Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur en colère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur en colère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasseur en colère Verney10

Aller en bas
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 20:59
Bonjour à tous

La fédération de l'oise vient de prendre 12 jours avant l'ouverture générale une décision qui me semble plus que mauvaise.

Pour la plupart des sociètés de chasse nous devons chasser 3 jours à lièvre en même temps que la perdrix.
L'ouverture générale se faisant le 16 septembre pas de problème, sauf qu'aujourd'hui un décret nous interdit de tirer la perdrix avant le 30 septembre, qu'allons nous faire le 16 et le 23: cueillir des paquerettes?

Merci à tous les chasseurs de l'oise de montrer leur mécontentement fasse à notre fédération qui aujourd'hui à certainenment pris cette décision fasse à une date d'ouverture qu'il ont du juger trop précoce et qui ne savait plus comment faire pour la reculer.

Merci de faire circuler l'info et de réagir vite le temps presse.

Cdt



springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:06
C'est vrai, exterminons le peu de perdreaux qu'ils nous restent... chasseur en colère Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:18
Bonsoir

Je ne sais pas ou tu chasses mais dans ma commune la population se porte bien, la fédération n'a pas supprimer les jours de chasses pour la perdrix puisque les sociètés ouvriront comme d'habitude les 3 dimanches mais à partir du 30 donc la pression de chasse restera la même.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:22
Seulement sa fera 15 jours que les perdreaux se feront bousculer et qu'ils commenceront à savoir ce qu'est qu'un chien et un chasseur et les tableaux ne seront pas les mêmes.

De plus la plupart des coiverts seront supprimés donc beaucoups moins de chance de pouvoir les approcher.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:27
Non pas du tout la société dont je fais partie ferme le territoire jusqu'au 30 et pour beaucoup se sera comme ça.

Reflexion des membres du bureau on ne va pas deranger le gibier si on ne peux pas le chasser donc 2 week end sans chasse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:32
Concernant les couverts on risque d'en avoir beaucoup plus debut octobre, le temps sec risque de durer encore quelques semaine donc pas de couverts en septembre.
Les semis de moutarde, engrais vert et autres ne levent pas en ce moment, de plus les jours de pluie sont souvent plus favorables pour l'approche du perdreaux donc en octobre c'est encore mieux
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:35
cal1660 a écrit:Non pas du tout la société dont je fais partie ferme le territoire jusqu'au 30 et pour beaucoup se sera comme ça.

Reflexion des membres du bureau on ne va pas deranger le gibier si on ne peux pas le chasser donc 2 week end sans chasse

Peut être un mal pour un bien sinon si vous avez du lapin ou du pigeon il y avait moyen de s'amuser un peu sans pour autant déranger la plaine.

cal1660 a écrit:Concernant les couverts on risque d'en avoir beaucoup plus debut octobre, le temps sec risque de durer encore quelques semaine donc pas de couverts en septembre.
Les semis de moutarde, engrais vert et autres ne levent pas en ce moment, de plus les jours de pluie sont souvent plus favorables pour l'approche du perdreaux donc en octobre c'est encore mieux

Ce n'est pas faux, par contre il n'y aura plus de betteraves et les maïs seront très certainements coupé.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:37
pourtant le resonement de springer me semble tres bonn les perdreaux ne seront que plus mefiant 15 jours plus tard ,vous n avait pas de faisans ,pigeon,lapins?enfin si il ont prix cette decision c est qu il doit qu en meme y avoir une bonne raison!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:45
Effectivement peut être un mal pour un bien même si je ne connais pas vos populations... D'autres espèces seront ouvertes toutes aussi intéressantes. chasseur en colère Wink
Nous, volontairement, nous ne chasserons pas le faisan avant le mois d'octobre car il y a encore des poussins vus cette semaine. Certaines parcelles ne seront donc pas chassées pour limiter le risque lié aux chiens... Nous avons l'habitude et c'est vrai que notre souche sauvage en devient encore plus difficile à approcher ! Les maïs actuels permettent aussi des zones de replis et ça c'est top même si les animaux sont plus durs à trouver... Si ces couverts pouvaient rester toute l'année pour faire durer le plaisir ! chasseur en colère Content

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 21:52
Nous avons de quoi faire mais beaucoup chasse le lievre et la perdrix, de plus certains fermiers louent les cartes cédèes par la socitè aux chasseurs exterieurs. Cela ne chassent que les 3 dimanches du lièvre et de la perdrix.
Si tu les fais venir 1 dimanche pour1 lievre et un autre pour la perdrix c mort.
La finance régie beaucoup de chasse.
De plus les comptages du mois d'aout n'ont pas été fait cette année sur l'ensemble des territoires et les territoires recensé sont pauvres en perdrix.

Ce n'est pas la décision de chasser ou pas la perdrix c le fait qu'une ouverture plus précoce comme avant cela pouvait être sympa pour le pigeon.
Avec cette décision certains ouvriront le 30 sans chasser sur leur territoire et les prélévements seront aussi importants.
manchot 50
manchot 50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/08/2011

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 23:15
Il est dommage d'autoriser le tir d'une espèce , lorsque celle ci est en déclin .Sur la société où je suis , pour arriver à de tels niveaux de populations en lièvres et faisans , il a fallu interdire le tir du premier pendant quelques années , et protéger le second en autorisant le tir que des faisants à poncho (de couleur différente chaque années ) , et en mettant de multiples agrainoirs et points d'eau !

Pour ce qui est de la date reportée , dis toi que chez moi , l'ouverture générale est le 30/09 , dernier département en France à ouvrir Wink

_________________
la chasse est un septième sens, qui localisé sur les autres,les excite et les coordonne, en les perfectionnant.
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 23:35
Je sais mais quand tu prends une semaine de vacances pour être sur de pouvoir chasser au moins les deux premiers dimanches de l'année, ensuite c moins sur en fonction du boulot et du personnel, tu as un peu les boules de devoir rester chez toi et de bosser du coup les 3 autres dimanches qui suivent l ouverture. Mon permis est pris, mes vacances impossible à déplacer à 12 jours de l'ouverture c super cool chasseur en colère 824814
manchot 50
manchot 50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/08/2011

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 23:42
effectivement , je te l'accorde ! j'ai fais moi même le choix d'arrêter le sport le dimanche pour me consacrer à la chasse , alors le boulot le dimanche ...j'y pense même pas.
Le passé m'a appris que parfois , il fallait faire quelques concessions , et je me dis toujours qu'il y a pire comme situations chasseur en colère Wink




_________________
la chasse est un septième sens, qui localisé sur les autres,les excite et les coordonne, en les perfectionnant.
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 23:44
Pour info

comptage de mars 125 lièvres sur 240 ha pour 64 N-1
comptage de perdreaux 150 individus recensés pour 165 N-1
2 compagnies de perdrix rouges depuis 3 ans (1 compagnies de + de 15)
faisans sauvages présents depuis plusieurs années
lapins obligés de fureter pour continuer à être assurer

si avec ça on se sait pas gérer notre territoire je m'inquiète le jour ou la chasse sera regie que par des gratte papier que ne voient qu'avec des chifrres et qui mettent tout le monde au même niveau
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Lun 3 Sep 2012 - 23:48
Le boulot c aussi une passion, la restauration pas de routine , du contact et jamais la même journée alors pour rien au monde je veux reste assis dans un bureau, prefère ramasser les papiers sur un parking.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 6:31
cal1660 a écrit:Pour info

comptage de mars 125 lièvres sur 240 ha pour 64 N-1
comptage de perdreaux 150 individus recensés pour 165 N-1
2 compagnies de perdrix rouges depuis 3 ans (1 compagnies de + de 15)
faisans sauvages présents depuis plusieurs années
lapins obligés de fureter pour continuer à être assurer

si avec ça on se sait pas gérer notre territoire je m'inquiète le jour ou la chasse sera regie que par des gratte papier que ne voient qu'avec des chifrres et qui mettent tout le monde au même niveau

Le lièvre se porte à merveille ! Les clefs de votre réussite ? Une idée en N-2 ?
Les perdrix sont un peu en baisse. Tiens, quels prélèvements allez vous autoriser sur la perdrix grise et sur la rouge ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 12:45
springer60 a écrit:Seulement sa fera 15 jours que les perdreaux se feront bousculer et qu'ils commenceront à savoir ce qu'est qu'un chien et un chasseur et les tableaux ne seront pas les mêmes.

De plus la plupart des coiverts seront supprimés donc beaucoups moins de chance de pouvoir les approcher.

+ 1 ! chasseur en colère Wink
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 21:41
Pour le lièvre il s agit d'une année exceptionnelle nous autorisons et prélevons entre 20 et 25 individus chaque année sur les 500ha que compte la société(soit 1/3 de l'effectif en mars avant reproduction et sur un comptage qui couvre 1/2 territoire).
Cette année nous autorisons 40 à 45 individus, la population risque d'être trop importante et nous craignons pour la maladie.

Pour la perdrix nous prélevons 25 à 35 individus soit en général 20% de la population recensée fin août.
La rouge n'est pas limitée nous avons recensé 3 perdrix rouges prélevées sur 2 ans. Les 2 à 3 compagnies se cantonnent dans des endroits peu chassés.

Si on compare au nombre de chasseurs cela fait a peu prés 1 lievre pour 2 chasseurs et 2 perdrix pour 3 chasseurs par année. Je pense que cela maintien un niveau de population suffisant.

Adrien si tu lis bien le territoire sera fermé donc les animaux seront tranquilles et loin d'être bouscouler. Cela ne changera rien.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 21:56
Vous avez l'air de gérer ça de main de maître ! chasseur en colère Wink
Piégeage je suppose ? Aménagements particuliers ?


Dernière édition par Le Berrichon le Jeu 6 Sep 2012 - 6:27, édité 1 fois

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 22:01
Sauf que les jeunes seront un peu plus malin et un peu plus âgés également... De toutes manières pour la population ça ne peut être qu'un plus ! chasseur en colère Wink

Après je comprends ta réaction, c'est triste pour vous... chasseur en colère Wink
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mar 4 Sep 2012 - 22:28
Un piégeur toute l'année, agrainoir et abreuvoir sur tout le territoire

IK renard 0.15 cette année
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Mer 5 Sep 2012 - 22:11
40 à 45 lièvres en attribution ce qui représente à peu prêt un lièvre pour 2 chasseurs, vous êtes donc 80 chasseurs sur 500 hectares?? chasseur en colère Woo

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Jeu 6 Sep 2012 - 21:01
Il ne faut pas tenir compte de l'attribution de cette année qui à été doublée par rapport aux autres années.
Nous sommes 26 inscrits sur la socièté à cela vient se greffer la dizaine de cartes et tu as ton compte
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Jeu 6 Sep 2012 - 21:31
OK. chasseur en colère Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
cal1660
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Avrechy (Oise)
Date d'inscription : 24/08/2012

chasseur en colère Empty Re: chasseur en colère

Jeu 6 Sep 2012 - 22:32
Au fait Springer je vois que tu chasses en Basse Normandie et en Manche mais 60 c pour l'Oise?
Tu y as vécu, origine ou tu y chasses de temps en temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum