semi - auto enrayent un jour ou l'autre : low coast ou haut de gamme , c'est idem.
c'est écrit et TOUS le armuriers honnêtes vous le disent.......
c'est inhérent aux différents mécanismes qui entrent en jeu pour réarmer/percuter/éjecter/ré-alimenter : il y a tellement d'impondérables possibles dans cet enchainement d'actions et réactions interdépendantes les unes des autres que dire le contraire est une ineptie.

.......et que ceux qui disent qu'ils n'ont jamais enrayé ( parce que telle ou telle marque que j'ai et qui est la meilleure... Réarmement linéaire Browning Maral Pensif) se méfient :
ILS VONT AVOIR LEUR PREMIERE MERDE CE WEEK - END , foi d'utilisateur de semi - auto....

A+
HALIFAX

avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 19:40
Que toutes les carabines semi autos s'enrayent un jour ou l'autre, quel que soit le modèle,haut de gamme ou pas (bien que mon armurier m'ai susurré que les plus fiables seraient les Merkel SR1 qui sont loin d'être les plus chères) je le pense aussi.
Mais ma question concerne les carabines à réarmement linéaire, plus d'emprunt de gaz, plus considérées comme des SA, donc sont-elles " à priori" plus fiables ?
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:21
Le mécanisme automatique et mis davantage a rude épreuve quand on voit certain enchainer 3 coup en 2s Réarmement linéaire Browning Maral Siffle Réarmement linéaire Browning Maral Siffle Réarmement linéaire Browning Maral Siffle je doute de la fiabilité a therme d'ou enrayements Réarmement linéaire Browning Maral Pensif

Après tous mécanisme peu un jour ou l'autre porter soucis mes (perso) j'attend souvent les semi-auto
Le plus important et TOI avec quoi tu te sens le mieux comme mécanisme certain n'aime pas les réarmements manuel d'autre les auto "comme moi " Réarmement linéaire Browning Maral Rire Réarmement linéaire Browning Maral Rire
Réarmement linéaire Browning Maral 912902
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:28
Slt
Oui effectivement elles sont en théorie plus fiable mais dès que tu mets des pièces en mouvement il y a des risques potentiels de raté.
J'ai un collègue qui a une impact LA et tout les ans il a des ratés dans l'approvisionnement, mauvais mouvement? Ajustage approximatif? Nettoyage pas terrible? Surface des munitions et des pièces en contact qui accroche? Pas vraiment de réponse mais en tout cas les faits sont là.
Domuz à eu des problèmes avec sa RX helix.
Sur une verrou si tu amène pas la culasse au bout tu attrape pas la balle suivante, ou si les lèvres du chargeur sont trop ouverte c'est toutes les balles qui montent, ou le ressort un peut mou et pas de balle qui monte.
Si tu as le bon mouvement, avec les munitions qui vont bien sur un linéaire les problèmes d'enrayage seront très rare.
Niko

_________________
Niko
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:30
Pour les carabines SA, je connais pas assez, mais pour les SA de tir a grenaille, je lance les paris. Je m'engage à pouvoir tirer 500 cartouches sans un seul incident de tir.
Alors si il y a un couillu parmis les grandes gueules qui prétendent que les SA çà s'enraye tout le temps, je l'attend. Réarmement linéaire Browning Maral Wink
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:31
Apres le dernier que j'ai vu avec une SA s'enrayer ne lavez pas nettoyé et lubrifier depuis bien 2 saison Réarmement linéaire Browning Maral Woo
Il ce passe pas une sortie ou le soir avec des coton tige je retire des m... dans le mécanisme donc
Une entretien rigoureuse et hyper importante aussi bien pour le fonctionnement que pour la sécurité Réarmement linéaire Browning Maral Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:38
@barbu13..Je te signale que toutes les grandes gueules,couillus ou pas , parlent tous du SA en carabine ,compte tenu de la question posée......
Dont Acte...... Réarmement linéaire Browning Maral Content
Bloops
Bloops
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2018

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 20:42
Cela peu aussi venir de la munition effectivement.
Quand je suis passé aux SAKO pour ma 7x64. Elle ne les digerais pas du tout. 4 fois enrayé en 20 cartouches tirées. Heureusement sur du carton.
Après avoir tiré cette boîte, plus aucun souci avec 40 autres balles tirées.
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 21:01
gxa68 a écrit:@barbu13..Je te signale que toutes les grandes gueules,couillus ou pas , parlent tous du SA en carabine  ,compte tenu de la question posée......
Dont Acte...... Réarmement linéaire Browning Maral Content


Carabine ou fusil, c'est toujours la meme rangaine, "c'est pas fiable, çà s'enraye toujours". Cà me gave. Alors je m'engage à prouver ce que je dis. J'attends de voir ceux qui prétendent le contraire.
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 21:06
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 21:45
Je ne vois pas trop ce que cette vidéo vidéo démontre, si ce n'est qu'une Bar a tiré 14000 coups et fonctionne toujours (il n'est jamais dit qu'elle ne s'est jamais enrayée d'ailleurs...). La mienne n'a pas tiré 20 balles, elle s'est enraillé 3 fois, à l'éjection, les douilles me tombaient sur les godasses et il y a 4 jours, une balle n'est pas partie (sécurité enlevée bien sur).
Et vous n'allez pas le croire mais 2 autres chasseurs de mon équipe ont eu le même problème avec des MK3.
La question du départ n'était pas de savoir si les Bar sont plus fiables que les Benelli Argo qui sont plus fiables que les Merkel qui sont plus fiables que les Winchester...
Mais si, de part leur principe de fonctionnement, le risque d'emmerdement en tout genre est moindre avec une réarmement linéaire qu'avec une SA classique.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 21:50
@barbu13...Là,non plus,je n'ai lu nulle part que l'on avait dit toujours.....à part un exemple....Des différents posts,il m'a semblé lire que ,d'une façon générale,les SA étaient plus sensibles au point de vue fonctionnement(munitions,nettoyage,etc...)que les carabines à verrou...
Mais en fait,chacun choisit l'arme qu'il préfère et personne ne te reproche ta préférence pour les SA...surtout qu'il semble que tu utilises les SA à grenaille alors que la discussion concerne les SA carabine...Donc ,là aussi,difficile de faire une jugement par rapport à  ceux qui l'utilisent régulièrement...
N'ayant que des carabines à verrou et un express,je ne me permettrais pas de porter un jugement..Je ne fais qu'interpréter les différents posts des utilisateurs de SA à balle.
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 22:01
lilidesbellons a écrit:Je ne vois pas trop ce que cette vidéo vidéo démontre, si ce n'est qu'une Bar a tiré 14000 coups et fonctionne toujours (il n'est jamais dit qu'elle ne s'est jamais enrayée d'ailleurs...). La mienne n'a pas tiré 20 balles, elle s'est enraillé 3 fois, à l'éjection, les douilles me tombaient sur les godasses et il y a 4 jours, une balle n'est pas partie (sécurité enlevée bien sur).
Et vous n'allez pas le croire mais 2 autres chasseurs de mon équipe ont eu le même problème avec des MK3.
La question du départ n'était pas de savoir si les Bar sont plus fiables que les Benelli Argo qui sont plus fiables que les Merkel qui sont plus fiables que les Winchester...
Mais si, de part leur principe de fonctionnement, le risque d'emmerdement en tout genre est moindre avec une réarmement linéaire qu'avec une SA classique.


Pourtant c'est dit. Réarmement linéaire Browning Maral Wink
Bloops
Bloops
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2018

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 22:07
Un SA ne va pas forcément s'enrayer. On dit juste qu'il faut être un peu plus pointilleux sur le nettoyage et le graissage des organes mécanique. Ce mode de fonctionnement engendre beaucoup de mouvements de pièces. Et étant un peu dans le métier... Je t'affirme qu'il vaut mieux que tout tourne bien rond pour éviter les problèmes liés à la mécanique. Je dis pas ça pour défendre le fonctionnement à verrou ou linéaire, Étant moi même accro aux SA.
avatar
Invité
Invité

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Lun 19 Nov 2018 - 22:08
gxa68 a écrit:@barbu13...Là,non plus,je n'ai lu nulle part que l'on avait dit toujours.....à part un exemple....Des différents posts,il m'a semblé lire que ,d'une façon générale,les SA étaient plus sensibles au point de vue fonctionnement(munitions,nettoyage,etc...)que les carabines à verrou...
Mais en fait,chacun choisit l'arme qu'il préfère et personne ne te reproche ta préférence pour les SA...surtout qu'il semble que tu utilises les SA à grenaille alors que la discussion concerne les SA carabine...Donc ,là aussi,difficile de faire une jugement par rapport à  ceux qui l'utilisent régulièrement...
N'ayant que des carabines à verrou et un express,je ne me permettrais pas de porter un jugement..Je ne fais qu'interpréter les différents posts des utilisateurs de SA à balle.


Plus ton mécanisme est complexe, plus tu as de pièces, et donc forcément, plus tu as de chance d'avoir un incident de tir. En théorie.
Mais il y a certaines armes qui fonctionnent de façon irréprochable, tout système confondu. Sur les carabines, c'est plus difficile à identifier, car peu de personne peuvent se vanter d'avoir tiré, ne serait ce que 1 000 balles avec la meme arme.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Mar 20 Nov 2018 - 7:01
Bloops a écrit:Un SA ne va pas forcément s'enrayer. On dit juste qu'il faut être un peu plus pointilleux sur le nettoyage et le graissage des organes mécanique. Ce mode de fonctionnement engendre beaucoup de mouvements de pièces. Et étant un peu dans le métier... Je t'affirme qu'il vaut mieux que tout tourne bien rond pour éviter les problèmes liés à la mécanique. Je dis pas ça pour défendre le fonctionnement à verrou ou linéaire, Étant moi même accro aux SA.

C'est juste de la curiosité, dis nous en plus, quel métier ?
Bloops
Bloops
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2018

Réarmement linéaire Browning Maral Empty Re: Réarmement linéaire Browning Maral

Mar 20 Nov 2018 - 11:34
Dessinateur projeteur industriel.
Je ne suis pas du tout dans le monde des armes mais un mécanisme reste un mécanisme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum