Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur en colère - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur en colère - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasseur en colère - Page 2 Verney10

Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère - Page 2 Empty Re: chasseur en colère

Jeu 6 Sep 2012 - 22:39
Oui, je suis en Normandie depuis 1 an et demi maintenant mais j'ai passé 26 ans de ma vie dans l'Oise. chasseur en colère - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère - Page 2 Empty Re: chasseur en colère

Jeu 6 Sep 2012 - 23:24
OK pas trop difficile le changement de région pour la chasse ?

C pas tout a fait le meme climat et les memes chasses.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère - Page 2 Empty Re: chasseur en colère

Ven 7 Sep 2012 - 14:23
cal1660 a écrit:OK pas trop difficile le changement de région pour la chasse ?

C pas tout a fait le meme climat et les memes chasses.

Pour ce qui est du climat j'ai envie de dire que c'est exactement la même chose que la Picardie, les gens font de la Normandie une terre de pluie mais il n'y pleut pas plus que dans l'Oise, j'ai chaque semaine soit ma famille soit des potes au téléphone et bien souvent le temps est le même ou s'il ne l'est pas il y a le lendemain. Les températures sont bien plus agréables par contre, moins chaud l'été (la proximité de la mer fait qu'il y a toujours un peu de vent) et moins froid l'hiver (l'hiver dernier c'était apparemment gelé de partout en Picardie alors que chez moi j'ai eu 2 jours de gelé à -2°).

Pour la chasse à la terre le changement à fait du mal car c'est très galère ici de trouver une chasse correcte, sa ne coute pas cher mais heureusement car il n'y a rien hormis du migrateur. Le biotope n'a rien à voir non plus et je dois t'avouer que chasser la bécasse en longeant des haies me fait toujours aussi bizarre, je me demande tout le temps ce que je fous là...
Heureusement j'ai eu la chance de faire connaissance avec pas mal de chasseur qui m'ont très gentiment invité à plusieurs endroits et je les en remercient vivement car sinon ma première saison aurait été une véritable galère.

Parfois mes perdreaux des plaines Picardes me manque alors je passe un coup de téléphone et je retourne arpenter mes plaines un week end, sa fait du bien un petit retour aux sources avec les copains. chasseur en colère - Page 2 Content
J'aime bien aussi retourner visiter au moins une fois mes remises à bécasse et aller chatouiller mes tio lapins!! chasseur en colère - Page 2 Wink

Par contre pour le gibier d'eau j'ai vraiment gagné au change, entre la mer et les marais omniprésent je pense qu'il est difficile de trouver mieux et aussi accessible.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère - Page 2 Empty Re: chasseur en colère

Ven 7 Sep 2012 - 22:17
Bonsoir

Oui je pense aussi que nos régions de plaines, bois et marais sont vraiment magnifiques pour la diversité de nos chasses et que le biotope permet d'éviter la monotonie d'une journée de chasse.
Il est vrai que niveau tarifs c'est un bubget pour lequel les billets peuvent vite s'envoler quelque soit la chasse recherchée, c'est assez difficille d'ailleur de trouver et certains abusent un peu.
Concernant le climat il est certainement plus doux et je m'en suis aperçu un week end chez des amis (seine maritime à 30 km de la mer), l'air maritime l'été c'est super.

Sur le gibier d'eau beaucoup de chasseurs de l Oise semblent déçus ces deux dernières années, la tendance en bordure de mer est comment même si toi tu n'as pas de référent, mais sur les dires des autres chasseurs que tu connais.

Au plaisir de te lire et peut etre de te rencontrer un jour dans nos belles plaines.


springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère - Page 2 Empty Re: chasseur en colère

Lun 10 Sep 2012 - 12:43
Il y a 2 ans ce fût exceptionnel (comme partout), l'année dernière ce fût la misère et cette année sa commence plutôt pas mal du tout!! chasseur en colère - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum