Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réalisation d'un cerf d'eau chinois Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réalisation d'un cerf d'eau chinois Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réalisation d'un cerf d'eau chinois Verney10

réalisation d'un cerf d'eau chinois

+6
razorback
Mélanie
kiki 71
Adrien
slugalex
frenchdavid
10 participants
Aller en bas
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty réalisation d'un cerf d'eau chinois

Lun 10 Déc 2012 - 21:49
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis allé chercher un cerf d'eau chinois (hydropote inermis) chez notre taxidermiste. Ce cerf a été préléver en fin de saison dernière.
C'était un très beau male. Il n'a pas été coté officiellement, mais il devrais figurer dans les 15 plus beau trophé prélevé en Angleterre.
Ce genre d'animaux reste toujours gravé dans les mémoires, surtout pour l'approche qu'il nous a donné.



[img]réalisation d'un cerf d'eau chinois Img-2010[/img]
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Lun 10 Déc 2012 - 22:42
chaque fois que j'en vois un (en image bien sûr) sa me fait penser a ces fameux tigre dents de sabre ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Lun 10 Déc 2012 - 22:52
Je te promet qu'en vrai, ils ne sont pas aussi térrifiant que les tigres a dents de sabre réalisation d'un cerf d'eau chinois Rire surtout les femmelles, elles ont l'aire d'ourse en peluche avec leur yeux rond !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Lun 10 Déc 2012 - 22:56
Très sympa... Ça doit être magnifique à observer en réalité !
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Lun 10 Déc 2012 - 23:14
La première foie que j'en ai vue, j'ai pensé à des peluches. De plus c'était facinant de voir des cervidés en état sauvage que l'on n'a pas en France.

Ils sont très discrêt, vive principalement dans des prés. Même en pleine journée ça arrive de les voir couché dans l'herbe.

Et comme tout les cervidés on en apprend tout les jours ! réalisation d'un cerf d'eau chinois Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mar 11 Déc 2012 - 8:25
impréssionant ces grandes dents
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mar 11 Déc 2012 - 16:46
Merci pour la photo !

Je n'en avait jamais vu c'est assez impressionnant ! C'est plutôt de la taille du chevreuil en France ?

_________________
La passion des chiens courants ♥️
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mar 11 Déc 2012 - 18:19
Chasseusedu43 =) a écrit:Merci pour la photo !

Je n'en avait jamais vu c'est assez impressionnant ! C'est plutôt de la taille du chevreuil en France ?

C'est plus petit qu'un chevreuil, ça fait environ 15 - 20kg. Les pattes avant sont plus courte que les pattes arrière, on dirait qu'ils ont un gros postérieur.

Je tiens à préciser avant que, qui que ce soit sur le forum me fasse une réflection : NON ce n'est pas un dahu ! réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink

avatar
razorback
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Yvelines/creuse
Date d'inscription : 14/09/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mer 12 Déc 2012 - 7:33
Bonjour non ce n'est pas un dahu mais un munjac il me semble rendeer
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mer 12 Déc 2012 - 9:02
razorback a écrit:Bonjour non ce n'est pas un dahu mais un munjac il me semble rendeer

C'est bien un cerf d'eau chinois et pas un muntjac.
Le muntjac à lui aussi des canines mais beaucoup moin importante que le cerf d'eau chinois. Le muntjac est légérement plus petit et la grosse différence est que le muntjac a des bois alors que le cerf d'eau chinois en est dépourvue.

Si tu veux voir la différence, viens quand tu veux, je te montre. réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink

Je te met la photo du muntjac que j'ai fait préléver la semaine dernière: réalisation d'un cerf d'eau chinois Content

[img]réalisation d'un cerf d'eau chinois Img-2011[/img]
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mer 12 Déc 2012 - 19:05
Merci du partage David réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink
Tu m'en garde un comme celui-là pour l'année prochaine réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mer 19 Déc 2012 - 15:25
ludovic375 a écrit:Merci du partage David réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink
Tu m'en garde un comme celui-là pour l'année prochaine réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink

Je t'en garde même 2 si tu veux réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink réalisation d'un cerf d'eau chinois Rire
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Mer 19 Déc 2012 - 16:39
Est ce que le cerf d’eau chinois est chasser dans certains pays ou région car je ne connais pas grand chose sur cette animal.
Merci d'avance pour vos réponses^^
BONNE CHASSE a tous réalisation d'un cerf d'eau chinois 912902

_________________
réalisation d'un cerf d'eau chinois Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Jeu 20 Déc 2012 - 15:13
alexisdu12450 a écrit:Est ce que le cerf d’eau chinois est chasser dans certains pays ou région car je ne connais pas grand chose sur cette animal.
Merci d'avance pour vos réponses^^
BONNE CHASSE a tous réalisation d'un cerf d'eau chinois 912902

A ma connaissance, en Europe il n'existe qu'en Angleterre là où je suis.
Il n'est pas dans toute l'Angleterre mais seulement dans la région "East of England" a peu près. c'est a dire en gros dans l'East Anglia.
Il a été importé en Angleterre il y a un demi siècle environ. Lorsqu'il s'est échapé du parc ou il était, il a commencer à coloniser une partie de l'Angleterre.
C'est un cervidés qui se reproduit assez rapidement, car la femmelle peu mettre bas de 4 à 12 petits par an (en moyenne 5-6 par portée). Il a été vue des portés de 13 -14 petits ! réalisation d'un cerf d'eau chinois Woo
Et en plus ils sont délicieux ! réalisation d'un cerf d'eau chinois Pensif

Je sais qu'Adrien (webmaster) a dis précédement que ça doit être beau de les observés en liberté. Tous ceux qui veulent venir me voir ici, je me ferais un plaisir de leur montrer. Que ce soit juste pour les regarder oubien pour faire une approche, je suis a votre disposition.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Jeu 20 Déc 2012 - 17:37
frenchdavid a écrit:
ludovic375 a écrit:Merci du partage David réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink
Tu m'en garde un comme celui-là pour l'année prochaine réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink

Je t'en garde même 2 si tu veux réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink réalisation d'un cerf d'eau chinois Rire

Un beau mâle suffirait à me combler, pas besoin qu'il soit médaille d'or. On ajoute un beau daim, un beau muntjac éventuellement quelques femelles de différentes espèces et le séjour serait une réussite réalisation d'un cerf d'eau chinois Wink

Il y a eu des Chinese water deers en France mais la petite population semble avoir disparu.
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Ven 21 Déc 2012 - 6:03
Merci DAVID pour cette réponse.
C'est vrai que je trouve cette animal très jolies et me fait penser au tigre en dents de sabre mais version cervidé.
Merci DAVID

_________________
réalisation d'un cerf d'eau chinois Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
avatar
Dimitri/
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 25/01/2013

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Ven 25 Jan 2013 - 23:13
Bonjour David,

Merci pour toute ces informations. Je suis actuellement en Angleterre depuis septembre dernier à Swindon et j'ai eu l'occasion de voir un muntjac ou cerf d'eau chinois dans mon jardin. La première fois j'étais surpris, j'ai pensez à des chevreuil vampire réalisation d'un cerf d'eau chinois Sort

Je ne savais pas que cela existais.

Merci pour ton partage
lacolombe38
lacolombe38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/12/2012

réalisation d'un cerf d'eau chinois Empty Re: réalisation d'un cerf d'eau chinois

Sam 26 Jan 2013 - 6:11
ola!j dormirais moins c..n ce soir.Je ne connaissais pas du tout cet animal,vraiment tres beau thumleft
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum